manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
Bonsoir,
est-ce que quelqu'un a déjà essayé ces gants?
Hestra army leather heli ski
Si oui, qu'en pensez-vous?
Merci.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mouais : rien de particulier !

Je ne sais pas pourquoi hestra a la réputation qu'elle a parce que je n'ai jamais été impressionné par les gants que cette société fabrique !

Je trouve les black D nettement mieux (en particulier le modèle "guide";)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai les Army Leather Ascent bah je peux te dire que c'est les meilleurs gants que j'ai jamais eu. Résistants, imperméable, chaud, l'intérieur en laine est juste tip top.

Je dis pas que BlackD ne fait pas des bon gants ein, je dis juste que si y en a un dont c'est son job, c'est bien Hestra.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Raghnarok (24 oct. 2012) disait:
imperméable,


Ce n'est pas vrai !!!

(et ne m'explique pas qu'ils sont goretex et patati et patata !)

Et chaud nous dirons simplement que tu n'as pas vraiment froid aux mains ou que tu ne skies pas par grand froid.
mincheur
mincheur

inscrit le 17/12/06
59 messages
Matos : 1 avis
J'en ai eu une paire que j'ai gardé quatre saisons.

Dans l'ensemble ils ne sont pas mauvais mais le cuir dans la paume de la main morfle vite.

Quand j'ai renouvelé, je suis parti sur des Alpha SV de chez Arcteryx et rien à redire, qualité supérieure mais le prix aussi.

Dans cette tranche de prix, tu auras les Black Diamond mais aussi certaines paires de Mammut pas mal.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
mincheur (24 oct. 2012) disait:

Quand j'ai renouvelé, je suis parti sur des Alpha SV de chez Arcteryx et rien à redire, qualité supérieure mais le prix aussi.


Le alpha sv est nettement meilleur : avec son système d'assemblage il est effectivement étanche. Mais sa doublure n'a rien d'extraordinaire (je l'ai remplacée par un gant en laine de chez millet) et le prix cogne vraiment !
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Bah ils sont pas GoreTex, enfin j'en sais rien je m'en balance de ces normes, n'empêche que j'ai jamais eu les mains mouillées dedans donc bon, j'imagine que c'est suffisamment imperméable pour skier, mais c'est sur que pour aller se baigner ça va pas le faire.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben essaye de skier quand il pleut ou quand il tombe de la neige fondue et regarde si ils sont imperméables.

pareil essaye de les mettre un peu dans la neige (soit parce que tu tombes soir parce que tu remontes un couloir etc etc) et pareil tu verras qu'ils ne sont pas étanches non plus !

mais ça n'a rien d'exceptionnel : dans des conditions un peu exigeantes les seuls gants étanches que j'ai trouvés (et j'en ai essayé un wagon parce que je suis vraiment frileux) ce sont les arctéryx (et les Mapa que je mettais sous la pluie, mais les mapa tu transpires tellement que ça revient au même)
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
Du coup, vu les avis, j'élargis mes recherches, et le black d guide me semble pas mal non plus ...
Car cette année, j'ai décidé de changer mes 'islande'
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il n'est pas vraiment plus étanche mais la doublure amovible en primaloft est bien plus chaude !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par carambole, 24/10/2012 - 22:31
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass