Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Un peu de pédagogie sur l'importance de la couleur ? Sinon, y a des bombes de chantier en rose. ..
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Demande à TT il a des plans en Chine pour de la peinture ;-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass (22 janv.) disait:

Un peu de pédagogie sur l'importance de la couleur ? Sinon, y a des bombes de chantier en rose. ..

Oui voilà ;-)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Hellsass (22 janv.) disait:

Un peu de pédagogie sur l'importance de la couleur ? Sinon, y a des bombes de chantier en rose. ..


Déjà essayé, mais ça marche pas (enfin, mal, à 8 ans, pas 14 comme les gônes cités dans ce post, où le concept est certainement plus facile à transmettre), et comme je veux préserver le futur des prochaines sorties à ces "nouveaux" skis...."Ce sont des skis de garçon, je suis pas un garçon etc..."

Et sur le moment, je n'avais pas compris les histoires de bombes de chantier! Ca se repeint facilement , des skis? Jamais tenté! J'imagine que la peinture pue et qu'il vaux mieux le faire dans un local aéré!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djan, 22/01/2020 - 21:19
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Une vidéo de Tessa Worley, ou Shiffrin, ou. ...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Sildaru
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Voilà :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
nico_be (22 janv.) disait:

...
Au final, les cambre sont identiques sur les 3 skis
...

Je viens de relire ton comparatif et j'avais loupé ce point qui m'interpelle.
Les Mantra JR ne sont pas cambrés, ils sont limites reverse, plutôt ! Tout du moins, cambre plat...

nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 27/12/11
170 messages
Matos : 64 avis
Oui, ça ma étonné aussi, mais la paire de ma fille, si je l'a mets a plat au sol, on a bien un très léger cambre, 2mm sous le pied je dirais. Pourtant c'est bien le même modèle que le tient...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
anor@k (24 janv.) disait:

nico_be (22 janv.) disait:

...
Au final, les cambre sont identiques sur les 3 skis
...

Je viens de relire ton comparatif et j'avais loupé ce point qui m'interpelle.
Les Mantra JR ne sont pas cambrés, ils sont limites reverse, plutôt ! Tout du moins, cambre plat...



Là c'est plus reverse que plat quand même.
Rincés ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Non, non, là sur la photo, ils étaient neufs comme l'attestent les bloqueurs de stop-skis encore en place !
Et le scratch les maintenant au centre, n'était pas serré comme un forcené.

Et comme dit plus haut, de bonne construction, ce ne sont pas les ~35 jours d'utilisation qui risquent de les avoir rincés.

Donc, oui nico_be, même modèle, même année mais ceux-ci en 137cm étaient carrément reverse (annoncés cambre plat par Völkl, de mémoire...), j'avais d'ailleurs postés ici des photos "à plat" sur une table* ; vraiment bizarre que les vôtres soient tellement différents, à une taille près o_O

Mon fils les a adorés, 2ème temps du petit slalom de son étoile d'or avec, bulldozer pour "tirer droit" sur les bleues bosselées, accrocheurs en bords de pistes plus raides qui grattent à l'ombre...
Comme tout truc plat ou reverse, infernaux en schuss ;)

*Edit : j'avais dû prendre des photos mais pas retrouvées dans ma banque d'images (82 pages ^^), donc sûrement non publiées ici...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 25/01/2020 - 14:11
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
anor@k (25 janv.) disait:

Et le scratch les maintenant au centre, n'était pas serré comme un forcené.

Juger du cambre d’un ski ... scratché, qui plus est au centre, vous faites fort ! :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
bonagva (25 janv.) disait:

anor@k (25 janv.) disait:

Et le scratch les maintenant au centre, n'était pas serré comme un forcené.

Juger du cambre d’un ski ... scratché, qui plus est au centre, vous faites fort ! :-)

Pour le coup, je pourrais les pincer avec 2 doigts, sans forcer, ça ferait pareil.
Posés à plat, stop-skis remontés, seul le centre du ski touche la table.

Même stop-skis verrouillés, c'est vraiment remarquable


Donc, non ça n'est pas juste un jugement, c'est plus de l'ordre de l'observation...
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 27/12/11
170 messages
Matos : 64 avis
Va falloir que je regarde mieux cette histoire de cambre. J'ai retrouver d'autres photos où ça ressemble plus au cambre inversé d'Anorak...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Je la sens mal cette histoire, la mère vient de m'envoyer ça :


Le couillon a pris 2cm des pieds !
Je m'étais fié aux mesures de la saison passée, quel innocent...

Après un shop, dont je tairai le nom, lui à filer des pompes en 24,5 alors qu'il mesure du 23,5 mondo-point...

Bref, J-3, ça a intérêt à loger !@#$!
Je passe contrôler ça à 20h00...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
C’est pour cette raison que sur les skis de gamins, je suis pour les fix type location (FDT chez marker)
Comme sur les skis de nico_be
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 11/02/2020 - 19:56
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
C'est le cas pour ses Nordica Combi Pro S :(
Mais pas toujours le choix on-line.
Bon, dans 10mn, je saurai si je suis une véritable burne :-/
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 27/12/11
170 messages
Matos : 64 avis
Le boulet!!! ;)
J'espère franchement que ca passera...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
anor@k (11 févr.) disait:

C'est le cas pour ses Nordica Combi Pro S :(
Mais pas toujours le choix on-line.
Bon, dans 10mn, je saurai si je suis une véritable burne :-/

Ou si y faut te fournir du 23,5..
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Cool, ça loge !
Merci
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Donc si je comprends bien ton petit va skier avec des chaussures une pointure mondopoint trop grande et décentré vers l’arrière (parce tu as ajusté la fix par le talon).
C’est un bon exercice pour apprendre à se positionner en accentuant l’appui avant. Mais dès que tu te relâches la maitrise est moindre, bien moindre.
Dans de la poudre fraîche çà devrait être pas trop mal. Tu vas au Japon ?
pmartin
pmartin

inscrit le 31/10/19
65 messages
Bonjour à tous,

est-ce que vous connaissez une marque de chaussure de ski réputée pour être adaptée aux pieds particulièrement fins (pour une jeune fille de 10 ans aux pieds très fins en largeur et coup de pied peu marqué;) ?
Merci
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mon fils c'est exactement le contraire :-)
pied large et coup de pied trèèèèèèès développé...
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 27/12/11
170 messages
Matos : 64 avis
pmartin (12 févr.) disait:

Bonjour à tous,

est-ce que vous connaissez une marque de chaussure de ski réputée pour être adaptée aux pieds particulièrement fins (pour une jeune fille de 10 ans aux pieds très fins en largeur et coup de pied peu marqué;) ?
Merci

Lange est réputé pour être assez étroit mais le mieux est d'essayer un maximum de chaussures.
Mon ainée à aussi le pied plutôt large et elle est difficile, après essais de Salomon, Rossignol, Atomic, Wedze, head, junior/femme/homme, elle n'était bien que dans les Salomons!!! Pour finir pour cette saison elle a les chaussures de sa marraine a prêter (Head Eazy-on) et est bien dedans aussi, ouf!
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
pmartin (12 févr.) disait:

Bonjour à tous,

est-ce que vous connaissez une marque de chaussure de ski réputée pour être adaptée aux pieds particulièrement fins (pour une jeune fille de 10 ans aux pieds très fins en largeur et coup de pied peu marqué;) ?
Merci

Certaines Lange
pmartin
pmartin

inscrit le 31/10/19
65 messages
ok, a priori c'est comme pour les adultes.
Faut que je regarde pour un flex pas trop élevé.
C'est vraiment la plaie les chaussures pour les autres...

Merci pour vos réponses
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
nico_be ( 6 févr.) disait:

Va falloir que je regarde mieux cette histoire de cambre. J'ai retrouver d'autres photos où ça ressemble plus au cambre inversé d'Anorak...

Mantra M4 2016 cambre plat mais moins de rocker quand même que le Mantra junior ci-dessus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 12/02/2020 - 18:22
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Tout à fait Chamaco32, j'ai les 2, je vois bien la différence.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
pmartin (12 févr.) disait:

ok, a priori c'est comme pour les adultes.

Non ! C'est merde.
C'est une légende qui dure depuis des dizaines d'années, à un époque où chaque marque avait une gamme de chaussure, style salomon avec les sx91, lange avec les xri, raichle avec les flexon, Nordica avec les grand prix, etc....
Aujourd'hui, chaque marque propose 3, 4, voir 5 largeurs différentes.
Et même dans les pompes Jr, tu trouves des chaussures larges et accessibles, ainsi que des produits bcp plus proches du pied et precis, ou plus adaptés aux pieds fins.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Habari Gani (12 févr.) disait:

Donc si je comprends bien ton petit va skier avec des chaussures une pointure mondopoint trop grande et décentré vers l’arrière (parce tu as ajusté la fix par le talon).
C’est un bon exercice pour apprendre à se positionner en accentuant l’appui avant. Mais dès que tu te relâches la maitrise est moindre, bien moindre.
Dans de la poudre fraîche çà devrait être pas trop mal. Tu vas au Japon ?


sans déc, quel gamin fera la différence pour 5 mm d'écart sur le positionnement des fix sur les skis ? ils sont pas tous en ski club à 50 jr de ski par an !
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
RPM (12 févr.) disait:

sans déc, quel gamin fera la différence pour 5 mm d'écart sur le positionnement des fix sur les skis ?

Tu as raison. C’est moins le décentrage que les chaussures trop grandes. Le cumul des deux est un phénomène aggravant.
RPM (12 févr.) disait:

Ils sont pas tous en ski club à 50 jr de ski par an !

50 jr c’est pas beaucoup
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Habari Gani (13 févr.) disait:

RPM (12 févr.) disait:


Ils sont pas tous en ski club à 50 jr de ski par an !

50 jr c’est pas beaucoup



mouais... ça dépend du gamin, de son âge, du niveau, de son lieu de vie...

pour certains gamins, 50 jours, au ski club, c'est le fantasme absolu... si à ça on rajoute le ski libre avec les parents...

"pas beaucoup"... c'est très relatif...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Bon c'est vrai que ça pouvait paraître un peu provoc'.
Mais quand même en ski club "citadin" les gamins, dès 11-12 ans, dépassent les 50 jours par an en comptant les WE, les vacances scolaires et les stages automne voire été.
Alors en ski club alpin on est plutôt proche de 80 jours.
En fait l'unité n'est pas vraiment le jour ... plutôt la demi-journée ou l'heure. Les petits ont parfois des entrainement sur des 1/2 journées plus que des journées
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Habari Gani (12 févr.) disait:

Donc si je comprends bien ton petit va skier avec des chaussures une pointure mondopoint trop grande et décentré vers l’arrière (parce tu as ajusté la fix par le talon).
C’est un bon exercice pour apprendre à se positionner en accentuant l’appui avant. Mais dès que tu te relâches la maitrise est moindre, bien moindre.
Dans de la poudre fraîche çà devrait être pas trop mal. Tu vas au Japon ?

Ben oui, j'ai burné et je l'ai reconnu avant ton post.
J'ai acheté les skis début de saison, avant d'avoir loué les chaussures, j'ai fait percer de mémoire sans trop extrapoler sa croissance.
Les pompes ont été louées par la mère qui a autre à foutre que de s'y connaitre dans ce domaine minable qui nous préoccupe...
J'espérais juste que sans moi, dans ce shop, elle serait bien conseillée...

Donc, en station, je vais voir pour lui trouver des pompes au plus près de son mondo-point et si besoin, je ferai repercer pour la saison prochaine.

Voilà, on est pas tous des cadors et surtout on s'en branle !
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Ah mais je ne suis pas du tout un cador. Je trouve que les chaussures c’est le plus compliqué avec les enfants. Il faut qu’elles soient très ajustées alors que spontanément le petit va se sentir trop serré et indiquer que la plus grande lui va mieux.
La forme du pied compte beaucoup. Et bien sur le flex.
La première année sans que la taille du pied de mon fils évolue j’ai eu trois paires ! L’an dernier on a changé trop tôt en cours de saison.
Maintenant il a 12 ans il commence à savoir ce dont il a besoin et nous sommes un peu fixés sur la marque qui lui convient (Lange).
Mais pour le coup vu les efforts déployés pour le ski autant avoir les bonnes chaussures
Bonne semaine de ski ! Enjoy
Banguy
Banguy
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/10
112 messages
Habari Gani (13 févr.) disait:

Bon c'est vrai que ça pouvait paraître un peu provoc'.
Mais quand même en ski club "citadin" les gamins, dès 11-12 ans, dépassent les 50 jours par an en comptant les WE, les vacances scolaires et les stages automne voire été.
Alors en ski club alpin on est plutôt proche de 80 jours.
En fait l'unité n'est pas vraiment le jour ... plutôt la demi-journée ou l'heure. Les petits ont parfois des entrainement sur des 1/2 journées plus que des journées

Oui exactement ... Le mien est en ski-club mais nous n’habitons pas dans la station ou nous skions, il n'a jamais fait 50 sorties par saison et pourtant en nombre d'heures je suis quasi-certains qu'il dépasse certains de ses potes qui chaussent peut-être 60 voir 70 fois.
Si le gamin fait 40 sorties de 6h (y compris les entrainements de 2h30), il skiera forcement plus que le gamins qui ne fait jamais de ski hors entrainement. Je suis bien d'accord pour dire que l'unité est l'heure :)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Les heures ou journées complètes, c’est le quantitatif, pas forcément le plus intéressant, il vaut mieux chercher le qualitatif.
Après une dizaine de runs , la fatigue commence à arriver et la suite ne sert à plus grand-chose, si ce n’est accumuler de la fatigue pour rien.
Banguy
Banguy
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/10
112 messages
Tu n'as pas forcement tord, mais ca dépend aussi de la capacité physique du gamin à tenir.
Je prend toujours l'exemple du miens, si on fait 3h avant un entrainement oui, je suis d'accord avec toi, l'engagement est moindre pendant la séance.
A l'inverse si il commence sa journée par 2h30 d'entrainement l'accumulation de ski libre le reste de la journée lui est aussi bénéfique, et je m'en rend bien compte sur nos divers petits challenges qu'on se lance. Mais encore une fois ma vérité n'est pas une généralité.
Ce que je voulais dire c'est que comme l'a souligné ak (entre autre), le nombre de jours de ski est très relatif.
Pour avoir un peu le nez dedans je ne suis pas certains que bcp de U12/U10 fassent plus de 50 jours complets par an, hormis ceux qui sont en ski-etude .
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
anor@k (11 févr.) disait:

Je la sens mal cette histoire, la mère vient de m'envoyer ça :


Le couillon a pris 2cm des pieds !
Je m'étais fié aux mesures de la saison passée, quel innocent...

Après un shop, dont je tairai le nom, lui à filer des pompes en 24,5 alors qu'il mesure du 23,5 mondo-point...

Bref, J-3, ça a intérêt à loger !@#$!
Je passe contrôler ça à 20h00...

Je ne suis pas certain de bien comprendre ??
Tant de questions métaphysiques sur les skis que tu allais acheter à ton enfants, pour finalement lui mettre au pied ces bouses (je parle des chaussures) ?
Euuuuuuh dis moi que j'ai raté un truc s'il te plaît.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par tcsa, 14/02/2020 - 19:28
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
tcsa (14 févr.) disait:

anor@k (11 févr.) disait:

Je la sens mal cette histoire, la mère vient de m'envoyer ça :


Le couillon a pris 2cm des pieds !
Je m'étais fié aux mesures de la saison passée, quel innocent...

Après un shop, dont je tairai le nom, lui à filer des pompes en 24,5 alors qu'il mesure du 23,5 mondo-point...

Bref, J-3, ça a intérêt à loger !@#$!
Je passe contrôler ça à 20h00...

Je ne suis pas certain de bien comprendre ??
Tant de questions métaphysiques sur les skis que tu allais acheter à ton enfants, pour finalement lui mettre au pied ces bouses (je parle des chaussures) ?
Euuuuuuh dis moi que j'ai raté un truc s'il te plaît.

Pfff, laisse tomber, je suis deg' le seul truc dont je ne me sois pas occupé... clairement foiré...
Ma fille avait les mêmes, on en a reloué cette fin d'aprèm à sa taille, 23,5 et non 24,5, elle avait les tibias en feu malgré que je lui ai filé mes protections Epitact...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sinon, les Enforcer 80S du fils sont top !
Ça marche super bien !!!
Sur piste et surtout en dehors...

Edit : et la position décentrée du fait du recul de la talonnière n'a pas l'air de le perturber plus que ça, il est bien appuyé sur les languettes sur l'exté et skie propre le babouin !
Il m'a juste parlé de la vibration de la spatule en zone dure ou croutée, sûrement que le mauvais centrage n'aide pas...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 19/02/2020 - 15:50
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Donc, après 6jours d'usage des Enforcer 80S et d'observation de ma part, je peux vous valider que ça va bien !
Quand le gamin appuie dessus sur pistes, ça se déforme comme il faut, en bords de pistes 10-15cm de poudreuse ça passe bien, en croutée aussi, par contre en trafolle bien marquée, ça sature selon ses dires, pas étonnant ça reste souples comme skis.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
pmartin (12 févr.) disait:

Bonjour à tous,

est-ce que vous connaissez une marque de chaussure de ski réputée pour être adaptée aux pieds particulièrement fins (pour une jeune fille de 10 ans aux pieds très fins en largeur et coup de pied peu marqué;) ?
Merci

Ma fille (14ans) aux pieds fins, vient de louer ça :
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Head Kore 87 153cm vs Enforcer 80S 150cm


Chacun adore ses skis !
Mais je leur ai demandé de faire un échange cette semaine sur une ou 1/2 journée ...
J'attends leurs retours...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
anor@k (16 nov. 2019) disait:

Les fixations fournies par Marceaul ont trouvé des skis à mettre en dessous !


Les topsheet APO pour les enfants étaient quand même vraiment excellents :)

Très bon également ça !
Achetés neufs 50€... 149cm pour un gamin de 135cm...
Le gamin a carvé comme une brute avec O_O
Mais vraiment carvé, pas dérapé, direct appuyé sur le rayon et vas-y envoie fort !
Il n'a jamais voulu reprendre ses trucs loués en mousse Hero Multi-event...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Perdu, le multievent a un noyau bois ... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 24/02/2020 - 20:07
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
RPM (24 févr.) disait:

Perdu, le multievent a un noyau bois ... ;)

Ah merci, je ne voulais pas vérifier ;)
Mais ça ne marche pas mieux...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sinon, RPM, ton fils a eu l'occasion de tester ses Enforcer 80S ?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
anor@k (24 févr.) disait:

Sinon, RPM, ton fils a eu l'occasion de tester ses Enforcer 80S ?


Il les a skiés un peu plus d’une semaine. Il me dit qu’il est content. J’ai pas vu une énorme différence par rapport à avant, ses progrès sont plus liés aux cours Esf qu aux skis je pense ;)
Pas eu la chance d’avoir de la poudre par chez nous, plutôt de l’herbe et de la soupe
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 24/02/2020 - 22:34
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
RPM (24 févr.) disait:

anor@k (24 févr.) disait:

Sinon, RPM, ton fils a eu l'occasion de tester ses Enforcer 80S ?


Il les a skiés un peu plus d’une semaine. Il me dit qu’il est content. J’ai pas vu une énorme différence par rapport à avant, ses progrès sont plus liés aux cours Esf qu aux skis je pense ;)
Pas eu la chance d’avoir de la poudre par chez nous, plutôt de l’herbe et de la soupe

5-10cm de fraîche ventée, on ne frime pas trop non plus...
Quel niveau ESF ?