ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le 15...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Non, le 7000ème et en haut de page de surcroît !

La classe :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai rien compris...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai compris.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Moi pas. :)
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
vonderberg ( 7 juin) disait:

Anna Fenninger, devenue Veith après son mariage, avait menacé de le faire en son temps, Romed Baumann l'a fait, après son mariage et pour d'autres raisons : il a quitté la fédération autrichienne de ski pour la fédération allemande de ski, non pas en raison de désaccords liés à des contrats de sponsoring, mais pour s'assurer une place en coupe du monde qu'il n'avait plus au sein de l'équipe autrichienne.
ledauphine.com
D'autres l'ont fait avant lui, Killian Albrecht par exemple. Mais lui était passé de la Wunderteam à l'équipe Bulgare.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite ( 7 juin) disait:

Moi pas. :)



le 7000 ème post de ce fil, c'est moi qui l'ai eu, et en plus, en haut de page...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ah OK.

Bah félicitations ! :)
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier ( 7 juin) disait:

Mlle SHIFFRIN savait depuis belle lurette que Killington était reconduit
Mais elle devait tenir sa langue en attendant la FIS
Killington ou une autre station dans l'est, peu lui importe à mon avis. Du moment qu'elle puisse fêter Thanksgiving en famille. L'avantage, c'est que Killington fait parti des destinations de l'Ikon pass, produit sur lequel elle est engagée à la fois comme tête de gondole et comme actionnaire.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
ak ( 7 juin) disait:

le 7000 ème post de ce fil, c'est moi qui l'ai eu, et en plus, en haut de page...

Bravo. le challenge pour le 8000ème commence. On peut déjà faire les paris sur la date approximative de ce 8000ème ...
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
eclaireur66 ( 7 juin) disait:

l'Ikon pass, produit sur lequel elle est engagée à la fois comme tête de gondole et comme actionnaire.


tout s'explique
La dernière fois chez Jimmy Fallon, elle lui en a refourgué un
C'est pas fréquent d'offrir un forfait de ski quand t'es invité à un show tv
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mais le post inaugural ce sera toujours moi.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Blacksite ( 7 juin) disait:

Mais le post inaugural ce sera toujours moi.

quelle bonne idée t'as eu
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite ( 7 juin) disait:

Ah OK.

Bah félicitations ! :)



ah bah y a aucun mérite... je ne le savais pas avant que cela soit relevé :D
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Blacksite (11 juin) disait:

Margot Bailet arrête sa carrière

A lire ici.

C'est facile à dire après son retrait
mais elle a du réfléchir à ce que serait sa prochaine saison (payer pour s'entraîner et voir les autres courir)
et estimer que ce serait un peu galère

Il faut positiver comme Tony (qui va pouvoir maintenant aller skier dans le Vercors) :
"Tony Parker, après l'annonce de sa retraite : «Je ne meurs pas»"
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
squier (21 mai) disait:

Il faut avoir la compet' dans le sang
Financièrement, je ne suis pas inquiet : on est un pays riche et dans une petite vallée, tout le monde se connait
3ème en descente au ChF (1ère Miradoli l'intouchable)




Ca a duré 20 jours. C'est triste que ça se termine ainsi pour elle et pour le grand pays du ski que la France pourrait / devrait être.
Elle a du tout essayer et se rendre compte que, sauf miracle sportif, elle serait financièrement dans le rouge à la fin de la saison
Il ne sert à rien d'accueillir les Mondiaux à Méribel et Courchevel en 2023 si on (=FFS) n'a pas l'ambition d'amener des skieuses sur les plus hautes marches. Parce que si c'est juste pour injecter du pognon public à Courchevel et Méribel , ni l'une ni l'autre n'en avait besoin (en revanche on doit trouver quelques domaines ...).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 11/06/2019 - 12:23
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Surtout qu'apparemment, elle plonge juste à côté d'une mauvaise saison, comme tout sportif peut en connaître.

Mais si elle était vraiment sincère dans son envie de continuer et qu'elle renonce si vite, c'est que ça a dû être très dur ces derniers jours dans ses calculs financiers, les négociations avec les sponsors…

Elle a vraiment dû se heurter à un mur, la pauvre.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Blacksite (11 juin) disait:

Surtout qu'apparemment, elle plonge juste à côté d'une mauvaise saison, comme tout sportif peut en connaître.

Mais si elle était vraiment sincère dans son envie de continuer et qu'elle renonce si vite, c'est que ça a dû être très dur ces derniers jours dans ses calculs financiers, les négociations avec les sponsors…

Elle a vraiment dû se heurter à un mur, la pauvre.
N'ayant pas de spot en coupe du monde, l'équation était difficile à résoudre dès le départ. La visibilité de la coupe d'Europe est quasi-nulle. Quel partenaire est susceptible de mettre 100 K sur la table pour miser sur une fille qui est quand même sur la descendante. Surtout dans le monde économique d'aujourd'hui.

Je parlais de l'Américaine Isabelle Wright, qui est un peu dans une situation similaire, dans un post-précédent. La grosse différence, c'est qu'elle a un gros partenaire, Clif Bar qui lui permet d'entretenir son rêve, à pouvoir un jour courir en coupe du monde.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Et une autre de moins pour la saison prochaine... mais pour de bonnes raisons : ledauphine.com :)

Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
eclaireur66 (11 juin) disait:

Je parlais de l'Américaine Isabelle Wright, qui est un peu dans une situation similaire, dans un post-précédent. La grosse différence, c'est qu'elle a un gros partenaire, Clif Bar qui lui permet d'entretenir son rêve, à pouvoir un jour courir en coupe du monde.


En formule 1 des coureurs "achètent leur volant" ... Ca contribue aux charges de l'équipe pour que le "vrai pilote" puisse avoir une voiture compétitive. Pas idiot d'avoir deux voitures par équipe. Pas idiot économiquement ... triste sportivement
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tant qu'il y aura des gens prêt à payer...
si tu "dois" payer... c'est qu'il y a au moins une raison...
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Après Alexis Pinturault et encore d'autres avant lui, c'est au tour d'Henrik Kristoffersen de bénéficier d'une cellule d'entraînement personnalisée, en accord avec sa fédération : ledauphine.com

squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Blacksite (11 juin) disait:

Mais si elle était vraiment sincère dans son envie de continuer et qu'elle renonce si vite, c'est que ça a dû être très dur ces derniers jours dans ses calculs financiers, les négociations avec les sponsors…

Elle a vraiment dû se heurter à un mur, la pauvre.

On ne saura jamais
Ou alors elle a peut être reçu une 1ère facture de la FFS avec paiement sous 10 jours qui l'a refroidie
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Rien de neuf
On ne peut pas en vouloir à la presse régionale et son correspondant local
Il répète ce qu'il a lu sur F
Bref, vous ne saurez jamais

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Alberto Tomba et Sofia Goggia présents à Lausanne pour soutenir la candidature de Milan-Cortina d’Ampezzo pour les JO 2026

A lire ici.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (12 juin) disait:

Alberto Tomba et Sofia Goggia présents à Lausanne pour soutenir la candidature de Milan-Cortina d’Ampezzo pour les JO 2026

A lire ici.



c'est le même alberto que sur skipass? :-)


p.s., black... j'ai bien reçu le colis... merci :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Dis-moi quoi pour le film. :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
promis :-)
merci!
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Pendant que la plupart des filles ont démarré leurs blocs de prépa physique, les ricaines continuent de skier :
- Nouveau stage à Mammoth mountain pour les filles de la vitesse, incluant la partenaire d'entrainement Isabelle Wright
- Shiffrin effectue un stage de 3 jours dans le frigo de Wittenburg en Allemagne
Message modifié 1 fois. Dernière modification par eclaireur66, 15/06/2019 - 18:48
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Blacksite (12 juin) disait:

Alberto Tomba et Sofia Goggia présents à Lausanne pour soutenir la candidature de Milan-Cortina d’Ampezzo pour les JO 2026

A lire ici.


La Suède va être obligée de rappeler Stenmark et Pärson pour équilibrer
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
15 jours après, le quotidien sportif Français se réveille - plusieurs hypothèses :
- l'ouverture du salon de l'aéronautique du Bourget
- enjoliver son séjour actuel en France en lui offrant cette copie de son compte IG
- A moins que la rédaction ne soit tout simplement à la ramasse

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, L'Equipe a un peu de mal ces derniers temps.

On avait aussi eu une Une avec une interview de Federer sans grand intérêt alors que Simon Pagenaud avait gagné les 500 Miles d'Indianapolis la veille !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 18/06/2019 - 16:13
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Ce matin, j'ai cru qu'elle y était retournée une 2ème fois 2 semaines après :-)
A l'heure des réseaux sociaux, ….
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier (18 juin) disait:

Ce matin, j'ai cru qu'elle y était retournée une 2ème fois 2 semaines après :-)
A l'heure des réseaux sociaux, ….
Prochain épisode dans 15 jours, MS chez un double étoilé michelin.....
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier (12 juin) disait:

Rien de neuf
On ne peut pas en vouloir à la presse régionale et son correspondant local
Il répète ce qu'il a lu sur F
Bref, vous ne saurez jamais
Ben si, même si ses explications exonèrent le volet financier.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
En résumé, pas un pb financier
"peser le pour et le contre" : coéquipière, plus de contre que de pour
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier (20 juin) disait:

En résumé, pas un pb financier
"peser le pour et le contre" : coéquipière, plus de contre que de pour
Je vois quand même mal la ville de Nice et la région mettre sur la table plusieurs milliers d'euros en misant sur une fille qui a déjà 28 ans sans visibilité à court terme (pas de spot en cdm). En comparaison, la partenaire d'entrainement Américaine n'a que 22 ans et ses résultats sont en progression.

A noter la longue interview accordée à NBC par la numéro 1 mondiale. Elle ouvre la porte à sa participation à quelques épreuves de vitesse en février.

"....There’s a stretch in the middle where it looks like there’s going to be a break in tech races for almost one month [in January and February]. If that’s true, then I’ll for sure take some of that time for rest and training, but I might be able to race in some speed races that I would not have otherwise considered..."
Message modifié 1 fois. Dernière modification par eclaireur66, 20/06/2019 - 13:20
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Breezy Johnson de nouveau blessée au genou, mais pas au même, lors d'un entrainement en géant. Une nouvelle année blanche à venir pour l'Américaine. Quand tu as la mouise.....
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
eclaireur66 (20 juin) disait:
Je vois quand même mal la ville de Nice et la région mettre sur la table plusieurs milliers d'euros en misant sur une fille qui a déjà 28 ans sans visibilité à court terme (pas de spot en cdm). En comparaison, la partenaire d'entrainement Américaine n'a que 22 ans et ses résultats sont en progression.


J'avais pensé à ça aussi.

A mon avis c'est un mélange de plusieurs choses : sa situation sportive, financière, une motivation qui commence effectivement à décliner (logique vu la situation sportive et financière), et voilà.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
eclaireur66 (20 juin) disait:

Breezy Johnson de nouveau blessée au genou, mais pas au même, lors d'un entrainement en géant. Une nouvelle année blanche à venir pour l'Américaine. Quand tu as la mouise.....


C'est ça qui est cruel avec le ski. Une blessure en début de saison et toute la saison est finie.

En football on peut être rétabli pour la 2e moitié du championnat.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Faut faire du foot alors, pas du ski. En plus, ça rapporte davantage (sauf, peut-être, si tu es une femme) !
Mais bon, personnellement, je préférerais toujours 1 milliard de fois le ski au foot et je comprend, par conséquent, qu'il en soit de même pour certains athlètes ! ;)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
En parlant foot, j'espère que les skieuses françaises sont à donf derrière les footballeuses françaises
Comme Mlle Shiffrin derrière son équipe
Là bas, ils ont une culture foot féminin
Sans vouloir vous casser le moral, la coupe, c'est pour les US
Elles sont au -dessus
En poule : 18 marqués 0 encaissé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 21/06/2019 - 11:18
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Si les Françaises bénéficient du même arbitrage que jusqu'ici, ça devrait être dans la poche. US ou pas.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier (21 juin) disait:

En parlant foot, j'espère que les skieuses françaises sont à donf derrière les footballeuses françaises
Comme Mlle Shiffrin derrière son équipe
Là bas, ils ont une culture foot féminin
Sans vouloir vous casser le moral, la coupe, c'est pour les US
Elles sont au -dessus
En poule : 18 marqués 0 encaissé
Le soccer féminin aux US est un sport universitaire. Donc, forcément ça change la donne. Beaucoup de licenciés chez les jeunes et un écrémage pour l'entrée en université et l'obtention d'une bourse. C'est la même chose pour les sports collectifs suivants :
- volley ball
- basket ball
- water polo
- softball
- hockey sur glace
Avec pour résultats, des titres de champions ou médailles olympiques et/ou des titres de champions du monde dans quasiment toutes ces disciplines.

Le triathlon est un bon exemple de l'importance d'être un sport universitaire :
- le triathlon masculin n'est pas un sport universitaire : les meilleurs Américains sont bons, mais pas tops
- le triathlon féminin est un sport universitaire : la dernière championne Olympique est Américaine et l'actuelle numéro 1 mondiale est aussi Américaine.

En soccer, tout peut arriver. Contre la suède, ce ne fut pas si évident que cela. Mais, c'est vrai que les US ont un effectif complet et très compétitif.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (21 juin) disait:

Si les Françaises bénéficient du même arbitrage que jusqu'ici, ça devrait être dans la poche. US ou pas.

Sûr que, face au Nigéria, l'utilisation, orientée, de la VAR a fait merveille ... :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ca donne aussi un autre regard sur le penalty accordé contre la Norvège. Il pouvait être considéré comme justifié (même si certains n'auraient pas sifflé;), mais après France-Nigeria on a bien compris qu'il ne pouvait être que sifflé. Par un heureux hasard, ils ont été accordé exactement dans les mêmes circonstances : pile-poil au moment où la France patine un peu et avait besoin d'un petit coup de pouce.

J'avoue qu'après ce matche j'ai arrêté de suivre cette Coupe du Monde.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Reçue ce lundi. :)