eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
ak (29 mai) disait:

bon, avec son contrat uniqlo, il est peinard...
Même sans uniqlo, sans barilla et autres nouveaux contrats, je pense aussi que la famille Federer est tranquille pour quelques générations. Mais il me semble que le retour de Rolex sur les courts de la porte d'Auteuil a pu faciliter ce nouvel amour du maître pour la TB. Hasards ou coincidences ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
federer aime les actions d'éclats... et battre nadal sur la terre...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ak (29 mai) disait:

federer aime les actions d'éclats... et battre nadal sur la terre...


T'as l'air d'être encore plus nul que moi sur le tennis.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tan Da Boss (29 mai) disait:

ak (29 mai) disait:

federer aime les actions d'éclats... et battre nadal sur la terre...


T'as l'air d'être encore plus nul que moi sur le tennis.



je suis surtout plus suisse ;-) il me reste quelques rêves moi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
15 ans qu'ils jouent ensemble... ou l'un contre l'autre... selon comment on voit le truc...
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
ak (29 mai) disait:

Tan Da Boss (29 mai) disait:

ak (29 mai) disait:

federer aime les actions d'éclats... et battre nadal sur la terre...


T'as l'air d'être encore plus nul que moi sur le tennis.



je suis surtout plus suisse ;-) il me reste quelques rêves moi...
Le rêve de voir Stan the man à Genève pour la Laver Cup en septembre........Oups, il n'a pas été convié par le maître. Et Stan a décidé d'aller jouer ailleurs.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Et Roger n'a jamais hésité entre ski et tennis
Financièrement, il a bien fait
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier (29 mai) disait:

Et Roger n'a jamais hésité entre ski et tennis
Financièrement, il a bien fait
Mais ses filles aiment le ski. Alors qu'il venait de gagner l'open d'Australie, une de ses filles lui a fait savoir qu'elle était pressée de rentrer au pays pour aller skier.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Tina à Colmar, pour le tournage d'une publicité.

didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
FIS Saison 2019 2020 Un globe pour les slaloms paralleles
Message modifié 2 fois. Dernière modification par didounet13, 02/06/2019 - 09:21
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mais combien il y a de slaloms-parallèles sur une saison ? Pas beaucoup je pense.
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
Congres FIS

D'apres ce que j ai pu lire

4 combine F
3 combine G

46 courses G
43 courses F
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
didounet13 ( 2 juin) disait:

Congres FIS

D'apres ce que j ai pu lire

4 combine F
3 combine G

46 courses G
43 courses F


Pour être tout à fait honnête je crois qu’un combiné homme a été annulé. Donc il devait en être prévu 4.
Sous cette réserve je pense également qu’il y aura rapidement plus de parallèles que de combinés dans la saison et que donc un globe de parallèle ne sera pas usurpé.
Et c’est donc surtout pour les géomètres qu’il y aura quelque chose d’abscon dans la formule « globe de parallèle »
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Atle Skaardal quitte ses fonctions de directeur des courses féminines de Coupe du monde

A lire ici

Question débile, mais quel est le rôle du directeur des courses ?
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Blacksite ( 3 juin) disait:

Atle Skaardal quitte ses fonctions de directeur des courses féminines de Coupe du monde

A lire ici

Question débile, mais quel est le rôle du directeur des courses ?
C'est tout simplement l'homme de terrain de la FIS sur toutes les épreuves. C'est lui qui vérifie que tout est prêt pour le bon déroulement de la compet', qui peut faire arrêter une course s'il considère qu'il y a un danger, qui peut faire raboter une bosse si nécessaire, qui décide d'utiliser le départ de réserve, qui gère les reports, qui organise les réunions d'avant-course avec les chefs d'équipe, qui distribue les avertissements, qui vérifie que les tracés répondent bien au cahier des charges, etc. En gros, c'est le responsable opérationnel qui doit veiller au délicat équilibre entre difficultés techniques qui font la saveur d'une compétition et la nécessaire sécurité
Skaardal paye peut-être ses atermoiements sur les épreuves de vitesse, notamment à Garmisch avec le ridicule rabotage de la bosse. Sans parler de l'aseptisation progressive de la descente de Cortina. Il sera remplacé par un Italien Peter Gerdol.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Bref c'est l'équivalent du Préfet de l'Etat, pas sur un département mais sur les courses FIS :-)
Actuellement, c'est assemblée mais pas congrès
Les mots ont un sens : s'il quitte, c'est lui que ne veut plus du job
On ne saura jamais :-)
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier ( 3 juin) disait:

Bref c'est l'équivalent du Préfet de l'Etat, pas sur un département mais sur les courses FIS :-)
Actuellement, c'est assemblée mais pas congrès
Les mots ont un sens : s'il quitte, c'est lui que ne veut plus du job
On ne saura jamais :-)
Il quitte pour mieux revenir en tant qu'expert. Donc il ne quitte pas, il est déplacé. A mon avis, Garmisch a été le verre qui a fait déborder un vase déjà bien rempli (Fronde des Américaines à Crans Montana 2017, aseptisation de la piste de Cortina pour ce que je sais).
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Qu’est ce qui s’est passé avec les Américaines à Crans-Montana ?
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Blacksite ( 3 juin) disait:

Qu’est ce qui s’est passé avec les Américaines à Crans-Montana ?
Lors du SG du 1er combiné, les dossards 1 et 2 Stuhec et Worley se viandent sur une grosse bosse. Arrêt de la course. Vonn, poussée par certaines filles, demande l'annulation de l'épreuve parce que trop dangereuse, avec une neige de printemps trop molle. Skaardal prend la décision de descendre le départ avec Stuhec et Worley de nouveau au départ. Toutes les filles acceptent la décision, y compris les filles qui avaient poussées Vonn à demander l'annulation de l'épreuve. Toutes, sauf les Ricaines, Vonn, Shiffrin et Ross. Le combiné sera remporté par Brignone. Et le surlendemain, 2ème combiné qui sera cette fois gagné par Shiffrin devant Brignone et Stuhec.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
eclaireur66 ( 3 juin) disait:

Blacksite ( 3 juin) disait:

Qu’est ce qui s’est passé avec les Américaines à Crans-Montana ?
Lors du SG du 1er combiné, les dossards 1 et 2 Stuhec et Worley se viandent sur une grosse bosse. Arrêt de la course. Vonn, poussée par certaines filles, demande l'annulation de l'épreuve parce que trop dangereuse, avec une neige de printemps trop molle. Skaardal prend la décision de descendre le départ avec Stuhec et Worley de nouveau au départ. Toutes les filles acceptent la décision, y compris les filles qui avaient poussées Vonn à demander l'annulation de l'épreuve. Toutes, sauf les Ricaines, Vonn, Shiffrin et Ross. Le combiné sera remporté par Brignone. Vonn chutera dans le SG du lendemain. Et le surlendemain, le 2ème combiné sera cette fois gagné par Shiffrin devant Brignone et Stuhec.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Hellsass ( 3 juin) disait:

eclaireur66 ( 3 juin) disait:

Hellsass ( 3 juin) disait:

Problème de chronométrage

rts.ch
Pas en 2017.

Toutes mes confuses, j'y ai lu un poil trop en diagonal .
J'avais oublié la belle boite de Feierabend bib 3 et celle de Marusa Ferk le surlendemain avec le bib 1 sur la même bosse.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pour le chronométrage il en peut rien quand même…

Pour le rabotage de l'épreuve, est-ce qu'il a bien fait à votre avis ? Moi j'aurais demandé un vote des participantes.
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
CALENDRIER DE LA COUPE DU MONDE MASCULINE

Un total de 45 epreuves
12 slaloms, 9 slaloms géants, 8 slaloms super-g et 10 descentes, plus 3 slaloms parallèles (deux PGS et un PSL) et 3 combinés.

GS Solden (Aut) : 27 octobre
SL Levi (Fin) : 24 novembre
DH-SG Lake Louise (Can) : 30 novembre-1 décembre
SG-DH-GS Beaver Creek (Etats-Unis) : 6-8 décembre
GS-SL Val d'Isère (Fra) : 14-15 décembre
SG-DH Val Gardena (Ita) : 20-21 décembre
GS-PGS Alta Badia (Ita) : 22-23 décembre
DH-AC Bormio (Ita) : 28-29 décembre
SL Zagreb (Cro) : 5 janvier
SL Madonna di Campiglio (Ita) : 8 janvier
GS-SL Adelboden (Svi) : 11-12 janvier
AC-DH-SL Wengen (Svi) : 17-18-19 janvier
SG-DH-SL Kitzbuehel (Aut) : 24-26 janvier
SL Schladming (Aut) : 28 janvier
DH-GS Garmisch-Partenkirchen (Allemagne) : 1-2 février
SL-PGS Chamonix (Fra) : 8-9 février
DH-SG Yanqing (Chn) : 15-16 février
GS-SL Yuzawa-Naeba (Jpn) : 22-23 février
SG-CA Hinterstoder (Aut) : 29 février-1er mars
DH-SG Kvitfjell (Nor) : 7-8 mars
PSL Stockholm (Swe) : 10 mars
GS-SL Kranjska Gora (Slo) : 14-15 mars
DH-SG-GS-SL finali Cortina d'Ampezzo (Ita): 18-22 marzo
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
CALENDRIER DE LA COUPE DU FEMININE

Un total de 41 epreuves
9 slaloms, 9 slaloms géants, 7 slaloms super-g et 9 descentes, plus 3 slaloms parallèles (deux PGS et un PSL) et 4 combinés.

GS Solden (Aut) : 26 octobre
SL Levi (Fin) : 23 novembre
GS-SL Killington (USA) : 30 novembre-1er décembre
2 DH-SG Lake Louise (Can) : 6-8 décembre
SG-PSL Sankt Moritz (Svi) : 14-15 décembre
GS Courchevel (Fra) : 17 décembre
DH-AC Val d'Isère (Fra) : 21-22 décembre
GS-SL Lienz (Aut) : 28-29 décembre
SL Zagreb (Cro) : 4 janvier
DH-AC Zauchensee (Aut) : 11-12 janvier
SL Flachau (Aut) : 14 janvier
GS-PSL Sestriere (Ita) : 18-19 janvier
DH-SG Bansko (Bul) : 25-26 janvier
DH-SG Rosa Khutor (Rus) : 1-2 février
DH-SG Garmisch-Partenkirchen (Ger) : 8-9 février
GS-SL Maribor (Slo) : 15-16 février
DH-AC Crans Montana (Svi) : 22-23 février
SG-AC La Thuile (Ita) : 29 février-1er mars
GS-SL Ofterschwang (Ger) : 7-8 mars
PSL Stockholm (Swe) : 10 mars
GS-SL Are (Swe) : 13-14 mars
DH-SG-SL-SL-GS final Cortina d'Ampezzo (Ita) : 18-22 mars
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C’est bien que la compétition retourne en Russie. :)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Bravo
Le site de la FIS n'est même pas à jour
Je pense que ça vient d'une source privilégiée :-)
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Blacksite ( 3 juin) disait:

Pour le rabotage de l'épreuve, est-ce qu'il a bien fait à votre avis ? Moi j'aurais demandé un vote des participantes.
Pour chaque manche de cdm, il y a un skieur qui est désigné comme représentant des athlètes pour justement discuter avec le directeur des courses. Est ce que c'était Vonn ou pas ? Je ne m'en souviens plus. Mais par contre, j'ai encore en mémoire des boites successives des bib 1, bib 2 et bib 3, soit Stuhec, Worley et Feierabend qui a failli y laisser un genou sur la même bosse abordée trop rapidement. Mancuso faisait parti des ouvreuses. A t'elle fait part de ses doutes ? Vonn, qui a de mauvais souvenirs sur les neiges molles (Schladming, Soldeu), monte au créneau pour faire annuler l'épreuve. Skaardal privilégie un nouveau départ abaissé. Vonn, Shiffrin et Ross restent solidaires, certainement appuyé par leur chef de groupe et décident de boycotter l'épreuve. Worley, Gisin et Goggia entre autres sortent lors du 2ème SG.
Les filles ont pris leur responsabilités. Il faut juste se souvenir que Shiffrin étaient en lutte avec Stuhec et Goggia pour la course au gros globe et qu'elle a privilégié la sécurité à la tentation d'aller chercher des points. Il ne faut pas oublier la pression des diffuseurs, des staffs qui peuvent orienter les skieuses et des spectateurs nombreux dans l'aire d'arrivée.
Le directeur des courses doit savoir prendre des décisions en tenant compte d'un maximum de paramètres. C'est son job.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier ( 3 juin) disait:

Bravo
Le site de la FIS n'est même pas à jour
Je pense que ça vient d'une source privilégiée :-)
Ah bon ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Merci des infos Eclaireur66 ! :)

La Coupe du monde fera halte en Chine

A lire ici.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
eclaireur66 ( 4 juin) disait:

squier ( 3 juin) disait:

Bravo
Le site de la FIS n'est même pas à jour
Je pense que ça vient d'une source privilégiée :-)
Ah bon ?


Pan sur le bec
Je regardais sur le site / calender & results
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
Changement pour les combines

Un super-G puis un slalom mais il n'y aura plus inversion des 30 meilleurs, le plus rapide en super-g partira en premier en slalom, le second en fera de même et ainsi de suite

Est ce que ça va favoriser les sprinters et leur permettre d'avoir une meilleure piste que les purs slalomers ?
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
didounet13 ( 4 juin) disait:

Changement pour les combines
Un super-G puis un slalom mais il n'y aura plus inversion des 30 meilleurs, le plus rapide en super-g partira en premier en slalom, le second en fera de même et ainsi de suite
Est ce que ça va favoriser les sprinters et leur permettre d'avoir une meilleure piste que les purs slalomers ?

Tu es sûr de ton information ?
Parce que Ski Chrono donne une version différente : les épreuves de slalom et de vitesse seraient inversées (le slalom interviendrait en premier) et les coureurs s'élanceraient ensuite en descente ou en super-G dans l'ordre de leur classement à l'issue de l'épreuve de slalom.
ledauphine.com
A moins que la vérité (à vérifier auprès de la FIS) ne soit entre les deux : ce serait tantôt l'épreuve de vitesse, tantôt l'épreuve de slalom qui interviendrait en premier, et il n'y aurait plus d'inversion de l'ordre des départs pour la seconde épreuve par rapport au classement obtenu lors de la première épreuve.
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
J' ai vu ça sur un site autrichien

Le changement a été proposé principalement par le président de la fédération autrichienne, Peter Schrocksnadel, pour maintenir le combiné
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didounet13, 04/06/2019 - 14:56
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Evidemment, bonne idée
Pour un descendeur, les rails, c'est pas facile :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
eclaireur66 disait:

Et Shiffrin le creuse en faisant venir 2 fois 16 000 personnes à Killington. Quelle autre fille est capable de susciter un tel engouement ? Ils sont venus parce que même si elle née à Vail, toute sa famille est originaire du coin, que ce soit du côté de son père (Boston) et de sa mère (les Berkshires). Sans compter sa scolarité dans le nord Vermont à la BMA. Et surtout, ils étaient presque sûrs d'exulter sur une victoire de sa part.

Apparemment, comme elle l'écrit aujourd'hui, en 2018, c'est le record pour une compet FIS dames
et donc rebelotte jusqu'en 2020
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 06/06/2019 - 19:52
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier ( 6 juin) disait:

eclaireur66 disait:

Et Shiffrin le creuse en faisant venir 2 fois 16 000 personnes à Killington. Quelle autre fille est capable de susciter un tel engouement ? Ils sont venus parce que même si elle née à Vail, toute sa famille est originaire du coin, que ce soit du côté de son père (Boston) et de sa mère (les Berkshires). Sans compter sa scolarité dans le nord Vermont à la BMA. Et surtout, ils étaient presque sûrs d'exulter sur une victoire de sa part.

Apparemment, comme elle l'écrit aujourd'hui, en 2018, c'est le record pour une compet FIS dames
et donc rebelotte jusqu'en 2020
Cesr sûr que la comparaison avec Courchevel est terrible. 16000 vs moins de 1000 spectateurs par jour. Et pourtant, pour atteindre Killington en voiture de Boston, New York, voire Montréal, ça demande quelques heures de route. Peut-être y'a t"il matière à réfléchir.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Marie Bochet est l'invitée d’Esprit Montagne

L’octuple championne paralympique Marie Bochet, 25 ans et 20 titres mondiaux en handiski, évoque sa préparation, ses motivations face à la concurrence qui monte. L’égérie de l’Oréal, ambassadrice de Poma et de son Beaufortin natal illumine de son sourire ce nouveau rendez-vous dans le plus pur esprit Montagne.

A visionner ici.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Mlle SHIFFRIN savait depuis belle lurette que Killington était reconduit
Mais elle devait tenir sa langue en attendant la FIS
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Anna Fenninger, devenue Veith après son mariage, avait menacé de le faire en son temps, Romed Baumann l'a fait, après son mariage et pour d'autres raisons : il a quitté la fédération autrichienne de ski pour la fédération allemande de ski, non pas en raison de désaccords liés à des contrats de sponsoring, mais pour s'assurer une place en coupe du monde qu'il n'avait plus au sein de l'équipe autrichienne.
ledauphine.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite ( 7 juin) disait:

Le glacier de la Girose attend les skieurs compétiteurs à partir de lundi

A lire ici.



bande de veinards :-)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
ak ( 7 juin) disait:

Blacksite ( 7 juin) disait:

Le glacier de la Girose attend les skieurs compétiteurs à partir de lundi
A lire ici.

bande de veinards :-)

Tu peux toujours essayer de négocier une montée en disant que tu n'entends pas rester sur le glacier puisque ce qui t'intéresse c'est le hors piste... à condition qu'il y ait suffisamment de neige en dehors du glacier bien évidemment ! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vonderberg ( 7 juin) disait:

ak ( 7 juin) disait:

Blacksite ( 7 juin) disait:

Le glacier de la Girose attend les skieurs compétiteurs à partir de lundi
A lire ici.

bande de veinards :-)

Tu peux toujours essayer de négocier une montée en disant que tu n'entends pas rester sur le glacier puisque ce qui t'intéresse c'est le hors piste... à condition qu'il y ait suffisamment de neige en dehors du glacier bien évidemment ! :)



ah mais à partir de l'ouverture du télé en été, y a plus rien à négocier :-)