ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
meno05 (25 févr. 2015) disait:

ronron (25 févr. 2015) disait:

FastNico (25 févr. 2015) disait:

ak (25 févr. 2015) disait:

le gars tu lui demande si il a un truc, il te répond: "les liens qu'il a avec" :D


tcsa, onron, même combat !

Chaque site internet à les champions qu'il mérite...


En attendant, le MF (si j'ai bien compris), c'est tcsa et pas toi.

Et en ce qui concerne les questions techniques sur l'énergie, par exemple, l'ingénieur généraliste, c'est moi et pas toi.

On a tous les deux un diplome qui sanctionne nos compétences.

Toi, t'es qu'un commerciale avec tout ses complexes.
Ici, ce qui t'importe, c'est que tcsa te suce et te félicite pour ton TT et rien d'autres.


Et parce que tu es ingénieur généraliste tu te la racontes? On s'en fout on est sur un topic de ski...
C'est quand même triste de penser que comme on est ingénieur on est bon en ski.. Non mais sans blague ça vient faire quoi dans le topic à part le faire partir en c........

Bonne chance à ceux qui veulent devenir moniteur, "where there is a will, there is a way".


Faut poser la question à fastnico qui me cite sur ce topic.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron (25 févr. 2015) disait:



1) On a tous les deux un diplome qui sanctionne nos compétences.


2) Ici, ce qui t'importe, c'est que tcsa te suce et te félicite pour ton TT et rien d'autres.


Alors :

1) Désolé, c'est toi le gars intelligent parce que moi, je n'ai aucun diplôme, à moins que le brevet de secourisme ça compte ?

2) Je n'attends rien de tcsa, simplement, le TT ce n'est pas une formalité, il "dénigre" un test qu'il n'a même pas. Pour ma part, je n'ai pas grand mérite à l'avoir eu puisque j'étais dans une section dédiée. Le reproche que je fais à tcsa, c'est de sous-évaluer une épreuve qui n'est pas si simple et surtout, de ne pas encourager un(e) jeune de 15 ans. Même s'il "enseigne", sa pédagogie est bien souvent discutable pour rester poli
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
meno05 (25 févr. 2015) disait:


Et parce que tu es ingénieur généraliste tu te la racontes?


Alors, onron ne "se la raconte pas", onron a toujours raison... c'est la base...

Ensuite, y'a des variantes... quand il se ridiculise tout seul, il y a le "c'est suis qui dit qui est" ou "c'est toi qui est bête"...

Si ça c'est pas un signe d'une grande intelligence et d'une grande ouverture d'esprit...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 25/02/2015 - 15:06
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (25 févr. 2015) disait:

meno05 (25 févr. 2015) disait:


Et parce que tu es ingénieur généraliste tu te la racontes?


Alors, onron ne "se la raconte pas", onron a toujours raison... c'est la base...

Ensuite, y'a des variantes... quand il se ridiculise tout seul, il y a le "c'est suis qui dit qui est" ou "c'est toi qui est bête"...

Si ça c'est pas un signe d'une grande intelligence et d'une grande ouverture d'esprit...


Ici, c'est toi qui te la raconte avec ton TT à 16ans, même si cela n'apporte rien au sujet.

Perso, je comprend pas pourquoi tu parles de moi sur ce sujet.
Et je suis pas le seul.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (25 févr. 2015) disait:

FastNico (25 févr. 2015) disait:

ak (25 févr. 2015) disait:

le gars tu lui demande si il a un truc, il te répond: "les liens qu'il a avec" :D


tcsa, onron, même combat !

Chaque site internet à les champions qu'il mérite...


En attendant, le MF (si j'ai bien compris), c'est tcsa et pas toi.

Et en ce qui concerne les questions techniques sur l'énergie, par exemple, l'ingénieur généraliste, c'est moi et pas toi.

On a tous les deux un diplome qui sanctionne nos compétences.

Toi, t'es qu'un commerciale avec tout ses complexes.
Ici, ce qui t'importe, c'est que tcsa te suce et te félicite pour ton TT et rien d'autres.



aïe, là ça pique les yeux... y en a trop, je relève pas ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (25 févr. 2015) disait:


Et je suis pas le seul.



ah, onron a ressortit sa boule de crystal :D
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (25 févr. 2015) disait:

ronron (25 févr. 2015) disait:


Et je suis pas le seul.



J'ai peur, brrrrr.....
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron (25 févr. 2015) disait:

même si cela n'apporte rien au sujet.




Si j'apporte quelque chose au sujet, j'apporte un peu de réconfort à des jeunes qui veulent tenter une aventure mais qui se font gentiment prendre de haut par une personne qui n' a pas le Test qu'il veulent tenter...

Je leur apporte aussi un peu d'espoir, parce que si une grosse luge à foin comme moi à eu le TT à force d'entraînement et de courses, alors, oui, ils peuvent essayer de l'avoir eux aussi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (25 févr. 2015) disait:

une personne qui n' a pas le Test qu'il veulent tenter...





mais il a plein de lien avec le test :-)
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
Ouais mais faut pas trop en vouloir a TCSA. Parce que même si les luges ou pire encore des gens des villes (brrr) se mettent à faire marchand de virages....Ils vont faire quoi les demeurés de nos vallées? :)

Ils revendront p t être leurs point FIS sur le bon coin histoire de financer quelques vaches ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (25 févr. 2015) disait:



Je leur apporte aussi un peu d'espoir, parce que si une grosse luge à foin comme moi à eu le TT à force d'entraînement et de courses, alors, oui, ils peuvent essayer de l'avoir eux aussi...



là, on est d'accord. si "fast" l'a eu... il est à la portée de pas mal de monde... d'ailleurs byby se tâte pour passer le test :-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron (25 févr. 2015) disait:


Toi, t'es qu'un commerciale avec tout ses complexes.



A priori, j'ai changé de sexe... fortiche la boule de cristal....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (25 févr. 2015) disait:

ronron (25 févr. 2015) disait:


Toi, t'es qu'un commerciale avec tout ses complexes.



A priori, j'ai changé de sexe... fortiche la boule de cristal....



dans le doute il ratisse large....
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (25 févr. 2015) disait:

FastNico (25 févr. 2015) disait:

ronron (25 févr. 2015) disait:


Toi, t'es qu'un commerciale avec tout ses complexes.



A priori, j'ai changé de sexe... fortiche la boule de cristal....



dans le doute il ratisse large....


Après Blandine qu'il a pas retrouvé, Micheline qui a sans doute fuit, faudrait lui trouver une Jacqueline...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (25 févr. 2015) disait:



là, on est d'accord. si "fast" l'a eu... il est à la portée de pas mal de monde...


Même pas mal...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak (25 févr. 2015) disait:

Straight-Down (25 févr. 2015) disait:

A mon avis Tcsa le seul moment ou il est humble, et c'est surement pas son choix, c'est dans un champs de bosses!



ou devant son miroir à poil...

En même temps, devant son miroir à poil, c'est peut-etre le seul moment de la journée où il peut apercevoir sa bite, alors pas certain qu'il soit si humble que ça...
Marcelino
Marcelino

inscrit le 18/06/14
34 messages
Skipass= site de clash entre passionnés du ski :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'as rien vu là ;-)
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
FastNico (25 févr. 2015) disait:

ak (25 févr. 2015) disait:



là, on est d'accord. si "fast" l'a eu... il est à la portée de pas mal de monde...


Même pas mal...


Au final c'est fast le plus drôle sur le comique de répétition ;)

C'est sérieux, droit, pas de fioritures, il prend même pas la peine de s'adapter à la situation que AK fait invariablement changer ;)

Le talent quoi.... AK c'est le laborieux, mais j'aime les mecs qui travaillent dur :):)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
l_ancien (25 févr. 2015) disait:

FastNico (25 févr. 2015) disait:

ak (25 févr. 2015) disait:



là, on est d'accord. si "fast" l'a eu... il est à la portée de pas mal de monde...


Même pas mal...


Au final c'est fast le plus drôle



Même pas mal...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
tcsa (24 févr. 2015) disait:

FastNico (24 févr. 2015) disait:

T'as pas répondu à ma question...

Comme Tayo et Bub ont pu déjà le dire sur skipass, je suis un "produit" fédéral. Il n'y a pas de TT ni d'Eurotest dans la formation fédéral...

Plus simplement, peut-être que tu n'as tout simplement jamais eu ne serait-ce que le 1/10ème du niveau (pourtant pas si stratosphérique) pour le passer ?

Bouffon va...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tchak-Tchak (25 févr. 2015) disait:

tcsa (24 févr. 2015) disait:

FastNico (24 févr. 2015) disait:

T'as pas répondu à ma question...

Comme Tayo et Bub ont pu déjà le dire sur skipass, je suis un "produit" fédéral. Il n'y a pas de TT ni d'Eurotest dans la formation fédéral...

Plus simplement, peut-être que tu n'as tout simplement jamais eu ne serait-ce que le 1/10ème du niveau (pourtant pas si stratosphérique) pour le passer ?

Bouffon va...


Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tchak-Tchak (25 févr. 2015) disait:

tcsa (24 févr. 2015) disait:

FastNico (24 févr. 2015) disait:

T'as pas répondu à ma question...

Comme Tayo et Bub ont pu déjà le dire sur skipass, je suis un "produit" fédéral. Il n'y a pas de TT ni d'Eurotest dans la formation fédéral...

Plus simplement, peut-être que tu n'as tout simplement jamais eu ne serait-ce que le 1/10ème du niveau (pourtant pas si stratosphérique) pour le passer ?

Bouffon va...


Surtout que federal, niveau technique, c'est peanut!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Attendez, attendez, onron avait un truc intelligent à dire... ?



Nan je déconne !!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
FastNico (25 févr. 2015) disait:

...
2) Je n'attends rien de tcsa, simplement, le TT ce n'est pas une formalité, il "dénigre" un test qu'il n'a même pas. Pour ma part, je n'ai pas grand mérite à l'avoir eu puisque j'étais dans une section dédiée. Le reproche que je fais à tcsa, c'est de sous-évaluer une épreuve qui n'est pas si simple et surtout, de ne pas encourager un(e) jeune de 15 ans. Même s'il "enseigne", sa pédagogie est bien souvent discutable pour rester poli

Non, je ne dénigre pas. Tu as juste une certaine difficulté à comprendre un texte simple.
Je m’explique :
I,1 Après la deuxième guerre mondiale, la fédé a abandonné sa prérogative de formation de ses éducateurs sportifs.
I,2 L’euphorie du ski soutenue artificiellement par le plan montagne a conduit à une situation où seuls les coureurs de la fédé ne suffisaient pas à fournir le nombre de moniteurs nécessaire. Réalité renforcé par le schisme de 73.
En conséquence il a été décidé d’ouvrir le diplôme d’éducateur sportif à des gens non issus de la fédé, contrairement à la pratique coutumière des autres sports qui exigent un classement et/ou un niveau de formation fédérale. Le test technique et l’Eurotest qui ne s’appelaient pas ainsi, avaient donc pour objectif de valider que les extérieurs à la fédé avaient un niveau peu ou prou équivalent au niveau attendu des coureurs. D’ailleurs à l’époque où tu as passé ton TT, tu te souviens peut-être que les coureurs ayant moins de 120 points Fis (de mémoire ) étaient dispensés de TT. Cette dispense a été supprimée en 2005 (toujours de mémoire ).

II Le test technique est un exercice extrêmement calibré, puisqu’il doit reflété un niveau acquis. C’est pour cela que les ouvreurs ne sont pas au taquet. Ils s’évertuent à sortir des manches à des temps déterminés ; parce que le temps de base qui en découle est le reflet d’un niveau technique suffisant pour devenir moniteur-stagiaire. Idem pour l’Eurotest.

III Il y a une réalité (que des exceptions confirmeront toujours ) c’est que le candidat au TT qui n’a pas un bon gros chamois d’or ne rentre pas le TT. Un chamois de vermeil c’est le niveau requis pour rentrer dans des formations de préparations au TT qui durent une saison… Tu les connais aussi bien que moi, je ne te fais donc pas un inventaire à la Prévert.

IV Il y a une réalité statistique qui lie les échecs à la préfo et le temps de réussite au TT. Comme partout il y aura les exceptions qui confirment la règle suivante : Le taux d’échec à la préfo est plus élevé chez les skieurs qui ont rentré juste juste leur TT.

V,1 De même il existe un lien entre l’échec à l’Eurotest durant trois saisons (+1 pour les étudiants ) et le temps réalisé au TT. Et comme tu connais la chose, je ne t’explique pas ce qui se passe quand après trois années de moniteur stagiaire tu n’as pas réussi ton Eurotest.
V,2 On constate actuellement une augmentation du nombre de moniteur-stagiaire qui n’ont pas rentré leur Eurotest après trois années.

Aujourd’hui l’auteur du post n’a pas le niveau pour rentrer le TT. A force de répétition elle finira par le réussir. Mais est-ce qu’une journée d’entraînement par semaine (comme actuellement ) va suffire ?
Et si par malheur elle se retrouve dans le contingent des gens qui ont leur TT tout juste, leur préfo, tout juste et qui achoppe sur l’Eurotest, le rêve ne risque t-il pas de devenir un cauchemar ? Même si je pense que certains rêves doivent le rester, et bien qu’elle vive son rêve. Mais qu’elle le vive en connaissance de cause, en connaissance des risques.

Je rajoute juste une donnée : Les skieurs qui ont eu juste juste leur TT réussissent rarement leur Eurotest la première fois. Il va donc falloir vivre le rêve dans les conditions financière suivantes : L’école retient environ 40%. Des 60% restant, et bien il va falloir payer son Urssaf dès le premier centime gagné, puisqu’à partir de cette année l’abattement est supprimé. Et avec le peu qui reste il va falloir vivre le très cher quotidien des stations (logement, bouffe, etc. ). Dépenses auxquelles elle ajoutera le coût de sa tenue, sa carte syndicale, le matos pour préparer son eurotest et le coût des formations que les Agefice prennent de moins en moins en charge.
Aussi quand certains disent qu’il vaut mieux étudier et se trouver un job ou une organisation de son temps de travail pour skier un maximum, je les rejoints

Et comme je te l'ai dit sur un autre post, je souhaite à tous qu'ils aient une carrière identique d'un certain Tutu qui est passé par le même établissement que toi. Mais dans le ski, statistiquement les exceptions restent hélas des exceptions...
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
FastNico (25 févr. 2015) disait:

Alors :

1) Désolé, c'est toi le gars intelligent parce que moi, je n'ai aucun diplôme, à moins que le brevet de secourisme ça compte


Quand tu sors ton pote de l'avalanche, ça compte.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
LaSache (25 févr. 2015) disait:

FastNico (25 févr. 2015) disait:

Alors :

1) Désolé, c'est toi le gars intelligent parce que moi, je n'ai aucun diplôme, à moins que le brevet de secourisme ça compte


Quand tu sors ton pote de l'avalanche, ça compte.



fast il a pas vraiment de potes... il connait des gens... mais essentiellement de dos...
Julie2475
Julie2475

inscrit le 15/02/15
35 messages
Tcsa, je ne comprends définitivement pas pourquoi tu décourages autant les gens.

Oui actuellement je n'ai pas le niveaux requis pour le test technique, et cela et, je pense complètement normal.
N'oublions pas que j'ai seulement 15 ans et qu'il me reste quelques années pour le préparer.

Après ce que je veux, c'est réellement vivre de ce métier à pleins temps. Je veux transmettre ma passion aux gens, et ça apparemment ce n'est pas du tout dans tes envies.

Je me demande sincèrement ce que tu fais sur ce genre de forum, et encore plus dans ma discussion car je demandais simplement un avis/ de l'aide et tu m'as rabaissée.

De plus je pense ne pas avoir un niveau aussi médiocre que celui que tu m'attribues.

Et cela risque de ne pas te plaire et tu risques une fois de plus de ne pas me croire mais mes moniteurs me disent que j'ai le potentiel pour essayer le TT si je continue sur cette lignée.
Je voulais simplement avoir d'autres avis.

Mais je te demande juste un truc, laisses les jeunes avec leurs rêves.
Et tu parles tu parles, mais au final tu es le moins bien placé car tu ne l'as même pas, ce test technique.
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Tcsa

Julie a 15 ans. Elle a le temps de voir venir.
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
En tout cas, Julie, tu ne te démontes pas, ne te décourages pas. C'est bien. C'est comme cela qu'on réussit.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Julie2475 (25 févr. 2015) disait:

Tcsa, je ne comprends définitivement pas pourquoi tu décourages autant les gens.

C'est pourtant simple :

1-son fiston adoré est devenu moniteur, quel exploit !
2-comme c'est son fiston adoré, c'est sur que ça doit etre un truc super difficile (ce qui est rare est cher...).
3-donc comme toi tu es évidemment moins forte que fiston adoré, tu ne mérites même pas d'essayer pour réussir la même chose. Et si tu réussissais, ça diminuerait la valeur des exploits de fiston adoré.
4-donc il se comporte comme un sale con hautain et pédant qui dénigre tous ceux supposés moins forts que fiston adoré.

"Psychologie Marie-Claire 101 à ton service."

Quant à son niveau à lui, ça on en parle pas, ca serait juste trop drole :D !
Sinon, il parait qu'il y a des photos de lui qui trainent sur skipass et sur FB, mais ce ne sont que des rumeurs. En tous cas toutes celles où il a l'air de peser moins de 100kg sont des fakes.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
100 kg? mais alors c'est une brutasse? une sorte d'Hermann Maier?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages



il ressemble un peu à ça TCSA, non? c'est en tous cas l'image que je m'en fait...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Une sorte d'Hermann Maier de la bière, oui.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Julie2475 (25 févr. 2015) disait:

Tcsa, je ne comprends définitivement pas pourquoi tu décourages autant les gens.

Oui actuellement je n'ai pas le niveaux requis pour le test technique, et cela et, je pense complètement normal.
N'oublions pas que j'ai seulement 15 ans et qu'il me reste quelques années pour le préparer.

Après ce que je veux, c'est réellement vivre de ce métier à pleins temps. Je veux transmettre ma passion aux gens, et ça apparemment ce n'est pas du tout dans tes envies.

Je me demande sincèrement ce que tu fais sur ce genre de forum, et encore plus dans ma discussion car je demandais simplement un avis/ de l'aide et tu m'as rabaissée.

De plus je pense ne pas avoir un niveau aussi médiocre que celui que tu m'attribues.

Et cela risque de ne pas te plaire et tu risques une fois de plus de ne pas me croire mais mes moniteurs me disent que j'ai le potentiel pour essayer le TT si je continue sur cette lignée.
Je voulais simplement avoir d'autres avis.

Mais je te demande juste un truc, laisses les jeunes avec leurs rêves.
Et tu parles tu parles, mais au final tu es le moins bien placé car tu ne l'as même pas, ce test technique.


hum la vision de tcsa est assez pessimiste néanmoins elle a quand même le mérite de t'alerter sur la difficulté de la chose. En particulier penser mener étude et be en parallèle paraît un poil utopique. En séquence oui mais la préparation du TT et ensuite de l'eurotest c'est quand même du plein temps donc il faut que tu en ais conscience.

Si tu ne voulais que des encouragements il fallait le dire ;)

Beaucoup tapent sur tcsa avec des arguments souvent assez mesquins :) mais il ne dit pourtant pas que des conneries.

Bref de nouveau essaye si tu veux essayer mais soit consciente de la difficulté. Le TT ce n'est que la toute première étape d'un processus qui prend maintenant quand même en moyenne 4 ans d'après ce que je peux voir en station !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 25/02/2015 - 20:56
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pierro il avait mis combien de temps pour l'avoir? :-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (25 févr. 2015) disait:

pierro il avait mis combien de temps pour l'avoir? :-)


Il est né avec!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
@ Julie

Je crois que tu dois faire une synthèse de ce qui est dit ici.

Ne pas partir dans l'idée que tu n'as aucune chance d'avoir le test (surtout si tes moniteurs disent que tu as le potentiel) donc dans tous les cas tu dois tenter le coup.

De toute façon je ne vois pas comment on peut dire que tu as le niveau ou pas pour réussir car je pense que personne ici ne t'as vue skier. Tu es seule juge (avec tes moniteurs).

Maintenant effectivement ne plaque pas les études pour le ski et étudies quand même car TCSA a raison quand il dit que ce n'est pas un métier dont il est facile de vivre à temps plein. Tu as tout intérêt à avoir une "roue de secours" en cas de pépin.

Voilà, tente ton rêve quoi qu'on te dise ici mais ne mets pas tous tes œufs dans le même panier.

En tout cas je te souhaite d'y arriver et d'atteindre ton objectif. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 25/02/2015 - 22:34
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Julie, Tcsa ne cherche pas à te dissuader de quoi que ce soit ni à te décourager. Moi, je suis une luge à foin et Tcsa est l'une des personnes sur ce forum qui m'aident à progresser. Tu es jeune, et, bien sûr, tu as des rêves et des potentialités à exploiter. Seulement, derrière, il faut aussi être conscient de la réalité du métier et des difficultés d'entrée . Si tu es en club, demande à faire un stage en jardin des neige de ta station ou même à l'esf. Tu verras bien si tu aimes ce métier ou non.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
+1 pour Clemie.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak (25 févr. 2015) disait:




il ressemble un peu à ça TCSA, non? c'est en tous cas l'image que je m'en fait...


Aux dernières nouvelles, ce serait plutot ça :

http://images44.fotki.com/v1486/photos/3/980643/12319027/6071_104779702920780_1103742_n-vi.jpg

Quel athlète !!!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
tcsa (25 févr. 2015) disait:

FastNico (25 févr. 2015) disait:

...
2) Je n'attends rien de tcsa, simplement, le TT ce n'est pas une formalité, il "dénigre" un test qu'il n'a même pas. Pour ma part, je n'ai pas grand mérite à l'avoir eu puisque j'étais dans une section dédiée. Le reproche que je fais à tcsa, c'est de sous-évaluer une épreuve qui n'est pas si simple et surtout, de ne pas encourager un(e) jeune de 15 ans. Même s'il "enseigne", sa pédagogie est bien souvent discutable pour rester poli

Non, je ne dénigre pas. Tu as juste une certaine difficulté à comprendre un texte simple.
Je m’explique :
I,1 Après la deuxième guerre mondiale, la fédé a abandonné sa prérogative de formation de ses éducateurs sportifs.
I,2 L’euphorie du ski soutenue artificiellement par le plan montagne a conduit à une situation où seuls les coureurs de la fédé ne suffisaient pas à fournir le nombre de moniteurs nécessaire. Réalité renforcé par le schisme de 73.
En conséquence il a été décidé d’ouvrir le diplôme d’éducateur sportif à des gens non issus de la fédé, contrairement à la pratique coutumière des autres sports qui exigent un classement et/ou un niveau de formation fédérale. Le test technique et l’Eurotest qui ne s’appelaient pas ainsi, avaient donc pour objectif de valider que les extérieurs à la fédé avaient un niveau peu ou prou équivalent au niveau attendu des coureurs. D’ailleurs à l’époque où tu as passé ton TT, tu te souviens peut-être que les coureurs ayant moins de 120 points Fis (de mémoire ) étaient dispensés de TT. Cette dispense a été supprimée en 2005 (toujours de mémoire ).

II Le test technique est un exercice extrêmement calibré, puisqu’il doit reflété un niveau acquis. C’est pour cela que les ouvreurs ne sont pas au taquet. Ils s’évertuent à sortir des manches à des temps déterminés ; parce que le temps de base qui en découle est le reflet d’un niveau technique suffisant pour devenir moniteur-stagiaire. Idem pour l’Eurotest.

III Il y a une réalité (que des exceptions confirmeront toujours ) c’est que le candidat au TT qui n’a pas un bon gros chamois d’or ne rentre pas le TT. Un chamois de vermeil c’est le niveau requis pour rentrer dans des formations de préparations au TT qui durent une saison… Tu les connais aussi bien que moi, je ne te fais donc pas un inventaire à la Prévert.

IV Il y a une réalité statistique qui lie les échecs à la préfo et le temps de réussite au TT. Comme partout il y aura les exceptions qui confirment la règle suivante : Le taux d’échec à la préfo est plus élevé chez les skieurs qui ont rentré juste juste leur TT.

V,1 De même il existe un lien entre l’échec à l’Eurotest durant trois saisons (+1 pour les étudiants ) et le temps réalisé au TT. Et comme tu connais la chose, je ne t’explique pas ce qui se passe quand après trois années de moniteur stagiaire tu n’as pas réussi ton Eurotest.
V,2 On constate actuellement une augmentation du nombre de moniteur-stagiaire qui n’ont pas rentré leur Eurotest après trois années.

Aujourd’hui l’auteur du post n’a pas le niveau pour rentrer le TT. A force de répétition elle finira par le réussir. Mais est-ce qu’une journée d’entraînement par semaine (comme actuellement ) va suffire ?
Et si par malheur elle se retrouve dans le contingent des gens qui ont leur TT tout juste, leur préfo, tout juste et qui achoppe sur l’Eurotest, le rêve ne risque t-il pas de devenir un cauchemar ? Même si je pense que certains rêves doivent le rester, et bien qu’elle vive son rêve. Mais qu’elle le vive en connaissance de cause, en connaissance des risques.

