marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je cherche des retours d'expérience sur les affuteuses électrique pour les carres...les différents modèles, les avantages et inconvénients.

Pour l'instant je fais mes carres à la main, mais je me tate sur les affuteuses électriques.

A l'époque il y avait eu un post qui parlait de la Trione...mais vu son prix je ne l’achèterais pas...beaucoup trop chère pour moi.

Je sais qu'il en existe une chez Worden à 600 euros, avec des bandes polisseuses et abrasives. -> SKI MAN Bravo Sharp

Il en existe une autre chez Hans Pieren avec des disques d'aiguisage en céramique pour environ 900.- -> Power-edge Pro

Après je sais pas si en existe d'autres.
???? ?????????
???? ?????????

inscrit le 10/12/12
67 messages
La wintersteiger c'est ce qui se fait de mieux, à mon sens, en affutage à la main.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ben figure toi que j'en parlais mercredi dernier avec des technos qui utilisent diverses machines. Assez unanimement
1 Wintersteiger sait faire de la très grosse machine. Mais dès qu'il font dans le portable, c'est bof.
2 Les affûteuses à bande bouffe généralement un peu plus de carres.
3 La nouvelle Vola (qui fait les 2 cotés ) pas trop pratique le changement de cales pour changer de coté (même si moi j'adoooooooooooooore ).
4 La trione reste un must.

5 Attention on fait très vite des conneries avec ces outils...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages

affuteuse Coskire

Affuteuse Coskire ;)

youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par bay, 06/03/2013 - 20:57
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
bay ( 6 mars 2013) disait:


Un truc a 2000/3000 euros ça ?
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 6 mars 2013) disait:

Ben figure toi que j'en parlais mercredi dernier avec des technos qui utilisent diverses machines. Assez unanimement
1 Wintersteiger sait faire de la très grosse machine. Mais dès qu'il font dans le portable, c'est bof.
2 Les affûteuses à bande bouffe généralement un peu plus de carres.
3 La nouvelle Vola (qui fait les 2 cotés ) pas trop pratique le changement de cales pour changer de coté (même si moi j'adoooooooooooooore ).
4 La trione reste un must.

5 Attention on fait très vite des conneries avec ces outils...


Outre la prise en main, tu reproches quoi à la wintersteiger?

Et comment tu peux pourrir l'affutage ? En tout appuyant trop ou en reglant mal la pierre?
Julien Jux
Julien Jux

inscrit le 26/10/12
30 messages
La snowglide les gars je l'utilise plusieurs fois semaine , outre qu'elle ne déverse pas, quand les deux meules différentes sont passées (10min pour l'ensemble) et la diamant c'est au top !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Izoard ( 6 mars 2013) disait:

tcsa ( 6 mars 2013) disait:

Ben figure toi que j'en parlais mercredi dernier avec des technos qui utilisent diverses machines. Assez unanimement
1 Wintersteiger sait faire de la très grosse machine. Mais dès qu'il font dans le portable, c'est bof.
2 Les affûteuses à bande bouffe généralement un peu plus de carres.
3 La nouvelle Vola (qui fait les 2 cotés ) pas trop pratique le changement de cales pour changer de coté (même si moi j'adoooooooooooooore ).
4 La trione reste un must.

5 Attention on fait très vite des conneries avec ces outils...


1 Outre la prise en main, tu reproches quoi à la wintersteiger?

2 Et comment tu peux pourrir l'affutage ? En tout appuyant trop ou en reglant mal la pierre?

1 ben selon les usagers habituels (coachs et technos ) elle se classe loin derrière la trione et la snowglide en matière de prise en main et de résultat.
2 Les 2 mon général :):). Perso j'ai eu à récupéré des carres qui faisaient des vagues parce que la pression exercée sur la machine par l'utilisateur n'était pas constante .
???? ?????????
???? ?????????

inscrit le 10/12/12
67 messages
pikelmonster ( 6 mars 2013) disait:

bay ( 6 mars 2013) disait:


Un truc a 2000/3000 euros ça ?


