WoisWoi
WoisWoi

inscrit le 23/11/15
25 messages
Bonjour,

Alors voilà c'est assez simple cette année je compte racheter tout mon matériel de ski (tendance 60 /70% piste 20 à 30% freestyle 10% freeride), et j'aurais besoin de vos conseils, à priori je pense partir sur ça:

Ski: Rossignol Scratch
Fixation: Axial 3 120 Dual WTR B90 BK/WHT
Chaussure: Alors les chaussures j'y connais foutrement rien (tout ce qui est flex et compagnie ça me parle pas beaucoup, je sais que c'est un indice de rigidité et qu'a priori le flex va dépendra du niveau du skieur, mais pas plus) à priorio je pensais partir sur des Rossignol ALLTRACK PRO 110 (peut-être cher pour ce que sais, j'en sais rien, à vous de me dire) je ne cherche pas spécialement le meilleur rapport qualité-prix.
Bâtons: Leki Carbon 11 S
Casque: Rossignol PURSUIT MIPS
Masque: Apparemment les Oakley sont très bons, je ne sais pas si ce sont les meilleurs, il y a énormément de modèle, je suis un peu " perdu ".
Gants: J'ai entendu beaucoup de bien de la marque " Reusch ", mais encore une fois je m'en remets pleinement à vos conseils.

Donc je cherche du matériel durable et haut de gamme /très- ultra haut de gamme, je suis tout ouïe, merci d'avance !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par WoisWoi, 23/11/2015 - 16:04
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Tu ne donnes pas ton niveau mais, pour les skis, pourquoi pas, les scratch ont un bon comportement sur piste. Pour les chaussures, on ne choisit jamais un modèle sur un catalogue, vas en magasin, demandes conseils au vendeur, essaies plein de modèles et tes pieds choisiront pour toi le modèle le mieux adapté à leur morphologie (le vendeur veillera qu'il soit adapté à ton niveau/pratique). Les bâtons, on s'en fou complètement. Le casque, n'importe lequel tant qu'il est certifié UE. Le masque, n'importe lequel tant qu'il est catégorie 3 et il vaut mieux choisir un écran "tout temps" histoire de pouvoir s'en servir agréablement aussi bien par grand soleil que par jour blanc sans avoir à changer/gérer plusieurs écrans. Les gants, de préférence des gants en cuirs.
En gros, une paire de bâton ça vaut 30/40€ (même pour des cannes en carbone et avec rondelle large pour le HP). Un casque ça vaut environ 50€. Pour un bon masque il faut taper dans les 70€ minimum (mais sur les VP c'est possible d'en trouver à 50€). Une bonne paire de gant ça vaut environ 60/70€ minimum (mais idem possible d'en trouver à partir de 30€ sur les VP).

Maintenant si tu veux à tout prix dépenser plus de pognon, l'irrationalité n'ayant pas de limite, on aura du mal à t'aider...
WoisWoi
WoisWoi

inscrit le 23/11/15
25 messages
Alors j'ai un niveau confirmé - expert, pour les skis, ce sont mes anciens skis du coup je sais que c'est une valeur sûre (très bon en freestyle, reste relativement bon sur piste et plus que correct en freeride) je les ai cités pour que vous voyez sur quoi je m'oriente et à la rigueur que vous me proposiez autre chose si vous connaissez mieux. Les bâtons, j'ai choisi des bâtons en carbone pour leur résistance (avant la légèreté ) parce que les bâtons en alu se torde trop facilement (ou alors j'avais de mauvais bâtons) et en plus le système de lanière Leki m'intéresse, pour le masque pourrais-tu me conseiller un modèle particulier, s'il te plaît ? Les gants, une marque à privilégier ? Je ne cherche pas à dépenser inutilement, je manque de connaissances sur les casques par exemple, c'est pour cela que je suis là d'ailleurs loin de moi l'idée de faire un achat irrationnel, bien que je ne cherche pas pour autant comme je l'ai dit ci-dessus le meilleur rapport qualité-prix. Merci beaucoup pour ta réponse
Message modifié 2 fois. Dernière modification par WoisWoi, 23/11/2015 - 20:34
InDa
InDa
Statut : Confirmé
inscrit le 29/07/13
150 messages
Matos : 1 avis

Yo,

Pour les ski, tout dépend de ton niveau. Perso, j'avais un bon niveau de ski plus jeune (gamin de 10/12 ans), de 10/12 ans à 22/25 ans, je n'ai fait que du snow,, et depuis j'ai repris mes lattes, pour ne faire plus que ca (à 95%)

Mes ski :
- Des Teenighties (équiv des scratch chez Salomon) = Un régal pour s'y remettre
- Des Trouble Maker (idem), orienté Freestyle... mais après 2 saisons avec... j'ai touché leur limite en peuf et piste (ou les ski décrochait completement).
- Des Faction Soma... (mes ski actuel)... un vrai bonheur.

==> Si tu as un "petit" niveau, go ski freestyle... en revanche, si tu as un bon niveau, ou si tu peux récupérer vite un bon niveau, je pense que tu vas t'ennuyer un peu avec. Si j'avais eu mes faction en 1er ski, je pense que je serai resté au snow ; )

Pour les batons, j'ai toujours eu des 1st price... c'est très bien pour ce que c'est. Cette année, je me tate juste à en prendre des réglables pour la rando

Pour les gants, j'ai une paire de gros trucs quand il fait vraiment très froid, sinon, j'ai un truc de ce style :
snowleader.com
Avec une ptite paire de sous gant, c'est au top


Bon et sinon, tu veux pas qu'on te choisisse ton slip non plus ? ; P

JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
WoisWoi (23 nov. 2015) disait:

Alors j'ai un niveau confirmé - expert, pour les skis, ce sont mes anciens skis du coup je sais que c'est une valeur sûre (très bon en freestyle, reste relativement bon sur piste et plus que correct en freeride) je les ai cités pour que vous voyez sur quoi je m'oriente et à la rigueur que vous me proposiez autre chose si vous connaissez mieux. Les bâtons, j'ai choisi des bâtons en carbone pour leur résistance (avant la légèreté ) parce que les bâtons en alu se torde trop facilement (ou alors j'avais de mauvais bâtons) et en plus le système de lanière Leki m'intéresse, pour le masque pourrais-tu me conseiller un modèle particulier, s'il te plaît ? Les gants, une marque à privilégier ? Je ne cherche pas à dépenser inutilement, je manque de connaissances sur les casques par exemple, c'est pour cela que je suis là d'ailleurs loin de moi l'idée de faire un achat irrationnel, bien que je ne cherche pas pour autant comme je l'ai dit ci-dessus le meilleur rapport qualité-prix. Merci beaucoup pour ta réponse


hou bahh j en ai pété 3 paires..
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bâtons en carbone ... ça peut casser
Bâtons en alu ...ça se redresse (par exemple, entre les barreaux d'un portail ou d'une rampe) ... et on peut en trouver à 15 € ...
WoisWoi
WoisWoi

inscrit le 23/11/15
25 messages
Vous avez déjà cassé des bâtons 100% carbone ??
Inda, je crois que tu n'as pas vu ma dernière réponse.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Les casses de bâtons en carbone sont quelque chose de très fréquent en ski de fond, où les compétiteurs les privilégient pourtant pour leur légèreté et leur rigidité. Je ne vois pas de raison pour qu'il en aille différemment en ski alpin, à part le fait qu'ils sont utilisés de manière moins intensive qu'en fond. Les bâtons en carbone présentent pas mal d'attraits, mais quand tu atteints les limites de leur résistance ils cassent net là où ceux en alu se tordent.
WoisWoi
WoisWoi

inscrit le 23/11/15
25 messages
D'accord merci beaucoup, a priori ça devrait le faire.
Pouvons-nous revenir au masque ?
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Il y a différentes qualités de bâtons carbone, un pote en a une paire depuis au moins 10 ans avec un paquet de grosses boites avec et ils n'ont pas bronchés (mis à part la sérigraphie qui ne ressemble plus à rien).
Perso j'ai des carbones pour la rando et des alu de base pour le ski en station.
InDa
InDa
Statut : Confirmé
inscrit le 29/07/13
150 messages
Matos : 1 avis
Yo,

No worry, je ne critique pas les batons en carbone... c'est juste que pour 15/20 euros, tu as des batons classiques très bien (des batons quoi). En revanche, tape dans du carbone, tu en as pour facile pour 60/70 balles. Donc à moins que tu ne casses 3 batons à la saison, ou que tu fasses de la rando, je ne vois pas la "valeur ajoutée" de baton en carbone. That's all.

Pour les masques, c'est une question de feeling, morpho de visage, casque ou pas casque, quel usage (beau temps, jour blanc ?)

Pour les beaux temps, n'importe quel masque fait l'affaire, à partir du moment ou le verre est adapté (brun/iridium etc..) . Pour les jours blancs, la il est préférable de mettre un peu de budget, d'avoir une teinte verres adaptés (jaune, rose), et une bonne ventilation.

Certains ont un masque unique (beau temps/mauvais temps), perso j'en ai 2. Je ne vois pas comment un masque peu être excellent en jour blanc, et excellent en beau temps.
WoisWoi
WoisWoi

inscrit le 23/11/15
25 messages
Je peux mettre un budget relativement conséquent, mais à condition que ce soit utile comme je l'ai dit plus haut je ne cherche pas obligatoirement le meilleur rapport qualité-prix, mais je ne cherche pas non plus à jeter de l'argent par la fenêtre. Donc d'après toi il n'existe pas réellement de masque à proprement dit polyvalent ?
JeanEud
JeanEud

inscrit le 26/12/13
82 messages
En gant, je te conseil de partir sur des Hestra ou Black Dimaond, excellant rapport qualité/prix surtout Hestra qui est un pure gantier qui ne fait que ça !

Pour le masque, tout dépend le style que tu recherches (pour quel temps ? un écran ou deux ? Oversize ou taille standart, etc...)

Pour le casque, autant partir sur une marque qui ne fait que du casque afin de privilégier la qualité et la, je ne peux que te conseiller Giro et Smith. Après tout dépend de ta pratique, piste ? peuf ? park, etc...
WoisWoi
WoisWoi

inscrit le 23/11/15
25 messages
Le masque bah, pour tous les temps, un masque le plus polyvalent possible où à la rigueur si c'est mieux, deux masques.
Pour le casque, une utilisation majoritairement en piste mais aussi un peu de snowpark.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par WoisWoi, 24/11/2015 - 16:38
WoisWoi
WoisWoi

inscrit le 23/11/15
25 messages
Pour les gants c'est quoi la meilleure matière rapport performance-confort (GOR-TEX, cuir... Etc.) ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai un masque JULBO photochromique zebra light cat 1 à 3 et ça passe partout neige ou soleil.
InDa
InDa
Statut : Confirmé
inscrit le 29/07/13
150 messages
Matos : 1 avis

Je ne connais pas les photochrom', a tester.. mais physiquement, je ne vois pas comment un seul verre peu etre top partout.

http://fr.oakley.com/prizm/snow/

JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
WoisWoi (24 nov. 2015) disait:

Vous avez déjà cassé des bâtons 100% carbone ??
Inda, je crois que tu n'as pas vu ma dernière réponse.


3 paires..
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
et pour les casques c'est pareil que les godasses, le "chaussant" est différent d'une marque à l'autre à "taille" similaire.
j'avais testé k2..immettable pour moi !
InDa
InDa
Statut : Confirmé
inscrit le 29/07/13
150 messages
Matos : 1 avis
@JLO ... ah non, je n'avais pas vu ; ) Comme quoi, ca confirme ce que je pense. Pour de l'alpin, des batons classiques font largement l'affaire. Après, si tu as du pognon, il existe des batons avec dragonne "amovible", et ca, c'est bien pratique je trouve ; )
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
les dragonnes je les supprime ;) aucune utilité, à part de te casser un poignet dans les arbres.
WoisWoi
WoisWoi

inscrit le 23/11/15
25 messages
Justement ce système appartient à Leki (le Trigger S), et il ne coute pas très cher et paraît plutôt pratique.
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
InDa (24 nov. 2015) disait:

Je ne connais pas les photochrom', a tester.. mais physiquement, je ne vois pas comment un seul verre peu etre top partout.

http://fr.oakley.com/prizm/snow/
salut l'écran photochromique se teinte ou s'éclaircit en fonction de la luminosité,j'en ai un chez cébé et c'est extrêmement efficace.
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
WoisWoi (24 nov. 2015) disait:

Pour les gants c'est quoi la meilleure matière rapport performance-confort (GOR-TEX, cuir... Etc.) ?
salut,selon moi cuir et gore tex(ou du moins une membrane).Je valide pour la marque hestra,solide,chauds,et confortables.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
HESTRA c'est top mais quand tu dois racheter tous le matos, il faut avoir gagné au loto. ;)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
InDa (24 nov. 2015) disait:

Je ne connais pas les photochrom', a tester.. mais physiquement, je ne vois pas comment un seul verre peu etre top partout.

http://fr.oakley.com/prizm/snow/
Et bien si, c'est le principe des photochromiques : ça éclairci quand c'est couvert et ça fonce quand il y a du soleil, en 30s.
WoisWoi
WoisWoi

inscrit le 23/11/15
25 messages
chamaco32 (25 nov. 2015) disait:

InDa (24 nov. 2015) disait:

Je ne connais pas les photochrom', a tester.. mais physiquement, je ne vois pas comment un seul verre peu etre top partout.

http://fr.oakley.com/prizm/snow/
Et bien si, c'est le principe des photochromiques : ça éclairci quand c'est couvert et ça fonce quand il y a du soleil, en 30s.


