Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
Bonjour à tous
Je pense trouver des solutions ici.
Chaque fois que je sors mon smartphone pour faire des photos ou vidéos, au bout d une dizaine de minutes max, il s éteint. Et après l avoir réchauffé dans la veste il repart .
Cela fait plusieurs saisons que je subis ce phénomène, quelles sont vos solutions svp.
Ce phénomène a eu lieu sur samsung S6, S8 et je suis prêt à parier que cela va le faire sur mon S8+

Merci d avance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darthsrad, 10/01/2019 - 09:02
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Problème typique des batteries au froid. Il existe des solution sophistiquées mais, franchement, j'ai pas encore trouvé mieux que de le mettre dans un gant en polaire ou laine dans ma poche...
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
matmi (10 janv.) disait:

Problème typique des batteries au froid. Il existe des solution sophistiquées mais, franchement, j'ai pas encore trouvé mieux que de le mettre dans un gant en polaire ou laine dans ma poche...


Merci de ta contribution, mais il doit quand même exister des solutions autres que du bricolage ;)
Comment font les canadiens ,russes,norvégiens et autres. Le problème c est que je ne trouve rien sur le net.

Mais merci je garde en tête la solution du gant au cas où mes recherches seraient infructueuses ^^
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7210 messages
Matos : 12 avis
C'est ça, le mettre dans une chaussette dans une poche intérieure pour le garder le plus chaud possible /le réchauffer le plus vite possible.
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Il faut utiliser une batterie externe que tu laisses dans la poche :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par HerveC, 10/01/2019 - 10:17
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
Merci, en fait je cherche surtout une coque me permettant de manipuler mon smartphone en extérieur, car lorsqu il est au chaud dans la poche de la veste pas de problème. Si ca n existe pas, je pense vraiment qu il y a un marché à prendre et de l argent à faire

Je vais tenter un faire une découpe dans une couverture de survie et puis la plaquer entre le smartphone et la coque. Ça ne coûte pas grand chose. Je monte au ski dans une semaine je vous donnerai mes impressions et retours ,
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Darthsrad, 10/01/2019 - 10:23
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
Il existe des coques avec batterie intégrée pour doubler le temps d'utilisation du smartphone.
Le problème c'est que l'épaisseur du tel augmente, mais il s'éteint plus.
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
besmedve (10 janv.) disait:

Il existe des coques avec batterie intégrée pour doubler le temps d'utilisation du smartphone.
Le problème c'est que l'épaisseur du tel augmente, mais il s'éteint plus.


Je vais étudier ça également, j ai eu un brin d espoir quand j ai vu coques chauffantes avec résistance, mais c est juste des coques antichoc.

Je vais quand même essayer le truc de la couverture de survie, et prendre la go pro au cas où cette solution soit merdique .
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
C'est vrai, j'ai le même problème avec le mien. Je n'y ai jamais trop fait attention, mais c'est vrai que le mettre dans une chaussette, pourquoi pas !!! Avez vous essayé de le mettre à coté d'une petite chaufferette ???
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Darthsrad (10 janv.) disait:

besmedve (10 janv.) disait:

Il existe des coques avec batterie intégrée pour doubler le temps d'utilisation du smartphone.
Le problème c'est que l'épaisseur du tel augmente, mais il s'éteint plus.


Je vais étudier ça également, j ai eu un brin d espoir quand j ai vu coques chauffantes avec résistance, mais c est juste des coques antichoc.

Je vais quand même essayer le truc de la couverture de survie, et prendre la go pro au cas où cette solution soit merdique .


Le fonctionnement d'une couverture de survie est de renvoyer le chaud, pas d'empêcher réellement le froid ... bon les téléphones chauffent un peu mais pas sur que ça change quelque chose.
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
Marcos09 (10 janv.) disait:

C'est vrai, j'ai le même problème avec le mien. Je n'y ai jamais trop fait attention, mais c'est vrai que le mettre dans une chaussette, pourquoi pas !!! Avez vous essayé de le mettre à coté d'une petite chaufferette ???

Le problème qui va se présenter c est pour décrocher, enlever un gant, ouvrir la veste, dézipper la poche, sortir la chaussette, enlever la chaussette, je crois que c est mort pour répondre dans les temps. Sinon la l epaisseur de la chaussette a l avantage de protéger le telephone en cas de chutte. Il y a du pour et du contre. Vu qu il n y a pas de solution technique sur le marché il faudra se contenter de ça
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Alors, selon les conseils "avisés" d'un bricolo du forum, j'ai pris une coque intégrale Lifeproof (Ip68) pour protéger mon S8.
Testé par de véritables températures froides le week-end dernier (-10 / -20), je n'ai pas rencontré de phénomènes d'arrêt ou de batterie vidée...

Par contre, la coque est tellement efficace, qu'elle te protège même de l'usage de l'outil... :-/
Surtout avec ses petits bords d'écran arrondis que tu ne peux plus atteindre et la perte de sensibilité de l'écran qui rend un simple copier-coller un véritable enfer....

Au moins, quand à bouts de nerfs, je le balance contre un mur, ben il reste intact, pas un pet de jeu...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai un galaxy S6 et il ne se décharge pas plus vite au ski. Bon après je ne fais pas beaucoup de photo. Et quand je l'ai sur moi la batterie est au chaud.
Déjà , désactive les applis qui te bouffe la batterie, le data, tu passes en mode éco tu vas gagner de la batterie.
Perso j'ai des gants qui fonctionne sur un écran tactile.
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Oui mais j'ai un Iphone 4S... c'est la préhistoire... il a du mal à tenir la batterie dans mon bureau... alors... au ski... Je vais peut-être le changer.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai un crosscall... jamais de problème de batterie..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en mode téléphone. tout le reste désactivé. 2 semaines d'autonomie.
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Même avec le froid ???
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
4 jours de ski, tranquille. sans recharge. 4 jours en face nord, à -10 ;-)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
en désactivant les datas sur n'importe quel smartphone tu augmentes énormément l'autonomie
après je n'ai jamais fait le teste plus longtemps que quelques heures, donc je sais pas combien de jours je tiendrais
Lu26
Lu26
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/04
172 messages
Matos : 1 avis
Etonnant ce problème de batterie sur Galaxy S6 et S8.
On sait que les batteries n'aiment pas le froid, mais perso je n'ai jamais eu de difficulté pour tenir la journée avec mon S8, même en faisant des photos par -10°c...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Lu26 (10 janv.) disait:

Etonnant ce problème de batterie sur Galaxy S6 et S8.
On sait que les batteries n'aiment pas le froid, mais perso je n'ai jamais eu de difficulté pour tenir la journée avec mon S8, même en faisant des photos par -10°c...

Le mien est neuf, tout comme sa batterie donc, et j'ai de la chance s'il me tient une journée en surfant au chaud....
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
Lu26 (10 janv.) disait:

Etonnant ce problème de batterie sur Galaxy S6 et S8.
On sait que les batteries n'aiment pas le froid, mais perso je n'ai jamais eu de difficulté pour tenir la journée avec mon S8, même en faisant des photos par -10°c...


Le mien S8+ tient également la journée au chaud dans la poche. Le soucis c est lorsque je l utilise par grand froid, il s éteint, même si il me reste 80% de batterie .


Explication :
Il faut en fait savoir que la plupart des smartphones sont équipés de batteries au lithium-ion, plus rentables pour le fabricant, certes, mais très énergivores. Pour vulgariser, alors que la vitesse des réactions électrochimiques (qui visent à libérer l'énergie chimique sous forme d'énergie électrique) varie sous l'effet de la température ambiante, le froid entraine une baisse de la tension des batteries. Aussi, les températures extrêmes leurrent les smartphones en agissant sur le processus de création d'énergie de leurs batteries et sur la résistance interne de ces dernières. En d'autres termes, face à une tension en chute libre, l'appareil traduit que la batterie est vide, bien qu'elle soit chargée au maximum. Ce qui peut conduire aux fameuses extinctions soudaines
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
C'est très intéressant ce que tu dis. Mon iphone me signale, avant de s'éteindre, qu'il faut le mettre au chaud.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Certaines vestes Helly Hansen ont des "poches thermiques" sur la poitrine pour éviter les décharges de batterie avec le froid
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
Lu26 (10 janv.) disait:

Etonnant ce problème de batterie sur Galaxy S6 et S8.
On sait que les batteries n'aiment pas le froid, mais perso je n'ai jamais eu de difficulté pour tenir la journée avec mon S8, même en faisant des photos par -10°c...


