Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages
Ouais je comprends, après je dis léger, pour ne pas dire des trucs super lourds et pas maniables.

PS : si il y a des gens qui connaissent de bons magasins/experts sur Lyon pour être conseillé, j'en connais deux personnellement, mais j'attends vos avis aussi
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
c'est pas parce que c'est lourd que ce n'est pas maniable. la maniabilité est lié à de multiple facteurs: la vitesse, le shape du ski (rayon, cambre, affutage), longueur...
Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages
C'est vrai tu as raison, je n'y connais vraiment rien :p
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Perso je vais à espace montagne, mais je n'ai jamais eu de mauvais retours sur le snowleader et le vieux campeur
Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages
Calixte (26 déc.) disait:

Perso je vais à espace montagne, mais je n'ai jamais eu de mauvais retours sur le snowleader et le vieux campeur


Je ne crois pas qu'il y ai Espace Montagne sur Lyon, Vieux Campeur ouais ils sont pas mal, et ils ont pas mal le choix.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Il est à francheville (ouest lyonnais)
Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages
Ah oui exact ! :)

C'est un grand espace ?
Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages
Calixte : tu as eu des nouvelles de ton pote qui a testé les Head ?
Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages
Up !

Calixte t'as des news ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Désolé j'ai oublié de répondre,
mon pote les trouves parfait, ils tenaient bien sur le dur (il avait des skis orientés piste avant), mais il n'a pas eu de pistes verglacées donc à voir. En HP il a eu 15-25 cm de poudre et ça dejaugeait sans problème.
Globalement il en est content et il n'a pas trouvé de point négatif.
Par contre il les as pris plus petits que lui (malgré mes conseils).
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Teste les Kore 93 ou 99 en 189cm (voire 180cm s'ils n'ont que ça...).
Ça se comprend direct, c'est moins physique et technique que des SL en 165cm... ça tourne avec les oreilles et ça passe bien partout (pistes, bords de pistes, neige croûtée, poudre) et vu ton gabarit, aucun souci pour les plier. Tu auras l'impression de savoir skier et te feras plaisir directement ;)
Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages
Calixte ( 3 janv.) disait:

Désolé j'ai oublié de répondre,
mon pote les trouves parfait, ils tenaient bien sur le dur (il avait des skis orientés piste avant), mais il n'a pas eu de pistes verglacées donc à voir. En HP il a eu 15-25 cm de poudre et ça dejaugeait sans problème.
Globalement il en est content et il n'a pas trouvé de point négatif.
Par contre il les as pris plus petits que lui (malgré mes conseils).


Dac merci beaucoup !

Ton pote à un bon niveau ? Gabarit lourd/grand ?

Du coup ce sont ses premiers skis "large" ?
Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages
anor@k ( 3 janv.) disait:

Teste les Kore 93 ou 99 en 189cm (voire 180cm s'ils n'ont que ça...).
Ça se comprend direct, c'est moins physique et technique que des SL en 165cm... ça tourne avec les oreilles et ça passe bien partout (pistes, bords de pistes, neige croûtée, poudre) et vu ton gabarit, aucun souci pour les plier. Tu auras l'impression de savoir skier et te feras plaisir directement ;)


Merci pour ton commentaire !

J’espère que je pourrais les avoir en location pour tester...

Ce n'est pas trop petit 180 pour moi ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Antoninou, 03/01/2020 - 17:38
Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages
Question bête aussi :

Est-ce qu'il y a un millésime spécifique pour les Kore 93 ? Genre une gamme d'année un peu en dessous des autres ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Antoninou ( 3 janv.) disait:

Ton pote à un bon niveau ? Gabarit lourd/grand ?

Du coup ce sont ses premiers skis "large" ?


Il a un niveau correct, il sait descendre de partout, varier la vitesse et les virages mais il lui reste des neurones = il ne fait pas de gros sauts, pas de vitesses excessives...
Il est plutôt sportif, 1m 80 pour 75/80kg
Effectivement ce sont ses premiers skis "larges"
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Antoninou ( 3 janv.) disait:

anor@k ( 3 janv.) disait:

Teste les Kore 93 ou 99 en 189cm (voire 180cm s'ils n'ont que ça...).
Ça se comprend direct, c'est moins physique et technique que des SL en 165cm... ça tourne avec les oreilles et ça passe bien partout (pistes, bords de pistes, neige croûtée, poudre) et vu ton gabarit, aucun souci pour les plier. Tu auras l'impression de savoir skier et te feras plaisir directement ;)


Merci pour ton commentaire !

J’espère que je pourrais les avoir en location pour tester...

Ce n'est pas trop petit 180 pour moi ?

180cm, ce sera trop court pour ton gabarit, mais pour tester, ça ira bien... pour l'achat, prends les 189cm...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Calixte ( 3 janv.) disait:

Antoninou ( 3 janv.) disait:

Ton pote à un bon niveau ? Gabarit lourd/grand ?

Du coup ce sont ses premiers skis "large" ?


Il a un niveau correct, il sait descendre de partout, varier la vitesse et les virages mais il lui reste des neurones = il ne fait pas de gros sauts, pas de vitesses excessives...
Il est plutôt sportif, 1m 80 pour 75/80kg
Effectivement ce sont ses premiers skis "larges"

Idem, mais pour 1,83m, 60kg, 50ans, pas sportif... je les trouve supers !
La largeur, tu t'y fais en 2 pistes...
Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages
Merci à tous ! :D

Je suis allé à Espace Montagne ce weekend pour des renseignements, ils m'ont conseillé le Scott Slight 93, vous en pensez quoi ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
anor@k ( 3 janv.) disait:

Antoninou ( 3 janv.) disait:

anor@k ( 3 janv.) disait:

Teste les Kore 93 ou 99 en 189cm (voire 180cm s'ils n'ont que ça...).
Ça se comprend direct, c'est moins physique et technique que des SL en 165cm... ça tourne avec les oreilles et ça passe bien partout (pistes, bords de pistes, neige croûtée, poudre) et vu ton gabarit, aucun souci pour les plier. Tu auras l'impression de savoir skier et te feras plaisir directement ;)


Merci pour ton commentaire !

J’espère que je pourrais les avoir en location pour tester...

Ce n'est pas trop petit 180 pour moi ?

180cm, ce sera trop court pour ton gabarit, mais pour tester, ça ira bien... pour l'achat, prends les 189cm...
exact trop court.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Antoninou ( 5 janv.) disait:

Merci à tous ! :D

Je suis allé à Espace Montagne ce weekend pour des renseignements, ils m'ont conseillé le Scott Slight 93, vous en pensez quoi ?
je ne connais pas mais si tu penses que ça correspond à ton programme.
Ce qui me gêne c'est que la taille max ne serait "que" de 180 cm.
skieur.com
Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages
chamaco32 ( 5 janv.) disait:

Antoninou ( 5 janv.) disait:

Merci à tous ! :D

Je suis allé à Espace Montagne ce weekend pour des renseignements, ils m'ont conseillé le Scott Slight 93, vous en pensez quoi ?
je ne connais pas mais si tu penses que ça correspond à ton programme.
Ce qui me gêne c'est que la taille max ne serait "que" de 180 cm.
skieur.com


Je les vois en 185 sur 2019/2020, le vendeur m'a vendu ce ski en étant le plus léger et le plus facile.
Il m'a aussi conseillé le Kore 93 et le Blizzard
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
question: Tu préfères les skis sportifs et performants plutôt pour aller vite ou bien les skis plutôt facile pour skier plutôt cool?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Ok 185 je n'ai pas vu. Je répète: léger ce n'est pas une qualité sauf pour porter les skis ou pour le ski de rando.
Je te conseille quand même de lire et d'avoir d'autres avis sur un modèle de ski avant de choisir.
Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages
chamaco32 ( 5 janv.) disait:

Ok 185 je n'ai pas vu. Je répète: léger ce n'est pas une qualité sauf pour porter les skis ou pour le ski de rando.
Je te conseille quand même de lire et d'avoir d'autres avis sur un modèle de ski avant de choisir.


Ouais j'ai regardé quelques avis, mais bon après je vais tester les skis qu'ils auront au magasin de location.

Moi je préfère un ski cool qui me permette de faire facilement du petit hors piste. Mais qui tient bien sur la piste dure
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Ok, je te conseille de prendre dans ta taille ou approchant même si dans certains magasins de loc ils essayent de te coller plus court car ils n'ont pas toujours du 187/188 à louer.
Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages
chamaco32 ( 5 janv.) disait:

Ok, je te conseille de prendre dans ta taille ou approchant même si dans certains magasins de loc ils essayent de te coller plus court car ils n'ont pas toujours du 187/188 à louer.


Je pense qu'ils auront ma taille, car je vais skier dans une période creuse, après c’est pour savoir si ils auront la gamme de ski que je souhaite essayer ou pas.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pour avoir papoté avec deux loueurs de ski ce week-end, ils semblerait qu’ils n’aient jamais autant loué de matos à l’année, leurs stocks sont au plus bas, au point de redouter une rupture en février...
Du coup, pas certain que tu trouves tout ce que tu veux à l’essai dans toutes les tailles, vaut mieux te renseigner avant.
Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages
bonagva ( 6 janv.) disait:

Pour avoir papoté avec deux loueurs de ski ce week-end, ils semblerait qu’ils n’aient jamais autant loué de matos à l’année, leurs stocks sont au plus bas, au point de redouter une rupture en février...
Du coup, pas certain que tu trouves tout ce que tu veux à l’essai dans toutes les tailles, vaut mieux te renseigner avant.


Ah ouais ? Perso je pars fin janvier, donc avant toutes vacances scolaires en France et des pays frontaliers.

Après j'ai repéré 3 paires de skis à demander au loueur. Je croise les doigts, mais sinon ils peuvent me conseiller une bonne gamme aussi :)
Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages
Quelle est la différence entre le Head Kore 93 et le Monster 88 ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Antoninou ( 6 janv.) disait:

Quelle est la différence entre le Head Kore 93 et le Monster 88 ?
5 mm :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le Monster c'est 2 plaques de Titanal, ski physique, sportif et performant pour aller vite. Le Kore c'est plus civilisé, moins radical, un bon compromis si tu n'es pas un barbu intégriste.
Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages
chamaco32 ( 6 janv.) disait:

Le Monster c'est 2 plaques de Titanal, ski physique, sportif et performant pour aller vite. Le Kore c'est plus civilisé, moins radical, un bon compromis si tu n'es pas un barbu intégriste.


Merci !
Je suis juste un peu barbu donc ça va :p
Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages

Coucou,

Je reviens à la charge,

Je suis allé faire un petit au vieux campeur hier histoire d'avoir un autre avis aussi. Pour faire simple :

- Ils me déconseille le Kore
- Ils me conseillent le Black Crows Vertis en 85mm : skipass.com

Au moins ça me fait une paire à tester en plus

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Antoninou, 08/01/2020 - 09:26
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
D'abord quel Kore? Le 93? Parce que tout le monde dit plutôt du bien de la gamme Kore, des modèles assez équilibrés entre la performance et la facilité.
Quand au Vertis, c'est le successeur de l'Ova il me semble qui est un très bon ski performant sans être une barre à mine.
Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages
chamaco32 ( 8 janv.) disait:

D'abord quel Kore? Le 93? Parce que tout le monde dit plutôt du bien de la gamme Kore, des modèles assez équilibrés entre la performance et la facilité.
Quand au Vertis, c'est le successeur de l'Ova il me semble qui est un très bon ski performant sans être une barre à mine.


Oui le 93, on me l'a vendu en étant un ski assez dur et exigeant. Difficile sur les petits virages.

Bon par contre le Vertis il est 180 max donc ça va être compliqué pour moi.
Et pour le coup le vendeur du vieux campeur m'a conseillé du 85mm au patin, mais pas plus de 90, sinon je vais avoir du mal sur piste.
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Je connais pas le vertis par contre je suis curieux de connaître les arguments du vendeur pour discréditer d'office le Kore 93 ...
Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages
Théo Mathias ( 8 janv.) disait:

Je connais pas le vertis par contre je suis curieux de connaître les arguments du vendeur pour discréditer d'office le Kore 93 ...


Exigeant, dur, rigide, pas fait pour les intermédiaire. Je risque de galérer pour les petits virages, sur pistes et en changement de carre.
Mais en soi c'est un bon ski d'après eux, mais fait pour les experts.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Alors jamais essayé les Kore mais quand tu lis tous avis c'est plutôt un ski au dosage performance/facilité et c'est pour cela qu'il existe le Monster qui lui est radical.
Je connais l'ancien BC Ova remplacé à priori par le Vertis qui se situe pour moi un peu avec des caractéristiques similaires performant et plutôt facile comparé à mes skis avec 2 plaques TI mais en 85 au patin.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Antoninou ( 8 janv.) disait:

Théo Mathias ( 8 janv.) disait:

Je connais pas le vertis par contre je suis curieux de connaître les arguments du vendeur pour discréditer d'office le Kore 93 ...


Exigeant, dur, rigide, pas fait pour les intermédiaire. Je risque de galérer pour les petits virages, sur pistes et en changement de carre.
Mais en soi c'est un bon ski d'après eux, mais fait pour les experts.

En général pour les vendeurs de ski, passé 2 ou 3 critères tu rejoins vite la catégorie expert. Commercialement disant disons.
Maintenant le potentiel de progression se voit souvent déjà dans le discours et dans l'attitude cohérente ou pas. Ça le vendeur il le flaire en général, même s'il a un stock à vendre.

D'après les retours les Kore ne sont pas exigeants mais c'est clair qu'il faut un minimum de technique pour les exploiter. C'est pas non plus un ski "école" facilitant, c'est un ski léger mais qui semble avoir du répondant.

Ces skis un peu larges vont bien sur la piste, à condition de savoir couper sur le dur, ce qui demande un minimum technique vital sans quoi tu vas pas skier mais subir les skis.

C'est pas un ski pour débutant en progression mais pour niveau confirmé. Je ne l'ai pas essayé perso mais il y a suffisamment de littérature dessus depuis 2 ans pour oser un recoupement.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Antoninou ( 8 janv.) disait:

chamaco32 ( 8 janv.) disait:

D'abord quel Kore? Le 93? Parce que tout le monde dit plutôt du bien de la gamme Kore, des modèles assez équilibrés entre la performance et la facilité.
Quand au Vertis, c'est le successeur de l'Ova il me semble qui est un très bon ski performant sans être une barre à mine.


Oui le 93, on me l'a vendu en étant un ski assez dur et exigeant. Difficile sur les petits virages.

Bon par contre le Vertis il est 180 max donc ça va être compliqué pour moi.
Et pour le coup le vendeur du vieux campeur m'a conseillé du 85mm au patin, mais pas plus de 90, sinon je vais avoir du mal sur piste.


Euh... Le vendeur il se fout un peu de toi, non?

J'ai les bases mais je reste une grosse luge à foin sur les skis, pourtant j'ai passé 3 jours sans problème sur le carrelage avec 95 au patin... Certes c'est moins efficace qu'un pure piste du genre de mes SL, mais ça passe sans problème ! Et par le passé mes Watea 106 ont toujours très bien fait le job sur piste !
Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages
Francis917 ( 8 janv.) disait:

Antoninou ( 8 janv.) disait:

Théo Mathias ( 8 janv.) disait:

Je connais pas le vertis par contre je suis curieux de connaître les arguments du vendeur pour discréditer d'office le Kore 93 ...


Exigeant, dur, rigide, pas fait pour les intermédiaire. Je risque de galérer pour les petits virages, sur pistes et en changement de carre.
Mais en soi c'est un bon ski d'après eux, mais fait pour les experts.

