La FIS a approuvé ce mercredi, lors des réunions automnales à Zurich (Suisse), la mise en place de tests biologiques à soumettre aux athlètes souhaitant concourir dans les catégories femmes.
ledauphine.com
La FIS a approuvé ce mercredi, lors des réunions automnales à Zurich (Suisse), la mise en place de tests biologiques à soumettre aux athlètes souhaitant concourir dans les catégories femmes.
ledauphine.com
Sepp Brunner, une voix qui compte dans le monde du ski alpin, a pris la parole suite au décès tragique de l'Italien Matteo Franzoso.
ski-nordique.net
La reine Mikaela Shiffrin, qui a dépassé la barre des 100 succès, domine largement ce classement, devant Lindsey Vonn et Annemarie Moser-Proell.
ski-nordique.net
L’ancienne skieuse franco-polonaise Dorota Tlalka-Mogore, mariée à Christian Mogore, est décédée vendredi 26 septembre à l’âge de 62 ans.
ledauphine.com
Le ministère français des Sports a affirmé vendredi qu’il restait « attentif à l’équité » dans la mise en place de tests de féminité par la Fédération internationale de ski (FIS). Des tests interdits en France et qui avaient empêché les Bleues de participer aux Mondiaux de boxe amateur.
ledauphine.com
Martina Ertl, triple médaillée olympique et triple médaillée mondiale, a pris une décision drastique pour protéger ses enfants.
ski-nordique.net
Blacksite (29/09/2025) disait:
"Trop dangereux" : Cette ancienne star du ski interdit les épreuves de vitesse à son fils
Martina Ertl, triple médaillée olympique et triple médaillée mondiale, a pris une décision drastique pour protéger ses enfants.
ski-nordique.net
Ca me parait assez sain
Durant la période estivale, une dizaine de chroniqueurs, athlètes ou acteurs du monde du ski ont partagé leur été. Régulièrement dans le top 30 en Coupe du monde, la Plagnarde Marion Chevrier veut poursuivre sa progression au sein d'un groupe dans lequel elle s'épanouit. De retour d'Ushuaia, elle prend la plume une dernière fois pour sa chronique estivale.
ledauphine.com
Sacrée championne olympique de slalom en 2022, la grande Petra Vlhova traverse, depuis près de deux ans, la période la plus difficile de sa carrière.
ski-nordique.net
Blacksite (30/09/2025) disait:
Petra Vlhova : "Mon genou, ma relation, ma vie personnelle… tout s’est effondré d’un coup"
Sacrée championne olympique de slalom en 2022, la grande Petra Vlhova traverse, depuis près de deux ans, la période la plus difficile de sa carrière.
ski-nordique.net
On a vraiment envie de la revoir face à Shiffrin en SL après la saison dernière où elle était absente et Shiffrin en grande partie aussi
Je me demande s'il n'y a pas autre chose que le genou, la situation me semble très compliquée et il y a peut-être des choses qu'on ne connaît pas.
Tu devrais regarder cette vidéo : youtube.com
Ils y parlent des genoux de Vonnes, de Vhlova, de Blanc, de Cuche, ...
Un genou qui ne va pas bien peut signer la fin d'une carrière.
En cherchant pas loin on peut citer Charlotte Chable qui aurait bien continué, il y a aussi eu Lindsey Vonn.
Il y a plein d'arrêt de carrière à cause d'un genou.
Un exemple qui m'avait marqué c'est Janica Kostelić qui compte 30 victoires en coupe du monde et qui a gagné dans toutes les disciplines.
Elle a eu plein de problèmes avec ses genoux et de multiples opérations, et à cause de ses genoux elle a mis un terme à sa carrière à seulement 24 ans.
Et quand on connais les méthodes d'entrainement de son père je pense pas qu'elle devait être douillette.
Sans ses pépins de genoux elle aurait probablement raflé encore plein de victoires.
Ca m'aurait bien plus d'être chirurgien orthopédiste pour Swiss-Ski et de soigner les athlètes.
bonagva (30/09/2025) disait:
Ca m'aurait bien plus d'être chirurgien orthopédiste pour Swiss-Ski et de soigner les athlètes.
Il n'y a pas de chirurgien orthopédiste pour Swiss_Ski en tant que tel.
Ce sont des médecins "normaux" qui ont une grosse réputation dans leur domaine (genoux, mains, ...) et dans le milieu du ski et qui sont évidemment souvent contacté par les athlètes vu qu'ils connaissent particulièrement bien les problématiques du ski (mais pas que).
Un petit potin pour black 
lematin.ch
Francis917 (01/10/2025) disait:
Merci ak,
Vu ton expérience, je pense bien que tu connais le sujet.
Sinon il y a beaucoup d'anciennes stars sportives qui vivent à Monaco, les soins, les blessures et les séquelles font parties des cancans quotidiens dans ce milieu.
Pour la dernière fois de sa carrière, Lara Gut-Behrami a pris part à une conférence de presse d'avant-saison. La skieuse tessinoise a confirmé que cette saison olympique serait sa dernière et est un peu revenue sur sa longue et brillante carrière.
blick.ch
Wendy Holdener continue d'affiner sa préparation saison après saison. La skieuse raconte son été et se projette sur sa nouvelle saison, dont les Jeux olympiques seront bien sûr le point d'orgue.
blick.ch
La Tessinoise aborde sa dernière saison comme toutes les précédentes: motivée, acharnée et toujours avec l'envie de gagner. Mais avec une petite dose de plaisir en plus avant de ranger les skis.
skiactu.ch
La star Lara Gut Behrami espère marquer une dernière fois l'histoire de sa discipline, lors des prochains JO, avant de tirer sa révérence.
ski-nordique.net
Habari Gani (30/09/2025) disait:
Blacksite (29/09/2025) disait:
"Trop dangereux" : Cette ancienne star du ski interdit les épreuves de vitesse à son fils
ski-nordique.net
Ca me parait assez sain
Rien de neuf
La mère de Tomba disait pareil il y a 30 ans
Normes obsolètes, baisse générale de qualité, fissures liées à l’impact des portes sur les casques: notre enquête révèle que le cerveau des skieurs est plus que malmené.
24heures.ch
Camille Rast a aussi eu de gros soucis suite à une chute sur la tête.
Camille Rast garde des séquelles de sa chute
Après sa violente chute lors du slalom de Sestrières au mois de février, Camille Rast a développé le syndrome de Morel-Lavallée. En pleine préparation pour la future saison, elle se confie à Watson.
watson.ch
Bonagva disait:Matteo Franzoso a, d’après ce que j’ai lu, passé au travers de 2 rangées de filets pour aller s’écraser contre une barrière rigide.
Arrivée à La Parva (Chili), juste après l'accident mortel de son jeune compatriote Matteo Franzoso, Sofia Goggia a trouver la force de s'entrainer sur la même piste.
ski-nordique.net
La skieuse italienne est rentrée de son camp d'entraînement à La Parva, au Chili, là où est décédé son jeune compatriote Matteo Franzoso. Elle témoigne.
lematin.ch
Habari Gani (05/10/2025) disait:
Si Marcel avait monté un petit atelier dans la ZI de Salazbourf, avec 2 chaises en plastique et des trajets en seconde, ce serait déjà rentable....
Niet de Red Bull
Ski alpin : La gagnante de la coupe du monde 2025, gravement blessée en avril, pourrait voir son rêve olympique s'envoler.
ski-nordique.net
Les dernières nouvelles de Camille Rast et de Delphine Darbellay, la nouvelle coupe de cheveux d'Alexis Monney, le rôle de papa de Marc Rochat, la nouvelle voiture de Ramon Zenhäusern ou encore le programme de certaines équipes? Retrouvez toutes nos dernières informations.
skiactu.ch
inscrit le 6/11/11
16K messages