KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Salut à tous,

Au début du mois prochain nous allons monter sur Chamonix une journée pour tester la nouvelle gamme de Dynastar all mountain, la gamme 4x4. Ils nous ont proposé d'emmener avec nous des membres de la communauté, alors pour une fois, on va pas garder tous les petits fours pour nous et un peu partager. Qui veut venir ?

Ah oui, peut-être qu'il vous faut un peu plus de détails :
- Date : lundi 4 mars,
- Lieu : Chamonix (ou par là-bas en tout cas),
- Type de ski : alpin, piste et hors-piste (les skis sont en 78 et 82 au patin, une version "tranquille" et une version plus costaude, y en aura pour les filles comme pour les garçons),
- Au programme : une journée pleine de défis sur les lattes, dans tous les terrains, pour mettre à l'épreuve ces nouveaux bestiaux... Encadrée par l'équipe Dynastar, quelques ambassadeurs et un certain Ludo qui s'occupera de capturer tous ces beaux moments. Ça ne devrait pas être triste.

Si vous êtes intéressé-e-s et disponibles aux dates prévues, écrivez-nous à allo@1997media.com en mentionnant dans l'objet "journée Dynastar 4x4". Bien sur, il faut vous attendre à apparaitre dans un article avec photos et vidéos qui racontera tout ça et dans lequel vous ferez vos retours sur les skis (un peu comme avec la Shift l'année dernière pour ceux qui ont suivi).

Un indice sur la journée...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 20/02/2019 - 16:00
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
Rhaaaa p*tain de b*rdel de boulot de m*rde...
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Merci pour cette proposition mais c'est un peu loin des Pyrénées et vous devriez pas manquer de postulants bien plus proches!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale (20 févr.) disait:

Salut à tous,

Au début du mois prochain nous allons monter sur Chamonix une journée pour tester la nouvelle gamme de Dynastar all mountain, la gamme 4x4. Ils nous ont proposé d'emmener avec nous des membres de la communauté, alors pour une fois, on va pas garder tous les petits fours pour nous et un peu partager. Qui veut venir ?

Ah oui, peut-être qu'il vous faut un peu plus de détails :
- Date : lundi 4 mars,
- Lieu : Chamonix (ou par là-bas en tout cas),
- Type de ski : alpin, piste et hors-piste (les skis sont en 78 et 82 au patin, une version "tranquille" et une version plus costaude, y en aura pour les filles comme pour les garçons),
- Au programme : une journée pleine de défis sur les lattes, dans tous les terrains, pour mettre à l'épreuve ces nouveaux bestiaux... Encadrée par l'équipe Dynastar, quelques ambassadeurs et un certain Ludo qui s'occupera de capturer tous ces beaux moments. Ça ne devrait pas être triste.

Si vous êtes intéressé-e-s et disponibles aux dates prévues, écrivez-nous à allo@1997media.com en mentionnant dans l'objet "journée Dynastar 4x4". Bien sur, il faut vous attendre à apparaitre dans un article avec photos et vidéos qui racontera tout ça et dans lequel vous ferez vos retours sur les skis (un peu comme avec la Shift l'année dernière pour ceux qui ont suivi).

Un indice sur la journée...





vous allez privatiser le domaine? comme salomon à La Grave? ou dynastar a pas les moyens? :-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ah moi je ne me déplace pas si c'est pas privatisé, avec tapis rouge et open bar.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merde... killa s'est fait pirater son compte par la burne...
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
Aïe, caramba encore raté... pas dispo...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Est-ce que c'est normal si je suis reagrde sur via michelin si je peux faire l'A/R pour une journée... ? :)

Dommage ça manque un peu de fats ! ;)
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Pour avoir teste l'emsemble de la gamme 4*4 et le reste des produits Dynastar 19/20, cette gamme est bien pensee mais quid de la gamme Speed Zone qui se trouve le cul entre 2 chaises.
Pour la gamme 4*4, le 82 Pro est interessant sur son rayon, voir en allongeant un peu mais le sortir de sa zone de confort en rayon plus court est plus problematique du a la dissociation de flex entre un talon beton, un patin moyen et une spatule qui s'ecrase des que l'on appui un peu et ou accelere. (Avis perso)

Le 82 normal bizarement est plus homogene dans la repartition de son flex et se laisse sortir de son rayon plus aisement du a sa construction, je pense...

Meme affaire entre le 78 Pro et 78 normale.

Pour la construction, on est sur du PU Core avec un tout petit renfort Titanal juste histoir de mettre Ti sur le ski pour le 82 et 78 Pro.

