anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Gaetan33 (21 févr.) disait:

...De toute façon les vacanciers à la semaine en période scolaire sont clairement les vaches à lait. Quand je compare mon budget ski et ceux de ma famille, je paye des fois moins à l'année, sauf que je skie entre 30 à 50 jours par ans et non 6...

Avec tes 2 enfants ?
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
anor@k (21 févr.) disait:

Gaetan33 (21 févr.) disait:

...De toute façon les vacanciers à la semaine en période scolaire sont clairement les vaches à lait. Quand je compare mon budget ski et ceux de ma famille, je paye des fois moins à l'année, sauf que je skie entre 30 à 50 jours par ans et non 6...

Avec tes 2 enfants ?


Les miens sont encore assez petits pour leur faire sauter une semaine d'école pour skier, c'est agréable sur les pistes et dans le porte-feuille. moins de 1000€ forfait et logement (44m2) au pied des pistes pour 4. Après le domaine est plus petit que Tignes mais suffisant pour une semaine et c'est dans le Queyras du coup, il n'y a ni neige ni soleil ni civilisation.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Gaëtan etait (est?) en recherche de la perle rare, celles qu'il a vu passer avaient pas de pivots sur les lattes . :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par euskaladejo, 21/02/2020 - 08:59
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bah, parfois, il suffit d'une souris qui sait manipuler un bon piège à mulot et... le Gaëtan se retrouvera ferré :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 21/02/2020 - 09:09
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
anor@k (21 févr.) disait:

Gaetan33 (21 févr.) disait:

...De toute façon les vacanciers à la semaine en période scolaire sont clairement les vaches à lait. Quand je compare mon budget ski et ceux de ma famille, je paye des fois moins à l'année, sauf que je skie entre 30 à 50 jours par ans et non 6...

Avec tes 2 enfants ?


c'est un peu vrai pour tout en fait ;) dès que tu te retrouves en scolaire et pas que pour le ski..
cela dit ta comparaison ne tient pas la route entre un jeune célibataire et une famille de 4 ou 5 :D
y'a 25 ans j aurai skié 300 jours avec mon budget actuel lool .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JLO, 21/02/2020 - 09:15
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Encore une belle journée à rayer la trafolle en bords de pistes :)
C'est bon ça, de ne pas se tanquer avec le flot :)
et tellement plus safe...

On a bien travaillé dans les neiges pas faciles dont plus personne ne voulait !
Le vent à bien transformer l'ensemble, mais on trouve encore de la bonne neige froide mais également des bonnes plaques de carrelage sous les 2500m...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4318 messages
2500 l’altitude charnière !
Ken Dreamfish
Ken Dreamfish

inscrit le 11/11/19
38 messages
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sinon l'effet placébo du fartage/affûtage a dû faire son effet :D
Non seulement j'arrivais au dessus des schuss, mais j'avais un peu plus confiance sur les parties dures.
Par contre, ça reste balaise à contrôler les Mantra 2016 cambre plat, sur le bien dur lissé ou pire sur la glace ; en tout cas, c'est au-dessus de mon niveau.

Tu le sens quand ils se mettent à vibrer de la spatule, c'est que tu n'es pas dessus et que tu commences à subir, jusqu'à la reprise de confiance et que tu rebascule le bonhomme dans la pente.

Demain, moins de monde, plus de globules rouges, je sors les DP Pro 184 :)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
stuntmanbo (21 févr.) disait:

2500 l’altitude charnière !

C'est toi la charnière :)

anor@k (21 févr.) disait:

(...)
Demain, moins de monde, plus de globules rouges, je sors les DP Pro 184 :)

Bon ça, tu nous diras !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Marceaul (21 févr.) disait:

...
Bon ça, tu nous diras !

Me suis dit que si je ne m'engageais pas devant vous ce soir, j'aurai fait dans la facilité demain ;)

Après la semaine avec les enfants, m'en fous de me péter un truc, maintenant.. :D
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Parait qu'ils sont pas si inaccessibles que ça ;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Marceaul (21 févr.) disait:

Parait qu'ils sont pas si inaccessibles que ça ;)

Ça, vous allez m'entendre !!! :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Warning ! Parental & ronron advisory !
J'ai pris l'apéro... :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sinon, moins drôle...

Le gars dans l'ambulance à 17h00 sur le front de neige, ils n'ont pas pu le véhiculer, ils ont dû appeler le dragon ; ils l'ont ressorti du véhicule en civière direction l'hélico, sauf que les 60m ont mis 40mn, avec arrêt au local technique... sûrement le temps de la réanimation...

Bref, même si je ne connais pas les circonstances de cet événement en particulier, un conseil aux touristes, que je m'applique, si à 15h00 t'es rincé, redescends te coller en terrasse, c'est sympa aussi de regarder le panorama et les marmottes en combi...

Keep safe !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
anor@k (21 févr.) disait:

Gaetan33 (21 févr.) disait:

...De toute façon les vacanciers à la semaine en période scolaire sont clairement les vaches à lait. Quand je compare mon budget ski et ceux de ma famille, je paye des fois moins à l'année, sauf que je skie entre 30 à 50 jours par ans et non 6...

Avec tes 2 enfants ?


Prix rapporté par personne. Sinon effectivement ça n'est pas comparable.

Et pourtant cette façon de compter est avantageuse pour eux puisque je paye seul l'appart contrairement à eux et que certaines choses (forfaits notamment) sont moins chères pour les enfants. Mais c'est tellement abusé les prix des locations, des forfaits et de la loc matos qu'ils pleurent. D'ailleurs dans mon entourage certains ne skient plus toute la semaine. Et ça déserte les stations les plus chères (et les plus grandes de fait)...

Après je ne vais pas totalement les plaindre non plus hein, en avril ils vont sur la côte, ils ont qu'à aller skier là plutôt !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
anor@k (21 févr.) disait:

Sinon l'effet placébo du fartage/affûtage a dû faire son effet :D
Non seulement j'arrivais au dessus des schuss, mais j'avais un peu plus confiance sur les parties dures.
Par contre, ça reste balaise à contrôler les Mantra 2016 cambre plat, sur le bien dur lissé ou pire sur la glace ; en tout cas, c'est au-dessus de mon niveau.

Tu le sens quand ils se mettent à vibrer de la spatule, c'est que tu n'es pas dessus et que tu commences à subir, jusqu'à la reprise de confiance et que tu rebascule le bonhomme dans la pente.

Demain, moins de monde, plus de globules rouges, je sors les DP Pro 184 :)


Je me suis toujours demandé si on sentait vraiment la différence entre des skis mal fartés et fartés correctement sur une bonne neige... À mon avis l'effet placebo doit être prépondérant pour des luges à foin comme moi (nous?). Par contre pour l'affutage, je pense que ça se sent vraiment...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Effectivement pour le fart, à part moins pousser en sortie de schuss (une spécialité locale de travailler les pecs...), ça ne m'est pas vital ; en plus, je me dis que malgré mon caractère de vieux clébard, je suis plus écolo à ne pas farter ;)

L'affûtage, ça m'avait été plus flagrant sur mes FT8, moins sur les Mantra à cambre plat, limite reverse.
Par contre, le vrai truc que j'ai ressenti depuis hier plusieurs fois sur 3-4 virages d'affilée sur pistes, c'est le rebond que ça te permet d'avoir.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Hellsass, je t'assure, j'ai fait pleins d'efforts !
Et ça à payer, merci !!!

Donc, plus de jeu vertical, j'ai p#t$%! de plié les genoux, gras sur l'extérieur, épaules dans la pente...
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1742 messages
Matos : 5 avis
anor@k (21 févr.) disait:

Hellsass, je t'assure, j'ai fait pleins d'efforts !
Et ça à payer, merci !!!

Donc, plus de jeu vertical, j'ai p#t$%! de plié les genoux, gras sur l'extérieur, épaules dans la pente...


C’est exactement mon programme de la semaine prochaine ! Donc profite bien demain (et dimanche ?) peux-tu t’assurer, stp, que tous les parisiens soient partis avant de boucler...? On arrive !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Raimundo (21 févr.) disait:

anor@k (21 févr.) disait:

Hellsass, je t'assure, j'ai fait pleins d'efforts !
Et ça à payer, merci !!!

Donc, plus de jeu vertical, j'ai p#t$%! de plié les genoux, gras sur l'extérieur, épaules dans la pente...


C’est exactement mon programme de la semaine prochaine ! Donc profite bien demain (et dimanche ?) peux-tu t’assurer, stp, que tous les parisiens soient partis avant de boucler...? On arrive !

Si tu vas en haute-montagne, tu trouveras de bonnes conditions par un beau temps !
Ça va être cool :)
Jusqu'à mercredi...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sinon, non, on lâche l'appart pour 9h10, à 9h30 sur les skis, à 12h30-13h00, on plie les gaules...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Vous allez prendre tous les bouchons taquet. ...
Profitez de votre après midi et décollage vers 18h :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Sage conseil :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Oui mais pas très touriste.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est pas faux.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'attends avec impatience la photo du sandwich triangle à 6,45 € :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
karamazofaucunlien (22 févr.) disait:

J'attends avec impatience la photo du sandwich triangle à 6,45 € :)

Comment ça, y'en a qui doutent encore de notre niveau de tourisme ? :)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 22/02/2020 - 10:58
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
C'est reparti :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Après une semaine de préparation SL et GS où c'était bon dur, je repars chercher la Neige en famille. :-)
Je dois avoir la place pour 10-12 paires, je prends quels scrappers à votre avis (de météorologue autoproclamé ou attesté ) ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Hellsass (22 févr.) disait:

Vous allez prendre tous les bouchons taquet. ...
Profitez de votre après midi et décollage vers 18h :-)

On vient de passer le péage de Chambéry... nous reste entre Berne et Bâle comme bouchon (on se demande toujours pourquoi?)
bari74
bari74
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/12
150 messages
Matos : 2 avis
anor@k (20 févr.) disait:

14h30 Val-Claret -> Aiguille du Chardonnet -> Grand huit -> Merles-> retour Lac par le Golfe -> bus -> Palafour -> repérages stadium pour demain -> Aiguille percée-> Merles -> Col du Palet -> retour Val-Claret

Cool
Ça fait un bon tour même si à ta place je serais rester plus longtemps sur Val
l’avantage de ce domaine est que tu peux le traverser sans t’ennuyer avec du bon ski, la possibilité de se séparer en fonction des niveaux et se retrouver rapidement, et sans avoir l’impression de passer ton temps dans les remontées ( a part pour l’aiguille percée et rejoindre le pisaillas mais la vue du lessieres express quand tu franchis la crête est sympa)
Il ne te reste plus qu’à revenir ?
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Alors le dp ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
bari74 (22 févr.) disait:

anor@k (20 févr.) disait:

14h30 Val-Claret -> Aiguille du Chardonnet -> Grand huit -> Merles-> retour Lac par le Golfe -> bus -> Palafour -> repérages stadium pour demain -> Aiguille percée-> Merles -> Col du Palet -> retour Val-Claret

Cool
Ça fait un bon tour même si à ta place je serais rester plus longtemps sur Val
l’avantage de ce domaine est que tu peux le traverser sans t’ennuyer avec du bon ski, la possibilité de se séparer en fonction des niveaux et se retrouver rapidement, et sans avoir l’impression de passer ton temps dans les remontées ( a part pour l’aiguille percée et rejoindre le pisaillas mais la vue du lessieres express quand tu franchis la crête est sympa)
Il ne te reste plus qu’à revenir ?

Yes, ça fait un sacré tour dans les 7h00, pas branché l'appli de la station pour estimer le kilométrage.
Effectivement, dans l'ensemble, j'ai préféré côté Val d'Isère, surtout les bords de pistes côté Signal.

