Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
Je me lance….

Essayé’ sur piste un modèle Arcel Ivet, le Aspard présenté comme un modèle piste polyvalent (74 au patin, full frêne, pas de renfort Ti).
A mon modeste niveau, je ne vais pas en faire des tonnes, j’ai juste rarement été aussi flippé sur neige dure y compris avec des skis réputés plus exigeants - cela n’est donc pas que mon niveau : aucune accroche, une cata. Neige douce, c’était mieux mais au regard des tarifs et du marketing qui va avec, on est loin du compte. Next !

Ah oui, je l’ai aussi trouvé un poil chahutant sur les neiges abrasives…. :D Et plutôt cholis mais on s’en fout :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tu étais avec les affreux alsaciens Raimundo ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est celui qui dit qui est.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Raimundo (19 janv.) disait:

j’ai juste rarement été aussi flippé sur neige dure y compris avec des skis réputés plus exigeants - cela n’est donc pas que mon niveau : aucune accroche, une cata. Neige douce, c’était mieux mais au regard des tarifs et du marketing qui va avec, on est loin du compte. Next !

Ah oui, je l’ai aussi trouvé un poil chahutant sur les neiges abrasives…. :D Et plutôt cholis mais on s’en fout :-)
bref, t'as pas le niveau pour des marcels !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
le fab (20 janv.) disait:

Raimundo (19 janv.) disait:

j’ai juste rarement été aussi flippé sur neige dure y compris avec des skis réputés plus exigeants - cela n’est donc pas que mon niveau : aucune accroche, une cata. Neige douce, c’était mieux mais au regard des tarifs et du marketing qui va avec, on est loin du compte. Next !

Ah oui, je l’ai aussi trouvé un poil chahutant sur les neiges abrasives…. :D Et plutôt cholis mais on s’en fout :-)
bref, t'as pas le niveau pour des marcels !

Là, c'est pas une question de niveau, quoique.. il faut sans doute avoir méchamment fait le plein pour comprendre cette phrase magnifique, tirée directement de l'argumentaire M.L. :-)

"A l’aise sur la piste, il pourra se montrer chahutant sur certaines neiges très abrasives."

Encore aujourd'hui lapin compris.

Est-ce à dire que le ski se met à gambader et s'ébattre tout seul dans la poudreuse froide et légère ?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Hellsass (20 janv.) disait:

Encore aujourd'hui rabbit compris.
bien résumé ! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Raimundo (19 janv.) disait:

Je me lance….

Essayé’ sur piste un modèle Arcel Ivet, le Aspard présenté comme un modèle piste polyvalent (74 au patin, full frêne, pas de renfort Ti).
A mon modeste niveau, je ne vais pas en faire des tonnes, j’ai juste rarement été aussi flippé sur neige dure y compris avec des skis réputés plus exigeants - cela n’est donc pas que mon niveau : aucune accroche, une cata. Neige douce, c’était mieux mais au regard des tarifs et du marketing qui va avec, on est loin du compte. Next !

Ah oui, je l’ai aussi trouvé un poil chahutant sur les neiges abrasives…. :D Et plutôt cholis mais on s’en fout :-)



t'avais décollé les peaux?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
ak (19 janv.) disait:

JLO parlait des Rabbit... pas si chers au final... sur le nombre d'années de vie... comparé à un ski grand public.


carrément !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Ils ont combien d'années tes rabbits ? ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
A partir de la date du paiement ou de la réception ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
De glisse :D
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
ak (20 janv.) disait:


t'avais décollé les peaux?


Je pense que cette question a dû traverser l’esprit de mes compagnons de jeu…. ;-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Raimundo (19 janv.) disait:

Je me lance…
...


Je suis.

J'ai un niveau un peu supérieur à mon camarde, on va dire touriste +.
Bien pensant, habitant loin des montagnes, pas trop l'occasion de tester des skis, à part ceux de mon quiver quand j'ai pas le genou en vrac, que les stations sont ouvertes et qu'il y a de la neige... la zermi quoi...
Donc forcement pas hyper à l'aise avec l'analyse de ce qui fait un bon ski ou un mauvais ski d'un point de vue de la technique du ski en lui même (outline, shape, construction...) et de ma propre technique à moi.
Que de l'empirisme, que de la gueule :)

Il y a peu j'ai eu l'occasion de tester plus de skis que jamais je ne l'avais fait (Merci ;-) ) et cela m'a permis, à défaut d'avoir un bon jugement, de comparer des skis entre eux, tout simplement.

Nous avons en tête les commentaires des quelques membres actifs du forum vis à vis de cette marque, concernant sa stratégie communication et marketing et, nous le savons, il y a peu de monde ici sensible à ce chant des sirènes...
Honnêtement j'avais donc surtout en tête l'idée de faire une bonne photo, ces skis aux pieds, pour faire marrer les copains.

Ainsi après être passé sur divers stands pour tester les allmountain mainstream du moment dans les 90-110, je passe voir Marcel Livet en mode sous marin. J'avais donc déjà quelques référentiels de descentes dans les jambes sur des skis "larges" soit typés lames soit plutôt doubles rockers. Tous fonctionnant bien à très bien, globalement.
J'aime bien les skis artisanaux, ou l'idée des skis artisanaux, donc je n'y vais pas uniquement pour la photo mais aussi pour tester et franchement donner sa chance au produit. Je suis attiré visuellement, comme beaucoup, par les beaux skis aux topsheet en bois.
On me présente la gamme et le Gustave ( marcel-livet.fr ) me tape dans l'œil.
Nouveau, 184, 100 au patin, noyau full bambou, shape classique, faible rocker, talon carré, chouette topsheet... ça me parle. J'ai déjà un ski full bambou qui marche bien.
Go !
Je repars avec, petit sourire en coin, pensant déjà à la bonne photo mais en me disant : "Il y a grave moyen".

En moins de 200m j'ai compris qu'il y avait un probleme... impossible de couper correctement un virage, de mettre le ski sur la carre et de lui faire tenir son rayon, avec ou sans pente et ce dès que la neige était à peine dure.
"Ok... je suis pas super technique... je dois pas savoir manier ce truc... j'ai pas compris le mode d'emploi..."
"Mets plus d'angle... merde... ça tient pas... charge à mort devant... merde ça tient pas..."

Bon, les condi ne sont pas ok pour ce ski peut être, je vais dans la trafolle un peu dure pour voir.
Le bambou a une bonne rigidité en torsion qui permet de bien couper (logiquement) mais un feeling un peu sec type carbone quand ça chablatte. C'est donc pas super confort dans ces conditions.
Ca chablatte bien, c'est sec et ça filtre rien. Je me mets une tôle.
Retour sur la piste et descente en feuille morte au ralenti en attendant que ça se passe.
"Put*** ! Je ne sais pas manier ce ski, j'arrive pas à le faire accrocher"

Mes congénères expérimentés, taquins mais curieux décident de tester le ski. Echange donc sans rechigner le Gustave contre un Pure 109.

En moins de 200m j'ai compris qu'il y avait un probleme... une grosse balle qui coupe le pavé, qui filtre pas mal, stable et rassurant, ca défile...
Le jour et la nuit.
"Ok... c'est donc l'autre ski qui est nul... c'est clair... je me régale avec celui-là"

Mon coéquipier expérimenté, au jugement fiable et objectif me rejoint.
"Alors ?"
"C'est de la m**** ce truc, c'est fuyant, aucune accroche, j'ai rien skié de pire depuis 15 ans !"
"Ah !! Merci ! C'est pas moi alors..."

Pour la photo nous sommes tous ensemble allé tester d'autres Marcel Livet.
Certes avec un "léger" apriori mais qu'un bon ski aurait objectivement fait sauter au bout de 4 virages...
Les testeurs avaient des profils différents allant du freerideur/freerandonneur au touriste en passant pas le carveur fou aux rayons courts.
Tous avons conclu, quelque soit le ski testé dans la gamme, que c'était les pires skis skié depuis longtemps de par leur manque total d'accroche et de stabilité et la sensation d'insécurité que les skis procuraient.

Le moins pire de mon test étant à mon sens le Gaspard (marcel-livet.fr ) avec un tout petit peu plus d'accroche en entrée de virage mais vraiment à des année lumière de tous les autres skis testés.

Conclusion:
Pas d'analyse des 4P finalement mais on peut clairement dire que dans le mix produit, Marcel Livet a tout mis dans la com' (c'est une entreprise commerciale, c'est compréhensible si ils ont les moyens) mais a totalement oublié le produit (et pour une entreprise commerciale c'est une faute grave). Un prix haut de gamme pour des produits qui satisferont l'œil et l'ego de leur propriétaire mais qui s'adressent à peine à des skieurs juste débutants. Je n'en voudrais pas pour la 3ème étoile de mon fils. C'est très étonnant sachant que les productions sont sous traitées par des fabricants artisanaux dont on sait pas ailleurs que les skis fonctionnent...

