djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
C'est sûr que le fabricant Nokia est (était? n'a pas été racheté?) sensé s'y connaitre en matière de froid persistant... alors que les Coréens , n'ont pas le même climat, même si certaines zones ont un hiver, ceux-ci sont moins rigoureux que les hivers finlandais!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Hier la batterie de mon S6 edge était à 50% après une journée de ski et il était à 90 pct au début. Il faisait -8° le matin et -5° l'après midi. J'ai fait une vingtaine de photo, 1 film de 20 s. Je l'avais dans la poche poitrine extérieure de ma veste 3L donc pas trop isolé du froid (rien de matelassé pour protéger du froid). Je l'utilise en mode éco.
Je trouve que l'autonomie est bonne.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Si je pars en rando plusieurs jour j'amène en plus un vieux Blackberry qui a une autonomie de 10j.
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Ah vraiment je suis impressionné. Bon mon Iphone est vieux et déjà dépassé, mais il n'aurait jamais eu le même rendement. Avec un 8, peut être. A essayer.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Oublie, l'I-Phone a une batterie d'asthmatique, le seul truc bien avec c'est l'appareil photo. Par contre essaie avec une batterie portable en plus pour allonger son autonomie.
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Ah oui, tu as raison. Mais je ne me sers du téléphone que pour.... téléphoner actuellement. Je préfères prendre mon appareil photo. C'est un peu risqué mais je le protège dans le sac.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Traipan (12 janv.) disait:

il va neiger !



alors je confirme... c'est bien tombé ;-)
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Que ça profite aux plus nombreux ! ;-)
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
djan (13 janv.) disait:

C'est sûr que le fabricant Nokia est (était? n'a pas été racheté?) sensé s'y connaitre en matière de froid persistant... alors que les Coréens , n'ont pas le même climat, même si certaines zones ont un hiver, ceux-ci sont moins rigoureux que les hivers finlandais!


Bon soyons clair , le problème du froid il est lié à la techno lithium /ion de la batterie , tous les gsm en étant équipés, ben ils seront tous affectés tôt ou tard par une diminution de leurs performances une fois exposé au froid .( cfr le lien que j’ ai mis plus haut ). Et ce d’autant plus vite qu’ils ne sont pas étanches ( tous les iPhone à partir du 7 le sont ) du à la condensation .

Bien sur le design d’un Bon vieux 3210 était moins favorable aux déperditions de chaleur que celui d’ un iPhone XS une fois sorti de la poche , mais surtout la consommation de l’ecran , du processeur , et de toutes les applis qui tournent en background n’a rien en commun . Mon laptop HP y résiste pas bien au froid quand je le laisse en veille dans la bagnole et qu’il gèle, quelle merde :D !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Geoffroy Geldhof, 14/01/2019 - 11:32
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (13 janv.) disait:

Traipan (12 janv.) disait:

il va neiger !



alors je confirme... c'est bien tombé ;-)

Presque deux mètres cinquante en quelques jours. :)




Pas dans les Alpes, mais à Faraya :(
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
Ça doit pas être évident de filmer avec une telle housse autour de son téléphone...
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1886 messages
Matos : 6 avis
Une solution simple : garder son téléphone dans la poche et passer son temps à skier.

C'est peut-être pour ça que les gens de la montagne skient plus vite que les gens qui viennent à la montagne pour se filmer a ski ...

Sur ce, bonne soirée demain j'ai congé ! :D
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
Il y a aussi l'option smartphone entrée / moyen de gamme + appareil photo / GoPro. La GoPro est quand même la base pour le ski, elle pourra même servir à plein d'autres choses, et a encore des gros boutons pour les gros gants :) Ça fonctionne aussi sous l'eau, dans le sable, etc. ;)

Nota : pour filmer quelqu'un d'autre (que soit !) :
- il y a un mode "linéaire" qui ne déforme pas depuis 2 ou 3 versions (avec une largeur de champ un peu moindre / - grand angle).
- Les deux dernières ont des stabilisations internes, avec un accessoire ça s'accroche facilement au bout d'un bâton pour éviter les petits tremblements ou il y a encore les vrais stabilisateurs pour des tops films.
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
Cochiloco (15 janv.) disait:

Une solution simple : garder son téléphone dans la poche et passer son temps à skier.

C'est peut-être pour ça que les gens de la montagne skient plus vite que les gens qui viennent à la montagne pour se filmer a ski ...

Sur ce, bonne soirée demain j'ai congé ! :D


Tu comprendras quand tu auras des enfants, l' envie d immortaliser leurs premieres descentes, premières gamelles.
Et ainsi pouvoir partager ces moments avec la famille, les amis.
Ainsi que montrer ces vidéos aux enfants, en rire avec eux et leurs expliquer ce qu ils doivent corriger pour progresser .
On est certe très loin des rides en poudreuse filmés par hélicoptère, mais ces vidéos sont importantes pour nous parents.
Ce sont des moments familiaux que l on a envie de conserver
;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
thomas_l (15 janv.) disait:

Il y a aussi l'option smartphone entrée / moyen de gamme + appareil photo / GoPro. La GoPro est quand même la base pour le ski, elle pourra même servir à plein d'autres choses, et a encore des gros boutons pour les gros gants :) Ça fonctionne aussi sous l'eau, dans le sable, etc. ;)

Nota : pour filmer quelqu'un d'autre (que soit !) :
- il y a un mode "linéaire" qui ne déforme pas depuis 2 ou 3 versions (avec une largeur de champ un peu moindre / - grand angle).
- Les deux dernières ont des stabilisations internes, avec un accessoire ça s'accroche facilement au bout d'un bâton pour éviter les petits tremblements ou il y a encore les vrais stabilisateurs pour des tops films.

Ah bon ?
Donc sans go pro point de salut ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Darthsrad (15 janv.) disait:

Cochiloco (15 janv.) disait:

Une solution simple : garder son téléphone dans la poche et passer son temps à skier.

C'est peut-être pour ça que les gens de la montagne skient plus vite que les gens qui viennent à la montagne pour se filmer a ski ...

Sur ce, bonne soirée demain j'ai congé ! :D


Tu comprendras quand tu auras des enfants, l' envie d immortaliser leurs premieres descentes, premières gamelles.
Et ainsi pouvoir partager ces moments avec la famille, les amis.
Ainsi que montrer ces vidéos aux enfants, en rire avec eux et leurs expliquer ce qu ils doivent corriger pour progresser .
On est certe très loin des rides en poudreuse filmés par hélicoptère, mais ces vidéos sont importantes pour nous parents.
Ce sont des moments familiaux que l on a envie de conserver
;)



50 euros sur lac, une vieille go pro, et tu te fais pas chier... dans la poche, tu la met en route en 2secondes, pas fragile... bref. nickel
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

et des ptis films nickels...

youtube.com

Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
ak (15 janv.) disait:

Darthsrad (15 janv.) disait:

Cochiloco (15 janv.) disait:

Une solution simple : garder son téléphone dans la poche et passer son temps à skier.

C'est peut-être pour ça que les gens de la montagne skient plus vite que les gens qui viennent à la montagne pour se filmer a ski ...

Sur ce, bonne soirée demain j'ai congé ! :D


Tu comprendras quand tu auras des enfants, l' envie d immortaliser leurs premieres descentes, premières gamelles.
Et ainsi pouvoir partager ces moments avec la famille, les amis.
Ainsi que montrer ces vidéos aux enfants, en rire avec eux et leurs expliquer ce qu ils doivent corriger pour progresser .
On est certe très loin des rides en poudreuse filmés par hélicoptère, mais ces vidéos sont importantes pour nous parents.
Ce sont des moments familiaux que l on a envie de conserver
;)



50 euros sur lac, une vieille go pro, et tu te fais pas chier... dans la poche, tu la met en route en 2secondes, pas fragile... bref. nickel


J ai une go pro que j utilise pour les rides en motos ou en apnée ou csm et c est génial pour cet usage.

Mais pour filmer les enfants, lorsqu elle est fixée sur le casque , je ne trouve pas ça pratique pour les filmer a moins de souhaiter avoir un torticoli en fin de journée. La go pro c est génial pour filmer nos descentes, mais pas pour filmer les enfants car ils sont hors champs la moitié du temps et pas de possibilité de zoom.
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
ak (15 janv.) disait:

et des ptis films nickels...

youtube.com


Sympa ta vidéo, tu t en sors bien en tant que cameraman
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
Ah si, avec un stabilisateur comme le Karma Grip c'est top avec les enfants, dehors ou dedans. L'officiel est un peu cher, mais au moins tu as une garantie, des pièces détachées, et tu peux l'accrocher sur la fixation universelle de la marque, voire le revendre facilement.

C'est évident top pour aussi pour suivre un pote en poudreuse (ou sur piste...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par thomas_l, 15/01/2019 - 09:03
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Darthsrad (15 janv.) disait:


Mais pour filmer les enfants, lorsqu elle est fixée sur le casque , je ne trouve pas ça pratique pour les filmer a moins de souhaiter avoir un torticoli en fin de journée. La go pro c est génial pour filmer nos descentes, mais pas pour filmer les enfants car ils sont hors champs la moitié du temps et pas de possibilité de zoom.



pourquoi? ton téléphone tu le mets sur ton casque?
si t'arrives tenir ton téléphone dans la main, y a pas de raisons que t'arrives pas avec la go pro...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est marrant cette idée de penser que la go pro ne s'utilise que sur un casque...
narcisse...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (15 janv.) disait:

c'est marrant cette idée de penser que la go pro ne s'utilise que sur un casque...
narcisse...


lol
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
ak (15 janv.) disait:

c'est marrant cette idée de penser que la go pro ne s'utilise que sur un casque...
narcisse...

Non non je l ai aussi utilisé avec harnais et pour le coup c est encore plus merdique ^^


Ceci dit l idée est bonne, je vais tenter de filmer à la main
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass