Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Dingue
Le mec est arrivé à ce niveau sans prendre de plaisir ou en n'en prenant plus assez.
ClemFrost
ClemFrost
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/12
24 messages
Et puis ça en dit long sur le fonctionnement / la rigidité de la fédération Norvégienne pour en arriver à perdre une telle pépite ...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Il parait qu'à 16 heures, heure limite d'enregistrement pour la course de demain, les noms des 10 autrichiennes n'apparaissaient pas sur le site de la FIS. C'est peut-être juste une question de saisie ...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Ca devait être un bug ;)
C'est Lara Gut qui ouvrira demain la saison 23/24
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Dans la liste des 59 filles de demain pas mal font leurs débuts ou n'on que très peu de courses en WC avec pas de points à leur actif:
USA: Elisabeth BOCOCK (18 ans), Marie BOCOCK (20 ans), Stella JOHANSSON (20 ans)
Finlande: Erika PYKALAINEN, 22 ans
Slovaquie: Rebeka JANCOVA, 20 ans
Canada: Sarah BENNETT, 22 ans
Liechtenstein: Charlotte LINGG, 24 ans

Que des dingues qui envoient des nouvelles sur une course de coupe du monde.
Ca va pas bien, non ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Charlotte Lingg je connais déjà un peu, c'est peut-être la relève du Liechtenstein.

Elle a déjà quelques départ en Coupe d'Europe.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
C’était surtout pour moquer la position de la FFS
On est au niveau du Liechtenstein en ski alpin féminin
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Le gars avait beaucoup sang brésilien
La neige devait le saouler
Ils sont souvent comme ça ils préfèrent profiter de leur jeunesse
Il suffit de voir Neymar et d'autres footballeurs qui ont gâchě
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 27/10/2023 - 20:20
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Euh... Ouais...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Habari Gani (27 oct.) disait:

C’était surtout pour moquer la position de la FFS
On est au niveau du Liechtenstein en ski alpin féminin


Ils avaient une pépite d'or pur sans équivalent il y a quelques années. On verra si la relève est du même tonneau.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
La saison commence ...
Quelques questions de records:
- Est-ce que Shiffrin atteindra les 100 victoires cette saison ?
- Est-ce qu'Odermatt battra le record de points en coupe du monde hommes (son record)?
- Est-ce que Pinturault gagnera une descente rejoignant les plus grands qui ont gagné dans les 4 disciplines (depuis qu'elles sont 4) et étant le premier homme à gagner dans 6 (bon ok pour plusieurs des gagnants il n'y en avait pas 6)?
- Est-ce que la FFS emmenera deux femmes sur une course ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 28/10/2023 - 09:58
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Habari Gani (27 oct.) disait:

Assez miraculeusement, parce qu'avant hier c'était encore très moche, on devrait avoir d'assez belles images demain et dimanche
Normalement c'est beau temps, assez frais et bien enneigé sur le parcours (bon ok c'est pas que du naturel) et autour (là c'est la bonne nouvelle des deux derniers jours pour avoir des images qui ne déclencheront pas de polémiques)

Hé hé
Ça évitera des jérémiades stériles
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 28/10/2023 - 10:33
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
L'album photo de l'été 2023 de Mélanie Meillard

Préparation physique, camp en Argentine, vacances avec son copain et entraînement avec son frère Loïc, Mélanie Meillard nous ouvre son album photo de l'été avant le géant de Sölden.

youtube.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
« Cette femme est exceptionnelle » : Mikaela Shiffrin adoubée par la légende Annemarie Moser-Pröll

Se fera-t-elle détrôner cette saison? Détentrice de six gros globes de Coupe du monde, la légende autrichienne du ski Annemarie Moser-Pröll verrait d'un bon œil Mikaela Shiffrin, une « femme exceptionnelle », battre enfin son record féminin, conquis entre 1971 et 1979.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
« Je me suis posé la question d’arrêter » : Clara Direz, seule Française en lice à Sölden

C’est du jamais vu depuis des décennies. Ce samedi, pour le géant d’ouverture féminin de Sölden (première manche à 10 heures, deuxième à 13h), Clara Direz est la seule française engagée. Elle qui n’était même pas sûre de poursuivre sa carrière au printemps dernier.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Géant dames de Sölden : suivez la seconde manche, Brignone en tête, Hector et Vlhova placées

La Coupe du monde de ski alpin version 2023-2024 débute ce samedi matin, à Sölden (Autriche). Les dames ouvrent l'hiver avec un géant sur le glacier du Rettenbach. Federica Brignone a pris la tête avec cinq dixièmes d'avance sur toutes ses adversaires. Hector et Vlhova complètent le podium provisoire. Clara Direz se qualifie en 30e position.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
La grosse frayeur de Sofia Goggia

Il s’en est fallu de peu. Sofia Goggia venait de s’élancer sur la piste lorsqu’elle a dû freiner brusquement à la quatrième porte, lors du géant d’ouverture de la saison de Coupe du monde à Sölden. La raison: un travailleur en plein milieu de la piste. Heureusement, les réflexes rapides de l’Italienne ont empêché une collision qui aurait pu être désastreuse.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Alexis Pinturault : "Si on ne change pas, on va démolir plusieurs générations"

La star du ski Français Alexis Pinturault tire une nouvelle fois la sonnette d'alarme concernant le mode de fonctionnement de la Fédération Française de Ski...

ski-nordique.net
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Bon ben Gut, Brignone, Vlhova. Bravo. Gros finish entre Gut et Brignone sur ce GS de « glisseurs ».
Clara Direz repêchée suite à la DSQ de Mowimkel, finit 20eme.
Zrinka Ljutic avec le dossard 48 termine 14eme. Son meilleur résultat en GS
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Géant dames de Sölden : la victoire pour Lara Gut-Behrami, Shiffrin 6e, du positif pour Clara Direz

La Coupe du monde de ski alpin version 2023-2024 débute ce samedi matin, à Sölden (Autriche). Les dames ouvrent l'hiver avec un géant sur le glacier du Rettenbach. C'est Lara Gut-Behrami qui remporte la course d'ouverture deux centièmes devant Federica Brignone. Petra Vlhova complète le podium. Clara Direz prend la 20e place.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
« Un ascenseur émotionnel » : requalifiée grâce à un test positif au fluor, Clara Direz savoure son meilleur résultat à Sölden

Clara Direz s’apprêtait à quitter les lieux en fin de première manche, le ‘’cut’’ manqué pour une place et 17 centièmes… Et la disqualification de la Norvégienne Ragnhild Mowinckel l’a remise dans le jeu. Quatrième temps de la deuxième manche, 20e du premier géant de la saison à Sölden… Elle savoure.

ledauphine.com
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis

Mowinkel a été éliminée pour cause de test positif au fluor. C’est la première
apnews.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 28/10/2023 - 17:21
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
« Je gagne, on me parle du gros globe… » : l’éternelle Lara Gut-Behrami prête pour titiller Mikaela Shiffrin ?

Vainqueure du géant d’ouverture de la Coupe du monde à Sölden, Lara Gut-Behrami prouve qu’à 32 ans elle est toujours une sérieuse cliente pour le classement général. La Suissesse refuse toutefois de se projeter sur la succession de Mikaela Shiffrin, 6e samedi.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Lara Gut-Behrami : “On tient le coup!”

Lara Gut-Behrami était joyeuse, décontractée et joviale après sa troisième victoire à Sölden samedi. La Tessinoise a volontiers répondu aux questions des journalistes, avec le sourire, et a rigolé lorsqu’on lui a présenté une photo d’elle après sa première victoire sur le glacier du Rettenbach il y a 10 ans. “Je me suis améliorée!” a-t-elle lancé.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Lara Gut Behrami triomphe

La star du ski Suisse Lara Gut Behrami remporte avec brio le superbe slalom géant de Soelden, qui marquait le coup d'envoi de la coupe du monde 2024...

ski-nordique.net
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
"Le directeur de course pour la marque a fait part de son incompréhension auprès des médias autrichiens "
Un coup de Braathen avant de partir
Fallait pas l'énerver
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
P... 14 ans
Ca va faire drôle de le voir en descente et plus en slalom

Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Blacksite (28 oct.) disait:

« Je gagne, on me parle du gros globe… » : l’éternelle Lara Gut-Behrami prête pour titiller Mikaela Shiffrin ?

Vainqueure du géant d’ouverture de la Coupe du monde à Sölden, Lara Gut-Behrami prouve qu’à 32 ans elle est toujours une sérieuse cliente pour le classement général. La Suissesse refuse toutefois de se projeter sur la succession de Mikaela Shiffrin, 6e samedi.

ledauphine.com

Le podium était composé des trois filles qui ont gagné le gros globe depuis 2016 en dehors de Shiffrin: Lara Gut (2016), Brignone (2020) et Vlhova (2021).
Chacune des trois est une cliente et aurait, en l’absence de Shiffrin, gagné plusieurs gros globes.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Blacksite (28 oct.) disait:

Alexis Pinturault : "Si on ne change pas, on va démolir plusieurs générations"

La star du ski Français Alexis Pinturault tire une nouvelle fois la sonnette d'alarme concernant le mode de fonctionnement de la Fédération Française de Ski...

ski-nordique.net

Merci Pintu
Il fallait que ce soit dit
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Lara Gut-Behrami après sa victoire à Sölden : "Profiter de mon ski"

m.youtube.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mélanie Meillard : “Un départ idéal”

Mélanie Meillard a réalisé son meilleur résultat en géant depuis près de six ans, alors que Camille Rast a marqué pour la première fois des points à Sölden. Les deux Valaisannes analysent leur performance lors du géant d'ouverture de Coupe du monde.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Lara Gut-Behrami : “On tient le coup !”

Lara Gut-Behrami était joyeuse, décontractée et joviale après sa troisième victoire à Sölden samedi. La Tessinoise a volontiers répondu aux questions des journalistes, avec le sourire, et a rigolé lorsqu’on lui a présenté une photo d’elle après sa première victoire sur le glacier du Rettenbach il y a 10 ans. “Je me suis améliorée!” a-t-elle lancé.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Lara Gut Behrami : "Le géant c'est la base de mon ski"

Début de saison parfait pour la star du ski Suisse Lara Gut Behrami, victorieuse du géant de Soelden pour la troisième fois de sa carrière, record historique égalé...

ski-nordique.net
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Federica Brignone : "Les vieilles poules font toujours du bon bouillon"

Deuxième du géant de Soelden, à seulement 0.02sec de la gagnante, l'Italienne Federica Brignone a savouré son résultat, avec un certain humour...

ski-nordique.net
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
GS hommes annulé.
Schwartz avait été énorme sur cette première manche en prenant la tête.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Tout est dit (Equipe du jour)
Auquel on peut rajouter qu'après mars, le ski n'intéresse plus

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7131 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Habari Gani (28 oct.) disait:

Mowinkel a été éliminée pour cause de test positif au fluor.



lematin.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
On en arriverait à ça ?!

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7131 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'espère que non, même si j'ai déjà entendu des rumeurs à des niveaux bien plus bas (carres endommagées, ...).
J'imagine plutôt une erreur du skiman, même si, à ce niveau, ça me parait assez incroyable.

En tous cas, je ne vois pas trop la pauvre Raghnild être en cause ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, ça me semble peu probable que l'athlète ait délibérément triché. L'erreur d'un skiman est la plus probable, mais le fait que la possibilité d'un sabotage ait été soulevée est assez inquiétante en soi.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7131 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
bonagva (30 oct.) disait:

En tous cas, je ne vois pas trop la pauvre Raghnild être en cause ...


Je viens de voir que tant Habari que moi-même avons bien maltraité le nom de Ragnhild Mowinckel ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
bonagva (30 oct.) disait:
Je viens de voir que tant Habari que moi-même avons bien maltraité le nom de Ragnhild Mowinckel ...


Vous ne devez pas être les premiers. :)
watchlau
watchlau
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/23
219 messages
bonagva (30 oct.) disait:

Pas du tout ski mais alpin un peu, pour le décor ...

20min.ch


Dans ce cas faut annuler tous les événements internationaux dans le monde entier… je pense qu’on fait tous des efforts sur l’écologie, mais ils veulent vraiment qu’on revienne au moyen âge ?
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
bonagva (30 oct.) disait:

bonagva (30 oct.) disait:

En tous cas, je ne vois pas trop la pauvre Raghnild être en cause ...


Je viens de voir que tant Habari que moi-même avons bien maltraité le nom de Ragnhild Mowinckel ...


Ca piquait les yeux
On ne saura jamais sauf s'il y a sanctions sportives

"«Quelqu’un pourrait contaminer les skis avec un spray au fluor en passant à côté, lâchait Lara Gut-Behrami"
Ils vont tous avoir l'oeuil dessus
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
watchlau (30 oct.) disait:

bonagva (30 oct.) disait:

Pas du tout ski mais alpin un peu, pour le décor ...

20min.ch


Dans ce cas faut annuler tous les événements internationaux dans le monde entier… je pense qu’on fait tous des efforts sur l’écologie, mais ils veulent vraiment qu’on revienne au moyen âge ?


Mais oui c'est un désastre écologique et une aberration totale cet événement, il contribue beaucoup au réchauffement climatique...ca c'est le discours de ces écolo à 2 balles...on veut nous culpabiliser.

C'est beaucoup plus facile de s'attaquer au petit citoyen que de s'attaquer aux vrais responsables du réchauffement climatique.

Ils commencent à sérieusement m'énerver ces pseudo écolo extrémistes à 2 balles.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire d'efforts mais on ne vas pas aller vivre dans des cavernes pour leur faire plaisir.

Tous ces écolos à 2 balles feraient mieux de se focaliser sur ces 100 entreprises qui sont responsables de plus 70% des émissions mondiales de CO2.

Et en particulier sur China Coal qui à elle seule est responsable de plus 14% des émissions mondiales de CO2.

Mais c'est tellement plus facile d'aller faire chier le petit citoyen qui va bosser, ou 2 pelles mécaniques qui bouchent des crevasses sur un glacier, ou sur un événement festif comme ce festival.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 30/10/2023 - 17:48
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
bonagva (30 oct.) disait:

bonagva (30 oct.) disait:

En tous cas, je ne vois pas trop la pauvre Raghnild être en cause ...


Je viens de voir que tant Habari que moi-même avons bien maltraité le nom de Ragnhild Mowinckel ...

Mauvinquoi ?
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
bonagva (30 oct.) disait:

Pas du tout ski mais alpin un peu, pour le décor ...

20min.ch

Pour le coup pour connaitre un peu le sujet c'est un truc assez ahurissant Tomorrowland. Restriction d'accès aux seuls ravers pendant le festival à la fois concernant les remontées mécaniques et les hôtels (en pratique idem pour les locations).
La convention conclue entre la commune de Huez est délirante:
- clause de « non-concurrence et exclusivité » qui prévoit que la SATA garantisse que les visiteurs n’auront la possibilité d’acheter un forfait de ski que couplé au billet d’entrée au festival, pendant sa durée et à partir de la veille
- engagement de disponibilité de 26 000 lits « actifs et disponibles » sur les communes d’Huez, Vaujany, Oz-en-Oisans, Auris, La Garde et Bourg-d’Oisans pendant la durée du festival,
- vente des forfaits (la totalité;) à l'organisateur à 40% du prix public.
ccomptes.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 30/10/2023 - 23:30
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
73% des habitants des Alpes du Sud en faveur des JO

La candidature des Alpes Françaises pour l'organisaiton des JO 2030 séduit une grande partie de la population, selon un récent sondage...

ski-nordique.net
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Marco Odermatt : "Dommage de parler du ski de manière négative"

Le meilleur skieur du monde a répondu à se manière aux critiques de certains médias concernant la construction de la piste de Zermatt, qui accueillera le circuit dans quelques jours...

ski-nordique.net