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Alexis P. Boycotte zermatt
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ak (10 nov.) disait:

Alexis P. Boycotte zermatt

Je crois qu'ils n'ont que des brosses avec du fluor
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ak (10 nov.) disait:

Alexis P. Boycotte zermatt


Et d'un autre il s'entraine en été à Zermatt et Saas-Fee...
Le travail sur le glacier est exactement le même.

Il va aussi s'entrainer à l'autre bout du monde à Cerro Castor...je pense pas qu'il y va à la rame.

On peut aussi parler de ses entrainements sur une piste damée rien que pour lui et des remontées en motoneige...

Donc juste pour l'image...vu que le français moyen ignore ou et comment il s'entraine le reste de l'année.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 10/11/2023 - 14:11
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On peut très bien être passionné de ski et ne pas vouloir cautionner les aberrations qui en découlent …
Mais ça, c’est difficilement compréhensible pour ceux qui se contentent de regarder leur nombril
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Ben, comme passionné de ski, il peut aussi mettre en avant nombre d'autres aberrations dans beaucoup d'autres domaines autrement plus impactantes pour les glaciers que le rebouchage de crevasses ...

Parce que pour certains pseudo-verts, il est d'abord et surtout question de mettre à mort le ski, comme sport "de riches", que d'une quelconque réelle amélioration globale du climat.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 10/11/2023 - 14:48
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le ski, c'est le sport du mal(e)
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bonagva (10 nov.) disait:

Ben, comme passionné de ski, il peut aussi mettre en avant nombre d'autres aberrations dans beaucoup d'autres domaines autrement plus impactantes pour les glaciers que le rebouchage de crevasses ...

Parce que pour certains pseudo-verts, il est d'abord et surtout question de mettre à mort le ski, comme sport "de riches", que d'une quelconque réelle amélioration globale du climat.


Avant de critiquer les autres, on commence par balayer devant sa porte…..
Et ce n’est certainement pas, parce qu’il y a pire ailleurs, que l’on ne peut pas faire d’efforts de son côté…
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Quant à classer le ski comme activité de riches, difficile de faire autrement, au vu des statistiques….
Je ne dis pas que tout le monde sur ce forum est riche !
Pour ce qui est des ecolos, il y a une belle brochette d’abrutis parmi eux…
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mescaline, 10/11/2023 - 15:16
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ce qui coute le plus en terme d'ecologie en station, ce sont les goufres a petrole que sont les dameuses , les transports pour amener ces chiens de nantis dans les stations pour engraisser la chaine des betonneurs de lits froids......afin que les enfants des montagnards puissent vendre des skis dans des boutiques illuminees comme des sapins de noel......
bonagva
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mescaline (10 nov.) disait:

[quote=bonagva (10 nov.)]
Avant de critiquer les autres, on commence par balayer devant sa porte…..
Et ce n’est certainement pas, parce qu’il y a pire ailleurs, que l’on ne peut pas faire d’efforts de son côté…


Tout à fait d'accord mais se focaliser sur des broutilles ne va pas améliorer les choses de manière significative.

Parlons d'abord de:
- trafic routier, notamment celui récurrent pour aller au boulot. Si on veut être efficace, le télétravail devrait être obligatoire partout où c'est possible. Et on pourrait aller plus loin en interdisant les déplacements quotidiens au-delà d'un certain coût écologique
- interdiction de la transhumance estivale dont l'impact, par son volume, est autrement plus impactante que celle hivernale
- augmentation extrême des coûts des transports pour obliger à une production locale
- restreindre le nombre de matières différentes utilisées pour améliorer le recyclage
- obligation de durée de vie minimale et de construction réparable de tout appareil
- interdiction des investissements dans les fossiles
- etc ...

On peut ajouter plusieurs centaines de lignes sans problème et qui nous concernent tous, y compris le skieur à l'origine de ce bordel.

Alors, on commence par quoi ?
Interdire de reboucher les crevasses ?
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marc (10 nov.) disait:

ak (10 nov.) disait:

Alexis P. Boycotte zermatt


Et d'un autre il s'entraine en été à Zermatt et Saas-Fee...
Le travail sur le glacier est exactement le même.

Il va aussi s'entrainer à l'autre bout du monde à Cerro Castor...je pense pas qu'il y va à la rame.

On peut aussi parler de ses entrainements sur une piste damée rien que pour lui et des remontées en motoneige...

Donc juste pour l'image...vu que le français moyen ignore ou et comment il s'entraine le reste de l'année.



Oui marc, on a compris que t’étais vachement plus intelligent que le français moyen…
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francbord (10 nov.) disait:

ce qui coute le plus en terme d'ecologie en station, ce sont les goufres a petrole que sont les dameuses , les transports pour amener ces chiens de nantis dans les stations pour engraisser la chaine des betonneurs de lits froids......afin que les enfants des montagnards puissent vendre des skis dans des boutiques illuminees comme des sapins de noel......

news.compagniedesalpes.com

francbord (10 nov.) disait:

... les transports pour amener ces chiens de nantis dans les stations

ledauphine.com

Si avec ça l'action ne remonte pas à 18 € d'ici janvier c'est à désespérer des efforts pour la planéte
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bonagva (10 nov.) disait:

mescaline (10 nov.) disait:

[quote=bonagva (10 nov.)]
Avant de critiquer les autres, on commence par balayer devant sa porte…..
Et ce n’est certainement pas, parce qu’il y a pire ailleurs, que l’on ne peut pas faire d’efforts de son côté…


Tout à fait d'accord mais se focaliser sur des broutilles ne va pas améliorer les choses de manière significative.

Parlons d'abord de:
- trafic routier, notamment celui récurrent pour aller au boulot. Si on veut être efficace, le télétravail devrait être obligatoire partout où c'est possible. Et on pourrait aller plus loin en interdisant les déplacements quotidiens au-delà d'un certain coût écologique
- interdiction de la transhumance estivale dont l'impact, par son volume, est autrement plus impactante que celle hivernale
- augmentation extrême des coûts des transports pour obliger à une production locale
- restreindre le nombre de matières différentes utilisées pour améliorer le recyclage
- obligation de durée de vie minimale et de construction réparable de tout appareil
- interdiction des investissements dans les fossiles
- etc ...

On peut ajouter plusieurs centaines de lignes sans problème et qui nous concernent tous, y compris le skieur à l'origine de ce bordel.

Alors, on commence par quoi ?
Interdire de reboucher les crevasses ?



Ouais, aujourd’hui c’est moins cher d’aller à New York en avion qu’à Pau en train… on marche sur la tête.
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Tu critiques les ecolos, mais tout ce que tu proposes est fait d’interdiction et d’obligation… comme eux…
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mescaline (10 nov.) disait:

Tu critiques les ecolos, mais tout ce que tu proposes est fait d’interdiction et d’obligation… comme eux…


Tu t’adresse à qui?
mescaline
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A bonagva
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mescaline (10 nov.) disait:

Quant à classer le ski comme activité de riches, difficile de faire autrement, au vu des statistiques….
Je ne dis pas que tout le monde sur ce forum est riche !
Pour ce qui est des ecolos, il y a une belle brochette d’abrutis parmi eux…


C'est un sport de riches selon où tu habites et comment tu le fais.
Pour moi, c'est moins cher que le surf à Tahiti ...
Est-ce que je dois obligatoirement dénigrer le surf, ce sport de "riches" ???

Tu as vu qui que ce soit s'offusquer des 4000 terrains de foot, sport "populaire", en Suisse avec leur lot de tonte 2x/semaine, l'arrosage et autres engrais ?
Tu as vu qui que ce soit s'offusquer des centaines de patinoires ouvertes toute l'année ?
Tu as vu qui que ce soit s'offusquer des milliers de piscines chauffées dont nombre sont ouvertes toute l'année ?
Etc ...

Les salauds de riches ce sont toujours les autres.
Et ici, on ne parle pas de richesse mais d'impact environnemental global et si on est vraiment intéressé par ça, il faut établir une hiérarchie de ce qui est plus impactant et travailler d'abord sur ces points-là.

Venir faire chier sur le rebouchage de crevasses c'est comme s'en prendre aux sports motorisés: on s'attaque à un symbole mais en tous cas à ce qui est impactant pour le climat.
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S’attaquer réellement au problème du changement climatique commencerait par revoir complètement notre mode vie et de consommation…
Certains appellent ça la décroissance et ça fait peur, surtout aux très, très riches, qui n’ont qu’un seul centre d’intérêt, s’enrichir toujours plus, quels que soient les moyens d’y arriver…
bonagva
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mescaline (10 nov.) disait:

Tu critiques les ecolos, mais tout ce que tu proposes est fait d’interdiction et d’obligation… comme eux…


Parce que tu penses que simplement prêcher la bonne parole va suffire ?
N'importe qui de censé devrait déjà être convaincu qu'on va dans le mur.
Il faudrait vivre dans une caverne pour ne pas avoir vu passer l'info ...

Mais est-ce que tu vois une réaction individuelle à la mesure de ce qui est en train de nous tomber sur la tête ?
Moi pas.
Et les interdictions vont obligatoirement pleuvoir, à moins qu'il y ait une grosse politique d'incitations.
Mais là, faut quand même un grosse propension à la rêverie ...
bonagva
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mescaline (10 nov.) disait:

S’attaquer réellement au problème du changement climatique commencerait par revoir complètement notre mode vie et de consommation…
Certains appellent ça la décroissance et ça fait peur, surtout aux très, très riches, qui n’ont qu’un seul centre d’intérêt, s’enrichir toujours plus, quels que soient les moyens d’y arriver…


Et je ne peux qu'abonder ...
Mais les crevasses des glaciers dans cette problématique ?
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S’il suffisait d’être censé…
Regardes le discours de certains ici, qui en voyant le mur, continuent d’accélérer
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Bashing, mauvais temps, 1 seul entrainement, 1ère fois nouvelle piste (speed ?) : le prono n'est pas facile
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 10/11/2023 - 15:54
mescaline
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bonagva (10 nov.) disait:

mescaline (10 nov.) disait:

S’attaquer réellement au problème du changement climatique commencerait par revoir complètement notre mode vie et de consommation…
Certains appellent ça la décroissance et ça fait peur, surtout aux très, très riches, qui n’ont qu’un seul centre d’intérêt, s’enrichir toujours plus, quels que soient les moyens d’y arriver…


Et je ne peux qu'abonder ...
Mais les crevasses des glaciers dans cette problématique ?


Je ne dis pas que c’est un problème majeur, mais que si l’on ne fait rien, à n’importe quel niveau, le shmilblick n’avancera pas
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mescaline, 10/11/2023 - 15:57
Habari Gani
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squier (10 nov.) disait:

Bashing, mauvais temps, 1 seul entrainement, 1ère fois nouvelle piste (speed ?) : le prono n'est pas facile

A priori il pourrait cesser de neiger vers 8-9h00 et le temps s'éclaircir vers 10-11h00. La visibilité pourrait s'améliorer à la marge (parce que très bonne). L'iso sera à 1500-1600 m donc la neige ne va pas beaucoup bouger.
Je pense que les dossards entre 10 et 20 seront pas mal. Avec les chutes de neige de la nuit il ne faudra pas partir dans les premiers.

On devrait avoir de très belles images bien "vendeuses": du blanc à perte de vue sur un fond bleu.
Je remets le lien vers le site de la course
https://www.speedopening.com/en/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 10/11/2023 - 16:41
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Quelques chutes sur la fin du parcours avec des skieurs qui pourraient être "cramés" par le long effort + l'altitude de départ

Pour la vitesse ... un 145 au pif?

A noter la page sustainability du site:
speedopening.com

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bon, je vais comme a l'ordinaire faire du mauvais esprit,
ce qui coute cher en terme d'ecologie ce sont les vieux et pour qu'il n'y ait plus de vieux il faudrait commencer par supprimer les jeunes ....,ne croyez vous pas ?
Blacksite
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Mais est-ce que la descente femme sera différente ou c'est le même parcours ?
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et cela nous conduit tout naturellement a pourquoi la medecine? il faut supprimer les medecins....mais pas les pharmaciens qui ont des femmes qui......
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Blacksite (10 nov.) disait:

Mais est-ce que la descente femme sera différente ou c'est le même parcours ?

La DH femmes devrait partir 100 mètres plus bas (voire 200) mais même arrivée à 2840.
La DH qui part de 3720 pour arriver à 2840 est homologuée "M". Il y a deux homologations "A" (pour "all" ): 3615-2840 et 3505-2840
fis-ski.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 10/11/2023 - 17:14
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Habari Gani (10 nov.) disait:


Je pense que les dossards entre 10 et 20 seront pas mal. Avec les chutes de neige de la nuit il ne faudra pas partir dans les premiers.

On devrait avoir de très belles images bien "vendeuses": du blanc à perte de vue sur un fond bleu.



Merci, on va attendre un peu
"18h30 tirage au sort 1ere descente masculine"

Dire que sans l'homme, tout ne serait que crevasses.
Pour l'altitude, ce sont des gars de la montagne
Pas des cyclistes de plaine du TDF
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squier (10 nov.) disait:

Pas des cyclistes de plaine du TDF

Ils vont faire la Bonette l'an prochain
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squier (10 nov.) disait:

Pour l'altitude, ce sont des gars de la montagne

Oui mais je crois que toutes les descentes sont entre 2500 et 1200.
Là 3720-2840 c'est un peu différent avec en plus une importante longueur (3,7 kms) certes derrière le Lauberhorn mais devant les autres descentes du circuit.
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Je ne sais pas ce qui s'est passé mais pour Levi, la FFS a emmené 5 françaises: Lamure, Pogneaux, Escane et Brêche de France Dames et même Marion Chevrier de Relève Dames.
Il fallait faire tourner le minibus peut-être
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squier (10 nov.) disait:

Bashing, mauvais temps, 1 seul entrainement, 1ère fois nouvelle piste (speed ?) : le prono n'est pas facile

Finalement j'ai mis 138
Hellsass
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ak (10 nov.) disait:

bonagva (10 nov.) disait:

mescaline (10 nov.) disait:

[quote=bonagva (10 nov.)]
Avant de critiquer les autres, on commence par balayer devant sa porte…..
Et ce n’est certainement pas, parce qu’il y a pire ailleurs, que l’on ne peut pas faire d’efforts de son côté…


Tout à fait d'accord mais se focaliser sur des broutilles ne va pas améliorer les choses de manière significative.

Parlons d'abord de:
- trafic routier, notamment celui récurrent pour aller au boulot. Si on veut être efficace, le télétravail devrait être obligatoire partout où c'est possible. Et on pourrait aller plus loin en interdisant les déplacements quotidiens au-delà d'un certain coût écologique
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- augmentation extrême des coûts des transports pour obliger à une production locale
- restreindre le nombre de matières différentes utilisées pour améliorer le recyclage
- obligation de durée de vie minimale et de construction réparable de tout appareil
- interdiction des investissements dans les fossiles
- etc ...

On peut ajouter plusieurs centaines de lignes sans problème et qui nous concernent tous, y compris le skieur à l'origine de ce bordel.

Alors, on commence par quoi ?
Interdire de reboucher les crevasses ?



Ouais, aujourd’hui c’est moins cher d’aller à New York en avion qu’à Pau en train… on marche sur la tête.

Et encore ,le train pour Pau, il y passe mais ne s'y arrête pas..
ak
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:-)
Matiouf
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En cette saison et à cette altitude, il faudrait une fenêtre de 15 jours pour pouvoir finir par courir...
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Je pense que c’est plus pour l’accumulation de la nuit dernière que pour maintenant. Il me semble qu’il y a, comme prévu, une belle fenêtre.
Mais bon probablement trop de neige fraîche pour lancer les descendeurs
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ak (11 nov.) disait:

bonagva (11 nov.) disait:



Tout ça pour ça…

Demain c'est mauvais temps, peut être un entre deux lundi, mais probablement trop de peuf....
C'est pas très malin cette étape à cette époque... Entre le risque de manque de neige, les fortes probabilités de trop mauvais temps (neige et ou vent). Souhaitons leurs plus de chance pour les filles... ou pas, qu il reviennent sur terre... En plus, c'est trop tôt pour que les descendeurs soient prêts...
Blacksite
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C'est quand même bizarre le ski : quand il n'y a pas de neige on ne peut pas courir, et quand il y en a on ne peut pas non plus. C'est frustrant.
ak
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Blacksite (11 nov.) disait:

C'est quand même bizarre le ski : quand il n'y a pas de neige on ne peut pas courir, et quand il y en a on ne peut pas non plus. C'est frustrant.



Alors c’est pas le ski. Mais la compétition de ski au plus haut niveau.
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Qui plus est dans les disciplines de vitesse qui demandent des conditions minimales dans la préparation de la piste, en visibilité et vent.
Et l'automne, avec sa successions de tempêtes, n'est pas forcément idéal ...
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A Levi, 2ème manche stratosphérique de Vlhova ...
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Et une très jolie 7ème place pour Mélanie Meillard qui revient en forme après tous ses déboires physiques ...