82 et 78 reguliers, cagette Paulownia/PU ceci expliquant cela au niveau flex et deformation du ski sur son rayon...

Gamme Speed Zone, meme chose que l'annee derniere, je ne me suis pas attarde dessus, je prefere la gamme course grand public.

La gamme Menace est bien reussie avec le Proto F-Team de Rchie Permin, Menace 98, 90 et 80 sont bien dans leur programme.
Construction Poplar Wood Core pour l'ensemble gamme et un Insert TI pour le menace 98 qui lui donne de la puissance sous le pied.

Gamme Legend, no comment (Avis peso) toujours cette spatue qui tiens pas la route et se shape/construction pas compatible.

Gamme course /Performance, comme toujours chez Dynastar, produits performant aboutie et d'une redoutable efficacites dans leurs programmes.

Bon ride a tous.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Et pu*$;)n, pas de bol, je ne serai pas du côté de Cham ce weekend. Bon, le ski à tester m'intéresse pas plus que ça, mais aller découvrir la team skipass et dynastar m'aurait fait bien plaisir !
Tant pis, ce sera pour une prochaie fois !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J arrive le 8!
Dommage. Actuellement je ski en CR74 pro c est vraiment un tres bon ski de pistes. Je ne sais pas ce qui l a remplacé mais c est d une grande qualité.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 20/02/2019 - 17:37
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est un truc pour TT ça <3
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
karamazofaucunlien (20 févr.) disait:

C'est un truc pour TT ça <3

Tu parles, il me semble pas avoir lu que le forfait était offert !
Sinon, si c'est pour leur dire que le dernier bon ski qu'ils ont fait, c'était en 2003, toujours partant !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
TT il a une alarme...
dès que quelqu'un met "TT" sur le net, ça sonne!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oué, et j'ai le même système avec "FKS 155", c'est super pratique en fait !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Il n y a pas que le freeride. Leurs pur pistes restent très bons...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
de la piste, hors vacances, avec des purs pistes... à 9 heures du mat... c'est bon... mais c'est bon...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tchak-Tchak (20 févr.) disait:

karamazofaucunlien (20 févr.) disait:

C'est un truc pour TT ça <3

Tu parles, il me semble pas avoir lu que le forfait était offert !
Sinon, si c'est pour leur dire que le dernier bon ski qu'ils ont fait, c'était en 2003, toujours partant !


Si quand même le forfait est payé c'est la moindre des choses ! Y a peut-être même moyen de s'arranger pour le transport selon d'où viendront les futurs heureux élus.

Bon par contre toi, j'suis pas sur que ce soit productif oui :-P
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak (20 févr.) disait:

de la piste, hors vacances, avec des purs pistes... à 9 heures du mat... c'est bon... mais c'est bon...


youtube.com
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Matiouf (20 févr.) disait:

Il n y a pas que le freeride. Leurs pur pistes restent très bons...


Clairement.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ak (20 févr.) disait:

de la piste, hors vacances, avec des purs pistes... à 9 heures du mat... c'est bon... mais c'est bon...

Oui c est excellent et ça te pose techniquement.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
ak (20 févr.) disait:

de la piste, hors vacances, avec des purs pistes... à 9 heures du mat... c'est bon... mais c'est bon...

Dommage c'est pendant les vacances parisiennes.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais... en plus chamonix c'est toute l'année... les vacances...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
KillaWhale (20 févr.) disait:

Tchak-Tchak (20 févr.) disait:

karamazofaucunlien (20 févr.) disait:

C'est un truc pour TT ça <3

Tu parles, il me semble pas avoir lu que le forfait était offert !
Sinon, si c'est pour leur dire que le dernier bon ski qu'ils ont fait, c'était en 2003, toujours partant !


Si quand même le forfait est payé c'est la moindre des choses ! Y a peut-être même moyen de s'arranger pour le transport selon d'où viendront les futurs heureux élus.

Bon par contre toi, j'suis pas sur que ce soit productif oui :-P


Je pense que ça peut être très productif, ch'ui certain qu'il saura trouver les mots :) Quitte ou double par contre. Soit ça leur fait l'effet d'un électrochoc et ils se remettent au taf, soit... c'est la grosse déprime.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
karamazofaucunlien (20 févr.) disait:

Je pense que ça peut être très productif, ch'ui certain qu'il saura trouver les mots :) Quitte ou double par contre. Soit ça leur fait l'effet d'un électrochoc et ils se remettent au taf, soit... c'est la grosse déprime.


Ou alors ils expliquent tranquillement les raisons de leurs choix de développement produit (public visé, chiffres de vente, évolution des différents marchés, etc) et peut-être qu'enfin TT finira par comprendre que la visions des extrémistes du forum de skipass n'est pas représentative de la réalité du marché du ski :-P Bref on en a déjà fait des tartines et des tartines sur ce sujet, vous savez ce que j'en pense :-) Et les connaissant, j'suis pas sur qu'ils se fassent démonter. Ça pourrait être intéressant !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale (20 févr.) disait:

vous savez ce que j'en pense



ah non... dis nous :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah mais je suis certain que ça peut être interessant oui ;)

Edit : je m'adresse à Kiki là.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 20/02/2019 - 18:41
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (20 févr.) disait:

je m'adresse à Kiki là.



la petite précision... au cas où :D
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak (20 févr.) disait:

KillaWhale (20 févr.) disait:

vous savez ce que j'en pense



ah non... dis nous :-)


Oh bah cherche je sais même plus que topic c'était mais c'était déjà une redite d'une autre discussion déjà similaire entre certains skipasseurs qui pensent qu'ils savent ce que les marques devraient faire (sont cons chez les marques, y dépensent des mille et des cent de brainstorming avec des agences qui vendent du vent alors qu'il suffit de venir demander aux sââââges de skipass pour casser le marché;) et moi qui explique que c'est un petit plus compliqué que ça et qu'il y a un paquet de choses (contraintes) dont ils n'ont pas idée, sans même parler des volumes effectifs des ventes par secteur, etc, etc, etc etc.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et tt il est comme ça? "sont cons ces marques"? :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"si la marque fait pas ce qui te plait, change de marque"
ça c'est ma devise...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak (20 févr.) disait:

et tt il est comme ça? "sont cons ces marques"? :D


Ah il est pas réputé pour sa tendresse envers certaines :-P On est pas loin de la fixation même... Peut-être que ça cache quelque chose...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bon sang, mais c'est bien sur... J'suis bête j'avais jamais capté avant... C'est comme pour les secret spots, en fait lui et WS depuis le début ils protègent leurs modèles fétiches... J'suis sur qu'ils skient en Soul 7 maquillés et qu'ils se tapent des barres chaque soirée à voir les autres qui essaient de trouver des scrapper .0000567 pour ensuite se faire peur avec dans les bosses :P Des génies !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le meilleur coup que le diable aie fait, c'est de faire croire que le diable n'existait pas...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je ne ressens franchement aucun besoin de me justifier, quand je pense que c'est de la merde, je le dis, c'est tout.
Que ma vision d'un "bon" ski ne soit pas celle qui fait le plus vendre, ça c'est une certitude. Qu'une marque ne fasse (presque) plus QUE de la merde (dans le segment hors-piste entendons nous bien, le racing est toujours très bien, du moins à mon niveau), bah c'est son choix, mais ne me demandez pas d'applaudir à 2 mains non plus. Et je n'applaudirai pas non plus à chaque nouvelle "innovation" débile genre "on a collé un bout de plastique rouge sur le ski, c'est révolutionnaire".
Et je ne suis pas là que pour râler, quand un truc me plait, je sais le dire aussi il me semble. D'ailleurs mon pantalon de remplacement Arc'teryx a été expédié <3. Bravo, ces types ont vraiment le meilleur SAV de l'univers.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
KillaWhale (20 févr.) disait:

ak (20 févr.) disait:

et tt il est comme ça? "sont cons ces marques"? :D


Ah il est pas réputé pour sa tendresse envers certaines :-P On est pas loin de la fixation même... Peut-être que ça cache quelque chose...


Nan mais bon, peut y avoir un juste millieu entre la verve du vieux barbu et la spatule aérée.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
On dit pas "c'est dl'a merde", on dit "j'aime pas" ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (20 févr.) disait:

D'ailleurs mon pantalon de remplacement Arc'teryx a été expédié <3. Bravo, ces types ont vraiment le meilleur SAV de l'univers.



ex aequo avec Patago ;-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et puis bon, trouver les bons mots pour m'exprimer devant un public, il me semble que j'ai 2-3 notions dans le domaine, il parait même que je suis (pas trop mal) payé pour le faire en plus. Après, sur skipass, c'est différent, je suis freelance, forcément la qualité de service n'est pas la même :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lanches sports... par contre....
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
je serais sans doute sur place, pas trop client a priori de ce genre de ski mais ça m'amuserait de skier avec des skipasseurs donc je m'inscris
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
et puis vu la météo, le test de fats n'aurait de toutes façons pas été très probant
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la météo du 4 mars... un 20 février... reste.... incertaine.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Par contre il me parait indéniable qu'organiser un ski test comme ça avec un public quasi déjà acquis à qui on va offrir le forfait, la bouffe, le déplacement, l'encadrement par des pros (youhou !!!) et l'utilisation du matos, le tout chapeauté par un site web avec un forum, c'est surtout une opération de com' plus qu'un test réel.
Mais on va encore me dire que je noircis tout :)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Pas sur:



:D :D



(Bon évidement à ne pas prendre au pied la lettre... mais vraiment pas hein)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tchak-Tchak (20 févr.) disait:

Par contre il me parait indéniable qu'organiser un ski test comme ça avec un public quasi déjà acquis à qui on va offrir le forfait, la bouffe, le déplacement, l'encadrement par des pros (youhou !!!) et l'utilisation du matos, le tout chapeauté par un site web avec un forum, c'est surtout une opération de com' plus qu'un test réel.
Mais on va encore me dire que je noircis tout :)


Ah bah c'est une opé de com oui. Le ski en général c'est de la com de toute façon. Puisque c'est une industrie. Dans notre cas les skieurs diront ce qu'ils ont envie à la fin, on verra bien (moi je skie pas, donc j'en sais rien de ce que donne cette gamme, mais ça m'intéresse car j'ai pas de ski moins large et plus piste que le Mantra - au passage, je peux vous dire à tous les gros barbus ultra fort du ski que se faire un genou, ça permet de trèèèèèès bien relativiser sur le niveau de performance des skis qu'on veut sortir par la suite, on arrête bien vite de se pignoler sur le méga raide méga costaud méga truc bidule à 43% avec des fixs inclinées à tant et serrées à 12, bon j'étais déjà dans cette voie d'ailleurs, mais ça permet de mieux se rendre compte des besoins de monsieur tout le monde, celui qui skie moins de 7 jours par hiver avec une caisse de poisson rouge et une technique approximative). Bref si plus tard grâce à ces retours des skieurs permettent d'identifier que certains modèles de la gamme correspondent à leur profil et programme et que derrière ça marche, bah je vois pas où est le soucis, c'est qu'on aura fait le taff. Test "réel" ou non.

D'ailleurs sur cette histoire de "test réel" on a passé une soirée entière à discuter (et débattre) de ça à Chamonix y a pas longtemps, justement avec Dynastar et certains concurrents médias à nous, c'était très intéressant. La conclusion que j'en ai retenu (perso, j'suis pas sur que c'était le cas de tout le monde à la table) c'est que le "test ultime" il existe pas, puisque l'essence du test c'est la subjectivité...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
ak (20 févr.) disait:

ouais... en plus chamonix c'est toute l'année... les vacances...

Continuez à penser ça, et surtout à bien le dire partout. Ça m'arrange ;-)
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
Kiki le stagiaire a fait une rechute... :( Il en veut aux barbus parce que sa rééducation ait foiré (?)... :(
Le mental vindiou, le mental ! On revient de blessure tout neuf, encore plus fort, prêt à déchirer la montagne... Et si ta rééducation a foiré tape sur ton kiné et/ou ton chir, pas sur les barbus, qui eux sont revenus de multiples blessures avec toujours la gniak de monter avec les 2kg de Guardian pour shredder la powpow cachée en face nord #toutCeQuiNeMeTuePasMeRendPlusFort #Lol.

Puis bon l'histoire des marques... Euh... Tu crois sérieusement apprendre quelque chose à qui, là ?! Vas-y cite un pseudo par curiosité, WS, TT, gab, Helsass, just180, JMC, etc. ? (Je ne sais pas qui est dans les "barbus" :) )

Tchak-Tchak (20 févr.) disait:

Par contre il me parait indéniable qu'organiser un ski test comme ça avec un public quasi déjà acquis à qui on va offrir le forfait, la bouffe, le déplacement, l'encadrement par des pros (youhou !!!) et l'utilisation du matos, le tout chapeauté par un site web avec un forum, c'est surtout une opération de com' plus qu'un test réel.
Mais on va encore me dire que je noircis tout :)
Mais pas du tout, tu as parfaitement raison :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par thomas_l, 21/02/2019 - 05:49
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
Et sinon je n'ai pas suivi, tu es employé depuis combien de temps chez 1997media ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
thomas_l (21 févr.) disait:

Vas-y cite un pseudo par curiosité, WS, TT, gab, Helsass, just180, JMC, etc. ? (Je ne sais pas qui est dans les "barbus" :) )





ben là y a du plus ou moins barbu... voir de l'imberbe...