Je rajoute juste une donnée : Les skieurs qui ont eu juste juste leur TT réussissent rarement leur Eurotest la première fois. Il va donc falloir vivre le rêve dans les conditions financière suivantes : L’école retient environ 40%. Des 60% restant, et bien il va falloir payer son Urssaf dès le premier centime gagné, puisqu’à partir de cette année l’abattement est supprimé. Et avec le peu qui reste il va falloir vivre le très cher quotidien des stations (logement, bouffe, etc. ). Dépenses auxquelles elle ajoutera le coût de sa tenue, sa carte syndicale, le matos pour préparer son eurotest et le coût des formations que les Agefice prennent de moins en moins en charge.
Aussi quand certains disent qu’il vaut mieux étudier et se trouver un job ou une organisation de son temps de travail pour skier un maximum, je les rejoints

Et comme je te l'ai dit sur un autre post, je souhaite à tous qu'ils aient une carrière identique d'un certain Tutu qui est passé par le même établissement que toi. Mais dans le ski, statistiquement les exceptions restent hélas des exceptions...


Tu as juste une difficulté à comprendre une question simple : as-tu le TT ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (25 févr. 2015) disait:

LaSache (25 févr. 2015) disait:

FastNico (25 févr. 2015) disait:

Alors :

1) Désolé, c'est toi le gars intelligent parce que moi, je n'ai aucun diplôme, à moins que le brevet de secourisme ça compte


Quand tu sors ton pote de l'avalanche, ça compte.



fast il a pas vraiment de potes... il connait des gens... mais essentiellement de dos...


Même pas mal...

Et pis si c'est de dos, c'est que j'arrive a les suivre... Je tiens le bon bout
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 26/02/2015 - 04:38
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
carambole (25 févr. 2015) disait:

Julie2475 (25 févr. 2015) disait:

Tcsa, je ne comprends définitivement pas pourquoi tu décourages autant les gens.

Oui actuellement je n'ai pas le niveaux requis pour le test technique, et cela et, je pense complètement normal.
N'oublions pas que j'ai seulement 15 ans et qu'il me reste quelques années pour le préparer.

Après ce que je veux, c'est réellement vivre de ce métier à pleins temps. Je veux transmettre ma passion aux gens, et ça apparemment ce n'est pas du tout dans tes envies.

Je me demande sincèrement ce que tu fais sur ce genre de forum, et encore plus dans ma discussion car je demandais simplement un avis/ de l'aide et tu m'as rabaissée.

De plus je pense ne pas avoir un niveau aussi médiocre que celui que tu m'attribues.

Et cela risque de ne pas te plaire et tu risques une fois de plus de ne pas me croire mais mes moniteurs me disent que j'ai le potentiel pour essayer le TT si je continue sur cette lignée.
Je voulais simplement avoir d'autres avis.

Mais je te demande juste un truc, laisses les jeunes avec leurs rêves.
Et tu parles tu parles, mais au final tu es le moins bien placé car tu ne l'as même pas, ce test technique.




Le TT ce n'est que la toute première étape d'un processus qui prend maintenant quand même en moyenne 4 ans d'après ce que je peux voir en station !


Enfin un truc juste... Aussi, ce n'est pas gratuit, faut pas l'oublier !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je rejoins en partie certains avis.

Essaye dans un premier temps de faire un stage d'une ou 2 semaines en jardin des neiges ou probablement plus difficile à faire (j'ai cru comprendre que les clients n'aiment pas trop), suivre un moniteur pendant une ou 2 semaines.

Après si la réalité correspond à ce que tu pensais alors fonce et donne toi toutes les chances d'y arriver. Avec de la motivation, ce qui semble être ton cas, on arrive à beaucoup de choses.

Par contre essaye aussi d'avoir d'autres cordes à ton arc si jamais ça me marchait pas ou que plus tard pour une raison x ou y tu doives arrêter.
Les autres cordes te serviront aussi pour le reste de l'année, à moins que l'été tu partes enseigner dans l'hémisphère sud, ce qui peut être cool aussi.

Si c'est vraiment ton rêve ne te laisse pas décourager par des avis négatifs. Fais ce qu'il te plait, il y a trop de gens qui ont des boulots qui ne leur plaisent pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 26/02/2015 - 07:53
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour ce qui est de tcsa je ne le connait pas personnellement mais pour ce que j'en vois sur le forum il adore casser et rabaisser beaucoup de monde et ne se prends pas pour de la merde. C'est une personne à laquelle je n'accorde plus que très peu de crédit, sauf peut être en ce qui concerne la préparation de skis.

Des personnes comme Elfys me semblent (pour ce que j'en vois sur les forums) beaucoup plus compétentes sur des skis, ne dénigrent pas stupidement les gens, et avec une attitude beaucoup plus constructive.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (26 févr. 2015) disait:

ak (25 févr. 2015) disait:

LaSache (25 févr. 2015) disait:

FastNico (25 févr. 2015) disait:

Alors :

1) Désolé, c'est toi le gars intelligent parce que moi, je n'ai aucun diplôme, à moins que le brevet de secourisme ça compte


Quand tu sors ton pote de l'avalanche, ça compte.



fast il a pas vraiment de potes... il connait des gens... mais essentiellement de dos...


Même pas mal...

Et pis si c'est de dos, c'est que j'arrive a les suivre... Je tiens le bon bout



non, c'est que t'as de bons yeux...
Julie2475
Julie2475

inscrit le 15/02/15
35 messages
marc (26 févr. 2015) disait:

Je rejoins en partie certains avis.

Essaye dans un premier temps de faire un stage d'une ou 2 semaines en jardin des neiges ou probablement plus difficile à faire (j'ai cru comprendre que les clients n'aiment pas trop), suivre un moniteur pendant une ou 2 semaines.

Après si la réalité correspond à ce que tu pensais alors fonce et donne toi toutes les chances d'y arriver. Avec de la motivation, ce qui semble être ton cas, on arrive à beaucoup de choses.

Par contre essaye aussi d'avoir d'autres cordes à ton arc si jamais ça me marchait pas ou que plus tard pour une raison x ou y tu doives arrêter.
Les autres cordes te serviront aussi pour le reste de l'année, à moins que l'été tu partes enseigner dans l'hémisphère sud, ce qui peut être cool aussi.

Si c'est vraiment ton rêve ne te laisse pas décourager par des avis négatifs. Fais ce qu'il te plait, il y a trop de gens qui ont des boulots qui ne leur plaisent pas.



Oui j'ai d'autres plans de secours au cas ou. Et je pense que je vais suivre ton conseil et essayée de faire un stage dans un jardin des neiges à l'ESF. En tout les cas cela me fait énormément plaisir d'avoir le soutient de quelques personnes. Merci de ta réponse
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Julie2475, 26/02/2015 - 16:20
Julie2475
Julie2475

inscrit le 15/02/15
35 messages
[quote=clemie (25 févr. 2015)]
Julie, Tcsa ne cherche pas à te dissuader de quoi que ce soit ni à te décourager. Moi, je suis une luge à foin et Tcsa est l'une des personnes sur ce forum qui m'aident à progresser. Tu es jeune, et, bien sûr, tu as des rêves et des potentialités à exploiter. Seulement, derrière, il faut aussi être conscient de la réalité du métier et des difficultés d'entrée . Si tu es en club, demande à faire un stage en jardin des neige de ta station ou même à l'esf. Tu verras bien si tu aimes ce métier ou non.
[/quote

Je n'aime simplement pas sa façon de me répondre. J'ai réellement l'impression et je pense d'ailleurs que ce n'est pas seulement une impression, qu'il veut m'en dissuader, me rabaisser. Alors que lui-même ne l'a pas son test technique.

Après peut-être que oui, il veut tout simplement m'aider
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
personnellement je te conseillerais de moins prendre à coeur les avis des gens... surtout de la part d'inconnus sur le net... les avis négatifs, comme positifs... je pense que ça pourrait te jouer des tours...
venir chercher des conseils c'est bien, être touchée excessivement par des avis de personnes que tu ne connais ni d'Ave ni d'Adam... ça peut être très... inconfortable... les gens ont le droit de penser ce qu'ils veulent... mais ça devrait rester leurs problème... et non le tien, en te faisant "contaminer" par ça...