LesMenuiresCestTop (30 mars) disait:
On a une idée de l'efficacité de l'aspiration lorsqu'on branche un aspirateur ? Parce que même si ça aspire disons 70% des poussières, il en reste quand même pas mal à inhaler...
Pas essayé l'aspiration sur la Carrot, le tube m'emmerde quand je travaille.
La Snowglide a un aimant qui retient, ou du moins est censé retenir) la poussière métallique.
C'est une poussière assez lourde qui se dépose rapidement et ne reste pas en suspension en l'air bien longtemps, par contre avec la vitesse de rotation, ça part un peu partout: j'ai un râtelier au-dessus de l'établi et après avoir fait plusieurs skis, tu vois qu'il y a de la poussière qui s'est déposée sur les skis du râtelier.
Par ailleurs l'aspect portable mis en avant par la marque en prend un coup si il faut à chaque fois brancher un aspirateur.
Concernant l'usure des carres, je ne suis pas sûr que l'argument fasse mouche car il me semble que le plus souvent, le ski est mort parce que trop poncé côté semelle alors qu'il reste de la carre côté champ.
Ça dépend du type de ski: des skis de course finiront sans carres bien avant d'être détruits au niveau semelle, à l'inverse, des skis touriste voir des freeride utilisés quand il y a peu de neige, termineront leur vie avec pas mal de carre (ou les carres complètement arrachées, mais c'es une autre histoire) ...
Moi c'est plutôt l'argument du temps qui compte car j'ai toute la famille (en attendant que les enfants soient suffisamment grand), et là c'est sûr qu'il y a un gros avantage du côté de l'électrique.
C'est rapide, en général, je les affûte en série, puis passe au nettoyage/fartage, et l'affûtage est de l'ordre de 4-6 paires à l'heure selon l'état des skis.
Si tu veux gagner du temps, je te conseille aussi de passer au brossage rotatif, voir au farts "rapides" (à frotter, pâte, spray, liquide, ...) qui, entre deux gros fartages, permettent un gros gain de temps.
inscrit le 26/2/12
662 messages