Blacksite (21/04/2025) disait:
marc (21/04/2025) disait: Et comme 2 (Camille et Loïc) des 3 (Delia Durrer) sont francophones la majeure partie est déjà en français, donc sans traduction.
Je me demande comment ils gèrent les langues d'ailleurs. Je pense qu'il ne doit pas avoir beaucoup d'italophones parmi les coureurs, mais est-ce que les alémaniques et francophones savent facilement communiquer ? Après il y a des polyglottes comme Michelle Gisin ou Lara Gut. Et Jasmina Suter parle assez bien français.
Lara c'est un peu une exception, il me semble qu'elle parle 5 langues.
Certains coureurs et coureuses se débrouillent en allemand ou en français, d'autres beaucoup moins.
Il me semble que Wendy ne parle quasi pas un mot de français alors que Loic Meillard s'exprime bien en suisse allemand, et je crois que c'est aussi le cas de Camille Rast et de Charlotte Chable par exemple.
Charlotte et Wendy oint partagé la même chambre, du coup c'est Charlotte qui faisait l'effort de parler en allemand.
A l'école on apprend souvent un peu d'allemand pour les romands et un peu de français pour les alémaniques.
Pour l'Italien je ne sais pas, mais je n'avais aucun cours à l'école pour l'apprendre.
inscrit le 6/11/11
15K messages