squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Les enquêteurs Skipass à l'action
+ 1 : Head s'est occupé de tout.
Ils n'ont pas envie de voir Pintu à la ramasse vu ce que ça doit leur coûter

Une bonne imprimante 3D et un bon logiciel ne sont pas suffisants : c'est bon que pour l'extérieur de la chaussure
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Oh tout dépend des relations Head - Rossignol.... et ce qui peut se passer en dehors des média et du reste....
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Marcos09 (18 févr.) disait:

Oh tout dépend des relations Head - Rossignol.... et ce qui peut se passer en dehors des média et du reste....
Le big boss de Head est suédois et Rossignol appartient à un groupe Suédois. Entre suédois, ce n'est pas toujours millenium.
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Ce n'est pas un Norvégien qui est majoritaire chez Rossignol ???
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
norvégiens... suédois... c'est du pareil au même...
comme la france, la suisse....
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Ah bon !!!
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
Rossignol c'est suedois,c est Atomic qui etait norvegien mais maintenant je crois que c est chinois
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Moi je dis puisque l'une des boîtes semble avoir les meilleurs skis (sauf peut-être en slalom) et l'autre les meilleures chaussures, tout au moins en compétition, elles n'ont qu'à fusionner etpicétou ! Plus de problème pour les athlètes comme cela. :)
Ca s'appelle de la stratégie industrielle et commerciale. Bon, en même temps, ça risque de faire drôle de voir des S... 7 vendus sous la marque Head ! :D
Et puis on ne s'attardera pas sur les conséquences en terme d'emplois, ce n'est pas le sujet...
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Pourquoi pas en effet..;!!!
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Ak a raison : suédois, norvégiens, et je rajouterais chinois, c'est du pareil au même en l'occurrence. Ce sont tous des hommes d'affaires navigant dans une économie mondialisée ! :)
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
didounet13 (18 févr.) disait:

Rossignol c'est suedois,c est Atomic qui etait norvegien mais maintenant je crois que c est chinois
Atomic appartient à un groupe Finlandais AMER sports qui a reçu une offre d'achat par un groupe Chinois.
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Oui au groupe Amer, comme Atomic, Salomon, Mavic, Suunto, Armada, Wilson...
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
La suedoise SWENN LARSSON qui brille maintenant en slalom est chez Head
Elle aussi avait elle les fameuses pompes ?
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
vonderberg (18 févr.) disait:

Moi je dis puisque l'une des boîtes semble avoir les meilleurs skis (sauf peut-être en slalom) et l'autre les meilleures chaussures, tout au moins en compétition, elles n'ont qu'à fusionner etpicétou ! Plus de problème pour les athlètes comme cela. :)
Ca s'appelle de la stratégie industrielle et commerciale. Bon, en même temps, ça risque de faire drôle de voir des S... 7 vendus sous la marque Head ! :D
Et puis on ne s'attardera pas sur les conséquences en terme d'emplois, ce n'est pas le sujet...
En vitesse, à noter le doublé Head en descente hommes et le doublé Atomic en SG femmes.
Les 2 slaloms sont pour Atomic, Les 2 géants pour Rossi et les 2 combinés pour Head.
Nordica et Stockli touchent de l'or grâce à Paris et Stuhec, Fisher de l'argent et du bronze grâce à Krichmayer.
Par contre pour Salomon, Volkl et Dynastar, c'est la carotte.
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
C'est la course...
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
eclaireur66 (18 févr.) disait:

vonderberg (18 févr.) disait:

Moi je dis puisque l'une des boîtes semble avoir les meilleurs skis (sauf peut-être en slalom) et l'autre les meilleures chaussures, tout au moins en compétition, elles n'ont qu'à fusionner etpicétou ! Plus de problème pour les athlètes comme cela. :)
Ca s'appelle de la stratégie industrielle et commerciale. Bon, en même temps, ça risque de faire drôle de voir des S... 7 vendus sous la marque Head ! :D
Et puis on ne s'attardera pas sur les conséquences en terme d'emplois, ce n'est pas le sujet...
En vitesse, à noter le doublé Head en descente hommes et le doublé Atomic en SG femmes.
Les 2 slaloms sont pour Atomic, Les 2 géants pour Rossi et les 2 combinés pour Head.
Nordica et Stockli touchent de l'or grâce à Paris et Stuhec, Fisher de l'argent et du bronze grâce à Krichmayer.
Par contre pour Salomon, Volkl et Dynastar, c'est la carotte.

C'était de l'humour ! Effectivement, même si les coureurs et coureuses de la marque sont prestigieux et ont de bon résultats, Head ne domine pas tout le ski de compétition, les athlètes de chez Atomic (à commencer par Hirscher et Shiffrin), Rossignol et stöckli ont également de bons résultats. Quant aux chaussures, je me demande si ce n'est pas plus une question d'adaptation aux pieds de certains skieurs et skieuses que de qualités intrinsèques à ces équipements.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Pour le city event demain soir de Stockholm, la FFS n'annonce que les 3 gaziers, Pintu, VMJ et Noël. Alors que la FIS confirme également la présence de Nasta.
Les tableaux seront confirmés ce soir.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
didounet13 (18 févr.) disait:

La suedoise SWENN LARSSON qui brille maintenant en slalom est chez Head
Elle aussi avait elle les fameuses pompes ?