Les photos ça va, mais c est quand je veux immortaliser les descentes des enfants en vidéo que ça coince . Un ourson c est pas ce qu il y a de plus rapide, et des fois cela peut éteindre 20 minutes pour une piste de 400 mètres ^^

Et c est la que les problèmes de batterie se manifestent
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (10 janv.) disait:

Certaines vestes Helly Hansen ont des "poches thermiques" sur la poitrine pour éviter les décharges de batterie avec le froid



n'importe quelle pochette isothermique pour médicaments, à 5 euros, fait très bien l'affaire...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rubex pharma à ça pour pas un rond...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Merci pour vos contributions, j'ai trouvé la solution :
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
Magnifique !!!!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pas mal la chaussette orange avec une tête de cochon verte... :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Hellsass (11 janv.) disait:

Pas mal la chaussette orange avec une tête de cochon verte... :-)

:D tu ferais bien de ne pas la ramener, c'est quand même en grande partie de ta faute, le calvaire que j'endure... :)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
On a le même souci avec nos batteries d’Iphone, surtout par grand froid.
Soit on met notre téléphone dans une poche intérieure, soit on glisse une chaufferette qu’on met dans la même poche que le téléphone (mais pas collé dessus !)
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Darthsrad (10 janv.) disait:

Lu26 (10 janv.) disait:

Etonnant ce problème de batterie sur Galaxy S6 et S8.
On sait que les batteries n'aiment pas le froid, mais perso je n'ai jamais eu de difficulté pour tenir la journée avec mon S8, même en faisant des photos par -10°c...


Les photos ça va, mais c est quand je veux immortaliser les descentes des enfants en vidéo que ça coince . Un ourson c est pas ce qu il y a de plus rapide, et des fois cela peut éteindre 20 minutes pour une piste de 400 mètres ^^

Et c est la que les problèmes de batterie se manifestent


Après faut peut-être juste se rendre à l'évidence qu'un smartphone n'est pas fait pour tourner 20 minutes de vidéo par -10°C.
Si tu as les moyens prends plutot une caméra POV, c'est fait pour ça.
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Bonjour, j'ai un Iphone, peux tu m'expliquer : Le téléphone pas collé à la chaufferette ???
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Marcos09 (11 janv.) disait:

Bonjour, j'ai un Iphone, peux tu m'expliquer : Le téléphone pas collé à la chaufferette ???

Je précise juste que mon iPhone n’est pas mis en contact direct avec la chaufferette, au cas où, car ils se bloquent également si la température est considérée comme trop chaude...
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
djan (11 janv.) disait:

Marcos09 (11 janv.) disait:

Bonjour, j'ai un Iphone, peux tu m'expliquer : Le téléphone pas collé à la chaufferette ???

Je précise juste que mon iPhone n’est pas mis en contact direct avec la chaufferette, au cas où, car ils se bloquent également si la température est considérée comme trop chaude...


La chaufferette en direct, c est un coup à briser l écran a cause du choc thermique
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Ok, comment la placer, alors ???
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
Marcos09 (11 janv.) disait:

Ok, comment la placer, alors ???

Aucune idée, mais je pense que mettre une chaleur directe (30 a 50°;) contre un écran à une température négative c est cassé assurée, maintenant te donner la bonne méthode, je n en ai pas et c est d ailleurs la raison qui m a poussé à créer ce post
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Et si on mettait le mobile dans une chaussette et la chaufferette du coté envers ????
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages



plié en deux, dans une poche sur le coeur et voilà... vous vous cassez la tête pour rien.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
allez... le modèle de luxe à 13 euros...
mais interdit de l'acheter sur amacouilledemes2zones
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
ak (11 janv.) disait:

allez... le modèle de luxe à 13 euros...
mais interdit de l'acheter sur amacouilledemes2zones
Tu es tous le temps vulgaire comme ça ???
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est amazon qui est vulgaire... pas moi.
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
En fait le problème n est pas quand il est dans une poche mais pour une utilisation en extérieur. Au chaud dans la veste tout va bien, l apport d une chaussette ou housse ne sera la a la rigueur que pour protéger le smartphone en cas de grosse pelle
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais si ton smartmachin est au chaud toute la journée et qu'il bug quand tu le sors 5 minutes au froid... faut juste changer de téléphone, c'est que t'as une merde.
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
Darthsrad (11 janv.) disait:

En fait le problème n est pas quand il est dans une poche mais pour une utilisation en extérieur. Au chaud dans la veste tout va bien, l apport d une chaussette ou housse ne sera la a la rigueur que pour protéger le smartphone en cas de grosse pelle


En bateau on a des pochettes souples et transparente si tu veux continuer à l'utiliser couvert. Sinon tu passes à un modèle de chantier ou une camera spécifique.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
https://crosscall.com/
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
ak (11 janv.) disait:

nan mais si ton smartmachin est au chaud toute la journée et qu'il bug quand tu le sors 5 minutes au froid... faut juste changer de téléphone, c'est que t'as une merde.


Si pour toi un S8 + a 900 balles est une merde, je ne sais pas ce qu il te faut.
Peux être gagnés tu assez d argent pour te permettre de changer de téléphone 3 x par an mais ce n est pas le cas de la majorité des membres ni le mien