1200, il le dit dans la vidéo !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tcsa ( 6 mars 2013) disait:

2 Les affûteuses à bande bouffe généralement un peu plus de carres.
3 La nouvelle Vola (qui fait les 2 cotés ) pas trop pratique le changement de cales pour changer de coté (même si moi j'adoooooooooooooore ).


C'est quoi le nom du modèle ? Le prix ? Et niveau efficacité ?

tcsa ( 6 mars 2013) disait:

4 La trione reste un must.


Un peu trop hors budget pour moi...je crois que c'est dans les 2'300 euros, sauf erreur.

bay ( 6 mars 2013) disait:


Ça à l'air pas mal mais trop encombrant et aussi un peu trop cher. Tu as un truc du style ?

Julien Jux ( 6 mars 2013) disait:

La snowglide les gars je l'utilise plusieurs fois semaine , outre qu'elle ne déverse pas, quand les deux meules différentes sont passées (10min pour l'ensemble) et la diamant c'est au top !


C'est fiable ? Ça vaut dans les combien ?

Sinon est ce quelqu'un connait cette affuteuse. Qu'est ce que ca vaut ?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Nous on se tate au club à acheter une affuteuse électrique mais on a peur de mal s'en servir ou du moins de mal s’en servir



Oui tcsa j'ai potentiellement trouvé un budget et non je n'ai couché pas et je n'ai pas vendu d'etudiant(e)s
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
nono31 ( 8 mars 2013) disait:

Nous on se tate au club à acheter une affuteuse électrique mais on a peur de mal s'en servir ou du moins de mal s’en servir


La trione a l'air d'être assez répandue non ?

Je sais qu'à LP ils en ont une.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
on est plus interessé par la vola bien moins chere
et par rapport à notre utilisation ca suffit
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Rémi Curbillon ( 7 mars 2013) disait:

pikelmonster ( 6 mars 2013) disait:

bay ( 6 mars 2013) disait:


Un truc a 2000/3000 euros ça ?


1200, il le dit dans la vidéo !


No parlare italiano ;)

C'est fou les prix de ces ponceuses,on trouve des bagnoles d'occase pour moins chere.......
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa ( 7 mars 2013) disait:


1 ben selon les usagers habituels (coachs et technos ) elle se classe loin derrière la trione et la snowglide en matière de prise en main et de résultat.


bah c'est parce-ce que ce ne sont pas de bons manuels :)
bon sans rire, ce qui est un peu chiant, c'est tout les composants plastiques qu'il faut renouveler de temps en temps.
Après, au niveau résultat, c'est pas pire, mais pas pour un usage collectif.
Après bien sûr la trione et la snowglide c'est un peu plus top, c'est juste 2 à 3 fois + cher !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
nono31 ( 8 mars 2013) disait:

Nous on se tate au club à acheter une affuteuse électrique mais on a peur de mal s'en servir ou du moins de mal s’en servir



Oui tcsa j'ai potentiellement trouvé un budget et non je n'ai couché pas et je n'ai pas vendu d'etudiant(e)s

Et bim au milieu d'un carton d'anorak, de pantalon et de warm up, une affuteuse. INCROYAAAAAAABLE :):):)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
tcsa tu sais bien que je ne crois plus au père noel!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Personne à essayé celle à moins de 1000 euros ?

Parce que 600 ou 700 euros pour une bonne affuteuse, pourquoi pas. Par contre plus de 2000 c'est hors budget.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
tcsa ( 6 mars 2013) disait:

Ben figure toi que j'en parlais mercredi dernier avec des technos qui utilisent diverses machines. Assez unanimement
1 Wintersteiger sait faire de la très grosse machine. Mais dès qu'il font dans le portable, c'est bof.
2 Les affûteuses à bande bouffe généralement un peu plus de carres.
3 La nouvelle Vola (qui fait les 2 cotés ) pas trop pratique le changement de cales pour changer de coté (même si moi j'adoooooooooooooore ).
4 La trione reste un must.

5 Attention on fait très vite des conneries avec ces outils...


Le must c'est snowglide, sans aucune comparaison!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass