bonagva (22 mars 2016) disait:
Max@racing (22 mars 2016) disait:
Se servir du gabarit ou du style pour justifier l'achat d'un ski junior est irrecevable

Les gammes adultes foisonnent de modèles s'adaptant à chacun (style et puissance). D'autant plus que les femmes qui ont statistiquement un gabarit inférieur à celui des hommes ne se voient pas refiler des ski juniors !!!! Elles utilisent les même ski que les hommes (dit unisex chez Atomic) et parfois les gammes femmes dédiées....
La coiffeuse de ma fille, ancienne compétitrice au gabarit menu (~50kg), utilise les anciens slaloms race junior de ma fille avec un très grand bonheur ...
Et ma femme utilise des skis homme pas trop rigides, les versions féminines étant beaucoup trop souples pour elle.
Les statistiques, on s'en tape, ce ne sont pas elles qui sont sur les skis, mais bien chaque fois un individu unique.
D'où ma remarque sur une comparaison peu parlante si on n'a pas un gabarit et niveau de skieur proches ...
On s'en tape des statistiques ça c'est votre avis :p, bien que ne révélant bien souvent qu'une tendance elles permettent de poser un contexte utile à la réflexion (à mon sens).
Tout à fait d'accord avec vous les ski femmes manque souvent de pep's et de rigidité mais certaines dames aiment les déco que proposent ce genre de ski (ce qui un peu futile tout de même).
Quand à la coiffeuse de votre fille, elle ne risque pas de se décoiffer avec des ski juniors

Plaisanterie mise à part je comprends pas ce choix, si elle se fait plaisir c'est l'essentielle !!!!

En effet les ski courses unisexes (c'est la gamme que je connais le mieux puisque c'est celle que je ski en permanence) restent très abordables pour qui sait skier, d'autant plus que maintenant ils sont déclinée en plusieurs niveau de rigidité (Fischer, Rossignol, Dynastar.....) et utilisent des technologies innovantes pour favoriser une grande accessibilité (head avec le kers, atomic avec le doubledeck).
D'autant plus qu'une ancienne compétitrice devrait avoir l'amour du ski (si on l'a pas dégouté bien sur ce qui arrive parfois

) et par conséquence appréciée qu'un ski en ait un peu sous le capot mais bon comme vous l'avait précisé chaque individu est unique

Tout ce que je soulignais c'est que un adulte n'a pas besoin d'un ski junior il y a de quoi trouver son bonheur (voir plus

) dans les gammes unisexes, avec une technique de ski correct la rigidité n'ai en aucun cas un obstacle bien au contraire
inscrit le 10/3/16
43 messages