Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages
Hello à tous,

Je me permets de demander vos conseils pour un futur achat de ski.
Je sais qu'il y a pas mal de site avec des références, mais je trouve qu'il y a beaucoup de choix et quand on n'est pas un connaisseur ça parait assez compliqué.

Pour vous aiguiller :

- J'ai un assez bon niveau ( je ski sur toutes les pistes et je commence à travailler le hors piste )
- J'aimerai des skis polyvalent, piste + hors piste
- Je fais 1m88 pour 85kg
- J'ai déjà les chaussures ( Atomic Hawx Magna 110 S, semelles sur mesures, thermoformé )
- Budget : à voir

Quelles sont les bonnes marques ?
Quels types de ski ?

On m'a déjà conseillé d'en tester plusieurs paires. Mais j'aimerai juste quelques conseils.

Merci et bonne journée :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut,
Regarde les modèles aux alentours de 90 mm au patin. Pour simplifier, tu as des modèles avec du Titanal dedans qui seront plus performant mais plus physique, idéal si tu as les cuisses et que tu aimes aller vite (Blizzard Brahma, Volkl Kendo, Stoeckli Stormrider, Head monster 88, Kastle FX95 HP ou MX89...). Après il y a des modèle plus "facile" tout en restant assez performant (Zag H95, Head Kore... ).
Lis les tests et avis Skipass et idéalement essaye les modèles.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Je dirais plus dans les 85 au patin
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Tout dépend si tu veux un truc pour faire davantage de non damé que tu en fais actuellement.
Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages
Merci pour vos réponses !

Pour la taille du patin, cela veut que plus il est large et plus les skis tiennent en hors piste et à grande vitesse ?
Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages
chamaco32 (20 déc.) disait:

Tout dépend si tu veux un truc pour faire davantage de non damé que tu en fais actuellement.


Effectivement j'aimerai de moins en moins faire de damé.
Même si j'aurai toujours une partie piste avec les amis...etc
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Antoninou (20 déc.) disait:

Merci pour vos réponses !

Pour la taille du patin, cela veut que plus il est large et plus les skis tiennent en hors piste et à grande vitesse ?

ça dépend de beaucoup de facteurs.
La largeur au patin modifie le temps que tu met pour passer d'une carré à l'autre, un patin large mettra plus de temps pour passer d'un virage à l'autre qu'un patin fin.
Le 2e intérêt de la largeur au patin et la portance, plus t'es large plus tu flotte.
Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages
Calixte (20 déc.) disait:

Antoninou (20 déc.) disait:

Merci pour vos réponses !

Pour la taille du patin, cela veut que plus il est large et plus les skis tiennent en hors piste et à grande vitesse ?

ça dépend de beaucoup de facteurs.
La largeur au patin modifie le temps que tu met pour passer d'une carré à l'autre, un patin large mettra plus de temps pour passer d'un virage à l'autre qu'un patin fin.
Le 2e intérêt de la largeur au patin et la portance, plus t'es large plus tu flotte.


Ah ok dac merci :)

Et si je prends des patins assez larges, donc super sur de l'hors damé, mais vraiment pas top sur piste ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Aux alentours de 90 mm au patin, on considère que c'est un standard et le bon compromis pour passer partout sur piste ou en dehors sauf conditions extrêmes.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Un patin large sera génial après une chute de neige en hors piste mais si les conditions sont dégradés (gelé par exemple) la largeur deviendra un inconvénient.
Tout est donc dans le compromis, avec pour du 70/30 (piste/HP) un patin de 85 convient, si tu pense plus être à 60/40 voir 50/50 tu peux viser vers 95/100 au patin.
À noter que ce n'est que mon avis et que les autres membres ne conseilleront pas forcément les mêmes caractéristiques.
Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages
Je prends en compte vos avis dans tous les cas merci :)

pour l'instant c'est du 70/30 alors effectivement.

Je pars une semaine au ski, vous croyez que je peux demander au loueur une paire par jour pour tester ?
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
Vu ta taille, 90-100 au patin sera pas de trop. Et toute la gamme "all mountain" dans cette marge est plutôt bonne

Tout ceux que j'ai pu posséder ou tester font parfaitement le taff pour envoyer sur piste ou en peuf
- Salomon QST 99 ( 92 cool aussi )
- Experience 94 ( 88 une tuerie si tu veux pas monter a plus de 90 au patin )
- Candide 2.0 ( 102 mais avec un petit rayon ça passe aussi bien voir mieux que les autres sur piste )
- Dynastar Cham 97, Dynastar legend 96 ( rayon court aussi )
- Volkl Mantra ( 100 ) , Mantra M5 ( 96 ) Bon la sur piste ca va surtout pour envoyer en grande courbe

Et y en a plein d'autres, tout aussi bon pour du all mountain en 50/50
Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages
cracky5457 (20 déc.) disait:

Vu ta taille, 90-100 au patin sera pas de trop. Et toute la gamme "all mountain" dans cette marge est plutôt bonne

Tout ceux que j'ai pu posséder ou tester font parfaitement le taff pour envoyer sur piste ou en peuf
- Salomon QST 99 ( 92 cool aussi )
- Experience 94 ( 88 une tuerie si tu veux pas monter a plus de 90 au patin )
- Candide 2.0 ( 102 mais avec un petit rayon ça passe aussi bien voir mieux que les autres sur piste )
- Dynastar Cham 97, Dynastar legend 96 ( rayon court aussi )
- Volkl Mantra ( 100 ) , Mantra M5 ( 96 ) Bon la sur piste ca va surtout pour envoyer en grande courbe

Et y en a plein d'autres, tout aussi bon pour du all mountain en 50/50


Dac merci beaucoup pour ton message détaillé :)

Je vais regarder ça

Par contre je n'ai jamais essayé de ski aussi large que ceux-ci, ça change beaucoup, je veux dire, c'est plus difficile de skier ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Antoninou, 23/12/2019 - 12:07
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Calixte (20 déc.) disait:

Je dirais plus dans les 85 au patin



Vu son gabarit c'est étroit pour un ski à tout faire.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Antoninou (23 déc.) disait:

cracky5457 (20 déc.) disait:

Vu ta taille, 90-100 au patin sera pas de trop. Et toute la gamme "all mountain" dans cette marge est plutôt bonne

Tout ceux que j'ai pu posséder ou tester font parfaitement le taff pour envoyer sur piste ou en peuf
- Salomon QST 99 ( 92 cool aussi )
- Experience 94 ( 88 une tuerie si tu veux pas monter a plus de 90 au patin )
- Candide 2.0 ( 102 mais avec un petit rayon ça passe aussi bien voir mieux que les autres sur piste )
- Dynastar Cham 97, Dynastar legend 96 ( rayon court aussi )
- Volkl Mantra ( 100 ) , Mantra M5 ( 96 ) Bon la sur piste ca va surtout pour envoyer en grande courbe

Et y en a plein d'autres, tout aussi bon pour du all mountain en 50/50


Dac merci beaucoup pour ton message détaillé :)

Je vais regarder ça

Par contre je n'ai jamais essayé de ski aussi large que ceux-ci, ça change beaucoup, je veux dire, c'est plus difficile de skier ?


Plus facile en poudre et neige souple, un peu moins vif en passage en passage de carre à carre. Mais c'est pas non plus de très gros skis. ;)

Par contre certains des skis cités seront peut être plus physiques à skier à cause de leur construction
Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages
D'acc !

Je demanderai au loueur un ski un peu All Mountain avec un patin vers les 90 alors.

Je testerai comme ça, en espérant que la neige est tombée à flot pour bien voir.
Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages
Coucou,

Je viens de voir des tests sur le Head Kore 93, ce sont de bons skis ?

J'en retiens :

- Légèreté
- Bon en HP
- Solide
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Le head kore c'est un bon ski a tout faire, qui peut convenir à ton programme ! j'ai testé une aprem le 99 et j'avais vraiment bien aimé !
Je crois que personne n'en a parlé plus haut mais n'hésite pas a prendre de la longueur aussi (au moins ta taille) si tu veux pouvoir flotter en neige plus molle ;)
Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages
Yes merci !

Ouais personne n'en parle ici, mais je vois pas mal de monde en faire référence dans d'autres posts.
J'ai vu qu'ils sont en 180 et 189.

Pour mes 188 du coup il vaut mieux 189 ?
Je crains que ça soit grand.

C'est grave si je les teste en 180 ?
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Bh disons que la portance diminue en même temps que la longueur (et la largeur) et si j'ai bien compris tu veux flotter en poudreuse ;)
En plus c'est un ski à double rocker (comme beaucoup de ski de la même gamme) donc la surface en contact avec la neige diminue (mais ça déjauge mieux en poudreuse)... Ça permet de pouvoir skier avec des skis plus grands ;)

C'est un ski assez facile donc tu te feras plaisir sur piste et en dehors avec des 189 surtout si c'est juste pour un test, libre à toi de rectifier le tir si tu trouves ça trop technique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Théo Mathias, 24/12/2019 - 12:06
Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages
Ouais tu as raison !
C'est juste un test dans tous les cas.

Par contre je vais peut-être passer pour un con, mais ça veut dire quoi "déjauger" ?
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
C'est la capacité de ton ski à voler sur le manteau neigeux plus précisément dans la poudre. Littéralement, à sortir de sa jauge :)

En bateau les foils si ça te parle plus , sont des instruments qui permettent à un bateau de déjauger.
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
Le Head core est bon aussi oui j'ai du l'essayer en ski test. J'aurais pu ajouter les nordica enforcer 100 etc... Si on est un peu chauvin et qu'on veut de la polyvalence a bon prix dynastar ( gamme legend ), salomon ( qst ) et rossignol ( experience ) proposent quand meme du tres bon ski. Franchement chez toutes les grosses marques la gamme all mountain j ai jamais essayé de modele vraiment a la ramasse. Apres c'est peut etre le talent aussi haha :p

Mais t'as quand meme certains modele qui ne brillent pas par leur polyvalence comme ceux a cambre inversé comme le Black crows daemon que j'avais pas trop aimé en test, ou le volk mantra qui lui est une reference a juste titre mais ne conviendra pas a tous les profils de skieur pour un ski polyvalent de tous les jours je pense.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cracky5457, 24/12/2019 - 12:30
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
On monte un peu en largeur au patin on passe sur du 100mm on perd un peu en polyvalence en se dirigeant sur un profil un peu plus 50/50.

Chez Volkl tu as le kendo (88 au patin) petit frère du mantra pour mais ça reste très rigide et pour le coup relativement physique. J'ai des Mantra M4 pour tous les jours et j'en suis ultra satisfait mais ça chauffe un peu les cuissots...

Pour ce qui est des autres marques effectivement dans cette gamme il y a de quoi faire...
Chauvin ? Salomon, Atomic, (et armada) fabriquent leurs skis en Bulgarie et en Autriche si je dis pas de conneries, ils ont seulement les bureaux à Annecy... Mais Dynastar ont toujours une usine à Sallanches !
Les QST 99 on a eu des petits soucis de sérigraphie qui marquaient pas mal et même un peu de délimitation. Ça arrive, mais reste qu'en longévité au moins visuellement c'est pas top top. Pour comparer à Volkl la sérigraphie est quasi neuve alors qu'ils ont 3 saisons... La gamme légend de chez dynastar je pourrais pas en parler je n'ai testé que le 106 et pas de retour sur l'usure dans le temps.
Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages
Théo Mathias (24 déc.) disait:

C'est la capacité de ton ski à voler sur le manteau neigeux plus précisément dans la poudre. Littéralement, à sortir de sa jauge :)

En bateau les foils si ça te parle plus , sont des instruments qui permettent à un bateau de déjauger.


Merci beaucoup, je comprends mieux ! :)

Merci pour vos réponses ça m'aide vachement.
C'est quand même chaud quand on n'y connait rien comme moi, tu as tellement de choix...

Dans tous les cas, en location il n'y aura pas forcement telle ou telle marque, je demanderai la taille de patin, et je leur dirai une référence de marque pour voir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Antoninou, 24/12/2019 - 14:01
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
Théo Mathias (24 déc.) disait:

On monte un peu en largeur au patin on passe sur du 100mm on perd un peu en polyvalence en se dirigeant sur un profil un peu plus 50/50.

Chez Volkl tu as le kendo (88 au patin) petit frère du mantra pour mais ça reste très rigide et pour le coup relativement physique. J'ai des Mantra M4 pour tous les jours et j'en suis ultra satisfait mais ça chauffe un peu les cuissots...

Pour ce qui est des autres marques effectivement dans cette gamme il y a de quoi faire...
Chauvin ? Salomon, Atomic, (et armada) fabriquent leurs skis en Bulgarie et en Autriche si je dis pas de conneries, ils ont seulement les bureaux à Annecy... Mais Dynastar ont toujours une usine à Sallanches !
Les QST 99 on a eu des petits soucis de sérigraphie qui marquaient pas mal et même un peu de délimitation. Ça arrive, mais reste qu'en longévité au moins visuellement c'est pas top top. Pour comparer à Volkl la sérigraphie est quasi neuve alors qu'ils ont 3 saisons... La gamme légend de chez dynastar je pourrais pas en parler je n'ai testé que le 106 et pas de retour sur l'usure dans le temps.


En effet t'as raison pour les marques françaises seul les bureaux d'études sont en France sauf dynastar oui j'avais entendu ça. Après ça reste faisable dans les Alpes on va dire, les vêtements par contre c'est Taïwan. D'ailleurs bientôt les soldes au magasin Salomon -60% ???? Enfin le magasin c'est Amer sports et ça a peut être encore été racheté depuis..

Je t'avoue que les sérigraphies ça m'intéresse pas trop mais sur les legends 106 testé en ski test l'an dernier celle de cette année et c'etait franchement beau les deux ski côte à côte. Par contre ils sont trop lourd je trouve. Pas testé le kendo, après volkl fait du bon matos !
Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages
Comme je n'ai pas l'habitude des All Mountain, j'aimerai bien des skis assez "légers".
Je sais que c'est beaucoup demandé, mais ça doit changer compare aux skis de location
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Si tu ne fais pas de rando le poids n'est pas un critère à prendre en compte. Globalement sur le matériel cité plus haut et dans la taille que tu veux on est sur 2kg à +/- 300g de marge.
Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages
Dac merci,

2kg sur un ski ??

Par exemple, j'ai vu les Head Kore 93 dans les 3,6kg (la paire) , ça vous parait raisonnable ?

Je sais je chipote ^^

PS : J’espère vous avez passé de bonnes fêtes
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Antoninou, 26/12/2019 - 10:09
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
2kg sur un ski et sans les fixs ;)
3,6kg ca doit être la paire, donc 1,8kg par ski c'est ça chez tout les conditions concurrents.
Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages
Oui effectivement j'avais oublié les fixs, ils ne les comptent pas dans le poids je suis bête.

Vous portez quoi vous en skis et pour quelle activité ?
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
Pour le coup mes QST 99 sont assez leger, 1600 grammes le ski je crois. Les autres faut verifier sur skipass.

Pour les fixs, faudra que tu regardes celle que le site ou le vendeur propose avec. J'avais ouvert un topic sur les fixations y a deux ans. On m'avait dit que le grip walk arrivait et allait etre la norme partout d'ici un an, je l'attend toujours et j'ai racheté des chaussures cette année aucune en grip walk ... Les fixations les moins cher fourni avec le ski en ligne feront souvent l'affaire, genre moi j'avais les marker 11.0, pas cher, compatible grip walk comme toutes les marker, ca transmet bien au ski, ca decroche quand il faut, voila quoi. Apres si tu veux aller sur le tour t'auras peut etre besoin de 13 ou 14 en DIN mais sinon a quoi bon sinon a part se faire un genoux je sais pas. T as aussi des fix' compatible avec les chaussures de rando ce qui peut etre cool potentiellement.
Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages
Hello,

Tout d'abord sympa tes skis, je les trouve vraiment très beaux et sobre.

Après je ne sais pas si je suis à un moment où je me pose la question des fixations, déjà que je commence à me renseigner sur les skis, alors les fixations :D

Pour l'instant je ne comprends pas trop les différences entre une bonne et une mauvaise fixation, si vous pouvez m'éclairer.
Pour moi c'était juste un bon calibrage de la fixation en fonction de plusieurs critères qui faisait la différence.
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages

Une fixation se caractérise en fonction en gros de:
- L'élasticité: c'est la liberté de mouvement qu'autorise la fixation avant de libérer la chaussure.
- La DIN: c'est la force qui limite le mouvement de la fixation avant le déclenchement. En gros plus le ressort est comprimé dans la fixation plus il faut donner de la force à la chaussure afin de la mettre en mouvement. Ensuite intervient la plage d'élasticité en millimètre et quand cette plage est dépassée la chaussure est libérée.
- la mention Grip Walk: c'est juste pour savoir si le réglage de la hauteur de butée est suffisamment important pour accepter les chaussures équipé Grip-Walk. Ça devient la norme aujourd'hui la plupart des fixations sont compatibles en de + en + de chaussures sont équipés en Grip Walk.

Plus une fix est chere en générale plus la DIN est importante. Une pivot ça monte jusqu'a 18 et on a une grande élasticité, même un boeuf il déchausse jamais ;)
Ensuite les matériaux, chez Marker c'est plastique à fond, il n'ya pas qu'eux mais voilà c'est moins cher...et l'élasticité est moins grande que sur des pivot par ex. J'ai des griffons 13 sur mes mantra. Ce n'est pas rare si j'appuie un peu ou si la neige durcit que je monte à 12 de DIN pour mes 68kg. Sur mes STH je reste souvent à 10.
pour le réglage d'une fixation c'est facile si tu sais le faire, dangereux si tu ne sais pas. Hésite pas à aller chez un pro qu'il te montre et t'explique à quoi sert chaque réglage, ça peut t'éviter de finir avec un genou en moins :)

Sinon tout est là ;). skipass.com

Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages
Ah ouais c'est technique ahah !
Faut un doctorat pour comprendre tous ces trucs.

Je laisse ça au pro, et je demanderai au loueur quand il va régler les fixations par curiosité.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Moi je ski en salomon rocker2 100 (1kg8 le ski) c'est pas mal mais vraiment orienté 50/50 (et un peu de freestyle).
C'est en connaissance de cause que je conseille plutôt du 90/95mm au patin, car le programme semble plus proche du 60/40.
Et perso je règle à 9 que ce soit avec des squire, des jester (marker) ou des nx12 (look) pour mes 65kg.
Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages
Très sympa ta paire aussi !
C'est important l’esthétique :)

Je sais qu'on l'a déjà mentionné, mais vous pensez quoi des Candide ? 2.0, 3.0 je ne sais pas ? Si on devait les comparer au Kore 93 par exemple ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Antoninou, 26/12/2019 - 11:54
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Antoninou (26 déc.) disait:

Très sympa ta paire aussi !
C'est important l’esthétique :)

Je sais qu'on l'a déjà mentionné, mais vous pensez quoi des Candide ? 2.0, 3.0 je ne sais pas ? Si on devait les comparer au Kore 93 par exemple ?

Pour l'esthétique j'ai le millésime le moins beau à mon goût...
Sinon les CT sont réputés pour être joueur et très sympa (vraiment orienté freestyle/backcountry) mais relativement fragiles.
Les kore sont plus rigides donc moins joueurs mais aussi meilleurs en neige dure et plus fatiguants. À priori ils vieillissent bien.
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Les candide ce sont des bons skis, quand même bien orienté freestyle. En revanche ils ont eu des soucis de durabilité sur la sérigraphie. Après à voir si ils ont solutionnés la chose sur les modèles 2020.
Sans pratiquer le FS je pense que c'est plus intéressant de partir sur les Kore, après faut essayer tu te feras ton propre avis ;)
Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages
Ah ok, plus fatiguant les kore ? J'ai vu qu'ils étaient tranquilles.

J'aimerai bien des faciles d’utilisation, pas trop fatiguant..... j'en demande beaucoup
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Ah message doublon avec Calixte ... ;)
Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages
Au moins vous êtes d'accord sur ces différences, je comprends alors que les Kore sont peut-être plus adapté effectivement
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Antoninou (26 déc.) disait:

Ah ok, plus fatiguant les kore ? J'ai vu qu'ils étaient tranquilles.

J'aimerai bien des faciles d’utilisation, pas trop fatiguant..... j'en demande beaucoup

J'ai un ami qui teste aujourd'hui sa paire de kore 93, je te donne son retour dès que possible. Après j'ai dis "plus physique", mais il y a encore de la marge avant de se détruire les cuisses en 2 descentes :)
Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages
Calixte (26 déc.) disait:

Antoninou (26 déc.) disait:

Ah ok, plus fatiguant les kore ? J'ai vu qu'ils étaient tranquilles.

J'aimerai bien des faciles d’utilisation, pas trop fatiguant..... j'en demande beaucoup

J'ai un ami qui teste aujourd'hui sa paire de kore 93, je te donne son retour dès que possible. Après j'ai dis "plus physique", mais il y a encore de la marge avant de se détruire les cuisses en 2 descentes :)


Ah ouais top merci beaucoup ! C'est un nouvel achat qu'il a fait ? Ou en location ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Petit papa Noël est descendu du ciel :)
Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages
La chance ! La classe en plus il les teste le lendemain :D
Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages
On est d'accord que pour un intermédiaire sur piste et bord de piste, le Kore peut faire l'affaire ? Il n'y aura pas de surprise en terme de complexité de glisse ?

J'ai peur d'être étonné mais dans le mauvais sens ^^
Quelque chose comme trop compliqué, trop lourd ou trop large.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Compliqué ?
Nan faut le skier simplement :)

Trop lourd ?
Ah non pas çui-là, rien à craindre.

Trop large ?
Non ça va bien sur la piste. Par contre faut entretenir l'affutage des carres et apprendre à couper sur le dur.
Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages
Clair, net et précis !

Merci de ta réponse :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Des skis léger si tu ne fais pas de rando c'est plutôt contre productif, lourd c'est mieux que ce soit pour de la piste ou du hors piste. C'est plus stable, ça prend moins les chocs su terrain, ça défonce la trafolle (effet bulldozer) , bref c'est plus sécurisant et plus performant. Sauf pour le portage sur le sac ou sur l'épaule.