Yogsottoth
Yogsottoth

inscrit le 23/12/18
0 message

DU FREERIDE FILMé EN DRONE DE COURSE !! voici quelque chose que l'on ne voit jamais... ceci ouvre des possibilités assez incroyable !
qu'en pensez vous ? A voir ABSOLUMENT en tt cas :) !

youtube.com

Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
horrible... totalement instable, j'ai failli gerber 3 fois...
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
C’est vraiment dommage qu’on ne sache pas mettre l’emoticon du Smiley qui vomit sur skipass ...:D
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

Perso j’en pense que si c’est filmé en France il enfreint au moins une ou plusieurs règles : skipass.comnews

Pour le côté rendu, j’en pense comme les autres... C’est affreux.

LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Pour ma part je trouve ça pas mal du tout, certaines séquences sont magnifiques, même si effectivement il y a des choses à améliorer.
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
LesMenuiresCestTop (23 déc.) disait:

Pour ma part je trouve ça pas mal du tout, certaines séquences sont magnifiques, même si effectivement il y a des choses à améliorer.


Ça doit être comme le pied marin , ou lire un bouquin sur une route de montagne sans gerber son dej’ , c’est pas donné à tout le monde :)
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
Il y avait du potentiel, mais le résultat est effectivement affreux.

Quelles règles Killa, la séparation loisir/pro un peu floue ? Pour les distances, ça a l'air d'aller ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bah déjà il passe au-dessus du skieur, techniquement c’est interdit... Même si c’est le sujet. Mais surtout le FPV (comme les drones de follow) est soumis à des règles supplémentaires et je doute qu’il s’y conforte (présence d’une personne en plus capable de reprendre la main, interdiction de perdre le drone de vue, etc). Sans même parler du fait qu’il n’y a pas de mention du lieu (alors que la liste du matos y est bien sur), c’est probablement pas innocent... Si c’est en France, c’est border-line... Depuis que j´ai fait l’article je traine sur des groupes FB de législation drone, je commence à avoir l’oeil :-P
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
Ah ok, fallait savoir pour le "FPV" ! (nota : je sais tout ou presque sur la GoPro mais pas les drones ;) )
Je dirais l'Alpe d'Huez ouais...
Edit : oui c'est Villard-Reculas à la fin.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par thomas_l, 24/12/2018 - 13:55
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Hello,

Sympa, et oui les drones vont permettre des prises de vue incroyables. Après à voir si le mode sport est le plus adapté, on voit bien que les mouvements du drones sont un peu brusques et qu'ils gère mal quand tu frênes. Quel drones à tu utilisé pour ta vidéo ?

Tchuss
JB
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
KillaWhale (24 déc.) disait:

Bah déjà il passe au-dessus du skieur, techniquement c’est interdit... Même si c’est le sujet. Mais surtout le FPV (comme les drones de follow) est soumis à des règles supplémentaires et je doute qu’il s’y conforte (présence d’une personne en plus capable de reprendre la main, interdiction de perdre le drone de vue, etc). Sans même parler du fait qu’il n’y a pas de mention du lieu (alors que la liste du matos y est bien sur), c’est probablement pas innocent... Si c’est en France, c’est border-line... Depuis que j´ai fait l’article je traine sur des groupes FB de législation drone, je commence à avoir l’oeil :-P

J'imagine l'ambiance le jour ou tout le monde fera voler ces saloperies vrombissantes partout au dessus de ta tête, en plus de ceux qui te tomberont sur la gueule...
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
Belle ... mais faut customiser ton drone pour qu'il aille 2 fois moins vite
Sam Favret a fait un super mini edit en FPV la saison derniere sur FB

Sinon ca vaut pas encore le Human Drone... mais ca va viendre les petites guepes volantes a gros capteur
[video=https://www.zapiks.fr/skipopow-one-shot.html][/video]
[video=https://www.zapiks.fr/skipopow-one-shot-4.html][/video]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TKBfilm, 24/12/2018 - 15:17
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
Désolé ... Bug Citer / Modifier ... On ne peut pas supprimer les messages ...
Ca vaut le coup de les voir 2 fois remarque ... Pour la Noel
Message modifié 3 fois. Dernière modification par TKBfilm, 24/12/2018 - 15:39
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
TKB, il est irritant sur certains points, mais il faut reconnaître qu'il sait faire des vidéos !
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
Merci, C'est vrai qu'ils sont top class ces 2 oneshot là ...
c'est notre petite fierté d'avoir mis au point tous ces plans traveling

Mais bon ... les drones fpv d'ici 2 ans vont mettre tout le monde d'accord ...
et on arretera d'embeter les speed-riders pour filmer ces mythos de skieurs ...

Sinon ne soit pas irrité quand je dis que le monoski c'est un super ski de peuf ...
l'info merite de circuler ... vraiment ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TKBfilm, 25/12/2018 - 15:55
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages

Pour moi, la palme d'or de tous les temps, qui date en plus de 3 saisons en arrière :

youtube.com

Une première, depuis un sommet qui plus est ! Un montage nickel. Les gars étaient des pionniers de la prise de vue par drone. Maintenant, ils ne publient plus grand chose : faut croire qu'ils sont passé à autre chose ?

Ça me rappelle le vieux guide dans le film "Line" d'Axel Pauporte qui expliquait la difficulté de produire des vidéos de ride en Alaska, année après année, parce que les kids/fans risquaient de dire "mais mec, elle est trooop nuuulle ta vidéo : c'est la même chose que l'année dernière !" ;-)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 25/12/2018 - 20:36
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Yogsottoth (23 déc.) disait:

DU FREERIDE FILMé EN DRONE DE COURSE !! voici quelque chose que l'on ne voit jamais... ceci ouvre des possibilités assez incroyable !
qu'en pensez vous ? A voir ABSOLUMENT en tt cas :) !

youtube.com



et tu t'es inscrit juste pour nous montrer ta merde?
www.nombrildumonde.com
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
thomas_l (25 déc.) disait:

TKB, il est irritant sur certains points, mais il faut reconnaître qu'il sait faire des vidéos !

Il y a quand même un point noir récurrent sur ses vidéos. C'est la présence de monoskieur.
:) :) :)
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Après je préfère quand-même voir du monoski bien filmé que du ski qui fout la gerbe en 10 secondes...
eric69
eric69

inscrit le 07/06/08
20 messages
Je crois bien que c'est filmé à Villard reculas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass