Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Gisin en leader à Semmering, Meillard et Rast de la partie

Michelle Gisin aura l'honneur pour la première fois de sa carrière de s'élancer parmi les sept meilleures géantistes du monde lors du géant de Semmering lundi.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je regarde le Géant de Semmering, et ça va quand même plutôt vite.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
La grande perceuse "Zgonc" de 3m de haut s'est envolée vers la stratosphère. On devrait la retrouver vers le point nemo ! :D
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Vous êtes contents de vos articles ZGONC, en soutien du circuit ?

Météo pas géniale à Bormio demain mais ça devrait
Kilde va rester derrière au géné ;-)

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
squier (28 déc.) disait:

Vous êtes contents de vos articles ZGONC, en soutien du circuit ?


Je n'ai jamais vu cette marque en Belgique.

Elle n'est peut-être distribuée que dans les pays et régions germanophones.

https://www.zgonc.at/at

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ski Chrono Samse Tour : Marion Chevrier enfin victorieuse à Saint-Jean-d'Aulps

Après deux podiums, Marion Chevrier a enfin été récompensée en s'imposant ce lundi après-midi lors du slalom du Ski Chrono Samse Tour à Saint-Jean-d'Aulps.

A lire ici.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
squier (28 déc.) disait:

Météo pas géniale à Bormio demain mais ça devrait
Kilde va rester derrière au géné ;-)



Bien vu
Et il reprend le large début janvier avec 1 slalom à Zagreb

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Salut !

Dans le dernier numéro de Ski Chrono, il y a un petit article sur la descente.

Au niveau de l'entraînement :

- L'entraînement passe beaucoup sur le super-G (pour le travail sur les courbes) ;
- Travail sur la recherche de vitesse, les sauts ;
- Le travail sur la trajectoire passe par les outils vidéos et pour progresser, des sports comme le vélo de descente ou le karting ;
- Apparemment, un(e) bon descendeur/se ne doit pas être léger(e) ;

Sur la pratique :

- Le nombre de pratiquant(e)s baisse, il n'y avait que 41 descendeuses aux Mondiaux juniors de Narvik ;
- Les coûts d'organisation sont fort élevés, et en cas d'accident, c'est généralement médiatisé, d'où parfois une mauvaise publicité.

D'après Adrien Théaux :

- Il faut avoir un bon bagage technique au départ ;
- Il faut avoir la "glisse", et parcourir beaucoup de kilomètres pour engranger l'expérience.

Pour le technicien :

- Une paire de skis de descente est longue ;
- Il est important de polir les champs, arrondir la spatule et en talon. Ils font "vieillir" les skis ;
- Il faut avoir des semelles et des champs sans résidus de fart ;
- Apparemment, les skieurs pro utilisent des skis qui ont déjà été skiés par des testeurs, et un peu "usés".

Pour Cyril Vieux, responsable Europe de vitesse :

- Il faut travailler les attitudes hautes, qui permettent de mieux absorber les aspérités et tenir plus facilement deux minutes de course.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Blacksite (29 déc.) disait:

...
- Le nombre de pratiquant(e)s baisse, il n'y avait que 41 descendeuses aux Mondiaux juniors de Narvik ;
...


A Meribel, on a eu, à la fin des 70's, un stade de descente (la piste Georges Mauduit) équipé avec les protections pendant 2 mois durant la saison. Cela a duré 2-3ans. Il y avait même l'équipe d'Autriche qui venait s’entraîner.

Je pense qu'une ou deux stations Alpines, en perte de vitesse niveau clientèle, pourraient reproduire l'opération et attirer de nombreux stages de vitesse et organiser des "fusées" (le Chamois de la descente) pour les touristes. Cela existe encore ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hop gisin!
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Superbe 2eme manche ...
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
LeKeke (29 déc.) disait:

Blacksite (29 déc.) disait:

...
- Le nombre de pratiquant(e)s baisse, il n'y avait que 41 descendeuses aux Mondiaux juniors de Narvik ;
...


A Meribel, on a eu, à la fin des 70's, un stade de descente (la piste Georges Mauduit) équipé avec les protections pendant 2 mois durant la saison. Cela a duré 2-3ans. Il y avait même l'équipe d'Autriche qui venait s’entraîner.

Je pense qu'une ou deux stations Alpines, en perte de vitesse niveau clientèle, pourraient reproduire l'opération et attirer de nombreux stages de vitesse et organiser des "fusées" (le Chamois de la descente) pour les touristes. Cela existe encore ?

Pour les "fusées" jusqu'à la saison dernière Courchevel esf 1650 proposait cela régulièrement!
à +
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
mtf73 (29 déc.) disait:

LeKeke (29 déc.) disait:

Blacksite (29 déc.) disait:

...
- Le nombre de pratiquant(e)s baisse, il n'y avait que 41 descendeuses aux Mondiaux juniors de Narvik ;
...


A Meribel, on a eu, à la fin des 70's, un stade de descente (la piste Georges Mauduit) équipé avec les protections pendant 2 mois durant la saison. Cela a duré 2-3ans. Il y avait même l'équipe d'Autriche qui venait s’entraîner.

Je pense qu'une ou deux stations Alpines, en perte de vitesse niveau clientèle, pourraient reproduire l'opération et attirer de nombreux stages de vitesse et organiser des "fusées" (le Chamois de la descente) pour les touristes. Cela existe encore ?

Pour les "fusées" jusqu'à la saison dernière Courchevel esf 1650 proposait cela régulièrement!
à +


Aaah oui, cela devait être sur la "Rochers" à gauche du TSD Signal : il y avait souvent des entraînements de jeunes en SuperG/descente.

Mais, pour un "vrai" entrainement de descente, il faut s'habituer à prendre une compression à plus de 120 km/h, prendre un saut de plus de 20m en dirigeant les skis pour un changement de direction à la réception etc ... La Mauduit avait tout cela.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pour les descentes (et peut-être les super-G), j'ai quand même cru comprendre qu'il fallait un certain quota de points FIS pour pouvoir pratiquer. Vous confirmez ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Lindsey Vonn est à nouveau un cœur à prendre

La championne américaine de ski a annoncé sa séparation d’avec le hockeyeur PK Subban. Ils formaient un couple depuis trois ans.

A lire ici.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
DH Bormio : s'ils lâchent les dossards au dessus de 40, il va y avoir de gros crash !
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
bonne gamelle de giraud moine... ca pue...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hop suisse!



Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Les Autrichiens ont quand même bien cartonné.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
m'en fout, je suis austro-suisse :-)
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
je t'imaginais pas patrioto-nationaliste!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
HelmoDiScipio (30 déc.) disait:

je t'imaginais pas patrioto-nationaliste!



pour le ski, oui!


ça a commencé à 5 ans, moi debout sur le canapé pour les suisses, ma mère debout tout court, pour les autrichiens...
depuis j'ai augmenté mes chances de réussites en étant pour les autrichiens et pour les suisses :-)
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ak (30 déc.) disait:

HelmoDiScipio (30 déc.) disait:

je t'imaginais pas patrioto-nationaliste!



pour le ski, oui!


ça a commencé à 5 ans, moi debout sur le canapé pour les suisses, ma mère debout tout court, pour les autrichiens...
depuis j'ai augmenté mes chances de réussites en étant pour les autrichiens et pour les suisses :-)

du coup si un mec est un gros con, mais qu'il est suisse, tu le supportes? Ou la grossconnerie l'emporte sur le nationalisme?

Je critique pas hein! Moi j'ai aucun mais alors zero patriotisme sportif! Vraiment que le meilleur gagne!

j'aimais beaucoup herman maier et Marcel hirscher, pourtant j'ai pas une goutte de casque a pointe dans mon sang
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
HelmoDiScipio (30 déc.) disait:

ak (30 déc.) disait:

HelmoDiScipio (30 déc.) disait:

je t'imaginais pas patrioto-nationaliste!



pour le ski, oui!


ça a commencé à 5 ans, moi debout sur le canapé pour les suisses, ma mère debout tout court, pour les autrichiens...
depuis j'ai augmenté mes chances de réussites en étant pour les autrichiens et pour les suisses :-)

du coup si un mec est un gros con, mais qu'il est suisse, tu le supportes? Ou la grossconnerie l'emporte sur le nationalisme?

Je critique pas hein! Moi j'ai aucun mais alors zero patriotisme sportif! Vraiment que le meilleur gagne!

j'aimais beaucoup herman maier et Marcel hirscher, pourtant j'ai pas une goutte de casque a pointe dans mon sang



j'ai pas encore été confronté à un coureur/coureuse de l'équipe suisse que je trouvais gros cons... le jour ou ça se présentera, j'y réfléchirais :-)
je trouve que le ski reste un sport dans lequel les athlètes sont plutot cools...
pas de violence, de coup de boule, d'insultes...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
justement ce qui aide je trouve a moins de patriotisme... pas de confrontation directe, un truc tres esthetique...

maintenant, j'avoue que le foot, sa betise, sa violence, son chauvinisme localiste, sa haine, son envie d'humilier l'autre... ca procure un peu plus de sensations qu'un slalom que ton chouchou gagne!!

bon bref, ne polluons pas

quelqu'un sait si le francais s'est pété le genoux ou pas?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai pas l'impression de polluer lorsque je dis que je supporte les coureurs suisses et autrichiens.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
HelmoDiScipio (30 déc.) disait:

justement ce qui aide je trouve a moins de patriotisme... pas de confrontation directe, un truc tres esthetique...

maintenant, j'avoue que le foot, sa betise, sa violence, son chauvinisme localiste, sa haine, son envie d'humilier l'autre... ca procure un peu plus de sensations qu'un slalom que ton chouchou gagne!!

bon bref, ne polluons pas

quelqu'un sait si le francais s'est pété le genoux ou pas?



non...
"ça procure un peu plus (...)"
ça TE procure un peu plus
on est pas tous comme toi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et j'avoue être plus descente que slalom...
une victoire sur la streif.... ça me procure une putain d'émotion...
mais on a pas vécu les mêmes trucs gamin...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ak (30 déc.) disait:

et j'avoue être plus descente que slalom...
une victoire sur la streif.... ça me procure une putain d'émotion...
mais on a pas vécu les mêmes trucs gamin...

tu deviens un homme a ta premiere baston au stade :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
HelmoDiScipio (30 déc.) disait:
quelqu'un sait si le Français s'est pété le genoux ou pas?


J'ai pas l'impression, on ne trouve aucune info dans la presse en ligne à ce sujet.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Blacksite (30 déc.) disait:

HelmoDiScipio (30 déc.) disait:
quelqu'un sait si le Français s'est pété le genoux ou pas?


J'ai pas l'impression, on ne trouve aucune info dans la presse en ligne à ce sujet.

tant mieux!! il se tenait la jambe en s'arretant mais n'avait pas l'air de se tordre de douleur...

bon, sinon, c'est un peu fade la descente cette année non?

Pour faire plaisir a AK, il manque des locomotives comme Cuche, Kjus, Aamodt, Alphand ou des grands noms... la a part Paris et un peu Feuz, je trouve pas ca fifou
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (30 déc.) disait:

Les Autrichiens ont quand même bien cartonné.

Ouais, y'a une moitié d'AK qui fait chier ... :-)
On peut la leur laisser, le début de saison a été un peu difficile de leur côté.
Quelques belles frayeurs et des centièmes qui valaient cher aujourd'hui, les 5 premiers en 0.16" !
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
bonagva (30 déc.) disait:

Blacksite (30 déc.) disait:

Les Autrichiens ont quand même bien cartonné.

Ouais, y'a une moitié d'AK qui fait chier ... :-)
On peut la leur laisser, le début de saison a été un peu difficile de leur côté.
Quelques belles frayeurs et des centièmes qui valaient cher aujourd'hui, les 5 premiers en 0.16" !


N’empêche, si Cochran ne fait pas ses deux grosses fautes d'engagement, il met 0.80 s à tout le monde. Il va falloir qu'il se calme un peu pour aller à Kitzbuhel, sinon ça va mal finir ...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ouais, il est dans un mode sur-régime qui inquiète un peu quand même, ses parents ont du regarder sa course en apnée ...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
HelmoDiScipio (30 déc.) disait:

... comme Cuche, Kjus, Aamodt, Alphand ou des grands noms...

C'est bien d'essayer de t'intéresser au ski mais quand tu cites des noms (Wiki ?), ne prend pas des athlètes qui pourraient laisser croire que tu n'es plus si jeune, ça décrédibilise pas mal ton discours sur d'autres fils ...
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
bonagva (30 déc.) disait:

Ouais, il est dans un mode sur-régime qui inquiète un peu quand même, ses parents ont du regarder sa course en apnée ...


Il a les bons gènes le gars quand même :

en.wikipedia.org

La maman est Championne Olympique.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Les chats font pas des chiens y paraît ;)
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
LeKeke (30 déc.) disait:

bonagva (30 déc.) disait:

Ouais, il est dans un mode sur-régime qui inquiète un peu quand même, ses parents ont du regarder sa course en apnée ...


Il a les bons gènes le gars quand même :

en.wikipedia.org

La maman est Championne Olympique.


Jeux de m...e pour les Français. Ils avaient tous été exclus pour "Professionnalisme" en ayant eu l'outrecuidance de monnayer leurs talents contre l'avis de la "Fédé". Quand tu es au top, la "Fédé" (tous des vieux c..s) doit te laisser faire comme tu le sens !
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
bonagva (30 déc.) disait:

HelmoDiScipio (30 déc.) disait:

... comme Cuche, Kjus, Aamodt, Alphand ou des grands noms...

C'est bien d'essayer de t'intéresser au ski mais quand tu cites des noms (Wiki ?), ne prend pas des athlètes qui pourraient laisser croire que tu n'es plus si jeune, ça décrédibilise pas mal ton discours sur d'autres fils ...

pas besoin d'etre vieux pour savoir qu'alphand ou cuche avaient plus de charisme que cochran ou muzaton...

si tu veux du plus recent y'a kostelic ou svindal...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
bonagva (30 déc.) disait:
Ouais, y'a une moitié d'AK qui fait chier ... :-) On peut la leur laisser, le début de saison a été un peu difficile de leur côté. Quelques belles frayeurs et des centièmes qui valaient cher aujourd'hui, les 5 premiers en 0.16" !


J'ai l'impression qu'il n'y a plus de très grands noms chez eux, non ? Ils ont de très bons skieurs et skieuses, mais personne qui sort du lot comme Hirscher ou Fenninger.

Peut-être une question de cycle.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
HelmoDiScipio (30 déc.) disait:

ak (30 déc.) disait:

et j'avoue être plus descente que slalom...
une victoire sur la streif.... ça me procure une putain d'émotion...
mais on a pas vécu les mêmes trucs gamin...

tu deviens un homme a ta premiere baston au stade :-)



nan... quand t'es dans la raquette à Kitzbühel et que Franz gagne...
Là, y a un putain de frisson qui te traverse et tu sais ce que tu veux faire plus tard...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
ak,
et finalement, tu continues à t'occuper de mecs qui descendent, admiration en moins je présume.
salut ak, tous mes voeux pour 2021
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
francbord (31 déc.) disait:

ak,
et finalement, tu continues à t'occuper de mecs qui descendent, admiration en moins je présume.
salut ak, tous mes voeux pour 2021



non, chez nous les mecs remontent :-)
et j'ai plein d'admiration pour eux!
le speedfit dans leur état, c'est une forme d'exploit...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Meilleurs vœux également. :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais ouais :-) meilleurs voeux les choubidous :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
“La victoire de Michelle, une énorme émotion”

Denis Wicki est l'entraîneur attitré de Michelle Gisin depuis ses débuts en Coupe du monde il y a huit ans. Le coach valaisan se remémore le chemin parcouru par sa protégée jusqu'à son premier succès en Coupe du monde acquis mardi lors du slalom de Semmering.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Michelle Gisin : “Un travail d’équipe”

La skieuse d'Engelberg aura dû attendre son 10e podium de Coupe du monde pour monter sur la plus haute marche. Extrêmement heureuse, elle a surtout tenu à partager ce succès avec ses coéquipières.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Examens complémentaires pour Valentin Giraud-Moine après sa chute à Bormio

Victime d’une chute lors de la descente de Bormio, Valentin Giraud-Moine a été touché au tibia. Le Haut-Alpin doit passer des examens complémentaires ce vendredi. Idem pour Allègre, qui a chuté sur le même saut sur la Stelvio.

A lire ici.
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
Giraud il a vraiment pas de bol....