Yes sur la route du retour en train de traverser la Suisse...
Avons encore skié ce matin de 9h30 à 12h30.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4144 messages
le moléson était presque sur ton chemin,
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Alors le dp ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Hellsass (22 févr.) disait:

Alors le dp ?

J'étais pas en cannes ce matin, donc ce sera pour une autre fois pour moi. Ken Dreamfish a adoré par contre !
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
J'ai ressorti les Monster 98 aujourd'hui et c'est vraiment un gros gros kiff! Quand c'est glacé ça tient le pavé, quand c'est soupe ça va nickel, pas traitre pour un sous. Très très bonne journée malgré les conditions pyrénéennes! :)
L'an dernier des jours de skis en moins et un gros manque de confiance ne m'avaient pas permis d'en profiter correctement...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par JackyStyleTom, 22/02/2020 - 21:51
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
anor@k (22 févr.) disait:

Hellsass (22 févr.) disait:

Alors le dp ?

J'étais pas en cannes ce matin, donc ce sera pour une autre fois pour moi. Ken Dreamfish a adoré par contre !

Tu veux dire que t'as pas testé les skis que tu me vends l'année prochaine ???
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (22 févr.) disait:

anor@k (22 févr.) disait:

Hellsass (22 févr.) disait:

Alors le dp ?

J'étais pas en cannes ce matin, donc ce sera pour une autre fois pour moi. Ken Dreamfish a adoré par contre !

Tu veux dire que t'as pas testé les skis que tu me vends l'année prochaine ???

Si on pouvait ne pas en parler, merci :D

J'aurais dû les tester jeudi ou hier quand j'étais bien... ce matin, on gère comme des chefs, 9h10 check-out 9h13 fini, 9h20 voiture chargée, habillés, 9h25 devant le tsd.
Neige bien dure, pistes lissées, moi rincé de la semaine, ça ne l'a pas fait du tout, une "descente" tout en travers, je les ai filé à Ken Dreamfish et suis redescendu en Monster 98, chercher les Mantra :-/
Au final, j'étais aussi naze sur les Mantra o_O

Et l'autre chamois qui s'est éclaté avec :D
Il m'a sorti les mêmes ressentis expliqués ici, sans vous avoir lu...
C'est pas bon pour tes affaires ça, je le cite "très, très bon, ça tu ne vends pas !" :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bon... va falloir que je parle à Novack "ta grand grand-mère en back to back" alors...
Hellsass viens ici ! Les affaires reprennent !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Donc t'as testé les Monster.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
east bear (22 févr.) disait:

Donc t'as testé les Monster.

Arrêtez de me chambrer, sinon, je vais en taper un !@#$!
J'ai pas testé les Monster, je suis descendu comme une merde en travers avec, au bout de ma vie, je n'avais plus aucun jus ce matin :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Perso j'ai kiffé ton trip mec, c'était marrant, t'as été une des lumières de ma nuit cette semaine ;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Mais, tout ça me fait revenir à la réalité, à 50ans, 60kg, sans aucun entretien physique, je m'éclate en Mantra 177cm dans les bords de pistes avec mes gosses ; l'an prochain, je vais rationaliser le quiver...

Par contre Sardine, je n'ai qu'une parole, si votre business ne se fait pas, ils sont à toi...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Le Mantra c'est la vie !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Moi ton trip m'a bien remonté le moral...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Il avait la banane en plus... :)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4318 messages
karamazofaucunlien (22 févr.) disait:

Les Mantras c'est la vie !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
anor@k (22 févr.) disait:

east bear (22 févr.) disait:

Donc t'as testé les Monster.

Arrêtez de me chambrer, sinon, je vais en taper un !@#$!
J'ai pas testé les Monster, je suis descendu comme une merde en travers avec, au bout de ma vie, je n'avais plus aucun jus ce matin :D


Ranger des DP pour des Monster, c'était pas un peu suicidaire quand même ?