Et évidemment ravi pour Diego Orecchionni pour cette très belle 16eme place avec un essai à transformer
Malorie Blanc a vécu son baptême en Coupe du monde samedi à Saint-Moritz. Malheureusement, le super-G a tourné court pour la Valaisanne, sortie après une trentaine de seconde de course. Mais la championne du monde juniors garde le sourire.
youtube.com
Non mais là, la news du WE, c'est l'avènement de Leo :
lequipe.fr
Et sur une course aussi dure, et juste derrière un extra-terrestre comme Odermatt, j'attends Adelboden (LA référence) avec gourmandise !
La Valaisanne va prendre son premier départ individuel en Coupe du monde lors du géant de Semmering samedi. En tout et pour tout, 16 skieuses suisses seront engagées en Autriche durant les Fêtes.
skiactu.ch
LeKeke (22 déc.) disait:
Non mais là, la news du WE, c'est l'avènement de Leo :
lequipe.fr
Et sur une course aussi dure, et juste derrière un extra-terrestre comme Odermatt, j'attends Adelboden (LA référence) avec gourmandise !
Tout à fait d'accord !
Trop souvent freinée par les blessures, la Bernoise a décidé de mettre un terme à sa carrière à 27 ans. Elle va devenir infirmière.
skiactu.ch
Le communiqué officiel, si quelqu'un comprend l'allemand.
Katja Grossmann beendet ihre Karriere
Katja Grossmann hat beschlossen, ihre Laufbahn als Skirennfahrerin zu beenden und sich neuen Lebenswegen zuzuwenden.
swiss-ski.ch
Un article sur sa reconversion. Google Traduction est votre ami.
« Nun bin ich sogar freiwillig im Spital »
Scheinwerferlicht? Katja Grossmann (26) kennt es vor allem aus Operationssälen. Den Traum einer grossen Ski-Karriere gibt sie aber nicht auf.
blick.ch
La Valaisanne a raté son géant samedi, mais elle retient des bonnes leçons de son premier départ en Coupe du monde. Et vise déjà de nouvelles courses sur le Cirque blanc.
skiactu.ch
La Slovaque n’est pas sûre de quand elle pourra revenir à la compétition suivant des complications à son genou. La championne de 29 ans veut se donner du temps et ne pas précipiter les choses pour revenir ensuite plus forte.
skiactu.ch
Camille Rast, Wendy Holdener et Mélanie Meillard: le trio helvétique s’est confortablement installé dans le top 10 en slalom sur cette première moitié de saison. Un bon point de départ pour attaquer de nouveau en 2025.
skiactu.ch
18 ans et 9 mois après la dernière victoire de Janica Kostelic en coupe du monde, la phénoménale Zrinka Ljutic replace la Croatie sur la première marche du podium...
ski-nordique.net
Petra Vlhova a été aperçue ce week-end dans la raquette d’arrivée à Semmering. La Slovaque s’est à nouveau exprimée sur son état, son genou étant toujours souffrant.
ledauphine.com
La Haut-Valaisanne s’est battue longtemps pour revenir d’une commotion cérébrale. Elle a maintenant décidé de dire stop.
skiactu.ch
bonagva ( 1 janv.) disait:
Inscription de l'égalité de traitement dans les résolutions 2025 ?
https://www.blick.ch/fr/sport/autres-sports/ecart-abyssal-avec-les-hommes-du-shampoing-plutot-que-de-largent-les-sauteuses-a-ski-sont-en-colere-id20457425.html
bonagva ( 2 janv.) disait:
Ben, les coureurs suisses (comme presque tous les coureurs en fait) s'étaient globalement aussi exprimés de manière critique et ils ont aussi eu pas mal de dégâts dans leur équipe.
Ce qui semblait surtout poser problème était la différence de qualité de neige entre les divers tronçons et le San Pietro sautait trop loin lors des entrainements.
Cyprien n'a pas eu de bol, il s'est fait tasser sur l'arrière dans la compression avant un saut et est parti en sur-rotation qui a continué en l'air jusqu'à se fracasser sur le dos. Une erreur avant une bosse coûte toujours cher ...
Après, Nils, s'est exprimé à chaud, son pote était (et reste, même si les infos parlent d'une lente amélioration) dans un état vraiment sérieux.
Sur un plan humain, c'est parfaitement compréhensible. Il n'aurait probablement pas utilisé les mêmes mots quelques jours plus tard.
Après, si tu t'offusques à chaque commentaire sur les réseaux sociaux et autres courrier des lecteurs, t'es pas sorti de l'auberge, c'est pas vraiment là qu'on trouve les truites les plus oxygénées du ruisseau ...
Shoei ( 2 janv.) disait:
Ben, les coureurs suisses (comme presque tous les coureurs en fait) s'étaient globalement aussi exprimés de manière critique et ils ont aussi eu pas mal de dégâts dans leur équipe.
Ce qui semblait surtout poser problème était la différence de qualité de neige entre les divers tronçons et le San Pietro sautait trop loin lors des entrainements.
Cyprien n'a pas eu de bol, il s'est fait tasser sur l'arrière dans la compression avant un saut et est parti en sur-rotation qui a continué en l'air jusqu'à se fracasser sur le dos. Une erreur avant une bosse coûte toujours cher ...
Après, Nils, s'est exprimé à chaud, son pote était (et reste, même si les infos parlent d'une lente amélioration) dans un état vraiment sérieux.
Sur un plan humain, c'est parfaitement compréhensible. Il n'aurait probablement pas utilisé les mêmes mots quelques jours plus tard.
Après, si tu t'offusques à chaque commentaire sur les réseaux sociaux et autres courrier des lecteurs, t'es pas sorti de l'auberge, c'est pas vraiment là qu'on trouve les truites les plus oxygénées du ruisseau ...
J'avoue avoir été vraiment très étonné des réactions, je pensais le public du ski moins débile que, mettons, le MMA. Mais non, les gens veulent vraiment du sang.
Shoei ( 2 janv.) disait:
J'avoue avoir été vraiment très étonné des réactions, je pensais le public du ski moins débile que, mettons, le MMA. Mais non, les gens veulent vraiment du sang.
Blacksite ( 2 janv.) disait:
bonagva ( 1 janv.) disait:
Inscription de l'égalité de traitement dans les résolutions 2025 ?
https://www.blick.ch/fr/sport/autres-sports/ecart-abyssal-avec-les-hommes-du-shampoing-plutot-que-de-largent-les-sauteuses-a-ski-sont-en-colere-id20457425.html
C'est vrai que le "trophée" offert est assez... indigent.
Shoei ( 2 janv.) disait:
Je ne suis pas certain que ces commentaires soient juste le reflet d'un manque de connaissances du sport en question mais plutôt que les réseaux sociaux et autres courriers des lecteurs sont devenus des espaces de déversement de haine pour une minorité de haters et autres trolleurs.
C'était la minute psycho à deux balles ...
Les Alpes continuent de s'effriter ...
https://www.watson.ch/fr/suisse/catastrophe-naturelle/168720426-danger-au-mont-rose-eboulement-massif-pres-de-la-pointe-dufour
Jean-michel Geets ( 4 janv.) disait:
Les Alpes continuent de s'effriter ...
https://www.watson.ch/fr/suisse/catastrophe-naturelle/168720426-danger-au-mont-rose-eboulement-massif-pres-de-la-pointe-dufour
Le réchauffement est terrible en altitude; le cycle gel-degel fragilise les roches au plus profond !

LeKeke ( 4 janv.) disait:
Nan, sans déconner, si ce genre de phénomène arrive au cœur de l'hiver, on peut craindre le pire pour les prochains étés.

inscrit le 20/8/16
3881 messages