Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 6/11/11
16K messages
Retour de blessure, JO à domicile, décès de Matteo Franzoso… Federica Brignone se confie

Grièvement blessée au printemps dernier lors des championnats d’Italie, juste après sa deuxième victoire au classement général de la Coupe du monde, Federica Brignone s’active pour revenir au plus vite avec les JO de Milan-Cortina en ligne de mire. Toujours souriante, l’Italienne s’est confiée lors d’une visite au siège de Rossignol à Saint-Jean-de-Moirans.

ledauphine.com

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
Mikaela Shiffrin : "Je ne suis pas prête mais je suis excitée"

Venue faire une apparition éclair lors de l'Atomic Media Day, la star du ski féminin, a indiqué vouloir retrouver sa place au sommet de la hiérarchie mondiale.

ski-nordique.net

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
"Personne n'est parfait mais elle s'en approche"

Blessé en janvier 2024, le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde, tout proche d'un retour en compétition, a souligné le rôle essentiel joué par son compagne Mikaela Shiffrin.

ski-nordique.net

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
Oui c'est sûr, après presque deux ans d'absence, ça va être long pour performer. Mais pour le moral, ça lui fera déjà énormément de bien pouvoir revenir.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
De mon côté, j'ai déniché une combinaison de Swissski version Levada.

C'est une combinaison enfant et elle est usée par endroit, mais elle est bien quand même.

Mais il y a des sortes de rembourrages qui sont cousus dans une doublure au niveau des bras et des cuisses. Les fils de coutures sont assez visibles quand on regarde, donc je ne sais pas si c'est "naturel" ou si c'est une modification "maison".

C'est pas évident d'en trouver d'occasion, mais si l'occasion se présente j'essayerait d'en avoir une à taille adulte et sans les rembourrages.

Edit : j'ai déjà deux combinaisons Swisscom, et j'ai vraiment l'impression que la texture de la combinaison n'est plus la même. La Swisscom est "lisse" au toucher, alors que la Levada fait plus "peau de chamois". Je ne sais pas si c'est lié au fait que c'est une combinaison pour enfant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 11/10/2025
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
il n'y a qu'une seule et unique combinaison suisse...

ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Confirmé
inscrit le 28/4/08
11K messages
La célèbre avec les trous dans le gruyère!!! :D
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
toi.... t'as visiblement pas trop suivi ces.... 20 dernières années :D
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
Cette combinaison "Gruyère" j'en ai vu une en vente sur Ricardo. Le vendeur en demandait environ 7.000 francs !
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
ah, pour ce prix là je t'en trouve une en... 1 minute ;-)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
23K messages
ak (11/10/2025) disait:

Toi non plus tu n'as pas channgéé..
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
23K messages
euskaladejo (11/10/2025) disait:

La célèbre avec les trous dans le gruyère!!! :D

🙏 🙏 😁
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4658 messages
emmental bordel....., un peu de respect pour les institutions , il ny a que nous qui ayons du gruyere (francais of course) et de l'emmental fabrique sous licence tres licencieuse.....
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
Qui seront les quatre Françaises en piste à Sölden ?

L’équipe de France féminine alignera quatre géantistes le 25 octobre à Sölden pour l’ouverture de la Coupe du monde. Le point sur la sélection encore en suspens.

ledauphine.com

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
Corinne Suter : « Tout fonctionne comme avant »

La Schwytzoise a retrouvé la forme qu’elle avait avant sa douloureuse blessure en janvier 2024 lors de la descente de Cortina d’Ampezzo. À temps pour une saison olympique qui l’amènera de nouveau dans la station des Dolomites où elle a déjà connu de si grands succès.

skiactu.ch

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
Sport Quiz - Les lieux mythiques des sports d'hiver dans le monde

Tu es fan des sports de neige ? il est l'heure de savoir si ta passion est à la hauteur des tes connaissances.

ski-nordique.net

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
Que restera-t-il de Lara Gut-Behrami ?

La saison de ski reprend dans deux semaines et ce sera la dernière de la championne tessinoise. Le moment est bientôt venu de questionner son héritage.