En général pour les vendeurs de ski, passé 2 ou 3 critères tu rejoins vite la catégorie expert. Commercialement disant disons.
Maintenant le potentiel de progression se voit souvent déjà dans le discours et dans l'attitude cohérente ou pas. Ça le vendeur il le flaire en général, même s'il a un stock à vendre.

D'après les retours les Kore ne sont pas exigeants mais c'est clair qu'il faut un minimum de technique pour les exploiter. C'est pas non plus un ski "école" facilitant, c'est un ski léger mais qui semble avoir du répondant.

Ces skis un peu larges vont bien sur la piste, à condition de savoir couper sur le dur, ce qui demande un minimum technique vital sans quoi tu vas pas skier mais subir les skis.

C'est pas un ski pour débutant en progression mais pour niveau confirmé. Je ne l'ai pas essayé perso mais il y a suffisamment de littérature dessus depuis 2 ans pour oser un recoupement.


Je suis d'accord sur le fait que généralement pour eux faut avoir un super niveau, même sur les site, tu dépasses 85 au patin c'est marqué niveau confirmé expert.
Je ne sais pas si il m'a carrément sous estimé, je verrai si je teste les skis :)
Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages
Gaetan33 ( 9 janv.) disait:

Antoninou ( 8 janv.) disait:

chamaco32 ( 8 janv.) disait:

D'abord quel Kore? Le 93? Parce que tout le monde dit plutôt du bien de la gamme Kore, des modèles assez équilibrés entre la performance et la facilité.
Quand au Vertis, c'est le successeur de l'Ova il me semble qui est un très bon ski performant sans être une barre à mine.


Oui le 93, on me l'a vendu en étant un ski assez dur et exigeant. Difficile sur les petits virages.

Bon par contre le Vertis il est 180 max donc ça va être compliqué pour moi.
Et pour le coup le vendeur du vieux campeur m'a conseillé du 85mm au patin, mais pas plus de 90, sinon je vais avoir du mal sur piste.


Euh... Le vendeur il se fout un peu de toi, non?

J'ai les bases mais je reste une grosse luge à foin sur les skis, pourtant j'ai passé 3 jours sans problème sur le carrelage avec 95 au patin... Certes c'est moins efficace qu'un pure piste du genre de mes SL, mais ça passe sans problème ! Et par le passé mes Watea 106 ont toujours très bien fait le job sur piste !


Ah mais je ne sais pas, après j'écoute chaque avis, et c'est la première personne qui me dit que ce n'est pas adapté pour moi, mais normalement ils sont censés s'y connaitre. Elle n'a pas dit que c'était un mauvais ski loin de là.
Mais c'est marrant les différence d'avis entre ces "professionnels"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Antoninou, 09/01/2020 - 09:11
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Antoninou ( 9 janv.) disait:

Je suis d'accord sur le fait que généralement pour eux faut avoir un super niveau, même sur les site, tu dépasses 85 au patin c'est marqué niveau confirmé expert.
Je ne sais pas si il m'a carrément sous estimé, je verrai si je teste les skis :)

C'est bien possible ou peut-être a-t-il du stock à faire tourner, c'est malheureusement fort possible également.

Évidemment si tu testes tu seras rancardé, toute équivoque est supprimée c'est la bonne façon de faire.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Attention on n'a pas dit super niveau ! Faut juste un niveau touriste confirmé, un poil au-dessus du touriste débutant en progression. C'est tout !
Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages
Yep j'entends bien tes remarques :)

De toute façon j'aimerai bien essayer.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Antoninou ( 9 janv.) disait:

Francis917 ( 8 janv.) disait:

Antoninou ( 8 janv.) disait:

Théo Mathias ( 8 janv.) disait:

Je connais pas le vertis par contre je suis curieux de connaître les arguments du vendeur pour discréditer d'office le Kore 93 ...


Exigeant, dur, rigide, pas fait pour les intermédiaire. Je risque de galérer pour les petits virages, sur pistes et en changement de carre.
Mais en soi c'est un bon ski d'après eux, mais fait pour les experts.

En général pour les vendeurs de ski, passé 2 ou 3 critères tu rejoins vite la catégorie expert. Commercialement disant disons.
Maintenant le potentiel de progression se voit souvent déjà dans le discours et dans l'attitude cohérente ou pas. Ça le vendeur il le flaire en général, même s'il a un stock à vendre.

D'après les retours les Kore ne sont pas exigeants mais c'est clair qu'il faut un minimum de technique pour les exploiter. C'est pas non plus un ski "école" facilitant, c'est un ski léger mais qui semble avoir du répondant.

Ces skis un peu larges vont bien sur la piste, à condition de savoir couper sur le dur, ce qui demande un minimum technique vital sans quoi tu vas pas skier mais subir les skis.

C'est pas un ski pour débutant en progression mais pour niveau confirmé. Je ne l'ai pas essayé perso mais il y a suffisamment de littérature dessus depuis 2 ans pour oser un recoupement.


Je suis d'accord sur le fait que généralement pour eux faut avoir un super niveau, même sur les site, tu dépasses 85 au patin c'est marqué niveau confirmé expert.
Je ne sais pas si il m'a carrément sous estimé, je verrai si je teste les skis :)
Quand je lis ce genre de truc, j'ai vraiment l'impression qu'ils ont un stock de Vertis en 180 à refourguer, parce que l'argument c'est n'importe quoi...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
chamaco32 ( 9 janv.) disait:

Antoninou ( 9 janv.) disait:

Francis917 ( 8 janv.) disait:

Antoninou ( 8 janv.) disait:

Théo Mathias ( 8 janv.) disait:

Je connais pas le vertis par contre je suis curieux de connaître les arguments du vendeur pour discréditer d'office le Kore 93 ...


Exigeant, dur, rigide, pas fait pour les intermédiaire. Je risque de galérer pour les petits virages, sur pistes et en changement de carre.
Mais en soi c'est un bon ski d'après eux, mais fait pour les experts.

En général pour les vendeurs de ski, passé 2 ou 3 critères tu rejoins vite la catégorie expert. Commercialement disant disons.
Maintenant le potentiel de progression se voit souvent déjà dans le discours et dans l'attitude cohérente ou pas. Ça le vendeur il le flaire en général, même s'il a un stock à vendre.

D'après les retours les Kore ne sont pas exigeants mais c'est clair qu'il faut un minimum de technique pour les exploiter. C'est pas non plus un ski "école" facilitant, c'est un ski léger mais qui semble avoir du répondant.

Ces skis un peu larges vont bien sur la piste, à condition de savoir couper sur le dur, ce qui demande un minimum technique vital sans quoi tu vas pas skier mais subir les skis.

C'est pas un ski pour débutant en progression mais pour niveau confirmé. Je ne l'ai pas essayé perso mais il y a suffisamment de littérature dessus depuis 2 ans pour oser un recoupement.


Je suis d'accord sur le fait que généralement pour eux faut avoir un super niveau, même sur les site, tu dépasses 85 au patin c'est marqué niveau confirmé expert.
Je ne sais pas si il m'a carrément sous estimé, je verrai si je teste les skis :)
Quand je lis ce genre de truc, j'ai vraiment l'impression qu'ils ont un stock de Vertis en 180 à refourguer, parce que l'argument c'est n'importe quoi...


Moi c'est la même impression que j'ai.

Et entre les deux lequel est le plus cher? (Perso je mise sur le Vertis étrangement)
Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages
chamaco32 ( 9 janv.) disait:

Pas le sentiment que ce soit comme on te l'a vendu, sauf gros complot...

skipass.com

proskilab.fr


J'entends vos remarques.
Ça me déçoit qu'elle me dise ça pour le vendre, franchement c'est une super enseigne.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Honnêtement je ne vois pas pourquoi les kore 93 ne te conviendraient pas ... Test et reviens nous voir mais à moins de trouver un équivalent à très bon prix je parie que tu vas les prendre !