Le mec est arrivé à ce niveau sans prendre de plaisir ou en n'en prenant plus assez.

Habari Gani (27 oct.) disait:
C’était surtout pour moquer la position de la FFS
On est au niveau du Liechtenstein en ski alpin féminin
Habari Gani (27 oct.) disait:
Assez miraculeusement, parce qu'avant hier c'était encore très moche, on devrait avoir d'assez belles images demain et dimanche
Normalement c'est beau temps, assez frais et bien enneigé sur le parcours (bon ok c'est pas que du naturel) et autour (là c'est la bonne nouvelle des deux derniers jours pour avoir des images qui ne déclencheront pas de polémiques)
Préparation physique, camp en Argentine, vacances avec son copain et entraînement avec son frère Loïc, Mélanie Meillard nous ouvre son album photo de l'été avant le géant de Sölden.
youtube.com
Se fera-t-elle détrôner cette saison? Détentrice de six gros globes de Coupe du monde, la légende autrichienne du ski Annemarie Moser-Pröll verrait d'un bon œil Mikaela Shiffrin, une « femme exceptionnelle », battre enfin son record féminin, conquis entre 1971 et 1979.
ledauphine.com
C’est du jamais vu depuis des décennies. Ce samedi, pour le géant d’ouverture féminin de Sölden (première manche à 10 heures, deuxième à 13h), Clara Direz est la seule française engagée. Elle qui n’était même pas sûre de poursuivre sa carrière au printemps dernier.
ledauphine.com
La Coupe du monde de ski alpin version 2023-2024 débute ce samedi matin, à Sölden (Autriche). Les dames ouvrent l'hiver avec un géant sur le glacier du Rettenbach. Federica Brignone a pris la tête avec cinq dixièmes d'avance sur toutes ses adversaires. Hector et Vlhova complètent le podium provisoire. Clara Direz se qualifie en 30e position.
ledauphine.com
Il s’en est fallu de peu. Sofia Goggia venait de s’élancer sur la piste lorsqu’elle a dû freiner brusquement à la quatrième porte, lors du géant d’ouverture de la saison de Coupe du monde à Sölden. La raison: un travailleur en plein milieu de la piste. Heureusement, les réflexes rapides de l’Italienne ont empêché une collision qui aurait pu être désastreuse.
skiactu.ch
La star du ski Français Alexis Pinturault tire une nouvelle fois la sonnette d'alarme concernant le mode de fonctionnement de la Fédération Française de Ski...
ski-nordique.net
La Coupe du monde de ski alpin version 2023-2024 débute ce samedi matin, à Sölden (Autriche). Les dames ouvrent l'hiver avec un géant sur le glacier du Rettenbach. C'est Lara Gut-Behrami qui remporte la course d'ouverture deux centièmes devant Federica Brignone. Petra Vlhova complète le podium. Clara Direz prend la 20e place.
ledauphine.com
Clara Direz s’apprêtait à quitter les lieux en fin de première manche, le ‘’cut’’ manqué pour une place et 17 centièmes… Et la disqualification de la Norvégienne Ragnhild Mowinckel l’a remise dans le jeu. Quatrième temps de la deuxième manche, 20e du premier géant de la saison à Sölden… Elle savoure.
ledauphine.com
Mowinkel a été éliminée pour cause de test positif au fluor. C’est la première
apnews.com
Vainqueure du géant d’ouverture de la Coupe du monde à Sölden, Lara Gut-Behrami prouve qu’à 32 ans elle est toujours une sérieuse cliente pour le classement général. La Suissesse refuse toutefois de se projeter sur la succession de Mikaela Shiffrin, 6e samedi.
ledauphine.com
Lara Gut-Behrami était joyeuse, décontractée et joviale après sa troisième victoire à Sölden samedi. La Tessinoise a volontiers répondu aux questions des journalistes, avec le sourire, et a rigolé lorsqu’on lui a présenté une photo d’elle après sa première victoire sur le glacier du Rettenbach il y a 10 ans. “Je me suis améliorée!” a-t-elle lancé.
skiactu.ch
La star du ski Suisse Lara Gut Behrami remporte avec brio le superbe slalom géant de Soelden, qui marquait le coup d'envoi de la coupe du monde 2024...
ski-nordique.net
Blacksite (28 oct.) disait:
« Je gagne, on me parle du gros globe… » : l’éternelle Lara Gut-Behrami prête pour titiller Mikaela Shiffrin ?
Vainqueure du géant d’ouverture de la Coupe du monde à Sölden, Lara Gut-Behrami prouve qu’à 32 ans elle est toujours une sérieuse cliente pour le classement général. La Suissesse refuse toutefois de se projeter sur la succession de Mikaela Shiffrin, 6e samedi.
ledauphine.com
Le podium était composé des trois filles qui ont gagné le gros globe depuis 2016 en dehors de Shiffrin: Lara Gut (2016), Brignone (2020) et Vlhova (2021).
Chacune des trois est une cliente et aurait, en l’absence de Shiffrin, gagné plusieurs gros globes.
Blacksite (28 oct.) disait:
Alexis Pinturault : "Si on ne change pas, on va démolir plusieurs générations"
La star du ski Français Alexis Pinturault tire une nouvelle fois la sonnette d'alarme concernant le mode de fonctionnement de la Fédération Française de Ski...
ski-nordique.net
Merci Pintu
Il fallait que ce soit dit
Mélanie Meillard a réalisé son meilleur résultat en géant depuis près de six ans, alors que Camille Rast a marqué pour la première fois des points à Sölden. Les deux Valaisannes analysent leur performance lors du géant d'ouverture de Coupe du monde.
skiactu.ch
Lara Gut-Behrami était joyeuse, décontractée et joviale après sa troisième victoire à Sölden samedi. La Tessinoise a volontiers répondu aux questions des journalistes, avec le sourire, et a rigolé lorsqu’on lui a présenté une photo d’elle après sa première victoire sur le glacier du Rettenbach il y a 10 ans. “Je me suis améliorée!” a-t-elle lancé.
skiactu.ch
Début de saison parfait pour la star du ski Suisse Lara Gut Behrami, victorieuse du géant de Soelden pour la troisième fois de sa carrière, record historique égalé...
ski-nordique.net
Deuxième du géant de Soelden, à seulement 0.02sec de la gagnante, l'Italienne Federica Brignone a savouré son résultat, avec un certain humour...
ski-nordique.net
Habari Gani (28 oct.) disait:lematin.ch
Mowinkel a été éliminée pour cause de test positif au fluor.
bonagva (30 oct.) disait:
En tous cas, je ne vois pas trop la pauvre Raghnild être en cause ...
Dans ce cas faut annuler tous les événements internationaux dans le monde entier… je pense qu’on fait tous des efforts sur l’écologie, mais ils veulent vraiment qu’on revienne au moyen âge ?
Je viens de voir que tant Habari que moi-même avons bien maltraité le nom de Ragnhild Mowinckel ...
watchlau (30 oct.) disait:
Dans ce cas faut annuler tous les événements internationaux dans le monde entier… je pense qu’on fait tous des efforts sur l’écologie, mais ils veulent vraiment qu’on revienne au moyen âge ?
Mais oui c'est un désastre écologique et une aberration totale cet événement, il contribue beaucoup au réchauffement climatique...ca c'est le discours de ces écolo à 2 balles...on veut nous culpabiliser.
C'est beaucoup plus facile de s'attaquer au petit citoyen que de s'attaquer aux vrais responsables du réchauffement climatique.
Ils commencent à sérieusement m'énerver ces pseudo écolo extrémistes à 2 balles.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire d'efforts mais on ne vas pas aller vivre dans des cavernes pour leur faire plaisir.
Tous ces écolos à 2 balles feraient mieux de se focaliser sur ces 100 entreprises qui sont responsables de plus 70% des émissions mondiales de CO2.
Et en particulier sur China Coal qui à elle seule est responsable de plus 14% des émissions mondiales de CO2.
Mais c'est tellement plus facile d'aller faire chier le petit citoyen qui va bosser, ou 2 pelles mécaniques qui bouchent des crevasses sur un glacier, ou sur un événement festif comme ce festival.
Je viens de voir que tant Habari que moi-même avons bien maltraité le nom de Ragnhild Mowinckel ...
Pour le coup pour connaitre un peu le sujet c'est un truc assez ahurissant Tomorrowland. Restriction d'accès aux seuls ravers pendant le festival à la fois concernant les remontées mécaniques et les hôtels (en pratique idem pour les locations).
La convention conclue entre la commune de Huez est délirante:
- clause de « non-concurrence et exclusivité » qui prévoit que la SATA garantisse que les visiteurs n’auront la possibilité d’acheter un forfait de ski que couplé au billet d’entrée au festival, pendant sa durée et à partir de la veille
- engagement de disponibilité de 26 000 lits « actifs et disponibles » sur les communes d’Huez, Vaujany, Oz-en-Oisans, Auris, La Garde et Bourg-d’Oisans pendant la durée du festival,
- vente des forfaits (la totalité
à l'organisateur à 40% du prix public.
ccomptes.fr
La candidature des Alpes Françaises pour l'organisaiton des JO 2030 séduit une grande partie de la population, selon un récent sondage...
ski-nordique.net
Le meilleur skieur du monde a répondu à se manière aux critiques de certains médias concernant la construction de la piste de Zermatt, qui accueillera le circuit dans quelques jours...
ski-nordique.net
inscrit le 20/8/16
3853 messages