Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Une équipe féminine suisse ambitieuse aux géants de Courchevel

A lire ici.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis

Cyprien Sarrazin gagne le GS de Zinal (Coupe d'Europe)
Bien pour lui. Ca le remettra dans le bon sens. Il n'est pas passé très loin en WC
live.fis-ski.com

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Val d’Isère : Margot Bailet de retour sur la piste !

Coach des jeunes Avalins pour la deuxième saison, Margot Bailet est au cœur de l’organisation du Critérium de la Première Neige. L’ancienne descendeuse originaire de Nice sera même aux premières loges pour voir courir son frère Matthieu.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Géant de Courchevel : Marta Bassino s'impose, Tessa Worley 12e

La Coupe du monde pose ses valises en France ! Les femmes du ski alpin sont à Courchevel ce week-end pour deux géants. Suivez avec nous cette première journée de compétition sur le stade Emile-Allais, avec des conditions de course compliquées. En démonstration, Marta Bassino s'est imposée devant Sara Hector et Petra Vlhova. Tessa Worley est 12e.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Fin de saison pour Andrea Ellenberger, blessée

Gros coup dur pour la géantiste Andrea Ellenberger qui s'est gravement blessée au genou gauche en chutant à l'entraînement à Zinal.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
“Michelle Gisin, une des favorites pour le Globe”

Mikaela Shiffrin dispute ses premiers géants de l'hiver ce week-end à Courchevel. L'Américaine ne vise pas le classement général de la Coupe du monde mais pense que l'Obwaldienne, qu'elle apprécie beaucoup, peut le décrocher.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Après Sölden, Bassino confirme à Courchevel

Marta Bassino s'est imposée lors du géant de Courchevel devant Sara Hector et Petra Vlhova. Michelle Gisin et Lara Gut-Behrami se classent une nouvelle fois dans le top 10 en géant.

A lire ici.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Vu le beau temps, je me suis fais le GS femme de Courch et le SG de Val à la TV : c'est quoi ces sponsors moisis ? Gong (outillage ?) Jack Wolfskin (fringues ?) etc ... J'ai l'impression que le ski alpin est en perte de vitesse et n'attire plus tellement les grandes marques, non ?

Sinon, Pintu, s'il assure, comme aujourd'hui, des places dans les 10 en SS, GS, SG et combiné, ça va bien finir par le faire au classement général ! ;-)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
En +, tu te gourres lourdement : c'est ZGONC :-)
En ces temps de pandémie, le bricolage résiste
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
squier (12 déc.) disait:

En +, tu te gourres lourdement : c'est ZGONC :-)
En ces temps de pandémie, le bricolage résiste


Nan mais sérieux ... "ZGONC" (on ne voyait que ça sur la course de Courchevel), qui c'est qui est allé inventer ce nom ??? :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 12/12/2020 - 16:20
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
J'aime bien le foot
Mais quand on voit le spectacle et l'intensité des 2 épreuves, c'est autre chose que de regarder 11 chèvres marseillaises
Le ski mérite meilleure audience
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, je trouve ça triste aussi de voir les sommes qui circulent dans le football, pour un spectacle souvent misérable, et la situation du ski... Je pense quand même que le ski a des partenaires plus "prestigieux" dans certains pays (Etats-Unis, Suisse, Autriche, etc.) mais en France c'est plus problématique. Cela dit, respect à ces marques méconnues d'investir et de soutenir le ski alpin. Encore heureux qu'elles sont là.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
L'affaire MEDIAPRO, ça les a rincé
Pan sur le bec
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hop suisse !
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
La France compte 8,5 millions de pratiquants pour seulement 110.000 licenciés. Si on demandait dans une file d’attente de télécabine (le truc d’avant) qui est Kilde on aurait des surprises.
Il y a probablement plus de réservations déclenchées par la énième rediffusion des Bronzes font du ski que par une victoire de Pintu en coupe du monde
Les jeunes se détournent du ski parce qu’on a cessé de les emmener avec les classes de neige. Alors l’intérêt pour des entreprises en termes d’exposition d’être partenaires ...
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
LeKeke (12 déc.) disait:

Sinon, Pintu, s'il assure, comme aujourd'hui, des places dans les 10 en SS, GS, SG et combiné, ça va bien finir par le faire au classement général ! ;-)


Il me semble que le combiné a disparu cette année, ce qui est très regrettable en termes de spectacle, et aussi de points pour Pinturault qui engrangeait ses 150 ou 200 points annuels assez facilement...
De mon point de vue, les "city events", ou "parallèles", je ne sais plus comment ça s'appelle ça change tout le temps, ça se laisse regarder mais ça fait un peu kermesse de club des sports à côté d'un bon combiné.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
LesMenuiresCestTop (12 déc.) disait:

LeKeke (12 déc.) disait:

Sinon, Pintu, s'il assure, comme aujourd'hui, des places dans les 10 en SS, GS, SG et combiné, ça va bien finir par le faire au classement général ! ;-)


Il me semble que le combiné a disparu cette année, ce qui est très regrettable en termes de spectacle, et aussi de points pour Pinturault qui engrangeait ses 150 ou 200 points annuels assez facilement...
De mon point de vue, les "city events", ou "parallèles", je ne sais plus comment ça s'appelle ça change tout le temps, ça se laisse regarder mais ça fait un peu kermesse de club des sports à côté d'un bon combiné.

Kermesse de club des sports ...
Disons que c’est effectivement une épreuve que les skieurs qui sortent aujourd’hui des clubs des sports ont eu en finale des coq d’or pendant leur cursus et que c’était donc pour eux super important. Clément Noel avait je crois gagné 3 années sur 4 et Doriane Escane 4 sur 4.
Le règlement a été revu cette année avec confrontation dans les deux tracés et Pintu a fait 1 et Kristo 2 chez les hommes tandis que Vlhova a fait 1 chez les femmes
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
LeKeke (12 déc.) disait:

Sinon, Pintu, s'il assure, comme aujourd'hui, des places dans les 10 en SS, GS, SG et combiné, ça va bien finir par le faire au classement général ! ;-)

Oui ça peut être son année. Sachant que ça se tient vraiment entre de nombreux skieurs. Pour l’instant Pintu n’est « monté sur la boîte » qu’en parallèle.
Odematt a été beaucoup plus impressionnant en GS, les trois fois sur la boîte dont la dernière victoire. Mais il ne fait pas le SL.
Kristo fait un début de saison très mauvais mais n’est qu’à 120 points et ils sont 12 à 100 points et plus.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Belle descente ce matin. Mais, je ne comprend toujours pas pourquoi ils démarrent ces courses entre 11h et 12h sachant que le soleil n'est pas loin d'être au zénith et que les conditions de neige vont changer durant les 2h que dure la course. Pour les Championnats du Monde 2023, la "nouvelle" piste de DH, l'Eclipse, (en fait c'est quasiment la Jockey, sœur jumelle de la terrible Jean Blanc des années 60) sera à l'ombre pour toute la course : plein Nord, 40° de pente au milieu de la forêt, ça reste à l'ombre jusque mi-Février. Pour les pistes qui prennent le soleil, il faudrait organiser la course dès 9h, je pense.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 13/12/2020 - 13:42
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
[EN DIRECT] Géant de Courchevel : Mikaela Shiffrin en tête, Tessa Worley répond présente, Vlhova à l'abandon

Suivez avec nous le second géant femmes de Courchevel, décalé à ce lundi. Mikaela Shiffrin a pris les commandes de cette première manche, marquée notamment par la sortie de piste de Petra Vlhova. Tessa Worley a répondu présente, en 5e place provisoire.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
[EN DIRECT] Géant de Courchevel : Worley s'offre un podium à domicile, Shiffrin retrouve les sommets

Suivez avec nous le second géant femmes de Courchevel, décalé à ce lundi. Mikaela Shiffrin a retrouvé les sommets ce lundi, devant Federica Brignone et Tessa Worley. La Bornandine est de retour sur le podium !

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Géant de Courchevel : Romane Miradoli touchée au genou

La Haut-Savoyarde Romane Miradoli a chuté et a été touchée au genou ce lundi matin lors de la première manche du géant de Courchevel.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Clarisse Brèche : « Plus stressée que d’habitude » après le géant de Courchevel

Clarisse Brèche a disputé ses deux premières étapes de Coupe du monde, samedi (52e) et lundi (49e) dans sa station de Courchevel. Une bonne première expérience pour la Savoyarde qui vise mieux.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Michelle Gisin, au pied du podium, confirme à Courchevel

Michelle Gisin termine au 4e rang du second géant de Courchevel, remporté par l'Américaine Mikaela Shiffrin, pour un succès rempli d'émotion.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Tessa Worley : « Ça fait beaucoup de bien à la tête » après son podium à Courchevel

Un peu plus d’un an après son dernier podium en Coupe du monde, Tessa Worley a retrouvé le trio de tête ce lundi à Courchevel, 3e du géant derrière Mikaela Shiffrin et Federica Brignone.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Romane Miradoli blessée au genou, saison terminée

La Haut-Savoyarde Romane Miradoli a chuté et a été touchée au genou ce lundi matin lors de la première manche du géant de Courchevel. Elle souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou du gauche. Elle doit se faire opérer. Sa saison est donc terminée.

A lire ici.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
La poisse
Bon rétablissement
Il n'y avait que 6 filles en A

Mlle SHIFFRIN parle de vous
"Merci aux gens merveilleux et gentils qui ont dit que j'ai perdu mon feu pour toujours"
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est vraiment terrible cette hécatombe chez les filles en général. Romane Miradoli ce n'est en plus pas la première fois que ça lui arrive.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Une complainte commence à se répandre parmi les skieurs engagés en Coupe du Monde : "Au secours, Marcel Hirscher revient !"
Bon, on en est pas encore là mais les essais récents en géant de l'ex-numéro 1 mondial, accompagnés d'aucun commentaire de sa part, font jazer. :)
ledauphine.com

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Le grand retour de Noémie Kolly en Coupe du monde

Noémie Kolly a été retenue dans la sélection suisse pour les descentes de vendredi et samedi à Val d'Isère. La Fribourgeoise devra toutefois passer par des qualifications internes pour espérer disputer sa seconde course de Coupe du monde.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Le Ski Chrono Samse Tour a débuté à Tignes !

Le Ski Chrono Samse Tour est lancé. La première course nationale de la saison en France a eu lieu ce mardi à Tignes avec la victoire en slalom du Belge Tom Verbecke.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Coupe du monde à Val d'Isère et Val Thorens : beau temps jusqu’à samedi, neige prévue dimanche

Les conditions s’annoncent excellentes sur les Alpes du nord à Val d’Isère (vitesse dames) et Val Thorens (skicross dames et hommes) avant l’arrivée possible d’une dégradation samedi en fin de journée avec de la neige annoncée jusqu’à dimanche selon les prévisions de Yan Giezendanner, l’expert météo de Ski Chrono avec son bulletin du lundi 14 décembre .

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Salut !

J'ai réussi à m'abonner à Eurosport 1 et je peux regarder les courses de ski ! :)

Là je suis avec le super-G monsieur. Mauro Caviezel est sur le point de signer sa première victoire.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Édit : C'est gagné !
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Y'a pas à dire le live ça change tout :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est clair que c'est vraiment impressionnant ! La sensation de vitesse est impressionnante.

J'ai aussi regardé le géant femmes de Courchevel, qui est toujours visionnable. Vraiment sympa. Je ne sais pas si tu avais vu Brignone dans l'aire d'arrivée quand un dit : "Che stupida !" parce qu'elle avait fait une grosse faute ? Elle a pourtant bien rattrapé le coup parce qu'elle s'était retrouvée quasiment couchée sur le flanc.

Sinon le sponsor Zgonc est bien présent ! J'adore la perceuse gonflable géante sur le bord de la piste. Sympa. J'essaie de trouver d'où vient le nom de l'entreprise.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Les 2 Eurosport, c'est 5.80 €/mois
En droits, il n'y a plus grand chose, sauf heureusement le ski
Et comme les autres, ils souffrent du piratage : sur internet, c'est open bar
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
squier (17 déc.) disait:

Les 2 Eurosport, c'est 5.80 €/mois
En droits, il n'y a plus grand chose, sauf heureusement le ski
Et comme les autres, ils souffrent du piratage : sur internet, c'est open bar


Le ski c'est tout ce qui m'intéressait. Les commentaires sont plutôt bons je trouve aussi.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Belle victoire de Delia Durrer en géant FIS à Veysonnaz, Julie Deschenaux fantastique 3e !

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Breezy Johnson confirme, Jasmina Suter dans le coup

Deuxième et premières des entraînements, l'Américaine Breezy Johnson sera la grande favorite des descentes de Val d'Isère ce week-end. Quatre Suissesses se classent dans le top 20.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Terrible la descente femmes de Val d'Isère ! C'est vraiment impressionnant ! :)

J'ai souvent peur qu'elles tombent parfois, tellement ça va vite et qu'elles sont parfois ballotées sur la piste. Chapeau à elle pour leur maîtrise et leur courage.

Edit : Corine Suter est partie !
Re-Edit : Terrible la descente de Corine Suter !!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 18/12/2020 - 10:51
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
oh p.... Brignone
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Ouf. En live ça faisait peur
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

J'ai vu en direct la chute de Nicole Schmidhofer. Vraiment angoissant, j'espère qu'elle va bien.

La descente de Val-d'Isère interrompue pendant 30 minutes après la chute de l'Autrichienne Nicole Schmidhofer

lequipe.fr

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Joana Hählen maintenant...

D'après les nouvelles, Nicole Schmidhofer va bien.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Une première en fanfare pour Corinne Suter

Corinne Suter lance idéalement sa saison en descente en remportant la première épreuve de Val d'Isère devant Sofia Goggia et Breezy Johnson.

A lire ici.