vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Résultats des qualifications pour la finale ce soir du géant parallèle à Lech/Zürs am Arlberg ici : medias2.fis-ski.com
A noter la qualification de 3 français (Pinturault 2e, Favrot 5e et Faivre 16e) ainsi que celle de Kilde (6e) et Kristoffersen (8e) parmi les favoris, avec Pinturault, au gros globe de cristal. Le meilleur temps a été réalisé par l'allemand Stefan Luitz.

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
vonderberg (27 nov.) disait:

A noter la qualification de 3 français ( Favrot 5e )

C'est beau ça :-)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3480 messages
Stations : 1 avis
Hellsass (27 nov.) disait:

vonderberg (27 nov.) disait:

A noter la qualification de 3 français ( Favrot 5e )

C'est beau ça :-)

J'ail l'impression que c'est la parenthèse que tu apprécies le plus ....
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Habari Gani (27 nov.) disait:

Hellsass (27 nov.) disait:

vonderberg (27 nov.) disait:

A noter la qualification de 3 français ( Favrot 5e )

C'est beau ça :-)

J'ail l'impression que c'est la parenthèse que tu apprécies le plus ....

Thibault Favrot : skieur alpin né le 22 décembre 1994 à Strasbourg ...
Tu crois que cela aurait un rapport ? ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
vonderberg (27 nov.) disait:

Habari Gani (27 nov.) disait:

Hellsass (27 nov.) disait:

vonderberg (27 nov.) disait:

A noter la qualification de 3 français ( Favrot 5e )

C'est beau ça :-)

J'ail l'impression que c'est la parenthèse que tu apprécies le plus ....

Thibault Favrot : skieur alpin né le 22 décembre 1994 à Strasbourg ...
Tu crois que cela aurait un rapport ? ;)

Et toujours licencié à Strasbourg :-)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3480 messages
Stations : 1 avis
J'ai vainement cherché la petite bête comme une licence en catégorie jeune au SC Kruth ou quelque chose comme ça. Mais non Ski Strasbourg depuis ses premières courses en 2004.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et Le Champ du Feu sur le casque :-)

Tu peux faire une recherche sur la station ;-) , c'est une des plus belles au niveau mondial, sisi, sans dec' !

Bon, là, vu les résultats, il cherche quand même un sponsor dédié..

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Vers une annulation des épreuves pré-olympiques en Chine

Lors de l’émission Esprit Montagne, Miche Vion, président de la FFS et membre du conseil de la Fis a laissé entendre que l’annulation des épreuves pré-olympiques des JO de Pékin 2022 programmées en février 2021 était quasiment actée.

A lire ici.
Magnanski
Magnanski

inscrit le 22/07/19
66 messages

Michel Vion ... il annule tout.
Comme il est candidat à la présidence du CNOSF il fait la carpette devant Macron. Sa position d'aujourd'hui est scandaleuse. Il fait semblant de ne pas savoir qu'il a toute l'équipe de France qui s'entraine à l'étranger et même fait des courses (bravo Pinturault), que tous les comités sont à l'étranger.
On va rapatrier tout le monde ou continuer l'hypocrisie?
En se courbant ainsi il se désolidarise des autres. Ben mon gars le SNMSF qui te file 500.000 € par an il va probablement les garder pour un fonds de soutien aux moniteurs qui n'auront pas de cours à Noël.
Et continue à te faire plaisir avec tes mondiaux 2023 à coté de ton fonds de vallée en laissant mourir la montagne juste pour avoir l'onction du pouvoir pour le CNOSF
https://fb.watch/20-sG15i_1/

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Nan, mais la multi activité dans les champs, avec les clubs de la fédé, c'est sympa :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 27/11/2020 - 20:26
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3480 messages
Stations : 1 avis
C'est vrai que là on touche vraiment le fond avec Vion (pas de contrepèterie, elle mérite mieux que çà;)
Blague à part c'est vraiment lamentable
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3480 messages
Stations : 1 avis
Mais restons sur la bonne nouvelle du jour avec la victoire de Pintu
Magnanski
Magnanski

inscrit le 22/07/19
66 messages
Hellsass (27 nov.) disait:

Nan, mais la multi activité dans les champs, avec les clubs de la fédé, c'est sympa :D

Je m'étais trompé. C'est pas 500.000 € mais 600.000 € que le SNMSF verse à la Fédé. Je pense qu'il faut en faire un fonds de soutien aux moniteurs au titre des cours perdus sur les vacances de Noël.
ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Deux podiums pour Coline Saguez en Italie

La Chamoniarde Coline Saguez s’est hissée deux fois sur le podium à Santa Caterina en Italie.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Salut !