Vous avez 2 heures

eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
vonderberg (18 févr.) disait:

eclaireur66 (18 févr.) disait:

vonderberg (18 févr.) disait:

Moi je dis puisque l'une des boîtes semble avoir les meilleurs skis (sauf peut-être en slalom) et l'autre les meilleures chaussures, tout au moins en compétition, elles n'ont qu'à fusionner etpicétou ! Plus de problème pour les athlètes comme cela. :)
Ca s'appelle de la stratégie industrielle et commerciale. Bon, en même temps, ça risque de faire drôle de voir des S... 7 vendus sous la marque Head ! :D
Et puis on ne s'attardera pas sur les conséquences en terme d'emplois, ce n'est pas le sujet...
En vitesse, à noter le doublé Head en descente hommes et le doublé Atomic en SG femmes.
Les 2 slaloms sont pour Atomic, Les 2 géants pour Rossi et les 2 combinés pour Head.
Nordica et Stockli touchent de l'or grâce à Paris et Stuhec, Fisher de l'argent et du bronze grâce à Krichmayer.
Par contre pour Salomon, Volkl et Dynastar, c'est la carotte.

C'était de l'humour ! Effectivement, même si les coureurs et coureuses de la marque sont prestigieux et ont de bon résultats, Head ne domine pas tout le ski de compétition, les athlètes de chez Atomic (à commencer par Hirscher et Shiffrin), Rossignol et stöckli ont également de bons résultats. Quant aux chaussures, je me demande si ce n'est pas plus une question d'adaptation aux pieds de certains skieurs et skieuses que de qualités intrinsèques à ces équipements.
Et si Hirscher avait aux pieds du Elan comme Stenmark......j'ai tendance à penser qu'il gagnerait aussi.
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Mais les Elan étaient et sont de très bons skis...
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Marcos09 (18 févr.) disait:

Mais les Elan étaient et sont de très bons skis...
C'était juste pour faire référence à Stenmark. Mais si tu préfères, les Crocs.
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
Un peu d humour....ils faudraient que les francaises les essayent ces fameuses pompes...
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Pour le moment, je n'ai jamais vu skier Hirscher et j'aimerai beaucoup.... En Andorre, au mois de mars surement... J'ai vu skier Stenmark, impressionnant... Tomba était pas mal non plus.... Girardelli aussi, mais un qui m'avait vraiment impressionné c'était Andréas Wenzel... à La Mongie, sur une piste à faire rêver Holliday on Ice...
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
didounet13 (18 févr.) disait:

Un peu d humour....ils faudraient que les francaises les essayent ces fameuses pompes...

Impossible, elles ont de trop petits pieds....
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Le problème dans les résultats en compétition est d'évaluer la part respective des athlètes (et de leur staff) et du matériel (et de sa préparation). Mais la part des premiers apparaît manifestement déterminante. Il est rare de voir un bon skieur ou une bonne skieuse s'effondrer, tout au moins durablement, après avoir changé d'équipementier.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vonderberg (18 févr.) disait:

eclaireur66 (18 févr.) disait:

vonderberg (18 févr.) disait:

Moi je dis puisque l'une des boîtes semble avoir les meilleurs skis (sauf peut-être en slalom) et l'autre les meilleures chaussures, tout au moins en compétition, elles n'ont qu'à fusionner etpicétou ! Plus de problème pour les athlètes comme cela. :)
Ca s'appelle de la stratégie industrielle et commerciale. Bon, en même temps, ça risque de faire drôle de voir des S... 7 vendus sous la marque Head ! :D
Et puis on ne s'attardera pas sur les conséquences en terme d'emplois, ce n'est pas le sujet...
En vitesse, à noter le doublé Head en descente hommes et le doublé Atomic en SG femmes.
Les 2 slaloms sont pour Atomic, Les 2 géants pour Rossi et les 2 combinés pour Head.
Nordica et Stockli touchent de l'or grâce à Paris et Stuhec, Fisher de l'argent et du bronze grâce à Krichmayer.
Par contre pour Salomon, Volkl et Dynastar, c'est la carotte.

C'était de l'humour ! Effectivement, même si les coureurs et coureuses de la marque sont prestigieux et ont de bon résultats, Head ne domine pas tout le ski de compétition, les athlètes de chez Atomic (à commencer par Hirscher et Shiffrin), Rossignol et stöckli ont également de bons résultats. Quant aux chaussures, je me demande si ce n'est pas plus une question d'adaptation aux pieds de certains skieurs et skieuses que de qualités intrinsèques à ces équipements.



ça devient rude quant il faut préciser au public que c'est de l'humour...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Marcos09 (18 févr.) disait:

Mais les Elan étaient et sont de très bons skis...



tu connais celle du zoophile qui prends ses Elan?
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Le changement d'équipementier se fait, certes, avec un gros chèque (pour les leader) mais après avoir fait énormément d'essais, de mise au point... Certains débauchent leur préparateur... ceci explique aussi qu'il y a peu d'écart entre l'ancien et le nouveau matériel. Ensuite, dans une usine de skis, le service course est un monde à part... mais vraiment à part...
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Mais Hirscher est aussi un cachottier !
Il skie avec des fixations marker et hop skis de présentation au public fixation atomic !
À confirmer par des pros mais je crois bien.
@ +
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
Oui mais j ai entendu dire sur la RTS qu il avait l autorisation de Marker pour utiliser les fixations
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
De toute façon, les skis de course sont retiré immédiatement après la course et remplacés par d'autres. Les skis de course sont rangés voire cachés et surveillés.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
didounet13 (18 févr.) disait:

Oui mais j ai entendu dire sur la RTS qu il avait l autorisation de Marker pour utiliser les fixations

Au delà des fixations, ce n'est pas plutôt la plaque en dessous qui l'intéresse ?
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
C'est bien possible
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Marcos09 (18 févr.) disait:

De toute façon, les skis de course sont retiré immédiatement après la course et remplacés par d'autres. Les skis de course sont rangés voire cachés et surveillés.



ben c'est principalement pour faire de la pub avec le ski grand public, que chacun se paie en pensant avoir des skis de champion...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je vous rappelle que le but de tout ce cirque, c'est de faire de la pub pour les skis que vous allez acheter...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
donc si il change de skis, c'est pas pour cacher ceux qu'ils utilisent, mais pour montrer ceux qu'ils veulent vendre...
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
Il faut vraiment etre expert pour voir les differences entre les ski qu'ils utilisent et les ski qu ils montrent sur kes podiums..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
didounet13 (18 févr.) disait:

Il faut vraiment etre expert pour voir les differences entre les ski qu'ils utilisent et les ski qu ils montrent sur kes podiums..



tu rigoles?
une fois ils font 20 cm de plus qu'eux et 10 minute plus tard ils font 20 de moins qu'eux... c'est flagrant.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
au hasard...


wouahhh les skis de descente bien droits....


ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages



t'as déjà vu des skis de descente plus petit que le skieur?
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
c est flagrant pour un connaisseur comme toi mais le grand public regarde surtout la marque des skis
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
youtube.com
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7118 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et pour la célébrissime marque aux "chaussures-sans-marque-mais-si-proches-de-la-concurrence", les skis course sont blanc et ceux du podium sont noirs ... :-)

Les courses:


Ceux qu'ils veulent vendre:
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais faut pas etre expert... juste pas être crédule...
c'est comme si prost montait sur le podium en renault 5...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (18 févr.) disait:



regarde les skis à 3'50''


et ceux sur la photo... faut être expert pour voir la différence??
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (18 févr.) disait:

c'est comme si prost montait sur le podium en renault 5...

Ah, il a tourné en autocross ?
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
ak (18 févr.) disait:

ben c'est principalement pour faire de la pub avec le ski grand public, que chacun se paie en pensant avoir des skis de champion...

Comme les skis des coureurs ont la même sérigraphie que les skis grand public, cela ne poserait pas de problème. Les skis de course sont retirés pour ne pas qu'ils s'abiment mais surtout pour ne pas qu'ils se volent. L'espionnage industriel existe aussi dans le ski...
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Marcos09 (19 févr.) disait:

ak (18 févr.) disait:

ben c'est principalement pour faire de la pub avec le ski grand public, que chacun se paie en pensant avoir des skis de champion...

Comme les skis des coureurs ont la même sérigraphie que les skis grand public, cela ne poserait pas de problème. Les skis de course sont retirés pour ne pas qu'ils s'abiment mais surtout pour ne pas qu'ils se volent. L'espionnage industriel existe aussi dans le ski...

La même sérigraphie ce n'est pas faux pour nombre de marques qui ont une gamme course allant de skis FIS à des skis plus grand public, sauf précisément pour Head qui au lieu de faire monter ses athlètes sur les podiums avec des skis de la catégorie world cup rebels (skis course) leur refile des skis de la catégorie i.supershape (skis piste performance). Je me souviens même avoir vu l'image d'un coureur Salomon sur un podium avec des BBR ! :)
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Après, ce sont des opérations de marketing.....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Marcos09 (19 févr.) disait:

ak (18 févr.) disait:

ben c'est principalement pour faire de la pub avec le ski grand public, que chacun se paie en pensant avoir des skis de champion...

Comme les skis des coureurs ont la même sérigraphie que les skis grand public, cela ne poserait pas de problème.



oui... mais ils n'ont pas du tout le même gabarit... et des fois même la sérigraphie change...