

LeKeke (23/03/2025) disait:
Un peu déçu de l'annulation des descentes hier, je mate les SG sur cette piste de Sun Valley, vraiment atypique car elle demande de l'engagement, surtout par jour blanc comme aujourd'hui. Et là, Lara Gut qui est une très belle skieuse, nous a sorti un run d'anthologie en pulvérisant Lyndsey Vonn (2), Fédé (3) et Romane (4) qui revient progressivement. Les plus grandes skieuses se sont révélées sur cette course ...
A noter que le tracé sera le même pour les hommes dans quelques minutes. Lyndsey va enfin savoir combien elle se serait pris quand elle revendiquait de concourir avec les garçons. Yaka dire qu'à l'époque, à son meilleur niveau, elle aurait fait le même remps que Lara Gut ...
La saison de Coupe du monde s’est achevée ce jeudi soir par deux slaloms à Sun Valley. Maintenant que l’hiver est terminé et que tous les comptes sont faits, nous pouvons revenir sur cet exercice avec quelques chiffres marquants et significatifs. 7 chiffres pour résumer ce qu’ont fait les Bleus et tous les autres skieurs internationaux.
ledauphine.com
Marion Chevrier a obtenu la médaille d'or lors du slalom des Jeux Mondiaux militaires, à Engelberg. Doriane Escané prend la médaille de bronze, Hugo Desgrippes reste au pied du podium.
ledauphine.com
Camille Rast, diminuée, n'a pas pu se battre pour le Globe de cristal du slalom lors de l'ultime épreuve de l'hiver. La Valaisanne termine toutefois 3e du classement de la spécialité après une saison où elle a explosé.
skiactu.ch
Mélanie Meillard : « Je suis fière de ma saison »
Huit top 10 sur les dix slaloms disputés cette saison, Mélanie Meillard a fait un énorme pas en avant. La skieuse d'Hérémence a construit les bases pour pouvoir monter sur les podiums de Coupe du monde l'hiver prochain.
skiactu.ch
Avec son 17e rang du super-G des finales de Sun Valley, Michelle Gisin a mis un point final à un long chemin de croix. Une 8e place comme meilleur résultat le 14 décembre lors de la descente de Beaver Creek, trois top-10 à peine pour un total de 212 points récoltés, sa pire saison de Coupe du monde sur le plan comptable depuis 2016. Prise d'une émotion palpable, l'Obwaldienne de 31 ans est revenue sur son hiver compliqué au micro de la RTS.
rts.ch
La coupe du monde de ski alpin féminine s'est terminée aujourd'hui à Sun Valley avec une victoire de la grande Mikaela Shiffrin et le sacre de la Croate Zrinka Ljutic...
ski-nordique.net
Championnats de France élite FIS à Châtel.
Avec aussi des skieurs et skieuses de coupe du monde dont Perrine Laffont, Camille Cabrol, Fantine Degroote, ...
Single aujourd'hui et duel demain.
Visible ici :
https://vimeo.com/event/5026171
C'est un sport ou tu ramasses pas mal dans les genoux.
J'ai fais beaucoup de bosses à une période de ma vie et j'aime toujours regarder quand j'en ai l'occasion.
Dommage que ce soit un sport très peu médiatisé et qui attire pas beaucoup les foules.
En Suisse je connaissais une coureuse de coupe du monde de bosses qui devait bosser à 30% à côté...quand même pas très cool à ce niveau là.
Aujourd'hui c'était le duel.
C'est l'un contre l'autre, celui qui l'emporte passe à l'étape suivante jusqu'au demi finales et finales.
Perrine Laffont est championne de France de Bosses en simple et en duel.
Pour le duel en 2 Camille Cabrol
Et en 3 Fantine Degroote qui arrête la compétition à seulement 23 ans...dommage.
3 skieuses de coupe du monde sur les 3 première marches.
https://vimeo.com/event/5026175
Si jamais tu arrives à choper la chaine l'équipe ils retransmettent une partie des courses de coupe du monde de bosses.
Le run gagnant de Perrine aux championnats du monde 2025 à Saint Moritz :
eurosport.fr
Entre ses quatre nouveaux Globes, son record de victoires pour un skieur suisse en Coupe du monde et l'or mondial, la saison de Marco Odermatt a encore été exceptionnelle. Le Nidwaldien se livre au micro de SkiActu.
skiactu.ch
Petra Vlhová, qui vient de se faire opérer une nouvelle fois du genou, a décidé de se concentrer sur sa rééducation. Dans ce but, la Slovaque et son entraîneur tessinois Mauro Pini ont pris la décision de cesser leur collaboration.
skiactu.ch
Les championnats de France se déroulent toute la semaine à Méribel. Suivez les courses en direct. Premiers rendez-vous ce mardi avec les descentes, hommes et dames.
ledauphine.com
Habari Gani (31/03/2025) disait:
Ca a l'air très compliqué pour Petra Vlhova. J'avais compris que c'était un LCA.
Ca date de janvier 2024 et là elle a été à nouveau opérée.
Pour Vlhova c'est plus que ça.
il y avait eu un après ski avec Besse et Siegrist ou ils parlent de Vlhova, Vonn, Blanc, Cuche, Muriser, Hälen,.... c'est vraiment intéressant d'avoir l'avis et les explications de Siegrist.
Et joli le petit coup de gueule de Siegrist contre les anciennes gloires du ski qui ont critiqué Vonn, et dans la foulée sympa aussi le petit pic de Besse contre celles qui critiquent Vonn mais qui ne sont jamais montée sur la boite.
Version courte à 15 minutes pour Vlhova, mais elle est aussi citée à d'autres endroits.
La partie avec Vonn est avant et vaut aussi d'être visionnée, de même que toute la vidéo est intéressante.
skiactu.ch
D'une manière générale les après ski sont très intéressants.
Dans celui ou il y a Pirmin on y apprend par exemple que Pirmin et Marc Girardelli ne se sont jamais parlé une seule fois pendant toutes leurs années en coupe du monde même si maintenant ils sont amis.
On y apprend pas mal de choses sur les athlètes, sur les entraineurs, etc...
Intéressant par exemple aussi celui avec Camille Rast et Denis Wicky, à mon sen ils sont tous vraiment intéressant à un ou deux près.
Tous les après-ski :
skiactu.ch
Blacksite (31/03/2025) disait:
Effectivement, c'est peut-être le fait de "prendre" tout le temps des bosses qui doit dissuader pas mal de monde de s'y mettre.
Et effectivement, à long terme, les genoux ou le dos doivent quand même garder des traces...
Mais c'est sympa d'avoir pratiqué ce sport un peu "confidentiel", c'est plutôt impressionnant et sympathique.
La fin de la Coupe du monde, c’était la semaine dernière à Sun Valley. La saison est donc terminée et la FIS a fermé son classement des gains remportés par les skieurs. Marco Odermatt et Federica Brignone arrivent en tête.
ledauphine.com
Casting de choix pour le dernier numéro de l’émission TV du Nouvelliste et de SkiActu consacrée au ski: les deux skieuses Malorie Blanc et Mélanie Meillard, un consultant de luxe Patrice Morisod et une légende vivante, Roland Collombin.
skiactu.ch
Revivez la descente dames des Championnats de Suisse en vidéo
Les skieuses ouvrent mercredi matin les Championnats de Suisse à Zinal. La course à la couronne nationale promet d'être ouverte. Et c'est à suivre en direct commenté dès 8h30 par l'équipe de SkiActu.
skiactu.ch
Stefanie Grob s’offre un premier titre national à Zinal
L'Appenzelloise a remporté avec brio la descente des Championnats de Suisse dans le val d'Anniviers en devançant Delia Durrer et Janine Schmitt.
skiactu.ch
Federica Brignone victime d’une grave blessure jeudi lors des Championnats d'Italie, après Mikaela Shiffrin, Cyprien Sarrazin ou Alexis Pinturault: la saison de ski alpin qui s'achève a été émaillée de violentes chutes qui n’ont pas épargné les cadors de la discipline.
ledauphine.com
Les Championnats de Suisse continuent à Zinal. Au programme ce vendredi, les super-G, à commencer par l'épreuve féminine. Le plateau est très relevé, avec la présence notamment de Malorie Blanc, Corinne Suter et Priska Ming-Nufer.
skiactu.ch
Habari Gani (04/04/2025) disait:
Brignone il y aurait aussi une rupture des LCA.
Plus compliqué pour les JO 2026 car c'est dans 10 mois
Février 2026
45 jours de repos et après programme semaine par semaine
La faute à Ghisalberti qui lui a mis trop de pression...
live.fis-ski.com
bonagva (05/04/2025) disait:
Sur Insta, on peut voir sa chute, elle se prend la porte frontalement et le mouvement de la jambe gauche au niveau du genou est juste terrible.
inscrit le 26/2/08
7887 messages