Après, on est déjà en mai, donc peut-être que c'est plus joli en plein hiver.
Je l'espère en tout cas.
Blacksite (06/05/2025) disait:
Equipes de France 2025-2026 : Miradoli en leader pour la saison olympique, Direz passe en vitesse
Après le nordique la semaine dernière, la FFS a communiqué ce lundi 5 mai les différents groupes fédéraux de ski alpin. Retrouvez les compositions des équipes de France A et B et Relève pour les dames.
ledauphine.com
Blacksite (10/05/2025) disait:
J'aurais eu du mal à départager Malorie Blanc de Camille Rast. Mais dans tous les cas, c'est vraiment mérité.
Quand 2 skieurs italiens se rencontrent....
youtube.com
Habari Gani (24/04/2025) disait:
Blacksite (13/05/2025) disait:
D'après ce que j'avais lu, la pauvre serait justement décédée après un saut raté : sa tête aurait percuté le toit du tunnel.
C'est justement ça qui rend les choses plus dures à accepter : elle est morte pour un divertissement grand spectacle qui semblait avoir peu avoir avec le ski.
En tout cas, c'est comme ça que je le ressens, même si ce n'est pas très objectif.
Blacksite (13/05/2025) disait:
Airbag et sous-vêtements anti-coupures obligatoires, la FIS statue sur la sécurité pour l'hiver prochain
La FIS a dévoilé ses mesures pour assurer une sécurité plus élevée la saison prochaine. Airbags et sous-vêtements anti-coupures deviennent complètement obligatoires sur les circuits mondial et continental. Les protège-tibias sont également interdits.
ledauphine.com
ak (13/05/2025) disait:red bu** a quelques morts à son actif... ils poussent leurs athlètes à la faute. C'est leur marque de fabrique.
C'est récent en plus.
Dommage que tout l'article ne soit pas accessible, mais j'ai trouvé ceci :
lequipe.fr
Je ne comprends pas ce qui peut motiver des entraineurs à faire ça. Est-ce qu'ils pensent vraiment que c'est comme ça qu'on apprend ? Est-ce qu'ils se fichent des performances de leurs athlètes et veulent juste prendre plaisir à les humilier ?
En tout cas, ça explique pas mal de choses ces dernières années. J'espère aussi qu'on en saura plus et que des leçons seront tirées et des sanctions prises.
Il n'y a pas que dans le ski que ça semble compliqué :
ladepeche.fr
Je me demande s'il était au courant ou si sa fille lui avait caché la situation. Il y a aussi Jennifer Piot dont je me souviens et qui était annoncée comme très prometteuse.
Mais c'est quand même frustrant de voir que pas mal de filles qui avaient du potentiel n'ont même pas eu leur chance et que quasiment toute une génération a été sacrifiée.
C'est amusant, Anémone Marmottan a posté un commentaire sur cette article :
ledauphine.com
À propos d'Anémone Marmottan, aujourd'hui elle produit une variété très rare de fromages.
Ça a vraiment l'air sympa comme reconversion.
Mais ça me ferait bizarre d'exercer un métier normal et d'avoir une vie normale après avoir vécu la vie d'un skieur de haut niveau. Ça doit quand même faire "tout drôle" de devenir un monsieur ou madame Tout-le-monde après ça. Ou alors peut-être qu'au contraire ça peut être un soulagement ou une retraite enviable.
france3-regions.franceinfo.fr
Pour Charlotte Chable oui, j'ai vu sa reconversion. Elle semble épanouie, même si c'est dommage que sa carrière n'ait pas donné ce qu'elle aurait pu.
Elle en parle ici :
youtube.com
Elles ont un côté très "solaire", ça les rend très attachantes et sympathiques.
C'est vraiment dommage que Charlotte Chable n'ait pas eu de chance. C'est bizarre quand même une telle quantité de blessures alors que certaines n'ont pas de grands soucis, ou alors une fois dans leur carrière. Charlotte Chable, je pense, n'a jamais pu faire une saison complète sans être blessée.
C'est chouette qu'elle ait pu rester dans le domaine du ski alpin. Apparemment, ça l'a beaucoup aidée après l'arrêt de sa carrière :
radiochablais.ch
inscrit le 6/11/11
15K messages