Grosse déception. C'est vraiment dommage. Encore une marque étoile filante...

La question du topic a été vite répondue sur le terrain finalement.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oh merde, maintenant je crève d'envie de les tester :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et vous avez parlé avec les mecs du stand ? Votre ressenti ?

Ma pire expérience de ski test, c'était chez Zag il y a bientôt 2 décennies, pareil, on avait testé avec un à priori plutot positif, et en fait, les skis étaient vraiment très très bof, pas amusants, et pas performants non plus, bref, pas complètement nuls, mais vraiment pas bons du tout non plus.
On avait ensuite fait le débrief avec les mecs du stand, sans aggressivité, en essayant de rester objectifs et mesurés (j'insiste), et là le ton est monté très vite, ces connards sont complètement partis en vrille, en nous disant que si on n'avait pas aimé, c'est qu'on ne savait pas les skier, bref, des bonnes grosses têtes de cons, ce qui m'a amené à la conclusion zag = gros connards = plus jamais.
C'était il y a bientot 20 ans, et je m'y suis fidèlement tenu depuis :D
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Les zag d'il y a 20ans, c'était des skis pour snowboardeur
J'avais bien aimé
Les skieurs que je connais non
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Les skis d'il y a 20 ans c'était pas tous d'la merde ?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Si ! Mais les skieurs le savaient pas ;)
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
623 messages
Je suis étonné de votre retour, j'ai du mal à comprendre comment tout les skis peuvent être aussi pourri.
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
623 messages
Ça m'inquiète pour mes futures productions de ski, je pensais pas que ça pouvait être aussi pourri avec un flex pas trop déconnant (déconnant du genre que sur le parking à la main tu vois déjà que ça va pas aller)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Calixte (21 janv.) disait:

Les skis d'il y a 20 ans c'était pas tous d'la merde ?

Relativement parlant yavait plus de mauvais skis à l'époque. Vraiment yavait des différences extrêmes, avec de skis tout pourris, des moyens et des bien. C'est pas un hasard si un mec sur 2 en hors piste avait un legend pro :)

Aujourd'hui je trouve que ça a changé, ya très peu de mauvais skis. C'est pas super compliqué de faire un ski potable, les shapes existent, les constructions assez connues, en quelques protos ça doit être fait.

C'est donc un peu ça qui m'étonne chez Marcel livet, d'arriver à faire de très mauvais skis en 2021.

Quand à zag l'équipe a pas mal changé depuis ;)
Les premiers big et gold étaient spéciaux à l'époque, un début d'apparition du rocker (spatule progressive) et des skis pas très vivants. J'avais moyennement apprécié...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Rider de Terre (21 janv.) disait:

Calixte (21 janv.) disait:

Les skis d'il y a 20 ans c'était pas tous d'la merde ?

Relativement parlant yavait plus de mauvais skis à l'époque. Vraiment yavait des différences extrêmes, avec de skis tout pourris, des moyens et des bien. C'est pas un hasard si un mec sur 2 en hors piste avait un legend pro :)

Et pourtant c'est clairement sur la piste qu'il est le meilleur celui là :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sardineaioli05 (21 janv.) disait:

Je n'en voudrais pas pour la 3ème étoile de mon fils.

En même temps c'est vraiment le niveau max de leur clientèle cible, non ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak (21 janv.) disait:

Rider de Terre (21 janv.) disait:

Calixte (21 janv.) disait:

Les skis d'il y a 20 ans c'était pas tous d'la merde ?

Relativement parlant yavait plus de mauvais skis à l'époque. Vraiment yavait des différences extrêmes, avec de skis tout pourris, des moyens et des bien. C'est pas un hasard si un mec sur 2 en hors piste avait un legend pro :)

Et pourtant c'est clairement sur la piste qu'il est le meilleur celui là :D

Content de voir que je ne suis pas seul à le penser.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
C'est dire si c'était un bon ski ! ;)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Sardineaioli05 (21 janv.) disait:

...
Conclusion:
Pas d'analyse des 4P finalement mais on peut clairement dire que dans le mix produit, Marcel Livet a tout mis dans la com' (c'est une entreprise commerciale, c'est compréhensible si ils ont les moyens) mais a totalement oublié le produit (et pour une entreprise commerciale c'est une faute grave). Un prix haut de gamme pour des produits qui satisferont l'œil et l'ego de leur propriétaire mais qui s'adressent à peine à des skieurs juste débutants. Je n'en voudrais pas pour la 3ème étoile de mon fils. C'est très étonnant sachant que les productions sont sous traitées par des fabricants artisanaux dont on sait pas ailleurs que les skis fonctionnent...
...

Je vais faire mon vieux con mais c'est une tendence qui s'est largement généralisée. C'est un résidu de la culture du fake parce que je le vaux bien.

Y'en a même qui y voit des issues philosophico-commerciales. Genre t'es un imposteur alors voilà la panoplie qui va bien pour l'imposture.
Ah ben oui c'est plus cher parce qu'on va plus loin dans la personnalisation du produit.

Et le meilleur est à venir ...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
C'est devenu une science dure, le clientélixsme.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Sardineaioli05 (21 janv.) disait:

Raimundo (19 janv.) disait:

Je me lance…
...


Je suis.

J'ai un niveau un peu supérieur à mon camarde, on va dire touriste +.
Bien pensant, habitant loin des montagnes, pas trop l'occasion de tester des skis, à part ceux de mon quiver quand j'ai pas le genou en vrac, que les stations sont ouvertes et qu'il y a de la neige... la zermi quoi...
Donc forcement pas hyper à l'aise avec l'analyse de ce qui fait un bon ski ou un mauvais ski d'un point de vue de la technique du ski en lui même (outline, shape, construction...) et de ma propre technique à moi.
Que de l'empirisme, que de la gueule :)

Il y a peu j'ai eu l'occasion de tester plus de skis que jamais je ne l'avais fait (Merci ;-) ) et cela m'a permis, à défaut d'avoir un bon jugement, de comparer des skis entre eux, tout simplement.

Nous avons en tête les commentaires des quelques membres actifs du forum vis à vis de cette marque, concernant sa stratégie communication et marketing et, nous le savons, il y a peu de monde ici sensible à ce chant des sirènes...
Honnêtement j'avais donc surtout en tête l'idée de faire une bonne photo, ces skis aux pieds, pour faire marrer les copains.

Ainsi après être passé sur divers stands pour tester les allmountain mainstream du moment dans les 90-110, je passe voir Marcel Livet en mode sous marin. J'avais donc déjà quelques référentiels de descentes dans les jambes sur des skis "larges" soit typés lames soit plutôt doubles rockers. Tous fonctionnant bien à très bien, globalement.
J'aime bien les skis artisanaux, ou l'idée des skis artisanaux, donc je n'y vais pas uniquement pour la photo mais aussi pour tester et franchement donner sa chance au produit. Je suis attiré visuellement, comme beaucoup, par les beaux skis aux topsheet en bois.
On me présente la gamme et le Gustave ( marcel-livet.fr ) me tape dans l'œil.
Nouveau, 184, 100 au patin, noyau full bambou, shape classique, faible rocker, talon carré, chouette topsheet... ça me parle. J'ai déjà un ski full bambou qui marche bien.
Go !
Je repars avec, petit sourire en coin, pensant déjà à la bonne photo mais en me disant : "Il y a grave moyen".

En moins de 200m j'ai compris qu'il y avait un probleme... impossible de couper correctement un virage, de mettre le ski sur la carre et de lui faire tenir son rayon, avec ou sans pente et ce dès que la neige était à peine dure.
"Ok... je suis pas super technique... je dois pas savoir manier ce truc... j'ai pas compris le mode d'emploi..."
"Mets plus d'angle... merde... ça tient pas... charge à mort devant... merde ça tient pas..."

Bon, les condi ne sont pas ok pour ce ski peut être, je vais dans la trafolle un peu dure pour voir.
Le bambou a une bonne rigidité en torsion qui permet de bien couper (logiquement) mais un feeling un peu sec type carbone quand ça chablatte. C'est donc pas super confort dans ces conditions.
Ca chablatte bien, c'est sec et ça filtre rien. Je me mets une tôle.
Retour sur la piste et descente en feuille morte au ralenti en attendant que ça se passe.
"Put*** ! Je ne sais pas manier ce ski, j'arrive pas à le faire accrocher"

Mes congénères expérimentés, taquins mais curieux décident de tester le ski. Echange donc sans rechigner le Gustave contre un Pure 109.

En moins de 200m j'ai compris qu'il y avait un probleme... une grosse balle qui coupe le pavé, qui filtre pas mal, stable et rassurant, ca défile...
Le jour et la nuit.
"Ok... c'est donc l'autre ski qui est nul... c'est clair... je me régale avec celui-là"

Mon coéquipier expérimenté, au jugement fiable et objectif me rejoint.
"Alors ?"
"C'est de la m**** ce truc, c'est fuyant, aucune accroche, j'ai rien skié de pire depuis 15 ans !"
"Ah !! Merci ! C'est pas moi alors..."

Pour la photo nous sommes tous ensemble allé tester d'autres Marcel Livet.
Certes avec un "léger" apriori mais qu'un bon ski aurait objectivement fait sauter au bout de 4 virages...
Les testeurs avaient des profils différents allant du freerideur/freerandonneur au touriste en passant pas le carveur fou aux rayons courts.
Tous avons conclu, quelque soit le ski testé dans la gamme, que c'était les pires skis skié depuis longtemps de par leur manque total d'accroche et de stabilité et la sensation d'insécurité que les skis procuraient.

Le moins pire de mon test étant à mon sens le Gaspard (marcel-livet.fr ) avec un tout petit peu plus d'accroche en entrée de virage mais vraiment à des année lumière de tous les autres skis testés.

Conclusion:
Pas d'analyse des 4P finalement mais on peut clairement dire que dans le mix produit, Marcel Livet a tout mis dans la com' (c'est une entreprise commerciale, c'est compréhensible si ils ont les moyens) mais a totalement oublié le produit (et pour une entreprise commerciale c'est une faute grave). Un prix haut de gamme pour des produits qui satisferont l'œil et l'ego de leur propriétaire mais qui s'adressent à peine à des skieurs juste débutants. Je n'en voudrais pas pour la 3ème étoile de mon fils. C'est très étonnant sachant que les productions sont sous traitées par des fabricants artisanaux dont on sait pas ailleurs que les skis fonctionnent...

Grosse déception. C'est vraiment dommage. Encore une marque étoile filante...

La question du topic a été vite répondue sur le terrain finalement.


Franchement on rigolait avec le petit Marcel mais quand même comme tu dis si ils bossent avec des artisans/ fabricants établis ils devraient quand même pas sortir des bouses.
Ça peut pas être un problème de prépa du ski?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
bkkaset (21 janv.) disait:

Ça peut pas être un problème de prépa du ski?

JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
le fab (20 janv.) disait:

Ils ont combien d'années tes rabbits ? ;)


2 matinées de rando, et 5h de ski station ;)
Et j'espère qu'ils dureront autant que ceux d' Ak et ceux de Peter ;)
Mais j ai pas de doute la dessus, en gros je viens de flinguer le marché du ski, ça sera ma dernière paire !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pour répondre aux différentes interrogations :
- oui c'est sincèrement très étonnant de nos jours de sortir une gamme de skis presque complète si peu performante sachant que les prod sont en plus sous traitées chez des artisans qui savent faire des skis plus que corrects
- nous ne sommes certainement pas la cible des skis Marcel Livet
- oui je me suis clairement posé la question de la prépa
- oui nous avions un biais (a priori négatif) lors des tests

Pour autant :
- chaque niveau de skieur était représenté, de plus avec différents "styles" de ski
- sur un ski test il est facile de simplement comparer ses sensations en passant d'un ski à l'autre sans vouloir intellectualiser outre mesure
- nous sommes suffisamment matures pour accepter de reconnaitre (malgré le biais) que les skis étaient bons si cela avait été le cas
- je me suis clairement posé la question : les skis sont ils mauvais ou ne me conviennent ils pas ? --> je ne suis pas sûr d'avoir une réponse tranchée à cette question.
- il y a des skis accessibles sur le marché qui sont plus "performants" que ceux ci.
- ML a communiqué sur FB avoir fait une journée complète de validation de la prépa des skis avant les tests (en précisant avoir travaillé sur les structures semelles et angles d'affutage).
- quand je dis qu'ils ont oublié le produit c'est à moitié faux --> ils n'ont pas oublié la cosmétique, qui est clairement soignée, mais ils semblent avoir par contre oublié la skiabilité (même pour des skis débutants).

Et oui, certains d'entre nous ont échangé avec eux en toute transparence et courtoisie. Moi non, j'ai posé les skis en disant merci.
Pas la peine d'en rajouter, je savais que d'autres allaient leur dire ce qu'ils en pensaient.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 21/01/2022 - 12:04
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est des skis de salon en fait, à placer au-dessus de la cheminée.
Voir, dedans ...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Sardineaioli05 (21 janv.) disait:

Raimundo (19 janv.) disait:

Je me lance…
...


Je suis.

J'ai un niveau un peu supérieur à mon camarde, on va dire touriste +.


Conclusion:
Pas d'analyse des 4P finalement mais on peut clairement dire que dans le mix produit, Marcel Livet a tout mis dans la com' (c'est une entreprise commerciale, c'est compréhensible si ils ont les moyens) mais a totalement oublié le produit (et pour une entreprise commerciale c'est une faute grave). Un prix haut de gamme pour des produits qui satisferont l'œil et l'ego de leur propriétaire mais qui s'adressent à peine à des skieurs juste débutants. Je n'en voudrais pas pour la 3ème étoile de mon fils. C'est très étonnant sachant que les productions sont sous traitées par des fabricants artisanaux dont on sait pas ailleurs que les skis fonctionnent...

Grosse déception. C'est vraiment dommage. Encore une marque étoile filante...

La question du topic a été vite répondue sur le terrain finalement.


Touriste car tu as une jambe fatiguée ;)
Mais techniquement t'es à 4000 d un touriste mec.
On en revient à la discussion sur le TS qu'on avait eu, quand tu sais tourner des lattes tu sais tourner n'importe quelles lattes.
(bon, j ai un contre exemple, mais c'était une paire hors norme)
Marcel est donc daubé à la fab, ou alors les skis de test étaient déjà daubés, après 2 saisons et demi c'est ça ?
J'ai eu l occaz' de tester des Rip&wood, 300 jours de skis les lattes, bah des missiles sol/neige.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
bkkaset (21 janv.) disait:

Franchement on rigolait avec le petit Marcel mais quand même comme tu dis si ils bossent avec des artisans/ fabricants établis ils devraient quand même pas sortir des bouses.
Ça peut pas être un problème de prépa du ski?

Tout dépend du cahier des charges...

On pourrait leur faire confiance sur le coté préparation... éventuellement.. :-)
instagram.com

"Aujourd’hui nous étions au Semnoz afin d’effectuer les derniers réglages pour le Ski Force Pro de Méribel Tourisme qui se déroulera du 16 au 19 janvier.
Cette journée nous a permis de valider la préparation des skis : structuration de semelles et angle d’affutage"

De notre coté, on a essayer de trouver une explication et vérifié pas mal de trucs, mais belle finition de semelle (belle structure), affutage ok, pas de fil, les skis sont cambrés (on a pensé à un moment a des skis plats, voir cambre inversé vu nos sensations :D )

Gab a modifié très rapidement le centrage en reculant les fixs, avec une très légère amélioration à la clé; les skis sont montés effectivement assez centré au vu du shape plutôt traditionnel.
J' ai eu la grosse flemme de changer le centrage pour ma part, vu le niveau de départ... l'optimisation et le réglage fin ne me semblaient pas pouvoir transfigurer le comportement du ski.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
youtube.com
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
On sent quand même les mecs aigris parce qu'ils n'ont pas les moyens de se payer une paire de Marcel Livet ! :D
arisque
arisque

inscrit le 21/11/19
10 messages
La voilà ma réponse.
Avec les histoires de Covid je n’ai pas pu les tester en 2020 comme prévu et encore moins en 2021.
Je vous remercie de l’éclaircissement et je me tournerais donc vers une autre marque.
Merci aux personnes qui ont fait un retour.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (24 janv.) disait:

On sent quand même les mecs aigris parce qu'ils n'ont pas les moyens de se payer une paire de Marcel Livet ! :D



ni le bagage technique pour en profiter pleinement...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
arisque (24 janv.) disait:

La voilà ma réponse.
Avec les histoires de Covid je n’ai pas pu les tester en 2020 comme prévu et encore moins en 2021.
Je vous remercie de l’éclaircissement et je me tournerais donc vers une autre marque.
Merci aux personnes qui ont fait un retour.




si tu n'es pas pressé et que tu aimes les vrais skis...



rabbitontheroof.net
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
monax1 (24 janv.) disait:

Les explications techniques valent leur pesant de cacahuètes.

"ski léger", bah tu m'étonnes...
"sur ces créneaux de ski, on trouve rarement des skis légers, on est souvent sur des skis double titanal assez lourds, assez puissants, donc on a pris le contre pied..."
:D Priceless :D

Bon, cherchez pas plus loin, ils ont ciblé leur gamme pour une clientèle niveau 3ème étoile max, mais avec un max de blé parce que même si t'es un bouffon techniquement et physiquement, toi aussi tu as le droit de claquer plus de 1k€ dans ta paire de lattes pour aller boire des cocktails à la folie douce :D

Magique et rafraichissante cette vidéo !
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
623 messages
Toujours dans un but de comprendre, est ce que vous les avez pliés à la main ou pas ? Si oui, c'était excessivement souple ? Si c'est pas ça c'est que c'est trop souple en torsion, sinon je comprends pas. Sur un ski aussi simple le shape ne peut pas être en cause.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je creuserais bien la question du coté de la rigidité en torsion oui... Faudrait les passer à la machine magique des canadiens tiens ;)
jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis
En fait c'est les potes d'esc de ceux qui font des burgers avec des noms bien français ou des slips bleu blanc rouge... soupoudré d'un bon marketing insta bidulle truc muche ciblé cocorico nostalgico bois nature ! Sauf que faire des skis... Les nouvelles petites marques de ski, on en voit éclore tous les ans... toutes en bois, comme si c'était innovant en ski... au long court quelques unes perdurent !!! Bon courage
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Perso j'ai pas testé le flex à la main, non. C'est une erreur.
Peut être que Hell ou Gab l'ont fait.
Il y a plusieurs constructions si tu vas voir sur leur site.
M'enfin sur le full bambou... j'ai un ski qui vient de la même Fabrique... ça n'a juste rien à voir en terme de découpe de la piste...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Tchak-Tchak (24 janv.) disait:

monax1 (24 janv.) disait:

Les explications techniques valent leur pesant de cacahuètes.

"ski léger", bah tu m'étonnes...
"sur ces créneaux de ski, on trouve rarement des skis légers, on est souvent sur des skis double titanal assez lourds, assez puissants, donc on a pris le contre pied..."
:D Priceless :D

Bon, cherchez pas plus loin, ils ont ciblé leur gamme pour une clientèle niveau 3ème étoile max, mais avec un max de blé parce que même si t'es un bouffon techniquement et physiquement, toi aussi tu as le droit de claquer plus de 1k€ dans ta paire de lattes pour aller boire des cocktails à la folie douce :D

Magique et rafraichissante cette vidéo !

Pour rappel ;) "Nous voulons travailler avec des hôtels de luxe pour leur proposer des produits sur mesure pour leur clientèle" assure le jeune patron."
forbes.fr
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
jeannot_gm (24 janv.) disait:

En fait c'est les potes d'esc de ceux qui font des burgers avec des noms bien français ou des slips bleu blanc rouge... soupoudré d'un bon marketing insta bidulle truc muche ciblé cocorico nostalgico bois nature !

Nan mais en fait, leur concept, c'est de faire des skis de débutant vendus 880€.... Nus :D

Des putains de génies !!!

Allez, pour le plaisir...
youtube.com
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
Pareil j'essaye de comprendre, le seul ski "fuyant", malsain sur la carre et inconstant dans son grip que j'ai eu, c'était cette merde de faction agent 100.
C'était justement à cause de sa rigidité en torsion ridicule
Je me souviens plus des fibres qu'il y avait quand on l'a ouvert, dommage
Par contre je me souviens des Agrafes entre le noyau paulownia et le chant ABS
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Même sans faire un ski performant, faire un ski qui tient un minimum le pavé c'est un prérequis...
Alors comme disait Hell, ça dépend du cahier des charges...
Moi ce qui m'interroge surtout c'est : est-ce que les gars ont skié leurs skis avant le test ? dans quelles conditions ? comment peut-on se satisfaire de ça ?
Je serais franchement curieux d'avoir d'autres retours de ce ski test, parce que là sur un test pro c'était limite suicidaire de présenter ça...
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
Non mais ça aussi ça n'a pas à être un argument, un ski de débutant, c'est pas un ski fuyant
C'est un truc qui te met en confiance rapidement, qui est sain sur la carre et qui pompe pas trop les cuisses
Faut arrêter d'essayer de justifier les skis de merde