Du coup ça peut s’avérer trop clair à des moments, à voir, pensez-vous qu'il est plus intéressant d'acheter quoi ? un photochro' ? un masque avec une teinte X, deux, ou trois ?
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
WoisWoi (25 nov. 2015) disait:

chamaco32 (25 nov. 2015) disait:

InDa (24 nov. 2015) disait:

Je ne connais pas les photochrom', a tester.. mais physiquement, je ne vois pas comment un seul verre peu etre top partout.

http://fr.oakley.com/prizm/snow/
Et bien si, c'est le principe des photochromiques : ça éclairci quand c'est couvert et ça fonce quand il y a du soleil, en 30s.


Du coup ça peut s’avérer trop clair à des moments, à voir, pensez-vous qu'il est plus intéressant d'acheter quoi ? un photochro' ? un masque avec une teinte X, deux, ou trois ?
salut pour ne parler que de mon expérience, mon masque photochromique(cébé origins L) ne m'a jamais posé de problème de progressivité lors des changements de teinte c'est dire si la latence est faible.
Et puis n'avoir qu'un seul masque pour toute les conditions est tellement confortable que je ne reviendrai pour rien en arrière.Pour finir meme l'oeil humain mets un temps pour s'adapter aux changements de luminosité,alors bon la perfection hein,en tout cas pense à une journée ou les phases de brouillard alternent avec des trouées de grand soleil,de multiples expositions(nord/sud)et tu as le choix entre changer de masque à chaque fois ou pas.
Après on parle de technologie optimisée,mais j'ai skié pendant des années avec des masques monoteintes et ça va on s'en sort à l'aise aussi.
WoisWoi
WoisWoi

inscrit le 23/11/15
25 messages
D'autres retours positifs des masques photochro' ? Un ou des modèles à conseiller de masque photochro' ? IDEM, pour les gants les Hestra m'intéressent, à votre avis quel serait le modèle de gant offrant le meilleur rapport performance(étanchéité, chaleur... Etc.)-confort- maniabilité /dextérité- durabilité ?
Merci beaucoup pour tous vos retours !

P.S: Est-ce qu'il y a des marques à privilégier pour les vestes - pantalons de ski ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par WoisWoi, 25/11/2015 - 14:40
WoisWoi
WoisWoi

inscrit le 23/11/15
25 messages
à priori les deux écrans qui m'intéressent le plus sont le Sapphire Prizm d'Oakley & le photochro'
Message modifié 1 fois. Dernière modification par WoisWoi, 26/11/2015 - 11:39
JeanEud
JeanEud

inscrit le 26/12/13
82 messages
WoisWoi (25 nov. 2015) disait:

D'autres retours positifs des masques photochro' ? Un ou des modèles à conseiller de masque photochro' ? IDEM, pour les gants les Hestra m'intéressent, à votre avis quel serait le modèle de gant offrant le meilleur rapport performance(étanchéité, chaleur... Etc.)-confort- maniabilité /dextérité- durabilité ?
Merci beaucoup pour tous vos retours !

P.S: Est-ce qu'il y a des marques à privilégier pour les vestes - pantalons de ski ?


Je te conseille le Best Seller de la marque, le Army Leather Heli Ski
WoisWoi
WoisWoi

inscrit le 23/11/15
25 messages

Je viens de voir un topic sur ces gants qui me fait " un peu peur " certes il date mais quand pensez-vous " skipass.comhttps " ? Du coup est-ce qu'une marque comme " Arctéryx " serait mieux ?
Et est-ce que la version dites " supérieur " de ce gant le " Army Leather Heli Ski Ergo Grip " est-elle mieux ?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par WoisWoi, 26/11/2015 - 12:56
JeanEud
JeanEud

inscrit le 26/12/13
82 messages
Sinon, il y a le Crew de chez Black D qui est vraiment TOP
WoisWoi
WoisWoi

inscrit le 23/11/15
25 messages
En effet il a l'air bien, mais j'ai l'impression qu'il n'offre pas une grande dextérité
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
WoisWoi (26 nov. 2015) disait:

Je viens de voir un topic sur ces gants qui me fait " un peu peur " certes il date mais quand pensez-vous " skipass.comhttps " ? Du coup est-ce qu'une marque comme " Arctéryx " serait mieux ?
Et est-ce que la version dites " supérieur " de ce gant le " Army Leather Heli Ski Ergo Grip " est-elle mieux ?
Salut homme en quête de réponse,possédant une paire de gant(seth morrisson 3 doigts)et une paire de moufle(héli ski mit)travaillant en extérieur tous les jours(opérateur tyrolienne)je n'ai jamais constaté de probleme d’étanchéité sur mes gants,de surcroît je travaille aussi dans un magasin qui vend cette marque depuis 5 ans au moins et jamais eu de retour négatif sur la solidité ou l'étanchéité au contraire.
Bon pour être tout à fait honnête si parfois j'ai les mains mouillées dedans c'est qu'ils sont très chauds.
Après j'admet avoir une pratique classique du ski qui consiste à ne pas skier lorsqu'il pleut,ne pas laisser mes mains dans la neige pendant des heures,et lorsque je dois marcher pour aller chercher un hors piste je préfère les laisser dans mon sac justement parcequ'ils sont très chauds.
Voilà selon moi c'est une très bonne marque,des produits qui font le taf(et pour le prix y a intérêt)par contre je suis certain que tu peux en trouver d'aussi bon chez arctéryx,black D,millet ,mamuth,north face etc...le tout est de comprendre qu'aucune marque n'a le monopole de la perfection,et que toutes ont des très bon produit,de moins bon produits,et de mauvais produits,moi je suis un peu concon c'est vrai qu' une marque suédoise qui ne fait que des gants depuis 80 ans ça m'inspire confiance et pour l'instant j'ai pas à me plaindre.
JeanEud
JeanEud

inscrit le 26/12/13
82 messages
darksexious (26 nov. 2015) disait:

WoisWoi (26 nov. 2015) disait:

Je viens de voir un topic sur ces gants qui me fait " un peu peur " certes il date mais quand pensez-vous " skipass.comhttps " ? Du coup est-ce qu'une marque comme " Arctéryx " serait mieux ?
Et est-ce que la version dites " supérieur " de ce gant le " Army Leather Heli Ski Ergo Grip " est-elle mieux ?
Salut homme en quête de réponse,possédant une paire de gant(seth morrisson 3 doigts)et une paire de moufle(héli ski mit)travaillant en extérieur tous les jours(opérateur tyrolienne)je n'ai jamais constaté de probleme d’étanchéité sur mes gants,de surcroît je travaille aussi dans un magasin qui vend cette marque depuis 5 ans au moins et jamais eu de retour négatif sur la solidité ou l'étanchéité au contraire.
Bon pour être tout à fait honnête si parfois j'ai les mains mouillées dedans c'est qu'ils sont très chauds.
Après j'admet avoir une pratique classique du ski qui consiste à ne pas skier lorsqu'il pleut,ne pas laisser mes mains dans la neige pendant des heures,et lorsque je dois marcher pour aller chercher un hors piste je préfère les laisser dans mon sac justement parcequ'ils sont très chauds.
Voilà selon moi c'est une très bonne marque,des produits qui font le taf(et pour le prix y a intérêt)par contre je suis certain que tu peux en trouver d'aussi bon chez arctéryx,black D,millet ,mamuth,north face etc...le tout est de comprendre qu'aucune marque n'a le monopole de la perfection,et que toutes ont des très bon produit,de moins bon produits,et de mauvais produits,moi je suis un peu concon c'est vrai qu' une marque suédoise qui ne fait que des gants depuis 80 ans ça m'inspire confiance et pour l'instant j'ai pas à me plaindre.


