squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
squier (27 janv.) disait:

La question mystère qui fait mal
Total points FRA ce we
SL Lamure + Noens 20 pts
SG : Pintu et teammates 70 pts


Question achetée 50
Au final : 5 F/SL 177 M/SG

Pour Courc, il faut espérer un miracle à la M Faivre pour une médaille

Un dossard 60 dans les 30, la 1ère tchèque à 3 sec, Mme DUERR qui gagne son 2ème WC 10 ans après un City Events,...
Je l'aime bien ce jeu impossible


Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3482 messages
Stations : 1 avis
Là tu as du me mettre une branlée: 482 points seulement.
J'avais par exemple misé Vlhova au premier SL et Shiffin au 2ème. Kilde au premier SG et Ordermatt au second.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Un petit 430 pts
Mais étonnement un bond au classement : 1 272
Forcément des parieurs qui abandonnent

T'es combien ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Spécial Mondiaux de Courchevel-Méribel : le n°86 de Ski Chrono est sorti !

Le numéro 86 de Ski Chrono est disponible dès ce lundi 30 janvier. Un magazine spécial Mondiaux de ski alpin de Courchevel-Méribel (6 au 19 février) avec notamment un programme de l’événement de l’année. Il sera aussi question de biathlon.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Dix Suissesses en quête de médailles à Méribel

La délégation féminine helvétique pour les Championnats du monde de Méribel est emmenée par Lara Gut-Behrami, Corinne Suter et Wendy Holdener. Elle comprend dix athlètes. Elena Stoffel, qui avait rempli les critères de sélection, est absente de la liste.

skiactu.ch
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3482 messages
Stations : 1 avis
squier (30 janv.) disait:

Un petit 430 pts
Mais étonnement un bond au classement : 1 272
Forcément des parieurs qui abandonnent

T'es combien ?

Argh
Je suis 4035.
Bon certes j'ai passé plusieurs fois mon tour mais je subodore un favoritisme envers le comité Côté d'Azur et une discrimination envers le comité Alpes Provence.
La longines est loin
Même pour la Longines Rising Star le pari de Zrinka LJUTIC n'est à ce jour pas gagné: elle est derrière Hanna ARONSSON ELFMAN. Heureusement plus que de 16 points grace à la belle troisième place dimanche.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Habari Gani (31 janv.) disait:

squier (30 janv.) disait:

Un petit 430 pts
Mais étonnement un bond au classement : 1 272
Forcément des parieurs qui abandonnent

T'es combien ?

Argh
Je suis 4035.
Bon certes j'ai passé plusieurs fois mon tour mais je subodore un favoritisme envers le comité Côté d'Azur et une discrimination envers le comité Alpes Provence.
La longines est loin
Même pour la Longines Rising Star le pari de Zrinka LJUTIC n'est à ce jour pas gagné: elle est derrière Hanna ARONSSON ELFMAN. Heureusement plus que de 16 points grace à la belle troisième place dimanche.



pas chez moi... bon j'ai des petits bras ;-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est un modèle récent la tienne ? Tu l'as eue comment si c'est pas indiscret ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 31/01/2023 - 09:06
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages

Ca aurait fait 4 avec M BAILET, à l'hosto

Quota de 24 : reste 5 places à attribuer
"La sélection sera complétée après la dernière épreuve de la Coupe du Monde de Ski Alpin à Chamonix (FRA) le 4 février 2023."
ffs.fr

Rien de neuf : c'est pas la même moyenne d'âge entre H/F

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Avec une petite vidéo pour AK à la fin de l'article ... :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je me demande s'ils ne finiront pas par disparaître pour de bon sous l'action du manque de neige et des oppositions populaires...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3482 messages
Stations : 1 avis
Blacksite (31 janv.) disait:

Je me demande s'ils ne finiront pas par disparaître pour de bon sous l'action du manque de neige et des oppositions populaires...

Ils ont disparu de Suisse où il y a de la neige mais des oppositions populaires pour aller en Chine où il n'y a ni neige, ni opposition populaire (ou alors juste le temps du passage du char)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3482 messages
Stations : 1 avis
bonagva (31 janv.) disait:

Avec une petite vidéo pour AK à la fin de l'article ... :-)

Alors celle-là. La démonstration aux JO avec Christine Rossi ... du Sauze
youtube.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Anouck Errard : « J’ai fait un bon début de saison, mais je ne pensais pas au point d’aller aux championnats du monde »

Après avoir appris sa sélection pour les championnats du monde (6-19 février) lundi, Anouck Errard est engagée cette semaine sur la Coupe d’Europe de Châtel. La skieuse des Contamines vise un podium.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Emmanuel Macron annoncé sur les Mondiaux de ski alpin

Amateur de ski, le président de la République Emmanuel Macron a programmé, sauf contretemps, une visite de deux jours les 16 et 17 février, jours des géants dames et hommes. L’occasion de voir cet événement en grand à Courchevel et Méribel.

ledauphine.com
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Blacksite ( 1 févr.) disait:

Emmanuel Macron annoncé sur les Mondiaux de ski alpin

Amateur de ski, le président de la République Emmanuel Macron a programmé, sauf contretemps, une visite de deux jours les 16 et 17 février, jours des géants dames et hommes. L’occasion de voir cet événement en grand à Courchevel et Méribel.

ledauphine.com


L'occasion de parler avec lui de la retraite à 64 ans pour les métiers de montagne : saisons, carrières incomplètes, travail en extérieur, conditions extrêmes, pentes raides, métiers physiques, pénibilité, ....
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Châtel : doublé des Autrichiennes pour la première descente, les Françaises en retrait

Les Autrichiennes ont dominé les débats lors de la première descente de Coupe d’Europe ce mercredi à Châtel. Christina Ager s’est imposée devant Nadine Fest. Une deuxième descente est prévue jeudi.

ledauphine.com
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Equipe du Jour
Bref, ce sont des suisses et des allemands qui financent la FIS
Et la Chine qui se sucre sur les droits TV

Il est temps de tout remettre à plat

Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3482 messages
Stations : 1 avis
Toujours compliqué de comparer dans le temps mais s'il y a une femme dans l'histoire du ski qui peut être comparée à Shiffrin c'est elle, je pense.
Courte carrière de 1962 (16 ans) à 1968 (22 ans).
La coupe du monde n'est créée qu'en 1967.
A l'époque c'est les championnats du monde qui sont importants. Et sur les 4 éditions auxquelles elle a participé de 1962 à 1968 elle a gagné au moins un titre à chaque fois, au moins une fois dans chacune des 4 disciplines SL, GS, AC et DH (le SG n'existe pas) et à Portillo en 1966 elle gagne en GS, AC et DH pour n'avoir que l'argent en SL.

C'est bien parce que Shiffrin va lui répondre en gagnant trois médailles d'or :)
(normalement elle n'a pas ses règles, là )
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Rhum1 ( 1 févr.) disait:

lequipe.fr
Euhhhhhhhhh !!!!!?


C'est aussi la difficulté de comparer les époques. En Formule 1 que je regarde (distraitement) il y a le débat pour savoir si Hamilton est "le plus grand pilote de tous les temps", alors qu'il n'y a aucun moyen de comparer la Formule 1 actuelle à ce qu'elle était dans les années 60-70 et encore mois les années 50 de Fangio.

Pour le ski je pense que c'est la même chose et qu'il est impossible de comparer les époques :

- Évolution du matériel (skis, chaussures, même les combinaisons, etc.) ;
- Le nombre de courses sur la saison était sûrement très différents ;
- Les méthodes d'entraînement des sportifs a complètement changé et permet des carrières peut-être plus longue aujourd'hui (on commence plus jeune et termine plus tard) ;
- L'évolution de la médecine, qui fait qu'un skieur peut reprendre sa carrière comme avant ou presque, alors que la même blessure 30 ou 40 an plus tôt signifiait la fin.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Laura Gauché : « Outsider pour une médaille aux Mondiaux »