Petite publicité pour la chaîne YouTube de Thomas Nagel qui propose de nombreuses rediffusions courses de ski.

A voir ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ski Chrono 75 : Noël avant l’heure !

En cette période de vents contraires pour la montagne, Ski Chrono 75 fait dans la cocorico en vous proposant de revisiter les 176 victoires tricolores en Coupe du monde en France dans la sillage de Clément Noël en couverture, dernier vainqueur à Chamonix que nous avons suivi dans son calendrier de l'Avant...

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Marc Gisin : le choix de la raison

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Suter et Gut-Behrami en leaders, Durrer présente

Dix Suissesses seront au départ des super-G de Saint-Moritz samedi et dimanche. Plusieurs d'entre-elles peuvent prétendre au podium.

A lire ici.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Le rythme des courses va s'accélérer en décembre
Ca va réveiller un peu
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'espère.

La saison jusque maintenant est un peu tristounette.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
La tendance pour les sportifs de très haut niveau est de ne pas demander d'être prioritaire pour la vaccination
Ils ne veulent pas passer pour des privilégiés gâtés
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Coupe du monde : Val d’Isère, c’est OK !

Val d’Isère a reçu le feu vert de la Fédération internationale de ski ce mardi : les épreuves de vitesse hommes, une descente et un super-G, se tiendront bien en Savoie les 12 et 13 décembre.

A lire ici.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Après Sölden et Lech, c'est au tour de St Moritz d'avoir le privilège d'être boudé par Mikaela Shiffrin : ledauphine.com

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Tant mieux je dirais.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Blacksite ( 1 déc.) disait:

Tant mieux je dirais.

Pour sa santé, tu veux dire ?
Pour ses concurrentes ? Au passage, je te rappelle que Tina Weirather a mis fin à sa carrière sportive ! ;)
Parce que pour reconquérir le gros globe de cristal, la multiplication des impasses ce n'est pas vraiment ça !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, pour le spectacle, c'est mieux qu'elle ne soit pas là. Si elle s'était contentée de faire uniquement les épreuves techniques d'accord, mais les épreuves de vitesse en plus ça devient une nuisance.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 01/12/2020 - 18:11
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Sans développer, cette année, c'est pour Vhlova
Et Pintu chez les hommes
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Blacksite ( 1 déc.) disait:

Oui, pour le spectacle, c'est mieux qu'elle ne soit pas là. Si elle s'était contentée de faire uniquement les épreuves techniques d'accord, mais les épreuves de vitesse en plus ça devient une nuisance.

Pas très sportif comme approche. Pour une fois, en plus, qu'on aurait une skieuse polyvalente, digne de ce fait de recevoir le gros globe de cristal.
Et puis, elle n'est plus aussi dominatrice qu'autrefois. Les autres filles progressent aussi. Il n'y a qu'à voir les résultats de Vhlova et de Brignone la saison dernière.
Attelle
Attelle

inscrit le 28/10/19
55 messages
Et puis Shiffrin n'a pas "boudé" Sölden, elle était blessée. Concernant le fait qu'elle se focalise (jusqu'à Janvier au moins) sur les épreuves techniques sûr ne l'aide pas pour le gros globe mais je pense que ce n'est pas trop sa priorité en ce moment.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
vonderberg ( 1 déc.) disait:
Pas très sportif comme approche.


Certes. :)

Mais en général en sport je n'ai jamais aimé l'ultra-domination d'un seul athlète/club.

Mais je suis conscient du talent de Shiffrin et qu'elle mériterait bien le gros globe.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
squier ( 1 déc.) disait:

Sans développer, cette année, c'est pour Vhlova.


Elle a déjà le double de points de Michelle Gisin...

Pour la bagarre, il faudra regarder les classements par discipline, sauf en slalom ou Vhlova a déjà pris de l'avance.

C'est quand même dommage aussi qu'il n'y a pas plus de courses de vitesse (super G et descente).
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Coupe du monde : Courchevel espère un sursis

Le contrôle neige est prévu ce mercredi à Courchevel en vue des deux géants dames des 12 et 13 décembre. Les organisateurs savoyards espèrent que la Fédération internationale de ski va leur octroyer un délai pour sa décision.

A lire ici.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Attelle ( 1 déc.) disait:

Et puis Shiffrin n'a pas "boudé" Sölden, elle était blessée. Concernant le fait qu'elle se focalise (jusqu'à Janvier au moins) sur les épreuves techniques sûr ne l'aide pas pour le gros globe mais je pense que ce n'est pas trop sa priorité en ce moment.

Il ne faut pas prendre au premier degré tout ce que j'écris, rarement même (surtout sur ce site où le second degré est très en vogue).
Je sais très bien qu'elle fait l'impasse sur St Moritz non pas tant parce qu'elle est blessée que pour ménager sa santé en raison d'un problème de dos, sur conseil de son médecin. Le terme "bouder" visait à faire ressortir la déception du public (par écran interposé, certes) et des organisateurs des épreuves à St-Moritz qui n'auront pas le plaisir de la voir skier.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Coupe du monde : Tifany Roux complète la sélection tricolore pour Saint-Moritz

La skieuse du Sauze Tifany Roux sera en piste ce week-end à Saint-Moritz en Suisse où deux super-G sont au programme.

A lire ici.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Si les premières épreuves (géant hommes) qui devaient se tenir à Val d'Isère ont été annulées, celles qui se tiendront les 12 et 13 décembre tant à Val d'Isère (vitesse hommes) qu'à Courchevel (géant dames) ont été confirmées.
ledauphine.com
ledauphine.com
On peut penser qu'il en ira de même pour les épreuves de vitesse dames à Val d'Isère et celles de skicross à Val Thorens prévues le week-end suivant.
ledauphine.com

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
“Les courses de Saint-Moritz en grand danger”

Les super-G de Saint-Moritz de ce week-end sont en très grand danger. La météo est en tout cas très défavorable, comme le confirme Frédéric Glassey de meteonews. Même situation pour les géants masculins de Santa Caterina.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Coupe du monde : le premier super-G de St-Moritz annulé !

Beaucoup de neige en Suisse : le premier super-G du week-end de St-Moritz a été annulé ! Le départ devait avoir lieu à 11h30 ce samedi, avec Romane Miradoli dossard 1. Un autre super-G est programmé ce dimanche, à la même heure.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Les Suissesses ont changé de vitesse

Dans le sillage de Corinne Suter, lauréate des Globes de cristal de descente et de super-G l'hiver dernier, et de Lara Gut-Behrami, plusieurs skieuses suisses peuvent désormais prétendre jouer le podium dans les épreuves de vitesse. Eclairage sur ce renouveau du ski helvétique.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pas de super-G à Saint-Moritz dimanche !

Après l'annulation du super-G femmes ce samedi à Saint-Moritz (Suisse), la Fédération internationale de ski a annoncé l'annulation de celui de dimanche à cause des forts risques d'avalanche.

A lire ici.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

En bosses Perrine Laffont commence bien la nouvelle saison, elle gagne à Ruka.

ledauphine.com

Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3480 messages
Stations : 1 avis
Blacksite ( 5 déc.) disait:

Pas de super-G à Saint-Moritz dimanche !

Après l'annulation du super-G femmes ce samedi à Saint-Moritz (Suisse), la Fédération internationale de ski a annoncé l'annulation de celui de dimanche à cause des forts risques d'avalanche.

A lire ici.

Chanceux usage de ce nouveau joker par Shiffrin. Tant mieux pour elle
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Vous avez peut être retrouvé un nouveau von Grünigen
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Clarisse Brèche va débuter en Coupe du monde chez elle à Courchevel

Après un bon début de saison, Clarisse Brèche, 19 ans, va faire ses débuts en Coupe du monde, ce week-end en géant à Courchevel. « C’est le bon moment », assure Michel Lucatelli, son entraîneur dans le groupe fédéral.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Val di Fassa récupère les courses préolympiques de Yanqing

A lire ici.