Sondage : Quelle vidéo préferez-vous ?

(6 votes)
freestyle
16,7%
1 vote
slalom spécial
83,3%
5 votes
slalom géant
0%
0 vote
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
et en effet le montage est primordial
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
De l'art d'être vertigineux sans donner envie de vomir.
Bon , je sais, si tout le monde commence à mettre ses vidéos chouchous, on ne va plus en finir, mais celle-là je ne m'en lasse pas...
En plus ce n'est pas la première fois que je la raboule sur un topic depuis qu'elle a été mise en ligne en 2016... ;)
J'imagine qu'il y a eu du largement aussi bien depuis, mais je ne suis pas trop à la page.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

Ben figure toi qu'en prod amateur, c'est pas facile de trouver mieux, la preuve qu'on a atteint "un pic" y a déjà quelques temps (2016, dans le monde du web, c'est le moyen-âge)...

Par contre, des mecs qui ont acheté un drone et qui ont voulu se convertir en cameramen y en a eu tellement que : clubic.com
lemonde.fr

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Ils pourront toujours aller bosser pour les chinois, ils ont décidé de cartographier précisément la Muraille de Chine avec des drones ;)
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Comme tous les phénomènes de mode, une fois passée l'attrait de la nouveauté et que tout le monde se sera aperçu que vu les contraintes que ça représente pour faire quelques plans certes intéressants mais qui ne suffisent pas du tout à une production complète, il restera QUELQUES pros pour QUELQUES productions spécifiques. Tous les autres foutront leur daube à la poubelle, en tout cas celles qui se seront pas écrasées toutes seules...
Nicospit
Nicospit

inscrit le 12/02/19
93 messages
Hard-attack ( 1 avril) disait:

Mais là il y en a pas mal du travelling, et sur piste ouverte bien chablatée...
[video=https://www.zapiks.fr/newschool-telemark-by-stepha.html][/video]

Stéphane a arrêté le speed ??
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Nicospit ( 2 avril) disait:


Stéphane a arrêté le speed ??

Plus de nouvelles depuis l'époque, je suis partit de Tignes et lui aussi. Mais j'ai toujours nettement préféré son niveau en télem qu'en speed...
Nicospit
Nicospit

inscrit le 12/02/19
93 messages
Hard-attack ( 2 avril) disait:

Nicospit ( 2 avril) disait:


Stéphane a arrêté le speed ??

Plus de nouvelles depuis l'époque, je suis partit de Tignes et lui aussi. Mais j'ai toujours nettement préféré son niveau en télem qu'en speed...

En même temps vu le niveau en télémark...
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
On est parfaitement d'accord... Le pire étant qu'il délaissait le télem pour le speed, alors qu'il avait sûrement moyen de gagner sa vie avec le télem. J'ai jamais compris.
Nicospit
Nicospit

inscrit le 12/02/19
93 messages
Sans parler des motivations et raisons personnelles, il y a eu au début des années 2010 un gros engouement pour le speed, avec des écoles qui se sont montées un peu partout. Finalement la discipline est restée plutôt confidentielle, le marché n'a jamais décollé, une grande partie des écoles a fermé et des marques ont disparu. Ca a pu jouer
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Bin ouais mais avec un tel niveau c'était franchement très con...
Lafcadio
Lafcadio

inscrit le 13/02/19
11 messages
Outre le côté essentiellement démonstratif de ces vidéos qui les rend pénibles et prévisibles, outre cette manie du montage hyper-découpé, je trouve vraiment dommage qu'une fois de plus le réflexe du réalisateur soit de coller une bande-son musicale (sans même entrer dans le jugement sur la musique) plutôt que de travailler des prises de son terrain, bruitages, ambiances, pourquoi pas des micros HF sur les skieurs : respiration, sons au niveau des skis, chocs des piquets etc etc, tout ça pour servir un beau mix sophistiqué. La palette sonore de la montagne et du ski pourrait vraiment se prêter à des choses étonnantes pour qui saurait se servir de ses oreilles, non ?
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Beuh, celui qui sait se servir de ses oreilles la seule chose qu'il peut entendre c'est le bruit infernal de cet engin... Ou alors il faut faire du doublage en post-prod. C'est pas gagné.
Lafcadio
Lafcadio

inscrit le 13/02/19
11 messages
Oui, si le drone est à quelques mètres on doit bien l'entendre... Mais je reste convaincu qu'il est possible de faire quelque chose en son direct, et quelque chose de vraiment intéressant.
Sans drone ce serait mieux c'est sûr.
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Lafcadio ( 5 avril) disait:

Sans drone ce serait mieux c'est sûr.

Voilà, ils voulaient des avis, je pense que celui-là est parfait...
On peut fermer le topic.
cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
212 messages
Matos : 14 avis
Les vidéos sont pas mal, mais juste pour faire quelques petites critiques :
-Le pilotage est bon, mais je pense qu'il faudrait plus s'amuser avec les mouvements de caméra combinés avec les mouvements de drone. C'est pour moi (avec le cadrage) ce qui différencie un bon pilote d'un pilote lambda.
-Dans le montage certains ralentis sont pas tops car artificiels. Si tu as un drone de course (et donc des mouvements rapides) profites en pour montrer la vitesse. Avec pourquoi pas un montage plus cut.

Et pour l'histoire de l'utilité du drone en général. Dans l'industrie audiovisuel(hors cinéma et encore...) c'est devenu quasiment une obligation. Mais je suis d'accord que un mauvais pilote rapportera des images pas terribles qui en soit n'ont pas leurs places dans le film. Mais a contrario un bon pilote peut te donner des choses que tu n'obtiendras jamais hors images aériennes. Par exemple en montagne un beau plan large aérien pour situé ton sujet + le panorama c'est super beau, ça peut donner un sentiment que tu n'auras pas d'une prise de vue au sol.
Mais on est d'accord qu'on ne base pas un film la-dessus. Ou alors on part sur du cineflex ;-)
Nicospit
Nicospit

inscrit le 12/02/19
93 messages

Pour mettre de l'eau au moulin, j'ai hâte de voir ce que va donner le film complet :
youtube.com

Limitless Trailer

Limitless Trailer

Limitless Trailer, fpv / speedriding videoFull video : LIMITLESS - vimeo.com thanks to Martin Bochatay (Menga FPV) for the great d...

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cheschire ( 6 avril) disait:

un beau plan large aérien (...) peut donner un sentiment que tu n'auras pas d'une prise de vue au sol.




wouahhh mais t'es un petit génie toi :-)
t'as fait haed au moins? ;-)



en même temps l'inverse est valable aussi :-)
cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
212 messages
Matos : 14 avis
ak (15 avril) disait:

wouahhh mais t'es un petit génie toi :-)

Merci :-)
ak (15 avril) disait:

en même temps l'inverse est valable aussi :-)

Je te renvoie le compliment ;-)

Non mais ce que voulais dire (et oui c'est bateau) c'est que chaque outil/technique permet de raconter quelque chose différemment.
Il n'y a pas de mal ou bien mais juste des choix à faire pour ce qu'on veut raconter (et aussi suivant ses moyens).
C'est comme si on était contre le pinceau en peinture et qu'on ne veut autoriser que le couteau.

@Lafcadio
Oui le travail du son en ski est super intéressant, mais c'est effectivement compliqué à mettre en place(surtout dans cette exemple de vidéo avec drone), mais aussi comme tu l'as dit il faut faire le montage son et le mixage. Et je pense que tout le monde n'a pas forcément envie d'apprendre à le faire, ou à le temps de le faire.
Lafcadio
Lafcadio

inscrit le 13/02/19
11 messages
@Cheschire
Bah, la mise en place de belles prises de son (puis d'un beau mix) n'est pas forcément plus complexe que la mise en place de belles prises de vues (puis d'un beau montage / postprod).
Je pense que le problème est surtout dans les têtes : prédominance de la culture visuelle, prédominance de la musique dans la famille du son, conformisme youtubeur, approche bêtement utilitariste du son... et cette pensée commune qui fait qu'une musique puisse être vécue par celui qui la sélectionne comme étant une chose reflétant sa personnalité (alors qu'il s'agit d'un "produit" de diffusion de masse !)
D'ailleurs, connais-tu la devise des ingés-son dans le cinéma / l'audiovisuel ? "Le son, on y pense quand il est raté..."
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lafcadio, 15/04/2019 - 23:53
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Mais enfin pourquoi faut-il absolument que la caméra fasse un tour complet même sur un film de parapente... Z'ont pas remarqué que ça fout la gerbe??????
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hard-attack, 04/05/2019 - 19:07
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass