Six Françaises ont été sélectionnées par le staff tricolore pour disputer le slalom et le géant de Killington, ce week-end.
ledauphine.com
Auteur d'un très bon début de saison, entrée dans le top 30 des deux premières Coupes du monde de slalom de l'hiver (12e à Levi, 23e à Gurgl), la skieuse de Courchevel Clarisse Brèche revient sur ce parcours dans cette première chronique.
ledauphine.com
La Tessinoise mène évidemment la sélection helvétique pour le géant de Killington samedi. Elle sera accompagnée notamment par Camille Rast et Mélanie Meillard, qui seront également alignées en slalom. Vanessa Kasper et Eliane Christen font leur retour.
skiactu.ch
La neige manque dans la station canadienne qui doit accueillir une étape féminine de la Coupe du monde dans 10 jours. La FIS veut attendre de prendre une décision.
skiactu.ch
Comment cà?
On ne pourrait pas garder des contrats persos avec des boites qui ayant des intérêts avec le COJO et être président du COJO?
c.ledauphine.com
Alors que les hommes sont au repos ce week-end, seules les femmes seront en piste à Killington pour une étape technique (géant et samedi). Enjeux, ambitions françaises, programme : retrouvez l’essentiel avant le rendez-vous américain.
ledauphine.com
On s’attendait à de belles choses de Lara Colturi depuis son début en Coupe du monde. À 18 ans, l’Italienne qui skie pour l’Albanie a signé son premier podium, mais certainement pas son dernier.
skiactu.ch
Après une année sans compétition mais pendant laquelle elle a continué à s'entrainer la reine des bosses est de retour.
Victoire de Perrine lors de la première épreuve de la saison à Ruka.
ledauphine.com
aujourd'hui
youtube.com hier
youtube.com aux Origines, Dieu 
Les préparatifs se poursuivent à Val d’Isère pour que la Face de Bellevarde soit parfaite pour le Critérium de la Première neige dans deux semaines (14 et 15 décembre). Clément Noël et les Bleus doivent venir s’y entraîner en fin de semaine.
ledauphine.com
Deuxième podium en six jours pour Camille Rast. La Valaisanne avait brillé en slalom à Gurgl la semaine passée, elle a récidivé en géant à Killington en prenant la 3e place derrière Sara Hector et Zrinka Ljutic. Mikaela Shiffrin a chuté alors qu'une 100e victoire lui tendait les bras.
skiactu.ch
La Valaisanne est en pleine confiance et vole d’un podium à l’autre. Après avoir si souvent échoué tout près du but, la skieuse de Vétroz semble avoir trouvé la clé pour livrer son meilleur ski.
skiactu.ch
Blacksite ( 1 déc.) disait:
des news en Français :
lequipe.fr
Kingsbury c'est le boss des bosses de sa génération...13 ans qu'il domine les bosses, exception faite de la saison 2020-2021 ou il était absent une bonne partie de la saison pour cause de blessure.
C'est le Shiffrin des bosses.
Grospiron était aussi super à voir skier, toujours à fond.
youtube.com
Sans oublier Brassard :
youtube.com
youtube.com
Et après le truan et le bon n'oublions pas la brute, partie beaucoup trop tôt.
youtube.com
Une partie de l'entrainement de Moseley :
youtube.com
Camille Rast prouve qu'elle est en très grande forme avec cette première victoire en Coupe du monde lors du slalom de Killington. Wendy Holdener et Anna Swenn-Larsson se partagent la 2e place.
ledauphine.com
marc ( 1 déc.) disait:
Dommage pour Shiffrin, elle n'a pas vraiment de bol ces temps.
La chute était quand même assez violente.
Espérons qu'elle se remette bien et vite.
Perso j'ai pas trouvé très cool l'explosion de joie de Hector alors que Shiffrin était encore sur la piste.
Camille Rast était beaucoup plus contenue lors de sa montée sur le podium.
Elle confirme sa montée en puissance.
marc ( 1 déc.) disait:
Elle est en très forte progression Camille Rast.
.
Quelques heures après son premier succès en Coupe du monde sur le slalom de Killington, Camille Rast peinait à réaliser la portée de son exploit. Mais naturellement, la Valaisanne jubilait. Interview.
skiactu.ch
Après la disqualification de l'Italienne Ambra Pomarè, qui avait signé le meilleur temps, Janine Schmitt récupère la 3e place du géant de Coupe d'Europe de Zinal. Delphine Darbellay réalise son meilleur résultat en carrière.
skiactu.ch
Ski alpin - Coupe d'Europe Zinal - LIVE - Les résultats - June Brand monte sur le podium
Retrouvez sur cette page les listes de départ, le direct et tous les résultats des épreuves féminines prévues à Zinal lundi 2 et mardi 3 décembre...
ski-nordique.net
Habari Gani ( 3 déc.) disait:
Ouais, c'est pas glop du tout ...
Pour Shiffrin, c'est pas génial non plus.
«Comme un coup de couteau»
Mikaela Shiffrin quelques semaines au repos forcé
Mikaela Shiffrin doit faire une pause après sa chute survenue à Killington. L'Américaine a fait savoir lundi qu'il lui faudra «au moins quelques semaines» pour pouvoir à nouveau être opérationnelle.
blick.ch
Une bonne nouvelle malgré tout:
Prête à dévaler les pistes
Corinne Suter est de retour!
Victime d'une grave blessure en janvier, la Schwytzoise est prête à effectuer son retour en Coupe du monde. Elle est bien arrivée à Copper Moutain pour le camp d'entraînement et vise Beaver Creek le 14 décembre pour marquer des points.
blick.ch
Quand même étrange de penser que la compagne de Kilde ne portait pas de combinaison et/ou de sous-vêtements anti-coupures.
Ou alors l'anti-coupure ne fonctionne pas bien.
Delphine Darbellay a réalisé la course parfaite mardi lors du deuxième géant de Coupe d’Europe à Zinal. La Valaisanne s’est en effet imposée à domicile à la surprise générale. Janine Schmitt et Dania Allenbach échouent quant à elles au pied du podium.
skiactu.ch
Grâce à une course fantastique mardi, la Valaisanne a décroché un premier succès en Coupe d'Europe à la surprise générale. Un résultat qui lance parfaitement sa saison et qui lui donne des idées pour la suite. Entretien.
skiactu.ch
Bon le retour du boss aura été de courte durée
On parlait de réglages des fixés sur un autre sujet
Déséquilibres arrière et nécessité de DIN élevés, clairement pas de solutions.
bonne récupération à ce champion 🙏
ledauphine.com
La Valaisanne de 25 ans a surmonté des épreuves douloureuses pour décrocher sa première victoire en Coupe du monde et prendre la tête du classement général.
watson.ch
La FIS a rendu obligatoire le port de l’airbag en vitesse. En revanche, des exceptions sont possibles. 40 dérogations ont déjà été demandées par les skieurs et skieuses.
ledauphine.com
inscrit le 26/2/08
7937 messages