Comme les saisons précédentes, une belle équipe de chroniqueuses et chroniqueurs racontent leur quotidien, de la préparation aux compétitions, des hauts comme des bas. Pour le ski alpin, c’est la descendeuse tignarde Laura Gauché qui prend la plume.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Descente à Châtel : la Suissesse Delia Durrer mate les Autrichiennes, Karen Samdja-Clément aux portes du Top 10

La Suissesse Delia Durrer a remporté la seconde descente de Coupe d’Europe organisée ce jeudi à Châtel. L’étape haut-savoyarde s’achève vendredi avec un super-G.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Gros coup dur pour Katja Grossmann

La Bernoise a chuté mardi lors d'un entraînement de descente de Coupe d'Europe à Châtel. Elle souffre de la jambe gauche et a été opérée.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Katja Grossmann a vraiment la poisse, elle s'est déjà blessée un paquet de fois et parfois gravement. Elle s'était déjà cassé la jambe en 2017 et plusieurs doigts au début de cette saison. J'espère vraiment que ça ne sera pas la blessure de trop. Ça doit vraiment être compliqué de progresser dans des conditions pareilles et d'avoir à chaque fois l'énergie de se remettre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 02/02/2023 - 17:23
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Juliana Suter s’offre un podium à Châtel

La Schwytzoise a pris la troisième place de la première descente de Coupe d'Europe de Châtel. Delia Durrer termine elle au pied du podium.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Delia Durrer s’offre une première victoire

Delia Durrer s'est imposée lors de la seconde descente de Châtel. C'est la première fois que la Nidwaldienne triomphe en Coupe d'Europe. Malorie Blanc toujours en progression.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ski alpin - Coupe d'Europe - Chatel 2023 - LIVE - Les résultats - Delia Durrer, la promesse Suisse

Retrouvez sur cette page les start list, le suivi LIVE et les résultats des épreuves féminines de coupe d'Europe prévues à Châtel du 30 janvier au 3 février...

ski-nordique.net
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages

Je ne regarde jamais la CE
Chez les H, c'est trusté SUI/AUT

Chez les F, bonne surprise
fis-ski.com

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
La Coupe d'Europe je trouve ça quand même intéressant. C'est là où s’illustrent les plus jeunes à suivre.

Par exemple, Delia Durrer est un grand espoir des épreuves de vitesse.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 02/02/2023 - 19:23
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3482 messages
Stations : 1 avis
squier ( 2 févr.) disait:

Je ne regarde jamais la CE
Chez les H, c'est trusté SUI/AUT

Chez les F, bonne surprise
fis-ski.com

Doriane Escane fait une très belle saison européenne.
Mais ça reste désespérant en coupe du monde en revanche avec 45 départs depuis janvier 2018 pour une seule fois dans les points.
Je crois qu'elle était LE super espoir avec un nombre impressionnant de victoires aux Coq, Ben'J et Ecu y compris en "année faible" .
En espérant que cette réussite en coupe d'Europe la mette en confiance car elle est quand même de 1999.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, j'ai parfois l'impression que des filles très performantes en CE ne rentrent jamais dans le coup en CM, malgré parfois de nombreuses courses.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Super-G de Châtel : l’Autrichienne Christina Ager encore dominatrice, beau Top 10 pour Tifany Roux

L’étape de Coupe d’Europe dames à Châtel s’est achevée ce vendredi avec la victoire en super-G de l’Autrichienne Christina Ager. Tifany Roux prend une belle 6e place.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Stephanie Jenal sur le podium à Châtel

Stephanie Jenal a pris la 3e place du super-G de Coupe d'Europe de Châtel. Delia Durrer échoue au pied du podium.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Lara Colturi, une star pour placer l’Albanie sur la carte du ski

Elle est la plus jeune skieuse à débuter sur le Cirque blanc depuis Mikaela Shiffrin et ses résultats sont très prometteurs. Sa mère est l’ancienne championne olympique Daniela Ceccarelli. Et elle skie pour l’Albanie. À tout juste 16 ans, Lara Colturi fait déjà beaucoup parler d’elle.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ski alpin - Coupe d'Europe - Chatel 2023 - Les résultats - Encore Christina Ager

Retrouvez sur cette page les start list, le suivi LIVE et les résultats des épreuves féminines de coupe d'Europe prévues à Châtel du 30 janvier au 3 février...

ski-nordique.net
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
J'ai vu le résumé de la 2eme manche du SL de Chamonix. Le tracé était vraiment atypique avec tous ces passages de chemins à amortir. Je me demande ce qu'en ont dit les consultants Lizeroux et JP Vidal ? En tous cas, très agréable à regarder.

Sinon je viens de faire des repérages pour les CM à Meribel. Aucuns soucis pour accéder le long de la piste en haut de la descente. Un saut artificiel au niveau du départ du superG (ou descente combiné ?). Un beau saut naturel juste en dessous. Pour la raquette d'arrivée, en skis, on peut facilement trouver une place décalée derrière la grande tribune pour profiter du spectacle. Par contre, il n'y a pas l'air d'y avoir de sono pour savoir qui est en train de descendre et quel est son chrono. Dommage, sachant qu'ils ont dû câbler toute la piste pour les caméras. Saulire Express en rade toute la journée. C'est un peu la honte pour Alpina !
Message modifié 3 fois. Dernière modification par LeKeke, 04/02/2023 - 15:55
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Comment ça se fait que tu fais des repérages pour la Coupe du Monde ? Tu travailles pour la FIS ou une station ?
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
662 messages
Oui, perso je suis entraîneur de l'équipe Italienne avec magnifico.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Lara Gut-Behrami pour le combiné à Méribel

Lara Gut-Behrami sera au départ du combiné à Meribel lundi. La Tessinoise figurera dans la sélection suisse aux côtés de Michelle Gisin, Wendy Holdener et Priska Nufer pour la première course des Championnats du monde de ski alpin.

skiactu.ch
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3482 messages
Stations : 1 avis
Blacksite ( 4 févr.) disait:

Comment ça se fait que tu fais des repérages pour la Coupe du Monde ? Tu travailles pour la FIS ou une station ?

Et en plus il est chargé des tests de féminité sur les skieuses engagées …
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ça je voyais plutôt Bonagva s'en charger. :)
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Habari Gani ( 4 févr.) disait:

Blacksite ( 4 févr.) disait:

Comment ça se fait que tu fais des repérages pour la Coupe du Monde ? Tu travailles pour la FIS ou une station ?

Et en plus il est chargé des tests de féminité sur les skieuses engagées …


C'est exact. Donc je confirme que ma grande amie Mikaela est une femme car il lui arrive d'avoir ses "petites affaires" ... :D

Nan, repérages, pour voir d'où on a une meilleure vue sur la course depuis le bord de la piste. C'est surtout pour la descente. L'année dernière, j'avais déjà bien parcouru tout le long de l'Eclipse. La Roc de Fer je la connais comme ma poche, mais d'une année sur l'autre les sauts sont plus ou moins marqués. Là, ils ont carrément mis un tremplin artificiel au niveau du départ du SG. Pareil sur l'eclipse, au niveau du saut du zénith tout en haut de la piste.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
J'ai visionné le SL, pas plus de neige à chamonix? ça fait quand même un peu peur pour un début février, saint moritz pareil semble t'il.....
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
@LeKeke

Ça j'aimerais bien une fois assister à une course de CM ou de CE et voir les athlètes en vrai. Ça doit être quelque chose de voir Goggia, Brignone, Gut, etc.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 05/02/2023 - 11:24
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Sinon, un article (traduit bancalement en français mais compréhensible) sur l'amitié en Tina Weirather et Ragnhild Mowinckel :

fr.trenddetail.com

LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
francbord ( 5 févr.) disait:

J'ai visionné le SL, pas plus de neige à chamonix? ça fait quand même un peu peur pour un début février, saint moritz pareil semble t'il.....


Chamonix-Les Houches, c'est pas très haut, 1000m.