Laura Gauché a obtenu le dossard 1 pour cette première descente de la saison, à Beaver Creek (19h). La décision pourrait se faire autour du dossard 10, toutes les favorites partiront à ce moment-là.
ledauphine.com
Laura Gauché a obtenu le dossard 1 pour cette première descente de la saison, à Beaver Creek (19h). La décision pourrait se faire autour du dossard 10, toutes les favorites partiront à ce moment-là.
ledauphine.com
Laura Pirovano a tiré le premier dossard pour le super-G de Beaver Creek prévu ce soir (19h). Quatre Françaises sont en lice, dont Laura Gauché dossard 5.
ledauphine.com
L'Américaine a subi une intervention chirurgicale à la suite de sa chute à Killington. Elle ne connaît pas encore la date de son retour.
skiactu.ch
La Tessinoise, qui disait encore récemment chercher la confiance, a lancé sa saison de descente avec la manière en signant une 3e place. Michelle Gisin, 8e, semble avoir retrouvé sa légèreté.
skiactu.ch
En manque de confiance ces dernières semaines, Lara Gut-Behrami a su trouver les ressources pour rebondir dès sa deuxième course de la saison. Troisième de la descente de Beaver Creek, la Tessinoise se montrait presque déçue de ne pas être parvenue à faire mieux. Réaction.
skiactu.ch
Corinne Suter était ravie d'avoir renoué avec la compétition sur une piste aussi exigeante que la Birds of Prey. Au-delà du résultat, la Schwytzoise peut skier sans douleur après de longs mois qui ont été tout sauf faciles à gérer. Entretien.
skiactu.ch

bonagva (16 déc.) disait:
On voit sa descente sur Instagram, ben, avant même de connaître son chrono, je trouvais ça excellent …
francbord (16 déc.) disait:
c'est la tenue de l'appareillage qui reste a suivre, c'est quand meme un sacre banc d'essai, avec une vrai artiste de la glisse.....et comme c'est peut etre la premiere fois depuis longtemps qu'elle skie sans douleurs, on peut comprendre son sourire.......
"Je peux à nouveau faire ce que je veux sur les skis." Avec deux podiums en deux jours à Beaver Creek, la Tessinoise renoue avec la confiance et se projette sereinement vers la suite de la saison. Interview.
skiactu.ch
Michelle Gisin a retrouvé des couleurs en vitesse ce week-end à Beaver Creek, après un début de saison délicat en technique. D'ailleurs, l'Obwaldienne n'exclut pas à court terme de se concentrer davantage sur la descente et le super-G, au détriment du géant et du slalom. Confidences.
skiactu.ch
Le premier super-G de Coupe d'Europe de Zinal a souri aux Suissesses. Si la victoire est revenue à Asja Zenere, Janine Schmitt est montée sur son troisième podium d'affilée et Malorie Blanc a confirmé son retour en forme. Camille Rast et Delphine Darbellay se sont aussi fait plaisir.
skiactu.ch
Neuf skieuses suisses ont été retenues pour les deux super-G de Saint-Moritz. Janine Schmitt rejoint le groupe qui était présent aux États-Unis. Malorie Blanc devrait recevoir sa convocation durant la semaine pour sa première en Coupe du monde.
skiactu.ch
La Valaisanne a livré une démonstration mardi lors du second super-G de Zinal pour remporter sa première victoire en Coupe d’Europe, 10 mois après sa blessure au genou gauche.
skiactu.ch
Lors d’une réunion ce mardi matin à Paris à laquelle participaient le CIO et Michel Barnier, les acteurs d’Alpes françaises 2030 ont acté l’option de confier à l’ancien Premier ministre une mission temporaire au titre du CIO pour relancer le projet en accompagnant la création du Comité d’organisation des Jeux olympiques (COJOP) d’ici fin janvier et la nomination de son futur président.
ledauphine.com
Denis Wicki et Camille Rast étaient les invités de l’Après-Ski, le talk-show 100% ski du Nouvelliste et de SkiActu visible sur la chaîne Rhône TV.
skiactu.ch
Au pied du podium lundi, la Valaisanne est allée chercher sa première victoire en Coupe d’Europe, mardi lors du deuxième super-G de Zinal. De quoi lui ouvrir les portes de la Coupe du monde, elle qui prendre son premier départ à ce niveau-là ce week-end à Saint-Moritz.
skiactu.ch
C’est presque sans le vouloir que Janine Schmitt a remporté le classement général de la Coupe d’Europe l’an dernier. Cet hiver, la sympathique Saint-Galloise a l’occasion de rivaliser avec l’élite du ski alpin sur le Cirque blanc. Rencontre.
skiactu.ch
Les conséquences de la chute de Mikaela Shiffrin survenue chez elle à Killington, lors du slalom géant, sont plus graves que prévues...
ski-nordique.net
"Lors de la chute, les muscles abdominaux obliques de la skieuse ont en fait été perforés par un objet encore non identifié (elle évoque peut-être l'attache d'un filet de sécurité ou le piquet d'une porte)".
lequipe.fr
Je pense que quelques avocats US vont s'exciter sur le sujet de la responsabilité relative à cet objet non identifié, sa présence, sa dangerosité ...
Marion Chevrier a pris la 2e place du second slalom de Valle Aurina, en Italie. Estelle Alphand s’est imposée, Clarisse Brèche reste au pied du podium.
ledauphine.com
Anuk Brändli cueille son tout premier podium en Coupe d'Europe lors du slalom de Valle Aurina. Encore en tête après la première manche, Aline Höpli a été une nouvelle fois éliminée. Cinq skieuses suisses se classent dans le top 10.
skiactu.ch
Blacksite (20 déc.) disait:
Pas visible hors de la Suisse, hélas...
ak (20 déc.) disait:
Je viens de recevoir un beau cadeau 🙂 merci black…
Habari Gani (10 déc.) disait:
Elle partira avec le dossard 31 ce qui dans ces disciplines est moins pénalisant qu'en GS et a fortiori en SL.
Je la vois bien faire un gros Top15 en DH (Top20 en SG). Mais bon je me suis bien trompé sur Hirscher en SL
14ème avec le dossard 31
Une géante
lequipe.fr
Beau doublé Suisse à la descente de Val Gardena.
Odermatt signe sa 40ème victoire en coupe du monde et égal le nombre de victoire en coupe du monde de Pirmin Zurbriggen.
Pirmin qui a gagné dans toutes les disciplines.
Odermatt s'impose devant von Allmen et égale Zurbriggen
rts.ch
marc (21 déc.) disait:
Super G de Saint-Moritz :
1. Hütter
2. Gut
3. Goggia
Très belle 14ème place de Vonn, qui m'a semblé en avoir gardé sous le pied.
J'ai eu l'impression qu'elle aurait pu skier plus vite sans soucis.
À l’occasion du super-G de la Coupe du monde de Saint-Moritz ce samedi, l’Autrichienne Cornelia Hütter s’est imposée à l’issue d’une course qui a été marquée par le retour en Coupe du monde de la championne américaine, Lindsey Vonn. Après presque six ans d’absence, la skieuse de 40 ans a décroché une belle 14e place. Elle sera à nouveau en piste ce dimanche.
ledauphine.com
La Tessinoise est montée ce samedi sur son 93e podium en Coupe du monde lors du premier super-G de Saint-Moritz. De quoi confirmer son retour en forme et sa capacité à jouer toujours et encore les premiers rôles. Réaction.
skiactu.ch
, car pleine de badoles gelées qui ont fait ressortir le style inégalable des Norvégiens et vivre l'arrivée dans les meilleurs de nos petits Français, Leo Anguenot et Diego Orrechionni. Ces skieurs sont montés sur des amortisseurs, c'est pas possible ?? Quand tu vois que tous les Norvégiens skient de la même manière, tu te dis qu'il faudrait un peu observer leurs entrainements pour comprendre leur niveau. Il doit y avoir une explication ...
inscrit le 6/11/11
16K messages