En plus du fait que quoi qu'il en soit le problème actuel est une fixation sur le pouce et la crainte de le re-casser, pas sur le reste du corps.
Cool-Attack (10 sept.) disait:
30 ans de snowboard au compteur, jamais eu le moindre soucis au poignet.
CrazyJoe52 ( 9 sept.) disait:
Du coup je me pose la question du ski l'hiver prochain. Dois-je arrêter ou continuer ?
CrazyJoe52 (10 sept.) disait:
Sinon, je ne veux pas être rabat-joie, mais pour en revenir au sujet de départ, personne n'a de vécu sur un accident de ce genre et/ou n'a de solution pour se protégér de la rechute synonyme de pouce définitivement condamné ?
ak (10 sept.) disait:
si, moi.
ak (10 sept.) disait:
je serais bcp plus pour un renforcement musculaire et streching... genre avec des balles de physio, que tu malaxes... et strech...
bref comme pour tout le reste. renforcer le muscle et l'assouplir...
ak (10 sept.) disait:
si, moi.
ak (10 sept.) disait:
je serais bcp plus pour un renforcement musculaire et streching... genre avec des balles de physio, que tu malaxes... et strech...
bref comme pour tout le reste. renforcer le muscle et l'assouplir...
Je fais déjà mais je cherchais davantage ou mieux si ça existe
Sinon, je ne veux pas être rabat-joie, mais pour en revenir au sujet de départ, personne n'a de vécu sur un accident de ce genre et/ou n'a de solution pour se protégér de la rechute synonyme de pouce définitivement condamné ?

Sardineaioli05 (10 sept.) disait:
Ha ! moi c'était le rein.![]()
Je croyais m'être peté une cote mais quand j'ai pissé en fin de journée et que c'était rouge sang... j'ai filé aux urgences
Hématome au rien : 5 jours d'hosto à boire que du jus de cuisson de haricot... les cons...
Mon conseil... ne skie pas... jamais.
Sinon je pense que tu as eu pas mal de réponses sérieuses dans tout ça. Dont la meilleure me semble être celle d'ak : mobiliser, mobiliser, mobiliser.
Ha ! moi c'était le rein.![]()
Je croyais m'être peté une cote mais quand j'ai pissé en fin de journée et que c'était rouge sang... j'ai filé aux urgences
Hématome au rien : 5 jours d'hosto à boire que du jus de cuisson de haricot... les cons...
Mon conseil... ne skie pas... jamais.
Sinon je pense que tu as eu pas mal de réponses sérieuses dans tout ça. Dont la meilleure me semble être celle d'ak : mobiliser, mobiliser, mobiliser.
Ouais mais là, ce ne sont que des toubibs, peuvent pas savoir, ici, c'est Skipass, autrement plus sérieux ... 
Sinon, l'article est très clair, on y lit:
"La lésion aiguë du LCU est communément appelé skier’s thumb ou « pouce du skieur ». La dragonne, longtemps incriminée, ne joue pas de rôle. Le diamètre des bâtons a diminué depuis plusieurs années avec pour but de diminuer le porte-à-faux au niveau de la première commissure et d’éviter l’hyperabduction du pouce lors de la chute."
Accessoirement, en fig. 11, tu peux voir les attelles minimalistes qu'ils ont fait à ma fille (ce sont ses mains) pour rentrer dans le gant et minimiser la douleur lorsqu'elle serrait le bâton.
Elle portait une attelle plus importante (fig. 9) hors ski pour éviter les maladresses que ce soit à l'école ou à la maison.
anor@k (10 sept.) disait:
Ben pourquoi mettre des bâtons Leki spéciaux si la dragonne n'a aucun rôle dans les lésions ? Autant les économiser, non ?
Pas certain de comprendre la question ...
En compète, tu as essentiellement du Leki, du Komperdell et un peu de Swix et les prix sont du même tonneau, je ne vois pas trop la notion d'économie là-dedans.
Pour la photo, elle utilisait ces bâtons bien avant de se déchirer le ligament, quand il a fallu faire la protection, on a pris ses gants et bâtons habituels pour vérifier que la protec allait bien.
Le gars a simplement pris des photos pour ses archives et elles ont fini dans cet article. Elles n'ont pas été prises pour prouver quoi que ce soit par rapport aux dragonnes.
Maintenant, elle skie avec du Komperdell à dragonnes et ça ne change rien au problème, ni en mieux, ni en pire ...
Perso, je préférais les Leki ( j'aime pas le vert fluo ) mais c'est elle qui choisit ...
Pour ma part, c'est la dragonne qui m'a cassé le pouce, bâton resté planté dans la glace sur un départ, me suis lancé, j'ai tourné, c'est resté coincé, ça a cassé.
Aucune chute dans l'histoire.
Bah oui, tout arrive, la preuve:
dailymotion.com
Maintenant ce sont des cas particuliers et la généralité c'est plutôt celle expliquée par les toubibs.
Mais soyons clairs: vous faites comme vous le sentez, perso, rien à secouer que vous mettiez vos dragonnes ou pas ...
Calixte (10 sept.) disait:
Après vos dragonnes vous les mettez comment ?
Direct dedans ou par dessous pour serrer le bâton en tenant les dragonnes (je sais pas si je suis clair)?
Notamment ceux qui se sont blessés
bonagva (10 sept.) disait:
Direct dedans ou par dessous pour serrer le bâton en tenant les dragonnes (je sais pas si je suis clair)?
Comme ça, et c'est Wedze qui le dit ...
wedze.fr
Je fais pareil, et si le bâton plante /se bloque dans un filet/branche/... Tu lâche et la dragonne tire sur le poignet, pas sur le pouce. D'où ma question pour ceux qui se sont blessés car à part la chute directe (pouce sur neige dure) ou la chute trop rapide (bâton se plante à haute vitesse et arrache le pouce, dragonne ou pas), je ne vois pas trop comment on peut se blesser avec la dragonne si elle est mise comme dans la vidéo.
"Les bâtons peuvent servir d'aide au freinage"
o_O ??
Une vieille technique de ski: avec les bâtons entre les jambes, poignées devant et rondelles derrière (bah ouais !) et tu tires vers le haut les poignées et t'appuies sur les bâtons pour freiner ...
Même qu'ils le disent sur Skipass, bon, là, ils parlent de la préhistoire du ski ...
skipass.com
Accessoirement, en fig. 11, tu peux voir les attelles minimalistes qu'ils ont fait à ma fille (ce sont ses mains) pour rentrer dans le gant et minimiser la douleur lorsqu'elle serrait le bâton.
? Calixte (10 sept.) disait:
Comme ça, et c'est Wedze qui le dit ...
wedze.fr
Je fais pareil, et si le bâton plante /se bloque dans un filet/branche/... Tu lâche et la dragonne tire sur le poignet, pas sur le pouce. D'où ma question pour ceux qui se sont blessés car à part la chute directe (pouce sur neige dure) ou la chute trop rapide (bâton se plante à haute vitesse et arrache le pouce, dragonne ou pas), je ne vois pas trop comment on peut se blesser avec la dragonne si elle est mise comme dans la vidéo.
Blessures lors du ski en forêt à cause d'un bâton qui se coince dans un arbre (perso ça avait tiré mais la branche avait cassé avant mon épaule), baton qui te fracasse dans une avalanche parce que tu ne t'en débarrasse pas assez vite... (Ou alors comme Bimboes, tes bâtons te font perdre du temps pour déclencher ton airbag).
Après pour les doigts et le poignet, si tu te ramasses sur du carrelage, je pense que si le baton se coince et tire sur la dragonne ça doit pouvoir suffir...
De toute façon j'ai pris l'habitude de skier sans à la descente...
"Les bâtons peuvent servir d'aide au freinage"
o_O ??
Une vieille technique de ski: avec les bâtons entre les jambes, poignées devant et rondelles derrière (bah ouais !) et tu tires vers le haut les poignées et t'appuies sur les bâtons pour freiner ...
Même qu'ils le disent sur Skipass, bon, là, ils parlent de la préhistoire du ski ...
skipass.com
La sorcière, certains l'utilisaient un temps aussi sur les courses de ski alpi comme la PDG.
Maintenant elle est interdite.
marc (11 sept.) disait:
La sorcière, certains l'utilisaient un temps aussi sur les courses de ski alpi comme la PDG.
Maintenant elle est interdite.

... et pourtant ... PerGiocare (11 sept.) disait:
En fait, en théorie, pour déclencher une courbe sur une belle piste lisse avec une planche parabolique... puisqu'on ne plante plus le bâton ... on ne devrait carrément pas avoir besoin des bâtons... et pourtant ...
Dans l'absolu c'est tellement vrai que certains adeptes du carving pur et dur le pratiquent sans bâtons.
Mais outre le fait que les bâtons servent à tellement d'autres choses qu'il est un peu dommage de s'en priver, je trouve aussi que ça donne un bien meilleur équilibre et un meilleur feeling.
Pourquoi exactement je sèche d'autant plus qu'en snowboard ça ne me manque absolument pas, et que je pense qu'au contraire ça m'encombrerait horriblement.
youtube.com
Cool-Attack (11 sept.) disait:
Vu comme ils skient, ils n'ont pas besoin de ski extérieur non plus, c'est pas qu'il leur serve beaucoup ... 
inscrit le 15/3/19
4587 messages