squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4936 messages
Rien au hasard, tout dans la connaissance
C'était sur pour Clarisse Breche

Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3511 messages
Stations : 1 avis
Et je alors là j’avais misé sur le dossard 4 comme meilleur temps de la première manche.
Ils commencent à me prendre la tête les suisses qui ne tiennent pas leurs promesses
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4936 messages
:-)
pas de regrets
I n'y avait que la famille d'Hector pour y croire
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3511 messages
Stations : 1 avis
squier (23 janv.) disait:

Rien au hasard, tout dans la connaissance
C'était sur pour Clarisse Breche



C'est pas sympa pour McFarlane qui est rentrée 69 à Lienz
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3511 messages
Stations : 1 avis
Pour l'or en géant des YOG à Gangwon cette nuit je mise sur le dossard 2
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Doriane Escané victime d'une nouvelle rupture des ligaments croisés du genou

Doriane Escané a annoncé ce mardi matin sa blessure aux ligaments croisés du genou gauche. La skieuse de Courchevel voit sa saison se terminer maintenant.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
La descente d’Orcières Merlette avec Malorie Blanc en direct vidéo

Suivez la première descente de Coupe d'Europe disputée dans la station des Hautes-Alpes en direct vidéo. Malorie Blanc et Noémie Kolly sont engagées en France.

skiactu.ch
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3511 messages
Stations : 1 avis
Blacksite (23 janv.) disait:

Difficile de pronostiquer la suite de sa carrière : ça peut être un feu de paille ou bien la future Mikaela Shiffrin. J'imagine que l'engouement albanais viendra avec ses premiers succès. Pour l'instant ça doit juste être une "curiosité" pour les Albanais.

Sur le site de la FIS, elle est enregistrée comme albanaise, mais ça doit être sa nationalité sportive :
fis-ski.com

Ca ne sera ni l'un ni l'autre.
Elle a déjà marqué des points à 14 reprises alors qu'elle a 17 ans et deux mois. Elle a fait un Top10 en SL, deux Top15 en GS et en SL. On est loin du feu de paille.
En revanche elle ne sera pas Shiffrin parce qu'il est difficile de penser qu'il y aura une nouvelle Shiffrin qui à l'âge de Colturi avait déjà un podium en SL, en ayant été envoyée plus tard sur le circuit (aussi parce que les US avaient d'autres personnes à envoyer, d'où le choix de l'Albanie pour Colturi).
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3511 messages
Stations : 1 avis
Blacksite (23 janv.) disait:

Doriane Escané victime d'une nouvelle rupture des ligaments croisés du genou

Doriane Escané a annoncé ce mardi matin sa blessure aux ligaments croisés du genou gauche. La skieuse de Courchevel voit sa saison se terminer maintenant.

ledauphine.com

La poisse
C'est désespérant pour elle alors que les filles de la nouvelle génération (2001/2002) rentrent souvent dans les points
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7155 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Plusieurs stars à l'hôpital
Voici ce qui se cache derrière la série de blessures
On dirait que c'est la poisse: cet hiver, en Coupe du monde, cinq skieurs se sont déjà gravement blessés. Blick cherche les raisons et se tourne vers l'avenir avec des experts.

https://www.blick.ch/fr/sport/ski/plusieurs-stars-a-lhopital-voici-ce-qui-se-cache-derriere-la-serie-de-blessures-id19358999.html
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Habari Gani (23 janv.) disait:
C'est désespérant pour elle alors que les filles de la nouvelle génération (2001/2002) rentrent souvent dans les points.


