Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3494 messages
Stations : 1 avis
McFarlane avec le 68 rentre 24eme …
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3494 messages
Stations : 1 avis
Cypri the Best
Odi finissait de célébrer son run avec 1’31 d’avance et Cypri lui prend 0’91.
S’il fait la double à Kitz il rentre dans la légende
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3494 messages
Stations : 1 avis
Donc dans l’histoire. Les deux derniers à l’avoir fait sont Feuz (2021) et Alphand (1995).
Il suffit de voir la célébration d’Odermatt après son run pour comprendre que ce qu’a fait Sarrazin avec 0’91 de moins est énorme
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Habari Gani (20 janv.) disait:

Donc dans l’histoire. Les deux derniers à l’avoir fait sont Feuz (2021) et Alphand (1995).
Il suffit de voir la célébration d’Odermatt après son run pour comprendre que ce qu’a fait Sarrazin avec 0’91 de moins est énorme


Pour Alphand c'était avec une descente courte ou même deux ? Pour Feuz ? Là, c'est deux descentes longues depuis le départ officiel : Dopplesieger !

Merci à Eurosport Player (sur smart TV) de nous permettre de profiter des matinées de powpow tout en regardant les courses en léger différé, dans les conditions du direct. Je n'aurais voulu rater cette course pour rien au monde. ;-)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3494 messages
Stations : 1 avis

Feuz c’est la version longue avec 1:55 et 1:53
fis-ski.com
fis-ski.com

LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Habari Gani (20 janv.) disait:

Feuz c’est la version longue avec 1:55 et 1:53
fis-ski.com
fis-ski.com


J'ai fais Anglais 1ere langue et Espagnol 2eme langue. Du coup, pour moi, "Dopplesieger" ça veut dire double vainqueur la même année, non ? Alphand a même gagné deux courses (raccourcies) le même jour. Il y a 4 ou 5 skieurs qui ont gagné deux fois la même année. Chez les Français, Périllat et Duvillard ne sont pas cités comme vainqueurs de la streif car c'était avant la création de la Coupe du Monde.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 20/01/2024 - 18:40
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3494 messages
Stations : 1 avis
N’oublions pas qu’au-delà de cette énorme double victoire il y a aussi une belle perf de toute l’équipe: 5, Muzaton, 7 Giez’ et 9 Allègre …
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3494 messages
Stations : 1 avis
« 9 skieurs ont réussi à gagner deux descentes la même année : Karl Schranz (1972), Josef Walcher (1978), Pirmin Zurbriggen (1985), Peter Wirnsberger (1986), Franz Heinzer (1992), Luc Alphand (1995), Beat Feuz (2021) et Cyprien Sarrazin (2023). »
(Source Wiki/ je vérifie)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
J’en connais un qui va passer une bonne soirée :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Habari Gani (20 janv.) disait:

« 9 skieurs ont réussi à gagner deux descentes la même année : Karl Schranz (1972), Josef Walcher (1978), Pirmin Zurbriggen (1985), Peter Wirnsberger (1986), Franz Heinzer (1992), Luc Alphand (1995), Beat Feuz (2021) et Cyprien Sarrazin (2023). »
(Source Wiki/ je vérifie)



3 suisses quand même.,,
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3494 messages
Stations : 1 avis
A priori c’est inexact pour Joseph Walcher en 1978
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3494 messages
Stations : 1 avis
Avec tout ça on oublie l’exploit de Hector qui gagne les deux manches collant 1’00 et 0’52 à Shiffrin.
Fin de saison pour Vlhova
Sauf accident Shiffrin est assez à l’aise avec 330 points sur Gut et notamment 4 SL restant (les SL ça se jouait entre elle et Vlhova)
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
ak (20 janv.) disait:

J’en connais un qui va passer une bonne soirée :-)


A ce qu'on dit, le vainqueur dirige le bar pour toute la soirée ... ;-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par LeKeke, 20/01/2024 - 19:39
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
LeKeke (20 janv.) disait:

ak (20 janv.) disait:

J’en connais un qui va passer une bonne soirée :-)


A ce qu'on dit, le vainqueur dirige le bar pour toute la soirée ... ;-)


Clarey a raconté l’anecdote sur Eurosport. La tradition veut que les trois premiers passent derrière le bar pendant 30 mn … je me souviens plus le nom de l’établissement. A re écouter dans chalet club d’après course cet aprem
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7691 messages
Matos : 82 avis
ak (20 janv.) disait:

Habari Gani (20 janv.) disait:

« 9 skieurs ont réussi à gagner deux descentes la même année : Karl Schranz (1972), Josef Walcher (1978), Pirmin Zurbriggen (1985), Peter Wirnsberger (1986), Franz Heinzer (1992), Luc Alphand (1995), Beat Feuz (2021) et Cyprien Sarrazin (2023). »
(Source Wiki/ je vérifie)



3 suisses quand même.,,

Et aucun Maltais. Bizarre... 😁
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
C’est des skieurs, pas des faucons.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3494 messages
Stations : 1 avis
Oui
On pourrait croire que Clément Noël a fait la fête avec lui cette nuit
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 21/01/2024 - 15:40
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3494 messages
Stations : 1 avis
LeKeke (19 janv.) disait:

même le Vosgien Clément qui a tout appris cheu nous ! ;-)

Ca lui ferait peut-être du bien de retourner un peu à l’US Ventron
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 21/01/2024 - 16:15
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Habari Gani (21 janv.) disait:

LeKeke (19 janv.) disait:

même le Vosgien Clément qui a tout appris cheu nous ! ;-)

Ca lui ferait peut-être du bien de retourner un peu à l’US Ventron


Heureusement que les Savoyards Amiez (6eme) et Rassat (12eme) sauvent l'honneur. ;-)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3494 messages
Stations : 1 avis
Le but était de faire plus que sauver l’honneur. Mais ça fait plaisir de voir émerger des nouveaux noms français même si on peut difficilement parler de nouvelle génération s’agissant de skieurs qui n’ont qu’un an de moins que Clément Noël (1998 vs 1997).
Chez les filles en SL, c’est une belle génération 2001-2002 qui éclôt aujourd’hui emmenée par la plus jeune, Chiara Pogneaux.
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
253 messages
Je viens de re-regarder la 2eme descente de cyprien sarrazin : c'est vraiment énorme ces courbes qu'il fait en haut. J'aime bien son shifty aussi dans la mausefalle : l’année prochaine il fait un grab.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7133 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Habari Gani (21 janv.) disait:

LeKeke (19 janv.) disait:

même le Vosgien Clément qui a tout appris cheu nous ! ;-)

Ca lui ferait peut-être du bien de retourner un peu à l’US Ventron


Un peu dur, nan ?
Il va revenir le Clément ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Shaienne Zehnder bronzée en super-G aux JOJ

Une deuxième médaille est tombée dans l'escarcelle helvétique aux Jeux olympiques de la Jeunesse en Corée du Sud. La Bernoise Shaienne Zehnder a pris la 3e place en super-G.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Malorie Blanc et Denis Corthay en leaders aux Mondiaux juniors

Malorie Blanc et Denis Corthay feront partie des candidats aux médailles lors des Championnats du monde juniors aux Portes du Soleil dans une dizaine de jours. Annie Farquet va vivre son premier événement majeur.

skiactu.ch
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3494 messages
Stations : 1 avis
Toujours impressionné par sa communication très pro sur les réseaux. Samedi à Jasna après la victoire de Sarah Hector et la blessure de Petra Vlhova chez elle, devant son public
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3494 messages
Stations : 1 avis
bonagva (22 janv.) disait:

Habari Gani (21 janv.) disait:

LeKeke (19 janv.) disait:

même le Vosgien Clément qui a tout appris cheu nous ! ;-)

Ca lui ferait peut-être du bien de retourner un peu à l’US Ventron


Un peu dur, nan ?
Il va revenir le Clément ...

C’est pas dur l’US Ventron.
Il n’y a juste plus de « station » donc je pense que les skieurs sont emmenés en minibus sur d’autres sites. C’est là qu’il a éclôt gagnant les Ben’J, les Coqs, les Écus parfois même en « année faible ».
Il est arrivé comme un OVNI en coupe du monde la première saison (2018/2019) battant le grand Marcel à trois reprises. La saison suivante, il n’est qu’à 2 points du globe de SL lors de l’interruption par le COVID. À nouveau 2ème en 2021. Et depuis … ah il y a eu l’or aux JO
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3494 messages
Stations : 1 avis
Là ce qui est rageant c’est que l’équipe de France pouvait faire un triplé historique.
C’est elle qui a marqué le plus de points sur ce WE de Kitz, j’avais parié sur la Suisse ;) c’est ce qui m’a fait perdre des points … pour le reste j’avais tout juste ou presque: juste 143 km/h au lieu de 142 et le meilleur autrichien 3 au lieu de 4 (je voyais Kriechmayer sur le podium)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Examinée à Martigny, Petra Vlhová sera opérée en Suisse

À la suite de sa vilaine blessure subie lors de la première manche du géant de Jasná, la Slovaque va se faire opérer par le Docteur Olivier Siegrist dès que son genou touché le permettra.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Deux nouvelles médailles suisses aux JOJ de Gangwon

Shaienne Zehnder a récidivé aux Jeux olympiques de la Jeunesse. Déjà médaillée de bronze en super-G, la Bernoise a cette fois pris la médaille d'argent en géant alors que Justine Herzog manque de peu le podium. Leena Thommen termine pour sa part 3e en skicross, juste devant Valentine Lagger.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Elle vient filmer le tracé et se blesse sérieusement au genou

ski-nordique.net
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
253 messages
bonagva (22 janv.) disait:

Il va revenir le Clément ...

Je ne sais pas où il en est mais peut-être qu'il a besoin d'un nouveau préparateur mental. Ça ne veut pas dire qu'il va gagner toutes les courses, mais il a clairement besoin de retrouver qui il est en course. Peut-être qu'il n'est plus qu'un bon top 5 voire top 10 mais ça ne m’étonnerait pas qu'il subisse trop la pression de celui qui a le potentiel d’écraser la concurrence.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7133 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
mavatavieu (23 janv.) disait:

bonagva (22 janv.) disait:

Il va revenir le Clément ...

... mais ça ne m’étonnerait pas qu'il subisse trop la pression de celui qui a le potentiel d’écraser la concurrence.

Ben, en France, vous n'êtes pas toujours tendres avec vos athlètes, ça n'aide pas ...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3494 messages
Stations : 1 avis
Blacksite (23 janv.) disait:

Deux nouvelles médailles suisses aux JOJ de Gangwon

Shaienne Zehnder a récidivé aux Jeux olympiques de la Jeunesse. Déjà médaillée de bronze en super-G, la Bernoise a cette fois pris la médaille d'argent en géant alors que Justine Herzog manque de peu le podium. Leena Thommen termine pour sa part 3e en skicross, juste devant Valentine Lagger.

skiactu.ch

Pour l'instant la star c'est l'italienne Giorgia Collomb: 1 or (GS) et 1 argent (AC). Et une autre italienne (Camilla Vanni) a gagné le SG (Collomb a fait 6).
Chez les hommes Zak Carrick-Smith, le britannique de Ste Foy Tarentaise (après être passé par Villaroger), a gagné le combiné alors qu'il est en année faible. Se souvenir de ce nom: les jumeaux Carrick-Smith (Zak et Fred) trustent une partie des podiums depuis quelques années en France (leur grand frère Lucas, 2005, est très bon aussi).
Bon en gros ils vivent en Tarentaise avec une mère ancienne skieuse de compétition et un père guide et ils font du "ski total" c'est à dire pas seulement le piquet des clubs / entraineurs à courte vue. Je pense que c'est ce qui devrait les mener très haut. Scolarité par correspondance évidemment (l'Angleterre c'est loin).
Un article de 2021 sur la fratrie.
kingsinterhigh.co.uk
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 23/01/2024 - 11:09
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3494 messages
Stations : 1 avis
Blacksite (23 janv.) disait:

Elle vient filmer le tracé et se blesse sérieusement au genou

ski-nordique.net

Adam Zampa en ouvreur de luxe est également tombé ...
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Habari Gani (23 janv.) disait:

Toujours impressionné par sa communication très pro sur les réseaux. Samedi à Jasna après la victoire de Sarah Hector et la blessure de Petra Vlhova chez elle, devant son public



Bof...

1& : ça aurait été marrant que tous les slovaques si tirent après la chute et plus personne en tribune à son arrivée...
2& : quasi sur qu'elle va attendre le retour de Vhlova pour lui mettre les 100 dans la tête
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Même la presse nationale non sportive s'inquiète
S'il ne gagne pas demain, c'en est fini du petit globe

Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3494 messages
Stations : 1 avis
squier (23 janv.) disait:

Bof...

1& : ça aurait été marrant que tous les slovaques si tirent après la chute et plus personne en tribune à son arrivée...

Evidemment
Le truc c'est
1) à chaque fois les remerciements au public qui en l'occurence était, ici, venu soutenir Vlhova
2) un mot pour Vlhova blessée
3) un mot pour son équipière américaine qui fait un Top10
4) les félicitations appuyées pour Sarah Hector
5) et aussi pour Robinson qui remonte sur un podium
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3494 messages
Stations : 1 avis
squier (23 janv.) disait:

2& : quasi sur qu'elle va attendre le retour de Vhlova pour lui mettre les 100 dans la tête

Je pense que Vlhova étant out pour le coup elle va faire les 100 dès cette saison assez facilement.
Il reste:
- 3 SL et elle devrait faire 3/3 -> 98 ;
- 18 autres courses dont 4 GS, 7 SG et 7DH, si elle ne fait pas deux victoires ...
Je pense qu'elle fera les 100 en gagnant un SG, lui permettant de faire la victoire dans les 4 disciplines au cours de la même saison
Au passage elle battra le record de podium de Stenmark: 155 (elle en est déjà à 150)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3494 messages
Stations : 1 avis
bonagva (23 janv.) disait:

Elle ne court pas pour l'Albanie pour populariser le ski en Albanie.
Je pense qu'elle s'en bat royalement les couettes de l'Albanie. Pas évident qu'elle baragouine un mot d'albanais.
Elle court pour l'Albanie parce qu'en Italie elle n'aurait pas été envoyée en coupe du monde aussi tôt.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 23/01/2024 - 18:45
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Les albanais ne sont pas idiots
Ils savent que ça ne va pas durer

Pas sur qu'elle ait la nationalité pleine et entière
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 23/01/2024 - 18:57
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Difficile de pronostiquer la suite de sa carrière : ça peut être un feu de paille ou bien la future Mikaela Shiffrin. J'imagine que l'engouement albanais viendra avec ses premiers succès. Pour l'instant ça doit juste être une "curiosité" pour les Albanais.

Sur le site de la FIS, elle est enregistrée comme albanaise, mais ça doit être sa nationalité sportive :
fis-ski.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 23/01/2024 - 19:01
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Habari Gani (23 janv.) disait:

Là ce qui est rageant c’est que l’équipe de France pouvait faire un triplé historique.
C’est elle qui a marqué le plus de points sur ce WE de Kitz, j’avais parié sur la Suisse ;) c’est ce qui m’a fait perdre des points … pour le reste j’avais tout juste ou presque: juste 143 km/h au lieu de 142 et le meilleur autrichien 3 au lieu de 4 (je voyais Kriechmayer sur le podium)



+1
Au taquet sur Kitz
79eme meilleur parieur mondial

Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3494 messages
Stations : 1 avis
Dans deux ans elle est italienne
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pas impossible, je n'avais pas pensé à ça. Albanaise pour démarrer rapidement en Coupe du Monde, puis repasser au passeport italien dès que les résultats arrivent.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3494 messages
Stations : 1 avis
squier (23 janv.) disait:

+1
Au taquet sur Kitz
79eme meilleur parieur mondial



Tu m’as battu
À cause des français marquant plus que les suisses je pense