Sondage : Quelle vidéo préferez-vous ?

(6 votes)
freestyle
16,7%
1 vote
slalom spécial
83,3%
5 votes
slalom géant
0%
0 vote
3pl6fpv@gmail.com
3pl6fpv@gmail.com

inscrit le 23/12/18
0 message

vous l'aviez détesté et insulté en décembre dernier mais il revient aujourd'hui avec 3 vidéos incroyables....

Cette fois, ces vidéos ont été tournées sur piste fermées, avec l'autorisation de la sécurité des pistes.
Ce pilote utilise des drones de course pour filmer ses sujets, ce qui donne un tout nouveau genre... fini les images de drone ennuyeuses !!
Une nouvelle ère commence :) !
3 vidéos: slalom géant, slalom spécial, et freestyle.Laquelle allez vous préférez ? allez-vous trouver des raisons d'insulter le travail de ce pilote ? ou allez vous être séduit par ce résultat encore jamais vu ? faites vous plaisir, critiquez, constructivement et poliment si possible, ça changera^^ Bon ride à tous !

Freestyle: youtube.com

slalom spécial: youtube.com

slalom géant: youtube.com

derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis
En tout cas, elles sont classes ces vidéos. Celle de freestyle en particulier, mais les deux autres sont vraiment chouettes aussi, ça donne un point de vue différent et franchement intéressant.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7664 messages
Matos : 82 avis
La vidéo de freestyle donne limite envie de vomir.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Superbes O_O
Félicitations au pilote !

Pour ma part :
- slalom spécial : on voit bien les mouvements des skieurs (-euses) sous différents angles inédits ; avec des accélérations du pilote pour rattraper son sujet, le laisser filer, puis le recoller, voire le doubler.

- freestyle : aérien comme il se doit ; juste les réceptions qui éloignent d'un coup le sujet, et paraissent effectivement assez vertigineuses.
Les apports du drone sont moins flagrants que le suivi par un skieur cameraman.

Slalom géant : là les passages devant-derrière le sujet sont trop rapides ; sûrement dû à la vitesse de la discipline ? (Préféré quand on voit le skieur de face).

En conclusion, pour moi, super boulot, super technicité et dextérité de pilotage, qui donne de nouvelles perspectives d'images, qui s'amélioreront sans aucun doute avec l'expérience.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 01/04/2019 - 13:47
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tout de suite après la vidéo de freestyle, j'ai pris deux Vogalène. C'est bon ça à l'air de tenir :)
La vidéo de géant, bon ben bof
La vidéo de Sl. Ca fait toujours plaisir de voir les jeunes mathésins à l'action. La bande à Paulus :) :)
Mais c'est là que l'on voit nettement la limite des longueurs focales du drone. Le stade le slalom de l'Alpe d'Huez parait incroyablement plat, alors que c'est filmé pour partie dans le mur. Du coup c'est mignon, mais ne rend pas la réalité de la pente.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
3pl6fpv@gmail.com ( 1 avril) disait:

fini les images de drone ennuyeuses !!




sérieux t'es le nouveau messie?
il y en a quelques une d'images de drone qui cartonnent... et qui foutent pas la gerbe...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Je vous trouve durs ; je ne me rappelle pas trop avoir déjà vu des images de suivi de skieurs d'aussi près avec justement des changements de vues arrières ou avant puis de profil ou vues de haut et non linéaires comme avec des caméras sur câbles.

Si vous avez des références, je suis preneur.

Pour celle de slalom, je trouve ça vraiment pas mal :
Entre 00:40 et 00:50 le suivi est bon, les immeubles au fond ne bougent pas
Entre 01:03 et 01:10 le passage arrière-haut / profil / devant, est super
Entre 01:28 et 01:38 le suivi est bon également (avec le drone qui a dû se prendre le piquet?)
Entre 01:40 et 01:53 la vue du dessus est pas mal
etc.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
J'ai aimé le SL
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Vi il y a un peu trop de changements d'angle de prise de vue, mais certaines images sont vraiment bien.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bah c'est ça.
Je trouve que ca fait étalage de techniques et de potentialités de prise de vue en vol mais ça nuit à la fluidité et à la beauté de la vidéo.
La SL est la mieux mais bon... par défaut pour moi.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Sardineaioli05 ( 1 avril) disait:

Bah c'est ça.
Je trouve que ca fait étalage de techniques et de potentialités de prise de vue en vol mais ça nuit à la fluidité et à la beauté de la vidéo.
La SL est la mieux mais bon... par défaut pour moi.

Oui c'est exactement ça maintenant que tu le dis. ca met en valeur la dextérité du pilote de drone, mais pas du tout le skieur. C'est comme si tout à coup le sportif n'était qu'un faire valoir du pilote de drone...

Euuuh du coup je change d'avis. C'est méga tout beuuuuuuurk, nul à chier :) :) :)
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Beuh, dans l'ordre:

- Le freestyle fout la gerbe comme dit tout le monde.
- Le slalom et le géant je fais exactement la même chose depuis 25 ans en travelling en ski sans avoir besoin une seule seconde d'une machine vrombissante qui tourbillonne autour des skieurs. Juste un forfait.

Après c'est clair que le drone fait de belles images sous des angles inhabituels, mais:
- Ce qui fait la richesse d'une vidéo c'est la variété des plans. Donc quelques plans en drone oui bien sûr, mais pas que ça. Ne serait-ce que pour avoir des plans fixes pour reposer les yeux entre 2 tourbillonnages vertigineux.
- Et SURTOUT, SURTOUT, ça tourbillonne déjà bien assez comme ça pour ne pas avoir besoin d'y rajouter en plus des effets vidéos tout aussi vertigineux. Aïe ma tête...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Pourriez-vous fournir quelques liens svp, parce que là, j'ai du mal à comparer.
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Pas de bol, le slalom et le géant ça a toujours été pour des productions privées qui ne sont pas en ligne vu que ça intéressait personne d'autre que ceux qui étaient dessus... Mais c'est le plus facile: non-seulement le stade est billard et tu bouges pas du tout, mais en plus comme il y a les piquets tu sais parfaitement ou le skieur va passer, un vrai bonheur pour se placer.

Mais là il y en a pas mal du travelling, et sur piste ouverte bien chablatée...
[video=https://www.zapiks.fr/newschool-telemark-by-stepha.html][/video]
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
Il va bien le télémarkeur !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Ben, reste avec tes productions privées, là c'est public.
Le travelling arrière au début de ta vidéo est dégueulasse.
Les secondes après vibrent pire qu'un mec qui sucre les fraises.
Etc...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 01/04/2019 - 20:43
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
J'ai bien fait de préciser que c'était bien plus facile sur un stade parce que c'est lisse...
Désolé, nous on avait pas une piste fermée exprès pour nous avec autorisation spéciale pour faire voler un drone.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Hard-attack ( 1 avril) disait:

J'ai bien fait de préciser que c'était bien plus facile sur un stade parce que c'est lisse...
Désolé, nous on avait pas une piste fermée exprès pour nous avec autorisation spéciale pour faire voler un drone.

Comme quoi, y'a des progrès, non?
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Ca doit sûrement vouloir dire quelque chose, mais quoi...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Là, le pilote de drone est plus affûté, ça donne de vraies perspectives.
Et 10 contre 1 que ce type de suivi va se répandre.

#cetaitmieuxavant
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Et au passage ce que j'apprécie particulièrement avec la piste ouverte c'est que la vitesse à laquelle les touristes traversent l'arrière-plan rend parfaitement compte de la vitesse réelle. En plus de donner un coté punk qui a toujours été à la base de toute création, à des années-lumières des consternantes autorisations à aller demander à l'autorité. Beeeeeerk!!!
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
J'en ai mis dans tous mes films, on s'en marrait d'autant plus avec les riders.
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Celui-là a une qualité d'image catastrophique pour cause de vieil original VHS uploadé à la préhistoire de zapiks, mais c'est un modèle du genre:
[video=https://www.zapiks.fr/new-kids-on-the-slopes-part-.html][/video]
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Hard-attack ( 1 avril) disait:

Celui-là a une qualité d'image catastrophique pour cause de vieil original VHS uploadé à la préhistoire de zapiks, mais c'est un modèle du genre:
...

Effectivement, l'ambiance est bonne, mais il n'y a pas de suivi du skieur
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Faut vite aller chez l'ophtalmo...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Hard-attack ( 1 avril) disait:

Faut vite aller chez l'ophtalmo...

Et toi, as-tu déjà pensé aux beta-bloquants ?
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Aucune idée de ce qu'est un beta-bloquant, mais par contre je sais que pour ne pas voir que je suis les skieurs sur une dizaine de plans il faut vraiment avoir des problèmes de vue. En particulier celui ou on est à mach2 en zigzagant entre les malheureux vacanciers sur Palafour à Tignes et ou on a juste le temps de voir une nana rentrer la tête dans les épaules d'effroi. Ca fait 24 ans qu'il me fait hurler de rire chaque fois que je le vois.
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Je cite aussi pour le plaisir le tout premier après l'intro ou Laurent Niol me fait un doigt d'honneur en me doublant, que j'ai mis là bien exprès pour donner le ton du film. Franchement même 24 ans après ça me fait toujours bien rire.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Hard-attackk, je ne remets aucunement en question tes expériences passées, ni tes vidéos.
Ne le fais pas avec de jeunes gars qui semblent vouloir faire avancer la prise de vue.
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Mais non, tu ne remets pas en question, tu dis juste que sur ma vidéo il n'y a pas de suivi des skieurs alors que ça a toujours été ma spécialité principale.
Et je ne remets pas en cause leur travail, il demandent des avis et je donne le miens. Et j'ai bien précisé que le drone faisait des images interessantes, mais qu'il ne fallait pas en abuser. Point.
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Hard-attack ( 1 avril) disait:

Après c'est clair que le drone fait de belles images sous des angles inhabituels, mais:
- Ce qui fait la richesse d'une vidéo c'est la variété des plans. Donc quelques plans en drone oui bien sûr, mais pas que ça. Ne serait-ce que pour avoir des plans fixes pour reposer les yeux entre 2 tourbillonnages vertigineux.


En cas de nouveau problème de vue...
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Et pour finir sur une note de bonne humeur, je te cite tous les gadgets "indispensables" que j'ai vu passer en 25 ans de métier, avant qu'on s'aperçoive que vu le bordel que c'était on pouvait parfaitement s'en passer:

- La grue pour filmer de dessus: un fourbi hallucinant qui écrasait tous les plans et en particulier les jumps pour donner des images sans aucun relief pour cause de fond uniformément blanc.

- Le rail de travelling circulaire, ou le caméraman trimballait dans son sac un charriot à roulettes et un rail avant de passer sa journée à bouger sa caméra chaque fois qu'un rider passait dans le champ. Résultat strictement identique au drone: plan sympa dans l'absolu, mais TOUS les plans les mêmes au secours!

- La cable cam, qui faisait des super beaux travelling après s'être fait ch... à tendre un cable de 100 mètres de long, et au prix d'une caméra qui explosait régulièrement en arrivant en bas parce que le manipulateur n'avait pas freiné assez tôt.

- La caméra embarquée, qui à l'origine était un bon moyen de varier les plans en donnant une vue subjective de l'action. Avant de se transformer en go-pro qui infeste internet par tous ses films identiques sans aucun intérêt.

Je pense donc que l'avenir du drone est tout tracé...
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
H-A tu as tant besoin de reconnaissance pour inonder le post d'un gars avec tes vidéos et techniques bonnes pour l'INA ?

Pour le sujet d'origine... Ça a déjà été dit, ce sont des vidéos pour montrer la maîtrise du pilote (plutôt bonne je suppose), pas pour montrer les skieurs. Le seul intérêt du drone sur un tracé par rapport à un skieur qui suit avec gopro+stab, serait de le caler à mettons 5m du sol, pas trop proche, devant derrière sur les côtés, et... de suivre en restant stable... Les traveling / changements de vue brutaux c'est une fois ou deux histoire de casser le rythme / agrémenter.
Comme le drone ou la GoPro en mode première personne, idéalement pour un bon film avec un minimum de moyens, c'est à diversifier absolument. Et oui ça fait mal au cul de se rendre compte que ses vidéos foutent la gerbe alors que tu en aies content :) Et c'est pire pour la VR :D
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je rejoins l'avis de Hard-attack... Là j'ai la même impression que lorsqu'on me fait écouter un morceau en me disant "wah écoute la technique du batteur à la double pédale !" ouais OK mec il est fort, il a un rythme de malade mais si le rendu de la chanson est nase parce que c'est basé seulement sur ses blast beats ça n'a aucun intérêt (vous devinerez vite avec quel style de musique je fais l'analogie). D'ailleurs en parlant de musique, c'est ce qui fait à mon avis que celle du spécial est la meilleure, les deux autres donnant plus une impression "jacky tuning"...

Un montage, c'est comme un texte, c'est une alternance de choses de différents styles et durées, sinon ça devient vite imbuvable... Et le drone pose énormément de problèmes pour ça, c'est bien pour quelques plans (pas trop, et surtout pas de mouvements brusques), mais sur une vidéo complète c'est difficile, même avec le meilleur pilote de drone du monde. L'exemple parfait est la vidéo de FPV en moto qui est d'une qualité fantastique, mais la seule chose qui donne l'intérêt de cette vidéo c'est la nouveauté. Si 15 gusses se mettent à faire pareil (ce qui semble être le cas), tout le monde s'en battra les couilles puisque ça a déjà été fait. Car c'est juste une technique de capture d'image, et pas une solution miracle pour faire des montages qui claquent.

A ce propos, je ne compte plus le nombre de vidéos au combo drone/gopro que j'ai vu ces deux derniers hivers (ouais je m'en farde de l'image de ski/montagne...). Tous les mêmes, même durée, musique tranquille/posée, intro au drone avec plans larges, généralement en rando, la montée, puis 2 rushs au sommet, puis la descente en Gopro, avec un rush de drone s'ils ont pris le temps de le sortir plutôt que de skier, puis un dernier pour la route sur le parking, the end.

Là en FPV c'est pareil sauf que ça fout la gerbe en plus :-P

Donc en fait c'est une vidéo de démonstration de drone, pas une vidéo de ski... Donc en la postant sur des forums de ski, faut pas s'attendre à des retours du type de ceux que t'aurais sur un forum de pilotes de drones ;)
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
ak ( 1 avril) disait:

3pl6fpv@gmail.com ( 1 avril) disait:
vous l'aviez détesté et insulté en décembre dernier
il s'était passé quoi?
skipass.com
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
anor@k ( 1 avril) disait:

Là, le pilote de drone est plus affûté, ça donne de vraies perspectives.
Et 10 contre 1 que ce type de suivi va se répandre.

#cetaitmieuxavant


On a dit pareil des drones de suivi automatique...

Puis bon est-ce que c'est parce que ça se répand que c'est bien ? Huhu question profonde (et coucou Gopro)...
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
thomas_l ( 2 avril) disait:

H-A tu as tant besoin de reconnaissance pour inonder le post d'un gars avec tes vidéos et techniques bonnes pour l'INA ?

Désolé d'inonder le post, mais quand on me pose des questions j'y réponds.
Même si j'ai remarqué depuis un certain temps que ça surprend toujours ceux à qui on ne demande jamais rien parce que tout le monde se fout de leurs avis...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
KillaWhale ( 2 avril) disait:

Et le drone pose énormément de problèmes pour ça, c'est bien pour quelques plans (pas trop, et surtout pas de mouvements brusques), mais sur une vidéo complète c'est difficile, même avec le meilleur pilote de drone du monde.

je suis moyennement d'accord avec ca
le drone peut se contenté d'un travelling comme on l'aurait fait à la main (éventuellement à 3m de haut, comme on aurait pas pu le faire à la main ;))
bref, je vois ça comme un outil simple, avec énormément de possibilités, et pas trop cher (surtout pour la qualité d'image)
alors certes, souvent les vidéo essayent un peu trop d'exploiter à fond les possibilités du drone et c'est trop
mais rien n’empêche de faire un vidéo "sobre", avec juste une superbe qualité d'image, une stabilisation parfaite et des angles qui serait pas possibles autrement mais en même temps des angles qui ont du sens pour la vidéo et qui ne sont pas juste une démonstration technique

bref c'est qu'un outil, et tout dépend de l'utilisation que l'on en fait
comme une batterie quoi ;)

Hard-attack ( 1 avril) disait:

Je pense donc que l'avenir du drone est tout tracé...

bein justement si l'on prend en compte les possibilités quasi infinies et la qualité d'image, pour un pris somme toute "modique", je pense que le drone est clairement l'avenir de la vidéo ... faut juste attendre que les pilotes arrêtent de faire joujou avec et se concentrent sur l'essentiel : le film
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
le fab ( 2 avril) disait:

faut juste attendre que les pilotes arrêtent de faire joujou avec et se concentrent sur l'essentiel : le film

Sauf que je peux t'assurer par expérience que le temps que le pilote mette au point tout son fourbit, les riders attendent une fois mais la fois d'après ils sont partis depuis bien longtemps. En plus bien sûr des problèmes d'autorisation.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
quand tu filmes à la main, et que tu veux des angles un peu chiadé il faut que tu attende que le cameraman se positionne
et ça, ça peut être plus rapide avec un drone
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
On dit la même chose grosso modo Fab ;) Le drone, un peu ça va, c'est quand il y en a beaucoup que... :P

Par contre je suis désolé mais pour avoir fait quand même quelques shootings (amateur et pro), le drone est loin d'être un gain de temps, c'est une sacrée logistique au contraire...
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Règle de base de l'efficacité dans le métier: être capable de se positionner en un éclair pour que les riders ne s'impatientent pas.
Et même sans jamais avoir manipulé de drone, j'ai du mal à imaginer comment il pourrait être plus rapide de sortir cet engin que d'aller se placer à mach2 une caméra à la main, que tu éteins même pas entre 2 plans pour gagner du temps.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
KillaWhale ( 2 avril) disait:

On dit la même chose grosso modo Fab ;) Le drone, un peu ça va, c'est quand il y en a beaucoup que... :P

non, moi je dis que beaucoup de drone ca va ... à condition de pas vouloir faire une démonstration technique
de mon point de vue une vidéo à 100%, ca peut être très bien
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Mais en ce qui me concerne je parle surtout de rendu final, parce que c'est ça qui fait la différence... Et c'est surtout là qu'on voit qu'un bon caméraman bah ça fait pas forcément une belle vidéo... C'est pour ça que réalisateur, monteur, ce sont aussi des métiers.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
Hard-attack ( 2 avril) disait:

Règle de base de l'efficacité dans le métier: être capable de se positionner en un éclair pour que les riders ne s'impatientent pas.
Et même sans jamais avoir manipulé de drone, j'ai du mal à imaginer comment il pourrait être plus rapide de sortir cet engin que d'aller se placer à mach2 une caméra à la main, que tu éteins même pas entre 2 plans pour gagner du temps.

est ce que tu as vu "The Eternal Beauty Of Snowboarding" (je suppose que oui)
visiblement les photographes / videastes ne se positionnent pas forcement très rapidement
puis ils se gèlent les couilles pendant des heures
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Effectivement avec du temps, des moyens et des riders très pros ça fonctionne.
Mais dans 99% des cas tu n'as rien de tout ça, et il faut sortir un résultat qui tienne la route quand-même.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
le fab ( 2 avril) disait:

KillaWhale ( 2 avril) disait:

On dit la même chose grosso modo Fab ;) Le drone, un peu ça va, c'est quand il y en a beaucoup que... :P

non, moi je dis que beaucoup de drone ca va ... à condition de pas vouloir faire une démonstration technique
de mon point de vue une vidéo à 100%, ca peut être très bien


Ah bah tu m'en enverras alors ! Moi je parle d'expérience de centaines d'heures de visionnage de vidéos de ski (je modère Zapiks depuis 4 ans et j'y traine depuis bien plus - sans parler des films qui passent en festival). Tout le monde s'est emballé sur le drone y a quelques années, et au final même si aujourd'hui tu peux plus vendre un montage à un client si t'as pas de drone, c'est pas pour autant que les vidéos 100% drones sont légion, car ce n'est pas suffisant pour faire une vidéo digne de ce nom...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
le fab ( 2 avril) disait:

Hard-attack ( 2 avril) disait:

Règle de base de l'efficacité dans le métier: être capable de se positionner en un éclair pour que les riders ne s'impatientent pas.
Et même sans jamais avoir manipulé de drone, j'ai du mal à imaginer comment il pourrait être plus rapide de sortir cet engin que d'aller se placer à mach2 une caméra à la main, que tu éteins même pas entre 2 plans pour gagner du temps.

est ce que tu as vu "The Eternal Beauty Of Snowboarding" (je suppose que oui)
visiblement les photographes / videastes ne se positionnent pas forcement très rapidement
puis ils se gèlent les couilles pendant des heures


Exactement le genre de film qui montre l'importance de la réalisation, du montage et du story-telling (choses pour lesquelles Jérôme est excellent). Il a quand même du trier des milliers d'heures de rush pour ce film... Et c'est l'un des meilleurs des dernières années, et il n'y a pas d'innovation technologique dedans c'est "l'anti-art of flight" pour moi.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
KillaWhale ( 2 avril) disait:

Ah bah tu m'en enverras alors ! Moi je parle d'expérience de centaines d'heures de visionnage de vidéos de ski

en fait je pense surtout des vidéos de wakeboard en disant ça
(les contraintes sont pas les mêmes)

mais bon, un drone peu faire les mêmes prises de vue qu'un cameraman à la main ... et beaucoup plus
c'est surtout dans ce sens là que je dis qu'une vidéo 100% drone peut être bien