Psychologiquement, ça doit être dévastateur, c'est clair. J'espère qu'elle est bien entourée et qu'elle sera soutenue par son entourage.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
bonagva (23 janv.) disait:

Plusieurs stars à l'hôpital
Voici ce qui se cache derrière la série de blessures


J'ai quand même l'impression que c'est assez propre à chaque athlète : ça peut être une surcharge physique (fatigue), un souci matériel, la malchance, une erreur de pilotage qui fait chuter, etc. Ou alors un mélange de plusieurs de ces causes.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3511 messages
Stations : 1 avis
bonagva (23 janv.) disait:

Plusieurs stars à l'hôpital
Voici ce qui se cache derrière la série de blessures
On dirait que c'est la poisse: cet hiver, en Coupe du monde, cinq skieurs se sont déjà gravement blessés. Blick cherche les raisons et se tourne vers l'avenir avec des experts.

https://www.blick.ch/fr/sport/ski/plusieurs-stars-a-lhopital-voici-ce-qui-se-cache-derriere-la-serie-de-blessures-id19358999.html

« En d'autres termes: 45 courses par sexe et par saison, c'est trop. »
Oui

« Les pistes devraient être préparées de manière homogène. Si la neige est une fois agressive et une fois glacée, les athlètes partent à la faute, ou ils volent dans le filet».
Oui bon s’agissant d’un sport d’extérieur … sauf à faire la coupe du monde dans des dômes

« Mais pour lui, une étape décisive dans la prévention des blessures serait la fixation «intelligente» des skis. Car le genou est la zone la plus problématique des skieurs de compétition.
Comment cette fixation fonctionnerait-elle? L'idée est qu'avant une chute, un signal défini par des algorithmes soit automatiquement envoyé de l'airbag à la fixation - celle-ci s'ouvrirait alors. «La FIS et les entreprises de fixations sont sur un tel projet. Mais c'est extrêmement coûteux et cela prendra encore beaucoup de temps avant que quelque chose ne soit prêt à être lancé.»
Intéressant.
Moi j’aurais toujours peur du déclenchement intempestif à 142 km/h en descente. Mais bon j’ai longtemps eu peur du déclenchement intempestif de l’airbag dans les voitures

«Je pense qu'il faut accorder plus d'importance à la régénération et à une alimentation correcte. »
Bon alors les vidéos de Sarrazin et Odermatt au Londoner à Kitzbühel ça ne colle pas.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Habari Gani (23 janv.) disait:

«Je pense qu'il faut accorder plus d'importance à la régénération et à une alimentation correcte. »
Bon alors les vidéos de Sarrazin et Odermatt au Londoner à Kitzbühel ça ne colle pas.


+1
C’est sympa et folklorique mais ça décrédibilise pas mal de discours…
Un athlète (c’est son métier) qui se plaint de la surcharge du calendrier et qui se met une mine (ou pas mais il semble assez habitué si on en croit ce que dit Clarey) à trois jours d’une nouvelle échéance…
Si Odi s’était fait mal sur le géant ce soir, il aurait accusé le calendrier ou la soirée au Londoner ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Le garçon vient de taper les 2 courses de la décennie et il faut qu'il fasse maigre et rentre au couvent ?
Je trouve au contraire que ça les rend totalement humains.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3511 messages
Stations : 1 avis
Habari Gani (23 janv.) disait:

Pour l'or en géant des YOG à Gangwon cette nuit je mise sur le dossard 2

Et donc félicitations à Nash Huot-Marchand, dossard 2, qui a remporté l'or au GS des Jeux Olympiques de la Jeunesse


Et j'avais déjà parlé hier de celui qui a fini deuxième:
Habari Gani (23 janv.) disait:

Chez les hommes Zak Carrick-Smith, le britannique de Ste Foy Tarentaise (après être passé par Villaroger), a gagné le combiné alors qu'il est en année faible. Se souvenir de ce nom.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7155 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Sardineaioli05 (23 janv.) disait:

Le garçon vient de taper les 2 courses de la décennie et il faut qu'il fasse maigre et rentre au couvent ?
Je trouve au contraire que ça les rend totalement humains.


+ … beaucoup !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 (23 janv.) disait:

Le garçon vient de taper les 2 courses de la décennie et il faut qu'il fasse maigre et rentre au couvent ?
Je trouve au contraire que ça les rend totalement humains.



Plus beaucoup !!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
D’ailleurs si on peut pas s’en mettre une à 3 jours d’une échéance, ça supprime même la mine du vendredi soir :-)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3511 messages
Stations : 1 avis
RPM (23 janv.) disait:

C’est sympa et folklorique mais ça décrédibilise pas mal de discours…
Un athlète (c’est son métier) qui se plaint de la surcharge du calendrier et qui se met une mine (ou pas mais il semble assez habitué si on en croit ce que dit Clarey) à trois jours d’une nouvelle échéance…
Si Odi s’était fait mal sur le géant ce soir, il aurait accusé le calendrier ou la soirée au Londoner ?

Sur le fond je pense qu'ils font bien ce qu'ils veulent. Et j'ai aussi entendu qu'Odermatt n'était pas le dernier quand il s'agissait de faire la fête. ca donne un côté humain et sympa. Très bien.
Mais mon sujet c'était l'article sur les blessures dans lequel un coach soulignait l'importance de la régénération et l'alimentation pour éviter ces blessures.

RPM (23 janv.) disait:

Si Odi s’était fait mal sur le géant ce soir, il aurait accusé le calendrier ou la soirée au Londoner ?

Le calendrier qui avait mal positionné la soirée au Londoner
Et alors si quelqu'un avait l'outrecuidance de dire qu'on pouvait faire l'impasse ...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Sardineaioli05 (23 janv.) disait:

Le garçon vient de taper les 2 courses de la décennie et il faut qu'il fasse maigre et rentre au couvent ?
Je trouve au contraire que ça les rend totalement humains.


Odermatt n'a rien tapé, il fait 3 et 2 à Kitz. C'est Sarrazin qui a tout tapé et il n'avait pas l'échéance de Schladming hier contrairement à Odermatt.

Et puis déforme pas ce que je dis, ils font bien sur ce qu'ils veulent bien sur, c'est juste que factuellement ça discrédite leur discours du manque de récup entre les épreuves quand tu te permets ça.
A moins que les épreuves du Londoner soit au calendrier officiel.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 24/01/2024 - 09:03
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3511 messages
Stations : 1 avis
RPM (24 janv.) disait:

A moins que les épreuves du Londoner soit au calendrier officiel.

:)
Les résultats ne sont pas encore en ligne sur le site de la FIS
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3511 messages
Stations : 1 avis
RPM (24 janv.) disait:

Sardineaioli05 (23 janv.) disait:

Le garçon vient de taper les 2 courses de la décennie et il faut qu'il fasse maigre et rentre au couvent ?
Je trouve au contraire que ça les rend totalement humains.


Odermatt n'a rien tapé, il fait 3 et 2 à Kitz. C'est Sarrazin qui a tout tapé et il n'avait pas l'échéance de Schladming hier contrairement à Odermatt.

Pour être clair Sarrazin a fait l’impasse sur le GS de Schladming
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
268 messages
RPM (24 janv.) disait:

A moins que les épreuves du Londoner soit au calendrier officiel.


Justement, penser qu'il est/serait normal que le calendrier officiel ne laisse aucune place aux athlètes pour décompresser est à mon avis une erreur.
Je pense que tu peux partir à la faute autant à cause d'une soirée arrosée que par un trop plein de pression. Enfin, personnellement, je m'attache plus aux athlètes qui ont une image sympas qu'aux pros tous lisses comme des robots. Du coup pour faire progresser médiatiquement le sport, que les épreuves du londoner soient au calendrier quasi-officiel est probablement une bonne chose.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mavatavieu, 24/01/2024 - 09:59
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7155 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ben, la récupération mentale est au moins aussi importante que celle physique ...

D'autant que si Sarrasin et Odermatt gagnent autant, c'est surtout grâce à la tête ...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7155 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Sur la remontada d'Odermatt:

https://www.blick.ch/fr/sport/ski/une-gifle-pour-tous-les-autres-la-remontee-de-marco-odermatt-a-bluffe-le-monde-du-ski-id19363606.html


Retour possible de Lucas Braathen la saison prochaine mais en jaune et vert:

https://www.blick.ch/fr/sport/ski/le-norvegien-sentra-ne-a-nouveau-le-retour-de-lucas-braathen-est-de-plus-en-plus-probable-id19363380.html
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7155 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Comment on dit "têtu" en haut-valaisan ?

Morceau choisi:
Swiss-Ski déclare toutefois qu'elle procédera à une «analyse approfondie de la situation, en impliquant toutes les parties prenantes concernées, notamment les sponsors, les chaînes de télévision, les remontées mécaniques, les assurances ainsi que les représentants du tourisme et des communes».

Heu, et les coureurs ???

https://www.watson.ch/fr/sport/ski%20alpin/932379454-ski-alpin-les-courses-de-zermatt-sont-maintenues-en-novembre
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
268 messages
bonagva (24 janv.) disait:

Je ne comprends pas la règle bizarre qui dit qu'il faut qu'il s’arrête avant la prochaine porte pour avoir le droit à un nouveau départ.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Il y avait eu aussi une histoire comme ça dans un des derniers super G femme, avec un technicien qui traînait sur le bord de la piste.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7155 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
mavatavieu (24 janv.) disait:

bonagva (24 janv.) disait:

Je ne comprends pas la règle bizarre qui dit qu'il faut qu'il s’arrête avant la prochaine porte pour avoir le droit à un nouveau départ.


Surtout qu'en GS, la prochaine porte arrive vite ...
Je pense que s'il s'était arrêté, même juste après la porte suivante, il aurait pu refaire sa manche.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3511 messages
Stations : 1 avis
mavatavieu (24 janv.) disait:

bonagva (24 janv.) disait:

Je ne comprends pas la règle bizarre qui dit qu'il faut qu'il s’arrête avant la prochaine porte pour avoir le droit à un nouveau départ.

C'est pour éviter que tu arrives en bas et que tu demandes à repasser si tu n'es pas content de ton temps.
Chez nous (en FFS) le coureur doit, de mémoire, s'arrêter et lever le bras / bâton et en suite c'est le directeur de course qui décide
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3511 messages
Stations : 1 avis
bonagva (24 janv.) disait:

Comment on dit "têtu" en haut-valaisan ?

Morceau choisi:
Swiss-Ski déclare toutefois qu'elle procédera à une «analyse approfondie de la situation, en impliquant toutes les parties prenantes concernées, notamment les sponsors, les chaînes de télévision, les remontées mécaniques, les assurances ainsi que les représentants du tourisme et des communes».

Heu, et les coureurs ???

https://www.watson.ch/fr/sport/ski%20alpin/932379454-ski-alpin-les-courses-de-zermatt-sont-maintenues-en-novembre

Ils sont au Londoner
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4936 messages
Habari Gani (24 janv.) disait:

Habari Gani (23 janv.) disait:

Pour l'or en géant des YOG à Gangwon cette nuit je mise sur le dossard 2

Et donc félicitations à Nash Huot-Marchand, dossard 2, qui a remporté l'or au GS des Jeux Olympiques de la Jeunesse


Et j'avais déjà parlé hier de celui qui a fini deuxième:
Habari Gani (23 janv.) disait:

Chez les hommes Zak Carrick-Smith, le britannique de Ste Foy Tarentaise (après être passé par Villaroger), a gagné le combiné alors qu'il est en année faible. Se souvenir de ce nom.



Le ski,.... pas la peine de retenir les noms

Il y a 4 ans, un certain Philip HOFFMANN qui avait été champion olympique GS
Depuis il végète en courses FIS

Adam HOFSTEDT en SL
idem et pas brillant en coupe d'Europe

Idem chez les filles : toutes inconnues à part Mme Chiara POGNEAUX (12)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Oui, j'ai remarqué que beaucoup disparaissent un peu dans l'oubli après avoir gagné dans les catégories de jeunes. D'ailleurs en Suisse il y a eu Juliana Suter qui a pris sa retraite surprise il y a quelques semaines, et elle avait été championne du monde junior de descente et cartonné en Coupe d'Europe. Mais une fois en Coupe du Monde, tout s'est écroulé

ski-nordique.net

Je trouve ça vraiment triste d'avoir atteint les sommets et puis plus rien, sans qu'on sache très bien pourquoi d'ailleurs. Ça semble assez injuste.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 24/01/2024 - 19:51
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Cortina d'Ampezzo : Laura Gauché remporte le premier entraînement de descente

Laura Gauché a signé le meilleur chrono du premier entraînement descente de Cortina d'Ampezzo. La Française est en tête devant Stephanie Venier.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Les Suissesses solides à Cortina d’Ampezzo

Les skieuses helvétiques étaient en confiance lors du premier entraînement dans la station italienne mercredi. Quatre d’entre elles, menées par Corinne Suter, ont terminé parmi les 10 meilleures. La Française Laura Gauché a été la plus rapide de ce test chronométré.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Revivez la descente d’Orcières Merlette avec Malorie Blanc

Revivez la première descente de Coupe d'Europe disputée dans la station des Hautes-Alpes en direct vidéo. Malorie Blanc et Noémie Kolly étaient engagées en France.

skiactu.ch

Revivez la seconde descente d’Orcières Merlette en vidéo

Nouvelle course et nouvelle chance de briller pour Malorie Blanc et Noémie Kolly qui étaient engagées dans la deuxième descente de Coupe d'Europe d'Orcières Merlette. La course était à suivre en vidéo.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Janine Schmitt et Malorie Blanc progressent en Coupe d’Europe

Janine Schmitt et Malorie Blanc ont pris les 6e et 7e places de la seconde descente de Coupe d'Europe d'Orcières Merlette. Pour la Valaisanne, il s'agit de la deuxième meilleure performance en carrière.

skiactu.ch
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3511 messages
Stations : 1 avis
squier (24 janv.) disait:

Le ski,.... pas la peine de retenir les noms

Il y a 4 ans, un certain Philip HOFFMANN qui avait été champion olympique GS
Depuis il végète en courses FIS

Adam HOFSTEDT en SL
idem et pas brillant en coupe d'Europe

Idem chez les filles : toutes inconnues à part Mme Chiara POGNEAUX (12)

2012, sur les 8 médailles d'or: Marco Schwarz (2 titres), Petra Vlhova, Clara Direz, Estelle Alphand (2 titres)
2016 sur les 8 médailles d'or: River Radamus (3 titres), Nadine Fest, Aline Danioth (2 titres), Mélanie Meillard
2020, tu as oublié quelques noms dans les top10: Aronsson Elfman, McFarlane, Aulnette ...

L'un des sujets des YOG c'est qu'il n'y a que 2 ans sur 4 ans. Là c'est les 2006-2007 mais les 2004-2005 sont passés à la trappe puisque qu'en 2020 c'était uniquement les 2002-2003. Donc par exemple Schwarz qui est de 1995 était aux YOG2012 mais pas Odermatt et Noel (1997). Shiffrin était déjà en WC

Donc déjà les noms de 2012/2016 avec une génération sur 2 c'est pas débile

Ensuite évidemment les mondiaux ratissent plus large pusiqu'il y a tous les ages.

En gros ceux qui gagnent jeunes n'intégreront pas tous le Top mondial mais très rares sont ceux du Top mondial à ne pas avoir gagné souvent quand ils étaient jeunes
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Habari Gani, 24/01/2024 - 20:41
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3511 messages
Stations : 1 avis

Le palmarès de mondiaux juniors (pour le coup avec tous les ages et pas seulement 2 sur 4)
fr.wikipedia.org
A part Kostelic je pense que depuis 2010 tous ceux qui ont gagné le gros globe, hommes et femmes confondus, sont dans le tableau des médailles des mondiaux junior

Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3511 messages
Stations : 1 avis

Je ne sais pas s’il ira aux mondiaux
lejdd.fr

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Habari Gani (24 janv.) disait:

Je ne sais pas s’il ira aux mondiaux
lejdd.fr


On en arrive à un stade où je ne sais plus quoi penser...

Il n'y a pas une seule combine qu'ils n'auront pas faite.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 24/01/2024 - 21:47
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3511 messages
Stations : 1 avis
Fin des épreuves de ski alpin aux JOJ de Gangwon

Les multi-médaillés:
Maja WAROSCHITZ, Autriche, Or en SL et en AC, Bronze en SG
Giorgia COLLOMB, Italie, Or en GS, Argent en AC et bronze en SL
Shaienne ZEHNDER, Suisse, Argent en GS, bronze en SG
Zak CARRICK-SMITH, GBR, Or en SL et en AC, Argent en GS
Nash HUOT-MARCHAND, France, Or en GS, bronze en SL

Les deux médailles d’or de SG (pas multi-medaillés)
Camilla VANNI, Italie
Benno BRANDIS, Allemagne

Pas de DH aux JOJ (je suis assez d’accord avec ce choix de ne pas envoyer des U18 en DH mais il y en a en FIS et en aura aux mondiaux junior)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7155 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Avec Clément sur le podium (après un stage réjuvénateur avec les piou-pious de l'US Ventron comme suggéré ailleurs) et le Vaudois Marc Rochat qui flirte avec le podium après une belle remontada ...

https://www.tdg.ch/ski-alpin-linus-strasser-en-tete-a-schladming-daniel-yule-place-582787458331
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3511 messages
Stations : 1 avis
bonagva (25 janv.) disait:

Avec Clément sur le podium (après un stage réjuvénateur avec les piou-pious de l'US Ventron comme suggéré ailleurs) et le Vaudois Marc Rochat qui flirte avec le podium après une belle remontada ...

tdg.ch

Rien ne vaut un retour à Ventron
Mais bon comme il le disait lui même
"En fait ce qui m'anime, c'est de gagner des courses, alors ça n'arrive pas souvent, mais quand ça arrive, c'est vraiment cool et donc j'essaie de tout donner sur chaque course pour aller jouer devant. Je me rends compte au fur et à mesure du temps que faire des places d'honneur, ça me fait de moins en moins vibrer et que j'ai besoin d'aller vraiment me dépasser et d'aller chercher la gagne".
rmcsport.bfmtv.com
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7155 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pour ceux qui ne connaissent pas Marc Rochat, c'est un coureur (vaudois) qui a galéré des années à cause de blessures mais aussi en ayant beaucoup de peine à aligner deux manches propres.
Et il semble avoir trouvé une certaine stabilité, du coup, on le voit beaucoup plus régulièrement aux places d'honneur.
Lui reste à accrocher ce foutu podium ...

https://www.blick.ch/fr/sport/ski/cela-fait-beaucoup-de-bien-marc-rochat-tres-emu-apres-sa-course-a-schladming-id19366488.html
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
268 messages
Habari Gani (25 janv.) disait:

Mais bon comme il le disait lui même
"En fait ce qui m'anime, c'est de gagner des courses, alors ça n'arrive pas souvent, mais quand ça arrive, c'est vraiment cool et donc j'essaie de tout donner sur chaque course pour aller jouer devant.

Mouais, alors d'un coté, je suis d'accord que si il a envie de jouer seulement la gagne, pourquoi pas, et tant qu'il garde son dossard, tant pis si il sort souvent, mais je pense qu'il y a quand même un équilibre à trouver pour avoir plus de chance de gagner. Bref, un peu comme Pintu, il a l'air un peu perdu.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4936 messages
En +, il est en Equipe de France avec un peu d'argent public....
C'est pas tout à fait un sport individuel

Ils en pensent quoi les entraineurs plutôt que lui, de s'interroger en public ?