+1 bien résumé
WoisWoi
WoisWoi

inscrit le 23/11/15
25 messages
Très bien du coup je pense partir sur des gants Hestra, et du coup à votre avis quelle est le meilleur modèle le " Army Leather Heli Ski " ou le " Army Leather Heli Ski Ergo Grip " ?
Merci encore pour votre temps et vos retours ! x)
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
WoisWoi (26 nov. 2015) disait:

Très bien du coup je pense partir sur des gants Hestra, et du coup à votre avis quelle est le meilleur modèle le " Army Leather Heli Ski " ou le " Army Leather Heli Ski Ergo Grip " ?
Merci encore pour votre temps et vos retours ! x)
ha ben l'ergo à l'air super peut etre devrais tu essayer si tu peux
WoisWoi
WoisWoi

inscrit le 23/11/15
25 messages
Oui, clairement, mais a priori je n'aurais probablement pas l'occasion de testé, du coup tous les retours ou avis sont les bienvenues.
WoisWoi
WoisWoi

inscrit le 23/11/15
25 messages
WoisWoi (25 nov. 2015) disait:

D'autres retours positifs des masques photochro' ? Un ou des modèles à conseiller de masque photochro' ?
P.S: Est-ce qu'il y a des marques à privilégier pour les vestes - pantalons de ski ?

UP
Message modifié 1 fois. Dernière modification par WoisWoi, 27/11/2015 - 16:43
birdofprey
birdofprey

inscrit le 30/11/12
43 messages
perso j'ai un uvex photochromique, j'en suis très content, pas de buée, filtre bien et il est confortable(pour moi en tout cas!)
pour les vestes, tu as pas mal de critères de choix, comme l’Étanchéité, la respirabilité, l'isolation, le prix, etc.
pour la veste tu as quantité de marques qui font du bon matos plus ou moins cher....
WoisWoi
WoisWoi

inscrit le 23/11/15
25 messages
birdofprey (27 nov. 2015) disait:

perso j'ai un uvex photochromique, j'en suis très content, pas de buée, filtre bien et il est confortable(pour moi en tout cas!)
pour les vestes, tu as pas mal de critères de choix, comme l’Étanchéité, la respirabilité, l'isolation, le prix, etc.
pour la veste tu as quantité de marques qui font du bon matos plus ou moins cher....


Pour les masques les photochro' reste bon en temps de plein soleil et jour blanc /forte neige ?
Pour les vestes -pantalons j'ai vu que Rossignol avait l'air de proposer du bon matos, après il propose peut-être un mauvais rapport qualité-prix comparer à la concurrence, exemple: , rossignol.com , rossignol.com .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par WoisWoi, 28/11/2015 - 12:22
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
WoisWoi (28 nov. 2015) disait:

birdofprey (27 nov. 2015) disait:

perso j'ai un uvex photochromique, j'en suis très content, pas de buée, filtre bien et il est confortable(pour moi en tout cas!)
pour les vestes, tu as pas mal de critères de choix, comme l’Étanchéité, la respirabilité, l'isolation, le prix, etc.
pour la veste tu as quantité de marques qui font du bon matos plus ou moins cher....


Pour les masques les photochro' reste bon en temps de plein soleil et jour blanc /forte neige ?
Pour les vestes -pantalons j'ai vu que Rossignol avait l'air de proposer du bon matos, après il propose peut-être un mauvais rapport qualité-prix comparer à la concurrence, exemple: , rossignol.com , rossignol.com .
545 euros et meme pas de gore tex,une membrane light pour des conditions humides selon moi laisse tomber,on a rentré la nouvelle collec millet j'ai adoré la trilogy gtx pro mais globalement pour 550 euros tu es en droit d'avoir un produit bien plus technique.
birdofprey
birdofprey

inscrit le 30/11/12
43 messages
ouais, c'est un peu abusé, je trouve... à ce pris la tu dois pouvoir trouver des marques comme norrona patagonia et plein d'autres marques...
mais rossignol reste quand même une bonne marque...
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
WoisWoi (28 nov. 2015) disait:

darksexious (28 nov. 2015) disait:

mais globalement pour 550 euros tu es en droit d'avoir un produit bien plus technique.

Tu parles du millet ou rossignol ?
du ross, qui n'est pas au standard du prix annoncé,je reviens chez millet mais à ce prix là tu as des vestes largement plus technique et du tout saison de surcroit,je connais moins bien les autres marques.
WoisWoi
WoisWoi

inscrit le 23/11/15
25 messages
Du coup vous me suggériez quoi ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par WoisWoi, 01/12/2015 - 15:51
WoisWoi
WoisWoi

inscrit le 23/11/15
25 messages
Up.
WoisWoi
WoisWoi

inscrit le 23/11/15
25 messages
Vous ne connaissez pas de bon modèle ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par WoisWoi, 02/12/2015 - 23:18