24heures.ch

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
Cette star du ski refuse de parler de fin de carrière

Huit mois après sa grave blessure au genou, la championne olympique slovaque Petra Vlhova entrevoit enfin la lumière. Elle s’apprête à rechausser les skis pour un premier camp d’entraînement au col du Stelvio, avec en ligne de mire un retour avant les Jeux olympiques.

blick.ch

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
"C’est une vie exigeante, dure, parfois épuisante, mais tellement belle"

Star du ski alpin, Sofia Goggia n'est pas une championne comme les autres. Son incroyable force de caractère et une tête bien faite lui ont permis de se relever à maintes reprises.

ski-nordique.net

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
Delphine Darbellay contrainte de faire une pause

Gênée depuis plusieurs mois par des douleurs au dos, la Valaisanne de 22 ans doit interrompre sa préparation estivale. Elle garde toutefois confiance et espère rechausser les skis à la mi-novembre pour aborder l’hiver avec les mêmes ambitions que la saison passée.

skiactu.ch

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
"Les perfs à l'entrainement sont bonnes, l'an dernier, j'avais plein de doutes"

Championne olympique et championne du monde de descente, la star Corinne Suter pourrait bien écrire une nouvelle page d'histoire en février prochain.

ski-nordique.net

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
Mikaela Shiffrin laisse planer le doute sur son avenir

La meilleure skieuse du monde entend bien garnir son palmarès cet hiver mais à plus long terme, c'est l'envie de fonder une famille grandit au fil des semaines.

ski-nordique.net

francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4658 messages
ouais, elle rafle les coupes cette annee, met en route le petit en janvier, accouche en septembre, et reprend la competition en janvier de l'annee suivante......et continue la razzia......
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/8/16
3866 messages
Stations : 1 avis
francbord (16/10/2025) disait:

ouais, elle rafle les coupes cette annee, met en route le petit en janvier, accouche en septembre, et reprend la competition en janvier de l'annee suivante......et continue la razzia......

P... ces toubibs
Accouche en septembre c'est bon pour Levi. Déja qu'elle manque Solden fin octobre c'est très discutable.
T'as une contre indication concernant la prep physique pendant les derniers mois de grossesse et la semaien suivant l'accouchement.
Vu son niveau elle n'a pas besoin de deux mois sur les skis avant la reprise. L'avant dernière saison d'Hirscher il ne s'était quasimment pas entrainé l'été.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
Hirs cher était enceinte ?
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
Ah, il y a peut être une faute d’orthographe 😅
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
Ah… je viens de réaliser que jbl et maternité avaient la même orthographe… mieux vaut tard que jamais…
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4658 messages
pour solden, il faudrait que l'allaitement maternel soit arrete, les roplopos allaitants ne s'accomodent pas trop des piquets.....
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
francbord (16/10/2025) disait:

les roplopos allaitants ne s'accomodent pas trop des piquets.....

Balance ton titre de boomer!!!!
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4658 messages
centre de gravite deplace vers le haut, sensibilite accrue, combi a revoir pour permettre l'allaitement et oeil concupiscent de certains spectateurs.......
et plus boomer, mon cerveau retourne en enfance.....
BernardDI
BernardDI

inscrit le 10/10/25
2 messages
Connaissant Shiffrin, c'est tout à fait possible ! Elle fait partie de celles qui, même en congé maternité, remporteraient quelques compétitions.
On dirait qu'elle a assez d'énergie pour tout faire.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
[CARTE] Sur quels glaciers les athlètes préparent-ils la Coupe du monde ?

Avant de se lancer sur la Coupe du monde, dès Sölden les 25 et 26 octobre, les différentes équipes, dont les Bleus, se préparent sur plusieurs glaciers en Europe. Retrouvez la carte de ces spots d’entraînement.

ledauphine.com

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
Feu vert pour l’ouverture de la Coupe du monde à Sölden !

Sans surprise, le contrôle neige des deux géants d’ouverture de la Coupe du monde à Sölden (25-26 octobre) a été validé ce jeudi en Autriche.

ledauphine.com

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
Salut !

Voici ma combinaison Swissski "plus en détails. Elle est bien usée par endroit, mais elle a du vécu car je l'ai achetée d'occasion. C'est une combinaison enfant, mais elle est identique aux combinaisons adultes. Après quelques travaux de coutures, j'ai su enlever les protections cousues sous la combinaison pour la rendre identique à celles utilisées lors des épreuves de vitesse. Comme celle de Délia Durrer par exemple.

La couleur rouge est vraiment très belle et, comme sur les photos que j'avais déjà vues, son intensité varie en fonction de la luminosité. Elle peut virer au rouge très vif, foncé (carmin) ou même avoir une teinte orangée.

Elle va occuper une belle place dans ma collection.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 18/10/2025
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4658 messages
mathieu faivre qui rend hommage aux porteurs de piquets et aux types qui se les gelent en bord de piste, sympa......
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
Federica Brignone toujours dans le flou avant les JO-2026 après sa grave blessure

L'Italienne Federica Brignone, gravement blessée à la jambe gauche après avoir survolé la saison 2025, ne sait toujours pas quand elle rechaussera ses skis en vue des JO 2026 à domicile (6-22 février), a-t-elle déclaré ce samedi à Milan.

ledauphine.com

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
Zrinka Ljutić : « Je veux être la meilleure »

La jeune Croate a beau avoir conquis le Cirque blanc, elle garde fermement les pieds sur terre, tout en visant toujours plus haut. Après le Globe du slalom, elle brigue une médaille olympique. Entretien.

skiactu.ch

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
Katharina Liensberger : "J'ai affronté la réalité"

La star Autrichienne brillante en slalom mais décevante en slalom géant depuis quelques saisons, a mis les bouchées doubles.

ski-nordique.net

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
Pas de descente cet hiver pour Mikaela Shiffrin, une présence incertaine en super-G

À l'occasion de la journée média organisée par Atomic à Bergheim (Autriche), Mikaela Shiffrin a annoncé faire l'impasse sur la vitesse pour la saison à venir. Elle se laisse encore l'opportunité de prendre le départ de quelques super-G.

ledauphine.com

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
Mikaela Shiffrin : « Il va falloir fixer des priorités »

La skieuse d’exception ne se lancera pas en descente cet hiver et pourrait aussi laisser de côté le super-G. Après deux saisons chamboulées par des blessures, l’Américaine a les yeux bien fixés sur les Jeux olympiques.

skiactu.ch

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
Zrinka Ljutic : "La pression cela fait partie du jeu et je l'ai voulu"

Victorieuse de la coupe du monde de slalom à seulement 21 ans, la prodige Zrinka Ljutic rêve d'un destin olympique.

ski-nordique.net

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
Sue Piller au départ pour la « der » de Lara Gut-Behrami

Huit Suissesses seront au départ du géant féminin à Sölden ce week-end, dont bien sûr Lara Gut-Behrami, Camille Rast et Wendy Holdener. La jeune Fribourgeoise Sue Piller va découvrir le glacier du Rettenbach.

skiactu.ch

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
L'armée Américaine arrive en soutien des équipes nationales

Très bonne nouvelles pour les skieurs et biathètes US avec, c'est une première, leur armée qui viendra les aider financièrement.

ski-nordique.net

Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/8/16
3866 messages
Stations : 1 avis

Et hop
fis-ski.com

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
Ester Ledecka renonce à la descente olympique et donne la priorité au snowboard

Ester Ledecka, championne olympique en ski et en snowboard, a pris sa décision pour les Jeux de Milan-Cortina. Présente ce lundi en conférence de presse à Prague (République Tchèque), elle a dit renoncer à la descente pour garder toutes ses chances en snowboard.

ledauphine.com

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
Marta Bassino se blesse gravement à la veille de la saison

Marta Bassino a été touchée au genou gauche à l'entraînement. L'Italienne va devoir se faire opérer jeudi avec l'espoir de récupérer à temps pour les Jeux olympiques.

skiactu.ch

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
16K messages
Ester Ledecka contrainte de prendre une décision douloureuse

En raison d'un calendrier mal pensé, surtout pour elle, la star des sports d'hiver Tchèque, renonce à la descente olympique de Milan Cortina.

ski-nordique.net