ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Julie2475 (27 févr. 2015) disait:

Fred_Dechra (27 févr. 2015) disait:

Straight-Down (27 févr. 2015) disait:

Ceci etant 20h de ski par semaine c'est pas vraiment cayenne! Ya sport et sport, a ski sur 20h t'es deja une grosse partie assis sur le TS. Par contre en ce moment je suis en preparation d'un marathon et la c'est pas la meme, d'ailleurs je vais faire 8 heures de ski demain, c'est ma journée detente de la semaine! :)

Je n'ai pas souvenir avoir écrit qu'il s'agissait seulement de ski. :-)

L'essentiel de mes propos est surtout d'écrire que pour l'instant elle ne s'entraine pas. La priorité est donc déjà par commencer à s'entrainer. C'est bien de faire des plans sur la comète, mais c'est mieux de se mettre au turbin.


Parce que courir 2h voir 3h toutes les semaines, faire de l'escalade 3h tous les samedis matins, allez au ski tous les dimanches et quelques mercredis et faire tous les soirs des abdos et pompes ce n'est pas s'entrainer ?

Peut-être que oui, je passe du temps sur ce forum pour demander des conseils, mais vous êtes dans ce cas là tous pas mieux que moi.
Car au lieu de vous entrainer ou bien de me sortir des informations juste, vous préférez donner des " conseils " aux gens.
En gros si on suit l'avis de certains, vous valez pas mieux que moi.

Ceci dis, je tiens à préciser que c'est loin d'être min avis je cite juste quelques posts que j'ai pu voir écrits pas certains.



ouais, sauf qu'on prépare pas notre tt nous ;-)
Julie2475
Julie2475

inscrit le 15/02/15
35 messages
En demandant des conseils je le prépare tout aussi bien ;)

Et oubliez pas certains que je m'apprête pas à faire la coupe du monde.
Non, simplement le monitorat.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Julie2475 (27 févr. 2015) disait:

...
Parce que courir 2h voir 3h toutes les semaines, faire de l'escalade 3h tous les samedis matins, allez au ski tous les dimanches et quelques mercredis et faire tous les soirs des abdos et pompes ce n'est pas s'entrainer ?

Peut-être que oui, je passe du temps sur ce forum pour demander des conseils, mais vous êtes dans ce cas là tous pas mieux que moi.
Car au lieu de vous entrainer ou bien de me sortir des informations juste, vous préférez donner des " conseils " aux gens.
En gros si on suit l'avis de certains, vous valez pas mieux que moi.

Ceci dis, je tiens à préciser que c'est loin d'être min avis je cite juste quelques posts que j'ai pu voir écrits pas certains.

Une fille qui fait des abdos ... j'aime :-)

Cette intervention vous était offerte par DSK entertainment
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (27 févr. 2015) disait:

moins de 3 heures :-)


Argh! moins de 3h apres deux ans de CAP deux semi et un marathon et a 54 ans! :(
Non 3h45 mais ca c'est mon plan d'entrainement, apres on verra!
Le but cette année c'est la saintéLyon, le marathon c'est l'entrainement! :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (27 févr. 2015) disait:

après y a ski et ski ;-)


Meme si tu envois serieux, le telemachin lui n'ira pas plus vite! ;)
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Julie2475 (27 févr. 2015) disait:

Fred_Dechra (27 févr. 2015) disait:

Straight-Down (27 févr. 2015) disait:

Ceci etant 20h de ski par semaine c'est pas vraiment cayenne! Ya sport et sport, a ski sur 20h t'es deja une grosse partie assis sur le TS. Par contre en ce moment je suis en preparation d'un marathon et la c'est pas la meme, d'ailleurs je vais faire 8 heures de ski demain, c'est ma journée detente de la semaine! :)

Je n'ai pas souvenir avoir écrit qu'il s'agissait seulement de ski. :-)

L'essentiel de mes propos est surtout d'écrire que pour l'instant elle ne s'entraine pas. La priorité est donc déjà par commencer à s'entrainer. C'est bien de faire des plans sur la comète, mais c'est mieux de se mettre au turbin.


