tcsa
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Là on a du lourd
Phase 1 commence après la phase 3 du virage précédent. C'est le déclenchement.
Phase 2 commence après la phase 1. Face à la ligne de pente ski à plat en attitude de base.
Phase trois commence après la phase 2. Conduite de l'arrondi.
À la fin de l'arrondi (phase 3) on enchaîne avec la phase 1 du virage suivant.
loul
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ronron (21 nov.) disait:

loul (21 nov.) disait:

ronron (21 nov.) disait:

tcsa (21 nov.) disait:

Calixte (21 nov.) disait:

tcsa (21 nov.) disait:

Ben toi tu expliquerais comment boucler un virage ?

J'ai arrêté les cours de ski à la 3ème étoile pour voler (skier) de mes propres ailes. Je n'ai qu'une infime connaissance du vocabulaire technique et donc comme Anor@k par exemple je suis intéressé par la définition de ceux qui emploient ces termes...
Pas par vos querelles.

Pour faire au plus simple :
Un virage basique se compose de trois phases. La première tu es perpendiculaire à la ligne de pente sur les carres, position flechie (aïe encore un truc à expliquer) et tu déclenches ton virage. Deux catégories de déclenchement mais on va toujours faire dans le basique. Tu combines une extension à une mise à plat de tes skis et un pivotement de ta ligne d'épaule et tu te retrouves skis à plat face à la ligne de pente. C'est la phase 2. Là tu va entamer ta phase 3 en faisant une flexion que tu vas associer à une légère prise de carre et un effort de pivotement. Et ta trajectoire globale va être un arrondi qui te ramène perpendiculairement à la piste, en flexion prêt à déclencher le virage suivant. Donc entre la phase 2 et la phase 1 de ton futur virage tu auras fait une sorte de quart de cercle qui s'appelle un arrondi et qui t'aura permis de boucler ton virage...


Entre la phase 2 et la phase 1???
C'est possible dans ce sens?

Et c'est quoi la phase 1? t'en parles pas dans tes différentes phases de virage..

Donc en fait, boucler un virage veut juste dire revenir perpendiculaire à la pente en faisant un arrondi...


elle est là, la phase 1.


Donc entre la phase 2 et la phase 1, il repart en arrière?

Ou il voulait dire entre la phase 1 et la phase 2?
Ou alors il voulait dire entre la phase 2 et la phase 3?


Le phase 2 et la phase 1 du prochain virage, du coup, c'est dans le bon ordre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loul, 21/11/2019 - 15:25
ronron
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tcsa (21 nov.) disait:

Là on a du lourd
Phase 1 commence après la phase 3 du virage précédent. C'est le déclenchement.
Phase 2 commence après la phase 1. Face à la ligne de pente ski à plat en attitude de base.
Phase trois commence après la phase 2. Conduite de l'arrondi.
À la fin de l'arrondi (phase 3) on enchaîne avec la phase 1 du virage suivant.


C'est plus clair, en effet.
tcsa
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Et c'est la que clairement tu te dis merde je ne sais même pas faire le basique
:D :D :D
ronron
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Sauf que j'ai jamais dit que je savais faire et que j'avais la moindre prétention en technique à ski.

Tu comprends la différence que ça fait avec toi?

Je n'ai connais rien en technique pure en ski, je suis comme op, je cherche à comprendre.
A la base, j'ai d'ailleurs juste demander une définition claire et simple.
francbord
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Petite mise au point
pour te ralentir, tu n'as pas beaucoup de choix, soit tu dérapes skis plus ou moins en travers de la pente, soit tu remontes dans la pente en terminant ton virage ce qui te permets de controler ta vitesse (tu refermes ta boucle) et de préparer
au mieux l'entrée de ton prochain virage, et rend ta descente plus fluide.
au temps des skis droits, tu amorcait ce virage par un léger dérapage, reprise de carres par "rentrée du genou" deux gestes devenus moins utiles avec les parabolique, du moins tant que tu as de la vitesse.
après tcsa va sans doute venir te parler de virage par "avalement"
marc
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tcsa (21 nov.) disait:

Mais comme c'est Marc qui en parle en premier, vous pourriez lui demander sa définition...


Pour moi c'est simplement le fait de fermer ses virages, de bien les terminer, mais en aucun cas de remonter la pente.
Je pensais juste que le terme "boucler" était assez parlant...je ne voyais pas ça comme un terme branlage de nouilles.
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l'origine du post, c'était mieux gérer sa vitesse.
remonter dans la pente , avec le virage dérapé, permet d'obtenir ce résultat, sauf qu'un "coupé bien bouclé" est plus harmonieux.
francbord
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mais aussi plus dangereux quand tu skie au milieu d'autres skieurs qui ont du mal à lire ta trajectoire. à éviter donc sur les pistes en période de vacances. (ou savoir bien regarder vers l'amont)
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calixte disait:
Vous faites le concours pour savoir qui des vous sera le plus con ?


C'est fini, le vainqueur est connu... Il a pris une telle avance avec ses blaireaux...
Tchak-Tchak
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pg qui essaie de se rassurer, c'est mignon, c'est naïf, c'est touchant :)
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Ah mais tinkiet... Vu les runs que tu avais déjà faits auparavant, j'étais sûr que tu serais notre roi...

Le seul truc que je n'avais pas imaginé, c'était ton sprint avec ton arrogance au sujet de ceux que tu juges comme blaireaux...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 21/11/2019 - 18:32
anor@k
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Pfff, m'en doutais, je dois salement "serpenter" :)
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Sinon, pour en revenir au Topic.
Perso. je dirais que boucler c'est finir le virage avec les skis perpendiculaires à la pente, avant d' engager le virage suivant.
Mais pas forcément en remontant la pente, ça c'est autre chose..
Mais je n'ai même pas la 3ème étoile, alors...
Tchak-Tchak
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Nan mais pg, arrete, sérieux, redescends sur terre là, ça fait plus de 2 mois que tu es la risée de tout le forum parce que tu n'es pas foutu de comprendre comment fonctionne un ressort, et que tu n'es pas capable de trouver des jantes pour ta caisse, dont tu essaies de cacher le modèle pour en balancer une photo qui permet de la reconnaître dans la foulée... T'es le Perceval du forum et t'es même pas foutu de t'en rendre compte.

francbord
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PG
non, c'est la même chose, mais cela nécessite plus de vitesse moyenne, un ski plus fluide, plus de temps pour arriver en bas, plus de "fatigue" parce distance parcourue plus grande, plus de plaisir, et parfois, en bas de la piste une remarque: "pas mal..."
francbord
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en plus, tu es déjà un soleil à toi tout seul, pourquoi en voudrais tu deux supplémentaires ?
PerGiocare
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TT... C'est si vital dans la vie de savoir comment fonctionnent toutes les pièces d'une fixation ?
Perso. j'enclenche et ça me suffit...

Sinon, je vais faire du ronron... Du coup, c'est quoi boucler un virage ?
francbord
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Ce n'est pas vital, mais c'est comme pour ta bagnole, si tu n'y connais pas grand chose, et bien, tu avales les couleuvres à défaut des accidents de terrain
tcsa
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Tchak-Tchak (21 nov.) disait:

... que tu n'es pas capable de trouver des jantes pour ta caisse, dont tu essaies de cacher le modèle...

Cet épisode d'ailleurs m'a permis de remarquer à quel point en plus d'être fondamentalement Stephenien, combien tu étais, avec récurrence, Macyen tendance Gregoryen. En même temps c'est logique, le second n'étant qu'un moyen de mise en œuvre du premier.
bonagva
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Je vous propose de vous/nous retrouver sur le fil "Inclinaison avant" qui me parait tout aussi idéal au pourrissement ... :-)
Bon, ce serait bien de répondre avant de le pourrir ...
fiitsab
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tcsa dit juste que le bouclage (phase 3) du premier virage se trouve entre la phase 2 du premier virage et la phase 1 du second virage, tout du moins c'est ce que j'ai cru comprendre...
tcsa
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bonagva (21 nov.) disait:

Je vous propose de vous/nous retrouver sur le fil "Inclinaison avant" qui me parait tout aussi idéal au pourrissement ... :-)
Bon, ce serait bien de répondre avant de le pourrir ...

Incline toi en avant, plié un peu les genoux, pose les mains sur la table.
Très bien. Ne bouge plus. Tu ne vas pas me voir pendant cinq minutes....
Mouarrrrrrf
ak
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tcsa (21 nov.) disait:

bonagva (21 nov.) disait:

Je vous propose de vous/nous retrouver sur le fil "Inclinaison avant" qui me parait tout aussi idéal au pourrissement ... :-)
Bon, ce serait bien de répondre avant de le pourrir ...

Incline toi en avant, plié un peu les genoux, pose les mains sur la table.
Très bien. Ne bouge plus. Tu ne vas pas me voir pendant cinq minutes....
Mouarrrrrrf


5 minutes...
tu bluffes...
ak
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fiitsab (21 nov.) disait:

tcsa dit juste que le bouclage (phase 3) du premier virage se trouve entre la phase 2 du premier virage et la phase 1 du second virage, tout du moins c'est ce que j'ai cru comprendre...



nan mais là tu donnes juste une dimension que onron peut pas imaginer... plusieurs virages de suite... c'est trop...
tcsa
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Peut-être 6. Mais pas au delà. Après ça m'emmerde. Enfin je me comprends.
Hellsass
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ak (21 nov.) disait:

tcsa (21 nov.) disait:

bonagva (21 nov.) disait:

Je vous propose de vous/nous retrouver sur le fil "Inclinaison avant" qui me parait tout aussi idéal au pourrissement ... :-)
Bon, ce serait bien de répondre avant de le pourrir ...

Incline toi en avant, plié un peu les genoux, pose les mains sur la table.
Très bien. Ne bouge plus. Tu ne vas pas me voir pendant cinq minutes....
Mouarrrrrrf


5 minutes...
tu bluffes...

Douche comprise. ... Ça fait déjà moins. ..
ak
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et je sais pas ce qu'il lui trouve à bonag...
PerGiocare
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@francbord : quelles couleuvres ? Perso. je n'ai jamais eu à me plaindre des fix
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PerGiocare (21 nov.) disait:

TT... C'est si vital dans la vie de savoir comment fonctionnent toutes les pièces d'une fixation ?
Perso. j'enclenche et ça me suffit...

Je ne vais même pas me faire chier à écrire une nouvelle réponse, je vais juste paraphraser Winston :
T'as raison. Ca sert à rien. A rien du tout.

Ou peut-être pour éviter de poser des questions de gamin de 12 ans à propos de fixations sur un forum ski. Ou pour éviter de croire les conneries que te raconte un vendeur qui soit te prend pour un con, soit est aussi nul que toi.
Ou de poser des questions qui n'ont aucun sens et qui prouvent juste que tu ne comprends rien à rien.

Bref pour arrêter de passer pour un gros blaireau quoi.
ronron
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PerGiocare (21 nov.) disait:

Sinon, pour en revenir au Topic.
Perso. je dirais que boucler c'est finir le virage avec les skis perpendiculaires à la pente, avant d' engager le virage suivant.
Mais pas forcément en remontant la pente, ça c'est autre chose..
Mais je n'ai même pas la 3ème étoile, alors...


Tu copies juste ce que j'ai dit quelques messages plus haut...

Serieux, fais un effort.
ronron
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Tchak-Tchak (21 nov.) disait:

Nan mais pg, arrete, sérieux, redescends sur terre là, ça fait plus de 2 mois que tu es la risée de tout le forum parce que tu n'es pas foutu de comprendre comment fonctionne un ressort, et que tu n'es pas capable de trouver des jantes pour ta caisse, dont tu essaies de cacher le modèle pour en balancer une photo qui permet de la reconnaître dans la foulée... T'es le Perceval du forum et t'es même pas foutu de t'en rendre compte.




Désolé mais Perceval a beau être une grosse truffe pour certaines choses, il est très fort en calcul, en philosophie, il a une grande ouverture d'esprit et quand-même un peu d'humidité.

Pas ps.
PerGiocare
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Je vois que M. TT et ronron ont de la culture à revendre...

@ronron : certes je répète volontairement ce qui a été dit. C'est juste parce que je veux bien apprendre que je me trompe..

@francbord : alors ok, boucler va jusqu'à remonter, je prends note.
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Oh grand TT, disait:
tu essaies de cacher le modèle pour en balancer une photo qui permet de la reconnaître dans la foulée..


J'avais l'espoir que tu sois plus futé...

Donc tu n'avais pas compris que moi c'est : quand JE veux, où JE veux et avec qui JE veux... et même comment JE veux...

Un peu bourrin, TT ? Un peu trop relou ? Bah, si ce sont ses qualités naturelles... c pô sa fot...
tcsa
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marc (21 nov.) disait:

tcsa (21 nov.) disait:

Mais comme c'est Marc qui en parle en premier, vous pourriez lui demander sa définition...


Pour moi c'est simplement le fait de fermer ses virages, de bien les terminer, mais en aucun cas de remonter la pente.
Je pensais juste que le terme "boucler" était assez parlant...je ne voyais pas ça comme un terme branlage de nouilles.

Moi aussi je pensais que c'etait parlant. Mais visiblement non pas du tout. En fait, c'est peu parlant parce que peu pratiqué c'est tout...
ronron
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PerGiocare (22 nov.) disait:

Je vois que M. TT et ronron ont de la culture à revendre...

@ronron : certes je répète volontairement ce qui a été dit. C'est juste parce que je veux bien apprendre que je me trompe..

@francbord : alors ok, boucler va jusqu'à remonter, je prends note.


Mais ferme la.

Tu le fais souvent: reprendre le discours des autres à ton compte, tu prends les autres pour des cons en pensant qu'ils ne vont rien voir.
Tu fais ça parce que t'es incapable de le faire tout seul mais que tu veux quand-même faire bonne figure.
ronron
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tcsa (22 nov.) disait:

marc (21 nov.) disait:

tcsa (21 nov.) disait:

Mais comme c'est Marc qui en parle en premier, vous pourriez lui demander sa définition...


Pour moi c'est simplement le fait de fermer ses virages, de bien les terminer, mais en aucun cas de remonter la pente.
Je pensais juste que le terme "boucler" était assez parlant...je ne voyais pas ça comme un terme branlage de nouilles.

Moi aussi je pensais que c'etait parlant. Mais visiblement non pas du tout. En fait, c'est peu parlant parce que peu pratiqué c'est tout...


Tellement parlant que pas grand monde ne s'est lancé dans une simple définition claire.

Boileau... tout ça, tout ça.
PerGiocare
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@ronron : au fait, et toi, tu en dis quoi ?
Hellsass
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PerGiocare (22 nov.) disait:

Oh grand TT, disait:
tu essaies de cacher le modèle pour en balancer une photo qui permet de la reconnaître dans la foulée..


J'avais l'espoir que tu sois plus futé...

Donc tu n'avais pas compris que moi c'est : quand JE peux, où JE peux et avec qui JE peux... et même comment JE peux...


Ouais, ouais ...
ronron
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PerGiocare (22 nov.) disait:

@ronron : au fait, et toi, tu en dis quoi ?


Tu poses la question alors que tu as bêtement copié mon message pour redonner une définition du bouclage?

T'es totalement con, c'est pas possible?
ronron
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Hellsass (22 nov.) disait:

PerGiocare (22 nov.) disait:

Oh grand TT, disait:
tu essaies de cacher le modèle pour en balancer une photo qui permet de la reconnaître dans la foulée..


J'avais l'espoir que tu sois plus futé...

Donc tu n'avais pas compris que moi c'est : quand JE peux, où JE peux et avec qui JE peux... et même comment JE peux...


Ouais, ouais ...


Et vu qu'il peut pas grand chose...
Tchak-Tchak
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Hellsass (22 nov.) disait:

PerGiocare (22 nov.) disait:

Donc tu n'avais pas compris que moi c'est : quand JE peux, où JE peux et avec qui JE peux... et même comment JE peux...

Ouais, ouais ...

Rholala comment il a manipulé tout le monde le pg, il l'a fait exprès bien sûr ! Sérieux mec. T'es ridicule. Encore plus que d'habitude.
tcsa
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Tchak-Tchak (21 nov.) disait:

Nan mais pg, arrete, sérieux, redescends sur terre là, ça fait plus de 2 mois que tu es la risée de tout le forum parce que tu ...


Ohhhhhhhhhhh que c'est petit ça. S'autoproclamer symoliquement le porte parole d'une communauté présupposée en accord avec toi, c'est vraiment petit. Petit mais totalement Stephenien...
winstonsmith
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PerGiocare (21 nov.) disait:

Sinon, pour en revenir au Topic.
Perso. je dirais que boucler c'est finir le virage avec les skis perpendiculaires à la pente, avant d' engager le virage suivant.
Mais pas forcément en remontant la pente, ça c'est autre chose..
Mais je n'ai même pas la 3ème étoile, alors...

Oui on avait compris que t'avais pas ta 3ème étoile. :D
Du coup "ta" définition de boucler un virage, on en a vraiment rien à carrer si tu veux.
Et globalement une définition de boucler un virage, sur skipass, par des blaireaux, on en a rien à carrer non plus.

Y'a des rouges pour ça. En vrai, sur des skis.

Après si c'est juste pour raconter de la merde et t'en prendre plein la gueule en retour, effectivement t'es au bon endroit.
tcsa
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Tchak-Tchak (22 nov.) disait:

Hellsass (22 nov.) disait:

PerGiocare (22 nov.) disait:

Donc tu n'avais pas compris que moi c'est : quand JE peux, où JE peux et avec qui JE peux... et même comment JE peux...

Ouais, ouais ...

Rholala comment il a manipulé tout le monde le pg, il l'a fait exprès bien sûr ! Sérieux mec. T'es ridicule. Encore plus que d'habitude.

Mais qui manipule qui finalement?
PG avait le choix de deux possibilités : Répondre à ta question ou ne pas y répondre. Ne pas y répondre c'est son choix. Mais ne pas te répondre est aussi son droit. PG a le droit de considérer que son choix (ou son non choix ) de véhicule appartient à sa vie privée et qu'il n'a pas à te le communiquer. Sauf que toi, tu n'es pas capable de respecter son choix. Et donc le tien a été de le harceler sans relâche ramenant tout à la question de "c'est quoi ton véhicule".

PG n'est pas totalement idiot. Il sait très bien les conséquences de sa réponse ou de sa non réponse. S'il ne te répond pas, tu vas le harceler en espérant le faire craquer pour obtenir par pression l'information que tu veux avoir. S'il te répond ou au moment où il te répondra, tu vas profiter de cet info, pour le dénigrer dans ses choix (ou non choix ), le railler, tenter de l'humilier. Parce que c'est comme ça que tu agis tout le temps vis-à-vis de quelques personnes que tu souhaites être tes têtes de turc.
Des deux possibilités, PG a donc choisi la moindre. Ce n'est pas bête en soit.

Mais cette attitude est encore une fois très macyenne à des fins stepheniennes...
Alors bien sur tu vas balayer d'un revers demain ce que je viens d'écrire. Alors bien sur tu vas faire volteface en utilisant des moyens similaires à mon encontre dans ta réponse. Mais en fait, cellà sera exactement la preuve d'à quel point tu es macyen et stephenien.
ronron
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Ou alors, tu te rends compte que t'as 60 balais, que t'es pas en carton, que t'en as rien à foutre des conneries de tt et tu l'envoies chier.
tcsa
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Ce qui est une forme de non réponse. Donc toujours deux choix. Repondre ou non. L'envoyer chier ce n'est qu'une question de forme...
ronron
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Mais vu que tu viens sur un forum de ski où la majeur parti des intervenants te prend pour une truffe poser des questions sur des SUVs, tu dois très boien savoir que tu vas prendre cher.

Donc soit t'es totalement naif et tu comprends pas la situation, et vu le temps que tu passes sur skipass, ça prouve que tu n'es pas apte à y participer.
Soit tu fais ça en totale connaissance de cause, vu le temps que tu passes sur skipass et t'assumes ta connerie.

Dans les deux cas, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.
ronron
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tcsa (22 nov.) disait:

Ce qui est une forme de non réponse. Donc toujours deux choix. Repondre ou non. L'envoyer chier ce n'est qu'une question de forme...


Sur ce topic, il aurait très bien plus ne rien dire et personne ne lui serait tombé dessus.

Il a donc délibérément fait le choix de s'en prendre plein la gueule.
winstonsmith
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Après ta courte carrière dans l'humanitaire tu te lances dans le social tcsa? :D