Sacrée championne du monde de slalom en 2023, la skieuse Canadienne Laurence St-Germain doit verser 14 000 euros à sa Fédération pour rester en équipe nationale...
ski-nordique.net
Blacksite (18 oct.) disait:
Laurence St-Germain cherche des sous
Sacrée championne du monde de slalom en 2023, la skieuse Canadienne Laurence St-Germain doit verser 14 000 euros à sa Fédération pour rester en équipe nationale...
ski-nordique.net
Alors que nous en France nous avons, comme signataire de la pétition réclamant un référendum pour les JO2030: "Stéphane Passeron, skieur de fond professionnel"
Ce Stéphane Passeron:
- 55 ans.
- Carrière arrêtée en 2006 sans aucun podium en coupe du monde ou en championnat du monde.
- Une seule fois classé au classement de la coupe du monde:139ème en 2002.
fis-ski.com
lemonde.fr
A croire que les limbes du classement mondial en ski de fond en France paient mieux qu'un titre de champion du monde de slalom au Canada.
Je n'avais pas vu cette interview.
youtube.com
bonagva (19 oct.) disait:
Mais comme, d’après l’organisateur, côté Suisse, ils seraient sur le domaine skiable, ils vont continuer …
L’ONG Protect our winters a adressé une lettre à la Fédération Internationale de ski (FIS) à propos de leur manque de communication et de leur inactivité concernant le réchauffement climatique.
ledauphine.com
La star du ski alpin Italien, Federica Brignone, se dit prête pour jouer une nouvelle fois les premiers rôles en coupe du monde...
ski-nordique.net
mescaline (19 oct.) disait:
Visiblement, la pelle ne suffit plus….
Je t’envoie quelques explosifs pour creuser plus profond 😂
Et une tarière, pour être sûr d’aller assez loin !
Je te pose ça là, pour la culture générale.
m.facebook.com
bonagva (20 oct.) disait:
« Le problème, c'est qu'en Argentine, il a neigé comme jamais. Les descendeurs n'ont pu skier que 3-4 jours», nous confirme Julien Vuignier. ».
A posteriori ce n’était pas la saison pour changer de matos. Je ne sais pas qui l’a fait mais ça pourrait se voir sur les premières courses.
Blacksite (21 oct.) disait:
Jasmine Flury et Camille Rast de mémoire.
bonagva (19 oct.) disait:
Pour le coup ça pourrait être compliqué pour l'attestation "accordance with the existing national laws and with local and national regulations relating to the environment" prévu par l'INTERNATIONAL SKI COMPETITION RULES (ICR):
“650.3 Documents
The request for the homologation of a competition course must be accompanied by the following six elements:
(… )
650.3.6
A certification that any development/improvement work on the ski slopes subject to approval or re-approval has been made in accordance with the existing national laws and with local and national regulations relating to the environment. The environmental certification shall be provided only in case of: - a first homologation, except if it is an already existing track or on land that needs no modification. - a re-approval, only if additional, substantial work has been done”.
Et la formule d'attestation:
"CERTIFICATION
I certify that, to the best of my knowledge at the time of making this certification, all the development/improvement work of the ski slopes subject to approval or re-approval has been made in accordance with the laws and with local and national regulations relating to the environment".
Je pense que la FIS n'a jamais, depuis que ce papier existe (2018?), vérifié le sérieux de l'attestation. Mais là ça va être un peu plus compliqué pour quelqu'un de le signer et pour la FIS de l'accepter.
La piste aurait néanmoins déjà été homologuée a priori:
fis-ski.com
Mais on ne peut pas télécharger le certificat -> NOT FOUND 404
squier (23 oct.) disait:
Même la presse nationale française en parle
inscrit le 6/11/11
16K messages