Parce que courir 2h voir 3h toutes les semaines, faire de l'escalade 3h tous les samedis matins, allez au ski tous les dimanches et quelques mercredis et faire tous les soirs des abdos et pompes ce n'est pas s'entrainer ?

Non.
Avec ce rythme, il est certains que ça ne le fera pas pour l'objectif indiqué. Note que c'est cohérent avec le niveau 230 point FFS : pas d'entrainement = pas de résultats et niveau en conséquence.

Pour faire simple, tu skis autant, voir moins, que le citadin lambda pratiquant un loisir. Pas de soucis. Chacun fait bien ce qu'il a envie. Mais, tu n'est pas prêt d’avoir le niveau de tes ambitions avec ce rythme.
Julie2475
Julie2475

inscrit le 15/02/15
35 messages
Eh bien écoutes, restes pessimiste.
En revanche, je sais que je l'aurais car je suis extrêmement persévérante et c'est pas des personnes comme toi qui vont me décourager
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Julie2475 (27 févr. 2015) disait:

Eh bien écoutes, restes pessimiste.
En revanche, je sais que je l'aurais car je suis extrêmement persévérante et c'est pas des personnes comme toi qui vont me décourager


Tu peux persévérer 20 ans avec ce rythme que tu ne bougeras pas d'un iota ton niveau.
Ton niveau de pratique te permet juste de te maintenir.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Julie2475 (15 févr. 2015) disait:


Je suis très motivée pour le monitorat mais j'ai peur de ne pas avoir le niveau, car quand je vois comment certains ski très bien pour leur âge...




Julie2475 (27 févr. 2015) disait:

Eh bien écoutes, restes pessimiste.
En revanche, je sais que je l'aurais car je suis extrêmement persévérante et c'est pas des personnes comme toi qui vont me décourager



c'est bien, en 5 pages et quelques jours t'es passée du doute à la certitude... du coup t'as plus besoin de nous...
c'est "marrant" ces revirements de situation...
Julie2475
Julie2475

inscrit le 15/02/15
35 messages
Je suis certaine de mon envie de faire ce métier je suis confiante sur le fait d'y arriver. En tout les cas je lâcherais rien :)
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
Je me rend pas compte de ton niveau. Tu fais quel temps au derby? ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
l_ancien (27 févr. 2015) disait:

Je me rend pas compte de ton niveau. Tu fais quel temps au derby? ;)



Derby... pas derby
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Julie2475 (27 févr. 2015) disait:

Je suis certaine de mon envie de faire ce métier je suis confiante sur le fait d'y arriver. En tout les cas je lâcherais rien :)

Commence par t'entrainer.
Tu verras vite si tu ne lâches rien.


Ne rien lâcher est facile quand on ne fait rien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 27/02/2015 - 11:28
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Elle a dit qu'elle ferait que ce qu'elle veut, nanmais!
Moi j'aime bien; la route sera longue, la pente sera rude, certes, mais vivent le lard et ses têtes!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Remarque au Derby j'en connait qui sont extrememnt perseverant et qui s'entraine comme un porc mais qui ne monte pas sur la boite pour autant! Bon c'est vrai que le Suisse n'est pas connu pour sa rapidité! ;)
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
ak (27 févr. 2015) disait:

l_ancien (27 févr. 2015) disait:

Je me rend pas compte de ton niveau. Tu fais quel temps au derby? ;)



Derby... pas derby


Parce que y en a d'autres ?
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
Straight-Down (27 févr. 2015) disait:

Remarque au Derby j'en connait qui sont extrememnt perseverant et qui s'entraine comme un porc mais qui ne monte pas sur la boite pour autant! Bon c'est vrai que le Suisse n'est pas connu pour sa rapidité! ;)


tu parles d'un mec bientôt vétéran a plus de 4 min de la 3eme marche ? :)

Non je vois pas
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Pour l'instant, elle est en roue libre et fait des doux rêves.

Ce n'est pas en faisant une session jardin d'enfant, voir même en intégrant par hasard une section sport étude que cela va le faire. De toutes façons, elle n’intégrera jamais une section sportive avec ce rythme de touriste.

Il faut déjà commencer par faire du ski et se rendre compte si ça l'intéresse de turbiner des heures et des heures, par toutes les conditions, avec parfois des résultats décourageants etc.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 27/02/2015 - 11:36
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Straight-Down (27 févr. 2015) disait:

Remarque au Derby j'en connait qui sont extrememnt perseverant et qui s'entraine comme un porc mais qui ne monte pas sur la boite pour autant! Bon c'est vrai que le Suisse n'est pas connu pour sa rapidité! ;)



à un certain âge, ne pas perdre de place c'est en gagner ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Straight-Down (27 févr. 2015) disait:

le Suisse n'est pas connu pour sa rapidité! ;)


/forums/sports/sports_hiver/telemark/sujet-134038-0.html#3145012



:-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Euh les gars que je connais qui ont préparé leur TT en faisaient effectivement plus en particulier ils skiaient quasiment tous les jours en saison . Mais ils étaient dans une structure de formation continue.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
l_ancien (27 févr. 2015) disait:

Straight-Down (27 févr. 2015) disait:

Remarque au Derby j'en connait qui sont extrememnt perseverant et qui s'entraine comme un porc mais qui ne monte pas sur la boite pour autant! Bon c'est vrai que le Suisse n'est pas connu pour sa rapidité! ;)


tu parles d'un mec bientôt vétéran a plus de 4 min de la 3eme marche ? :)

Non je vois pas



moins de 3 pour la première et moins de 2 pour la 3eme ;-)

derbydelameije.com
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (27 févr. 2015) disait:

Straight-Down (27 févr. 2015) disait:

le Suisse n'est pas connu pour sa rapidité! ;)


/forums/sports/sports_hiver/telemark/sujet-134038-0.html#3145012



:-)


Ah! Excuses je croyais qu'on parlait de sport! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais ta gueule :D
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Straight-Down (27 févr. 2015) disait:

ak (27 févr. 2015) disait:

moins de 3 heures :-)


Argh! moins de 3h apres deux ans de CAP deux semi et un marathon et a 54 ans! :(
Non 3h45 mais ca c'est mon plan d'entrainement, apres on verra!
Le but cette année c'est la saintéLyon, le marathon c'est l'entrainement! :)


Bah à 54 ans le 3h30 me parait jouable surtout si tu t'entraines.. Facile à dire pour moi du bas de mes 31 ans ;). Mais en général les vieux tiennent plus longtemps un rythme donné que les jeunes.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
meno05 (27 févr. 2015) disait:

Straight-Down (27 févr. 2015) disait:

ak (27 févr. 2015) disait:

moins de 3 heures :-)


Argh! moins de 3h apres deux ans de CAP deux semi et un marathon et a 54 ans! :(
Non 3h45 mais ca c'est mon plan d'entrainement, apres on verra!
Le but cette année c'est la saintéLyon, le marathon c'est l'entrainement! :)


Bah à 54 ans le 3h30 me parait jouable surtout si tu t'entraines.. Facile à dire pour moi du bas de mes 31 ans ;). Mais en général les vieux tiennent plus longtemps un rythme donné que les jeunes.


Que les dieux du marathon t'entendent! ;)
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Du coup, je me permets un conseil, les sorties longues c'est vraiment important toucher les 30 km ça change tout pour la suite parce que si tu as les jambes coupées avant le 35ème , ben c'est fini, c'est très dur de terminer en faisant un temps acceptable sur les derniers km.

Ouais je sais on est hors sujet Julie mais bon vu que ce topic part pas très bien d'une manière générale, autant qu'on en profite pour parler des autres petits trucs.
Julie2475
Julie2475

inscrit le 15/02/15
35 messages
Fred_Dechra (27 févr. 2015) disait:

Pour l'instant, elle est en roue libre et fait des doux rêves.

Ce n'est pas en faisant une session jardin d'enfant, voir même en intégrant par hasard une section sport étude que cela va le faire. De toutes façons, elle n’intégrera jamais une section sportive avec ce rythme de touriste.

Il faut déjà commencer par faire du ski et se rendre compte si ça l'intéresse de turbiner des heures et des heures, par toutes les conditions, avec parfois des résultats décourageants etc.


Eh bien écoutez, je n'y arriverais pas alors hein ????
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
meno05 (27 févr. 2015) disait:

Du coup, je me permets un conseil, les sorties longues c'est vraiment important toucher les 30 km ça change tout pour la suite parce que si tu as les jambes coupées avant le 35ème , ben c'est fini, c'est très dur de terminer en faisant un temps acceptable sur les derniers km.

Ouais je sais on est hors sujet Julie mais bon vu que ce topic part pas très bien d'une manière générale, autant qu'on en profite pour parler des autres petits trucs.


Je suis mon programe a la lettre! Une sortie longue, Vma, seuil... Une fois par semaine ( 4 sorties par semaine) Derniere sortie longue de 2h30.
Pour mon premier marathon j'avais un plan de 5 sorties par semaine avec des sorties longues de plus de 3h30 ( plus de 70 bornes les derniers semaines) du coup je n'avais absolument plus envie de courrir et le jour du marathon j'etais malade comme un chien. J'ai fini je ne sait pas comment, je ne me souvient meme pas des 5 dernieres bornes.
Bon je vais peut-etre arreter le HS et raconter ma vie sur le poste dedié! ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Julie2475 (27 févr. 2015) disait:

Eh bien écoutez, je n'y arriverais pas alors hein ????


Bien sur que tu y arriveras si tu t'en donne les moyens, et comme tu a l'air super motivé, no problem.
Il y a un super job si tu aimes la montagne et skier c'est pisteur, bien plus facil d'acces et bien superieur au niveau de la pratique du ski pendant le travail.
L'avantage c'est que tu peux tout a fait faire des etudes tout en preparant le truc.
Mine de rien faut quand meme pas oublier que tout ces jobs sont saisoniers, et si tu ne veux pas te retrouver à l'usine en inter saison t'as quand meme interet a avoir une formation a coté. Je t'en parle en connaissance de cause, c'est du vecu, pas un truc que je fantasme à la manierevde tcsa.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Straight-Down, 27/02/2015 - 12:52
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
ak (27 févr. 2015) disait:

l_ancien (27 févr. 2015) disait:

Straight-Down (27 févr. 2015) disait:

Remarque au Derby j'en connait qui sont extrememnt perseverant et qui s'entraine comme un porc mais qui ne monte pas sur la boite pour autant! Bon c'est vrai que le Suisse n'est pas connu pour sa rapidité! ;)


tu parles d'un mec bientôt vétéran a plus de 4 min de la 3eme marche ? :)

Non je vois pas



moins de 3 pour la première et moins de 2 pour la 3eme ;-)

derbydelameije.com


En même temps j'ai dis ca au hasard (manquerait plus qu'on soit obligé de faire des investigations poussées sur Skipass).
En revanche j'ai estimé ton temps par une savante équation (dont ronron a le secret), prenant en compte:

L'âge du capitaine, l'utilisation d'engins de glisses avec peu de rendement (le TM :) ), le tout bien sure pondéré par l'expérience (nombreuses tentatives et grand âge) et une parfaite connaissance du terrain.

J'arrivai à environ 10min ;)

En même temps j'ai jamais fait le Derby (même si j'ai déjà essayé de faire l'itinéraire à bloc)... Donc je dis ca mais je dis rien en même temps.
Néanmoins il semble ici (mais je me trompe sûrement), qu'on ne soit pas obligé d'être expérimenté ou d'avoir participé aux épreuves pour paraître méprisant et hautain ;) :), afin d'être certains que tout le monde pensent le contraire :)

Y'en aurait même qui aurait réussi a percer dans le milieu en gardant ce leitmotiv :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:-)
BlikDzn
BlikDzn

inscrit le 13/02/14
69 messages
T'inquiète pas pour mon niveau hors slalom j'ai surement autant voir plus d'heures de ski dans les jambes que toi
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Moi je dirai qu'il y a juste un truc qui m'échappe, dans ma jeunesse, sans être ni en club, ni en station,(j'étais dans les hautes alpes quand même) mais bon à 15-20 min de la première station, jeune je devais y aller le mercredi aprem, le samedi et le dimanche

J'ai même fini par avoir plus envie de dormir le matin le week end que de skier tellement j'en faisais à la fin..

Qu'est ce que je regrette maintenant ce temps là ;)

Donc bref, si tu habites en station Julie, pour moi tu devrais skier au moins 2 jours par semaine hors vacances scolaires et 7/7 ou 6/7 en vacances scolaires avec un forfait saison ça doit pas être un problème surtout si tu es en club.

Et puis tiens, tu devrais faire du ski de fond pour varier les plaisirs le toucher de neige en ski de fond c'est sympa ça te donne autre chose pour le ski alpin.

Pour info, j'ai discuté il y a 5 ans avec le fabricant de ski Duret, il me disait que Xavier Duret qui gagne les derbys en monoski (notamment la grave un certain nombre de fois (ça c'est une petite dédicace pour ak ;))) a commencé par le ski de fond et qu'il descendait avec ses skis de fond quand il était jeune à travers la forêt.
Pour avoir fait un an de fond en club, ben c'est rigolo d'essayer la poudreuse avec des skatings, n'empèche ça donne un sacré sens de l'équilibre est de toucher de neige.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
elfys (27 févr. 2015) disait:

BlikDzn (26 févr. 2015) disait:

J'veux juste pas qu'elle ai des etoiles dans les yeux, a un moment fait voir la réalité en face, j'ai passé mes 4 semaines de l'année derniere a bouffer du piquet et des slaloms pour obtenir ces médailles et elle est pas capable d'obtenir l'or alors qu'elle a une " meilleure technique" que les autres

C'est bien là le problème, à force de bachauter, on arrive au résultat, c'est pas pour autant que tu seras un bon skieur. Même type de terrain, même tracé etc. Je te dis cela parce que j'ai l'exemple dans ma station, où un groupe de jeunes citadins arrivent à ce niveau de performance, mais quand tu les vois en ski libre, c'est la cata complet, disons que dans le groupe, il y en 1 ou 2 qui tirent leur épingles du jeu.
Il ne faut pas oublier que le ski est une globalité où le slalom n'est qu'une facette...

BlikDzn (27 févr. 2015) disait:

T'inquiète pas pour mon niveau hors slalom j'ai surement autant voir plus d'heures de ski dans les jambes que toi

c'est à moi que tu réponds ? :)
BlikDzn
BlikDzn

inscrit le 13/02/14
69 messages
Non a Julie j'ai répondu des que j'ai vu son message sans lire les commentaires précédents
Julie2475
Julie2475

inscrit le 15/02/15
35 messages
BlikDzn (27 févr. 2015) disait:

Non a Julie j'ai répondu des que j'ai vu son message sans lire les commentaires précédents


Déjà tu as un ans de plus, donc si on a commencé au même âge oui il est fort probable que tu ais plus skié que moi.

Et honnêtement savoir qui a le plus skier entre nous deux je m'en fiche un peu ;)
BlikDzn
BlikDzn

inscrit le 13/02/14
69 messages
C'est vrai on s'en fou. Après je suis pas la pour te dénigrer mais au vide ce que tu fait dans la semaine niveau physique, alterne pomper et abdos fais des full body, insiste sur les jambes et surtout laisse un jour de repos entre chaque séance pour que les muscles ai le temps de prendre en force etc.. afin de pas les fatiguer plus qu'autre chose car en faisant des exos tous les jours tu va plus te faire de mal qu'autre chose. Ensuite au vu du niveau de ski tu peut te dire que t'a encore 2-3 ans devant toi avant de passer le TT donc si t'a un chamois de vermeil dans 3 ans, le chamois d'or tu l'auras les doigts dans l'c** si tu t'entraine régulièrement, la preuve j'ai ces médailles alors que je n'ai que 16 ans et que j'ai pas la possibilité de skier souvent. Apres quand on aime ça y'a aucun problème, je rêverais d'être dans ta situation et j'pense que si je pouvais skier autant que toi je ferais tout peter. Apres il faut un entraînement régulier et assez soutenu, j'ai fais de l'athlétisme et j'ai gagner des cross régionaux parce que je m'entraînais tout le temps. Si tu veu gagner une compet, tu devras t'entrainer plus que les autres, faire plus de muscu que les autres, bouffer plus de piquet que les autres, skier plus vite, plus fort, et la tu seras récompensée de ton dur boulot. Comme on dit " on récolte que ce que l'on sème " donc avec de la volonté tu l'auras ton TT, ton eurotest et ton diplôme de moniteur et tu porteras ta ptite veste rouge, si les autres y arrivent pourquoi pas toi ? ;)

PS: j'irais te voir pour apprendre à mes futurs gosses à skier ;)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
BlikDzn (27 févr. 2015) disait:

C'est vrai on s'en fou. Après je suis pas la pour te dénigrer mais au vide ce que tu fait dans la semaine niveau physique, alterne pomper et abdos fais des full body, insiste sur les jambes et surtout laisse un jour de repos entre chaque séance pour que les muscles ai le temps de prendre en force etc.. afin de pas les fatiguer plus qu'autre chose car en faisant des exos tous les jours tu va plus te faire de mal qu'autre chose. Ensuite au vu du niveau de ski tu peut te dire que t'a encore 2-3 ans devant toi avant de passer le TT donc si t'a un chamois de vermeil dans 3 ans, le chamois d'or tu l'auras les doigts dans l'c** si tu t'entraine régulièrement, la preuve j'ai ces médailles alors que je n'ai que 16 ans et que j'ai pas la possibilité de skier souvent. Apres quand on aime ça y'a aucun problème, je rêverais d'être dans ta situation et j'pense que si je pouvais skier autant que toi je ferais tout peter. Apres il faut un entraînement régulier et assez soutenu, j'ai fais de l'athlétisme et j'ai gagner des cross régionaux parce que je m'entraînais tout le temps. Si tu veu gagner une compet, tu devras t'entrainer plus que les autres, faire plus de muscu que les autres, bouffer plus de piquet que les autres, skier plus vite, plus fort, et la tu seras récompensée de ton dur boulot. Comme on dit " on récolte que ce que l'on sème " donc avec de la volonté tu l'auras ton TT, ton eurotest et ton diplôme de moniteur et tu porteras ta ptite veste rouge, si les autres y arrivent pourquoi pas toi ? ;)

PS: j'irais te voir pour apprendre à mes futurs gosses à skier ;)

skipass et meetic même combat ! :)
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
meno05 (27 févr. 2015) disait:

Moi je dirai qu'il y a juste un truc qui m'échappe, dans ma jeunesse, sans être ni en club, ni en station,(j'étais dans les hautes alpes quand même) mais bon à 15-20 min de la première station, jeune je devais y aller le mercredi aprem, le samedi et le dimanche
.....
Donc bref, si tu habites en station Julie, pour moi tu devrais skier au moins 2 jours par semaine hors vacances scolaires et 7/7 ou 6/7 en vacances scolaires avec un forfait saison ça doit pas être un problème surtout si tu es en club.



+1

Ce n'est pas la peine de vouloir devenir moniteur de ski, si on ne fait pas beaucoup de ski.

Dans la plupart des activités sportives, c'est difficile de progresser sérieusement sans 3-4 séances d'entrainement minimum par semaine.
Même si le niveau à atteindre pour le monitorat n'est pas non plus celui du championnat du monde, il faut tout de même s'investir un "minimum", voir même plutôt beaucoup, pour y arriver. Avec ce que raconte Julie, il est certains qu'il n'y a pas de très loin l'investissement minimum pour y arriver.
Elle peut changer cela et commencer à skier, mais il ne faudra pas attendre trop longtemps. Par ailleurs, ça me semble pas justifier de vouloir initier des démarches plus sérieuses (sport étude et autres) s'il n'y a pas, au préalable, l'investissement & l'engagement cohérent avec l'objectif.
Ca va être mon coté Père la morale. Mais, si mon gamin souhaite intégrer la Rue d'Ulm avec 11 en math, je lui tiendrait le même discours : je serais derrière si, et seulement si, tu te mets préalablement au charbon.
Message modifié 11 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 28/02/2015 - 08:30
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
elfys (28 févr. 2015) disait:


skipass et meetic même combat ! :)


J'ai pensé la même chose mais je l'aurai écrit autrement :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass