squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
ak (19 févr.) disait:

ouais... le ski, ça se regarde sur la suisse en français, et sur l'autriche en allemand... point.

Point barre
En +, on apprend plein de trucs qu'on savait pas

fr.sports.yahoo.com
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier (19 févr.) disait:

ak (19 févr.) disait:

ouais... le ski, ça se regarde sur la suisse en français, et sur l'autriche en allemand... point.

Point barre
En +, on apprend plein de trucs qu'on savait pas

fr.sports.yahoo.com
Elle a fait ça il y a 2 ou 3 ans. C'est un truc assez clean qui a dû lui rapporter quelques $. Je ne me souviens pas que la FIS l'ait critiqué ouvertement.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7137 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (19 févr.) disait:

Par contre, dans les skis courses, ils présentent uniquement les slaloms et géants. Jamais les super G et descente… Est-ce que c'est parce qu'il a moins de pratiquants ?

Ça concerne une population assez restreinte, à priori que des compétiteurs: qui savent et ont l'opportunité (entrainements et courses) de pouvoir les utiliser. Pouvoir s'entrainer n'est pas si simple vu les vitesses élevées, il faut des zones protégées.

Mais n'importe qui peut en acheter, c'est à peine plus cher qu'un ski race normal.
Il vaut juste mieux passer par un shop qui a l'habitude de ce genre de skis sinon, on risque de te regarder un peu bizarrement ... :-)
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
N'importe qui peut en acheter, sur commande dans n'importe quel magasin. Ce sont des skis achetés par les coureurs ou les clubs. Ils sont au même prix que les skis de slalom / géant. Les skis de descente sont, comme leur nom l'indique, des skis de vitesse, très spécifiques, pas très agréables à skier qu'on peut utiliser sur des pistes de descente, si possible fermée. Les skis de super G, c'est sensiblement la même chose.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7137 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (19 févr.) disait:

Euh… Ce que vous êtes en train de me dire c'est que des skis dits "Race FIS" et tout et tout… Ne valent pas réellement plus chers qu'une paires de Wed'ze ?

Qu'une paire de Wedze peut-être pas mais qu'un ski normal, ça peut arriver ...

Perso, j'ai profité d'un changement de déco d'une grande marque pour me prendre des SL FIS de fin de stock qui m'ont coûté moins que la version pimpin et le tout avec des fixes race autrement mieux foutues que les versions touriste ...

Par exemple:
shop-skiclinic.fr

Et ça, c'est des prix tout public, les coureurs ont des prix inférieurs.
Après, selon le niveau du coureur, il ne les paye plus, voir il est payé pour les utiliser ...
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
bonagva (19 févr.) disait:

Après, selon le niveau du coureur, il ne les paye plus, voir il est payé pour les utiliser ...

Ça, c'est un autre problème.
Attention au fait, que les skis racing ne sont pas des skis du service course.... Même les FIS.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7137 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bah oui, les skis de Marcel sont fait expressément pour Marcel ...
Les FIS standard sont prévus pour les coureurs lambda.

A l'époque où je courrais en moto, il y avait les "compétition clients", 2 ou 3 kits additionnels pour améliorer les performances (et exploser les coûts) et puis il y avait les machines usine, non vendues mais fournies/louées aux top teams ...
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
C'est à peu près ça...
gap05.
gap05.

inscrit le 19/02/19
23 messages
Le probleme dans cette hustoire c est qu'un responsable de la Fédération française de ski qui doit connaitre le fond de l affaire reconnaît hors micro, que Pinturault utilise des chaussures Rossignol et non pas des copies.De plus pas de logo c est louche
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Ce n'est pas possible de reconnaitre ouvertement...
gap05.
gap05.

inscrit le 19/02/19
23 messages
Etant donne que plusieurs skieurs portent ces chaussures,si ce sont des rossi ,comment Head a fait pour recuperer tant de pompes
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
A Montebelluna surement....
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mais en quoi les skis de descente et de super G sont différents ? Ceux de descente prennent plus de vitesse mais sont moins maniables ?

Pour les chaussures de Pinturault, les gars de chez Head ont été bêtes : il aurait suffi de coller un logo Head sur les chaussures et l'affaire était réglée. Là, avec des chaussures sans marques, forcément c'est louche.
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
La différence entre un ski de Super G et un ski de descente ??? Les cotes.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, les skis de descente sont très fins et droits.

Mais forcément, ils n'ont pas le même comportement que des skis de super G.

Plus rapides, mais moins maniables donc ?
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Les comportements sont complétement différents. Un ski de descente n'est pas du tout agréable à skier... en plus il est long. Un ski de Super G s'apparente plus au ski de géant. Dans les deux cas, les spatules sont plus plates... Et je ne te parle pas des skis de KL...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
@ Marcos

Tu as déjà fait des descentes ?

Du fait de leurs tailles, les skis de descente doivent aussi être plus lourds…
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Oui, j'ai couru en descente... enfin, pour être honnête, j'ai surtout pris le départ... l'arrivée, je ne l'ai pas trouvé à chaque fois... Et quand j'arrivais, je me classais toujours dans les 10, 15.... mais derniers... Rire. C'était il y a très longtemps et je n'ai jamais été un bon glisseur. J'avais un gros défaut... je tombais quand ça allait trop vite...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est quand même intéressant comme expérience !

Qu'est-ce qui est difficile dans la descente en fait ? Il faut une très bonne lecture des trajectoires (Bonagva me l'a expliqué ^^), mais physiquement, est-ce que c'est dur ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 20/02/2019 - 11:52
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
C'est une très bonne expérience... Physiquement, c'est très très dur... les muscles reçoivent vraiment... la peur est, pas spécialement, constante mais elle t'use énormément. Moi je n'ai jamais couru sur des pistes hards, sauf peut-être Auron...et je n'ai jamais été en coupe du monde... Mais j'ai assisté à des descentes sur Val d'Isère, sur Wengen ou, surtout à Kitzbühel... et comme je bossais chez un fabricant de ski, j'avais l’opportunité d'entrer sur les aires de départ, sur les parcours et ainsi voir la préparation mentale, la provocation des coureurs entre eux.... Grands moments.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Marcos09 (20 févr.) disait:

Oui, j'ai couru en descente...



à quel niveau?
parce que des "descentes"... c'est assez vague :D
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Stop, arrête un peu. Apporte nous du concret stp.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Marcos09 (20 févr.) disait:

Stop, arrête un peu.



ah ça, ça marche pas avec moi :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Marcos09 (20 févr.) disait:

Physiquement, c'est très très dur... les muscles reçoivent vraiment...



c'est vrai que ça c'est très concret :D
faut vraiment en avoir fait pour pouvoir dire ça :D
1'30'' sur de la glace vive, à 100 kil/h de moyenne, en déséquilibre constant, et les muscles reçoivent?
wouahhh... tu devrais écrire un bouquin sur le sujet ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Marcos09 (20 févr.) disait:

Et je ne te parle pas des skis de KL...



pourquoi? un ski de kl est pas joueur? pas agréable à tourner?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
à part enfoncer des portes ouvertes, nous répéter tous les 10 posts que t'as bossé pour un grande marque, et nous étaler une pseudo connaissance du "milieu"... t'as un objectif précis?
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
LesMenuiresCestTop (19 févr.) disait:

Au fait Ramon il a des 165 en slalom avec ses 2 mètres ?

On doit pas être loin
Sur les 4 dernières portes en quasi plat, il enrhume tout le monde avec ses mensurations
Il fait un sprint en patin à roulettes
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Vlhova absente à Crans-Montana, autant dire que Shiffrin a le gros globe entre les mains. Il ne restera plus que 8 courses pour combler un écart de 719 points dont 2 descentes et 2 SG. Et comme je ne la vois pas mon plus se rendre à Sochi....la probabilité d'un renversement de situation devient quasi-nulle, voire proche de zéro.
Reste le suspens :
- sur le géant : Tessa doit combler un écart de 81 points sur 2 épreuves restantes
- sur le SG : Shiffrin va t'elle revenir sur sa décision de ne pas aller à Sochi ?
- sur la descente : toutes les filles du top 5 ont encore toutes leurs chances avec 3 descentes à disputer.
gap05.
gap05.

inscrit le 19/02/19
23 messages
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gap05., 20/02/2019 - 20:45
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7137 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
squier (20 févr.) disait:

LesMenuiresCestTop (19 févr.) disait:

Au fait Ramon il a des 165 en slalom avec ses 2 mètres ?

On doit pas être loin

Je les ai vu de près ses skis pour l'avoir croisé Saas-Fee mais j'étais surtout intrigué par les mousses sur ses spatules (qui se fetrouvent chez pas mal de coureurs depuis), du coup, pas vu la longueur réelle mais ils m'ont paru out à faut normaux ses SL ...
 

Sur les 4 dernières portes en quasi plat, il enrhume tout le monde avec ses mensurations
Il fait un sprint en patin à roulettes

C'est clair que quand il commence à mettre le turbo sur le plat, il est assez impressionnant ...

D'ailleurs, au départ, il impressionne aussi un peu:
https://youtu.be/Ese1IMe0J3k
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Il me semble que la règlementation FIS impose 165 comme longueur minimum, sans préciser de maximum. Donc si Ramon n'utilise pas plus grand par choix, alors qu'il fait 15 à 25 cm de plus que pas mal de coureurs, c'est que 165 est finalement grand pour les autres, et que donc cette règlementation avantage les grands... Bon si c'est le cas, tant mieux pour Clément Noël.
Du coup je serais curieux de voir sur un chamoix esf (non règlementé;) si un pékin moyen n'est pas meilleur avec un 157 qu'avec un 165.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
J'ai trouvé cette info dans la presse Slovaque. Seuls les 6 premiers d'une épreuve de championnat du monde sont récompensés d'une prime sonnante et trébuchante (traduction de prize-money) :
- 1er : 42 000 euros
- 2ème : 26 000 euros
- 3ème : 16 000 euros
.
.
- 6ème : 4 200 euros

Ainsi que les 3 1ères équipes du team event.

L'enveloppe globale allouée à chaque compétition est de 100 000 euros. Et chaque athlète non suédois primé devra bien-sûr s'acquitter d'un prélèvement libératoire : en Suède entre 20 et 30%. Alors que Swenn-Larson et Hansdotter reverseront près de 60% de leur prime au fisc Suédois.
Lesorresalpes05
Lesorresalpes05

inscrit le 29/12/18
12 messages
Bonjour

Y a t il des primes lors des championnats du monde ?

oups j avais cru que c etzit pour des world cup

excuse
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lesorresalpes05, 21/02/2019 - 14:24
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Lesorresalpes05 (21 févr.) disait:

Bonjour

Y a t il des primes lors des championnats du monde ?
Les primes organisation sont au-dessus. Quant aux primes fédé et les primes partenaires, je n'en ai aucune idée.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Ca devrait être publique ces primes de médailles
Je ne vois rien et c'est même pas mentionné dans le prize money standing
Si non, ça a fuité :-)

Pour les autres primes éventuelles : normal, c'est confidentiel comme votre paie

On ne va pas pleurer pour la fiscalité des suédois : ils ont choisi dans les urnes
Lesorresalpes05
Lesorresalpes05

inscrit le 29/12/18
12 messages
Chez nous il y a une prime medaille olympique
Y a t il une prime championnat du monde .
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
eclaireur66 (20 févr.) disait:

Vlhova absente à Crans-Montana, autant dire que Shiffrin a le gros globe entre les mains. Il ne restera plus que 8 courses pour combler un écart de 719 points dont 2 descentes et 2 SG. Et comme je ne la vois pas mon plus se rendre à Sochi....la probabilité d'un renversement de situation devient quasi-nulle, voire proche de zéro.
Reste le suspens :
- sur le géant : Tessa doit combler un écart de 81 points sur 2 épreuves restantes
- sur le SG : Shiffrin va t'elle revenir sur sa décision de ne pas aller à Sochi ?
- sur la descente : toutes les filles du top 5 ont encore toutes leurs chances avec 3 descentes à disputer.


N'ayons pas peur = 0
La FIS ne donne rien si vous battez un record

Mlle MAZE n'a pas eu de bol en 2013 : D et SG annulés en finale à Lenzerheide
Pour battre le record, elle doit aller faire le SG à Rosa
Elle gagne 2 SL + 2 GS + 2 SG + fait 12 sur la D en finale = 622 points
elle le bat de 2 points

C'est pas gagné…
Et l'année prochaine Mlle VHLOVA fait la vitesse
Lesorresalpes05
Lesorresalpes05

inscrit le 29/12/18
12 messages
Je pense que battre le record de Maze ne l interesse pas vraiment vu le nombre d impasse
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
T'as déjà vu un/e américain/e pas aimé les records ?
C'est stratégique : elle se ménage pour les gros points à venir
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Pintu dans l'Equipe du jour
Et c'est encore plus dur pour une fille

Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 22/02/2019 - 10:35
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
Pourquoiy a t ll un petit globe pour le combine avec 2 epreuves seulement et pas pour les city event ?
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
squier (22 févr.) disait:


La saison est dure....
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
didounet13 (22 févr.) disait:

Pourquoiy a t ll un petit globe pour le combine avec 2 epreuves seulement et pas pour les city event ?

Parce que pour la FIS, c'est du géant ou du slalom
PSL = SL or PGS = GS (p comme parallèle)
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
C'est quand même sympa les city event...
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier (22 févr.) disait:

didounet13 (22 févr.) disait:

Pourquoiy a t ll un petit globe pour le combine avec 2 epreuves seulement et pas pour les city event ?

Parce que pour la FIS, c'est du géant ou du slalom
PSL = SL or PGS = GS (p comme parallèle)
Mais bon attribuer un globe pour 2 épreuves, ça frise quand même le ridicule. Même si le combiné reste une belle discipline.
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
Ca n a rien à voir avec un slalom ou un geant faut pas deconner