ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak ( 7 févr.) disait:

Cuche c'est un monstre...



Élevé à la Werner gunthor...;-)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3487 messages
Stations : 1 avis
ak ( 7 févr.) disait:

Habari Gani ( 7 févr.) disait:

L'omelette, les oeufs toussa toussa



Ouais mais on parle pas d'oeufs... Mais de vies d'enfants... Et pour un champion combien de vies foutues...

Ah mais il y a des oeufs avec des poussins dedans
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3487 messages
Stations : 1 avis
Sinon on est d'accord sur l'extravaguant pourcentage de casse notamment au ski où tu as beaucoup de jeunes compétiteurs, des blessures nombreuses à des âges où il ne faudrait pas, un rythme de dingue l'hiver (réveil tous les matins semaine, WE, jours fériés, vacances) et même l'été-automne (glacier), les déplacements dans des minibus avec des coach qui jouent au pilote ... tout ça pour une trentaine max de coureurs qui en vivent en France (et encore). Avec la surenchère qui amène des parents à prendre des crédits pour payer telle ou telle structure "privée " pour le gamin qui n'a pas intégré le comité, le pôle ou CIE ...

Si tu enlèves tout ce travers et que tu sais que ton gamin ne sera pas champion du monde ... ben c'est pas plus mal qu'il passe 15-20 heures par semaine à faire du sport au grand air en altitude au lieu d'être allongé sur son lit devant un écran
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ak ( 7 févr.) disait:

Habari Gani ( 7 févr.) disait:

L'omelette, les oeufs toussa toussa



Ouais mais on parle pas d'oeufs... Mais de vies d'enfants... Et pour un champion combien de vies foutues...

Tout à fait... Ça ne se justifie pas, sauf si l'enfant lui même (pas les parents), le veut à 1000%.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

L'ancien skieur Sven Papaux avait écrit un livre à ce sujet.

lematin.ch

J'ai essayé de le trouver et le commander en Belgique, mais impossible. Apparemment, c'est uniquement en Suisse qu'il est disponible.

Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3487 messages
Stations : 1 avis
Avec dessous le commentaire qui tue.

L'auteur il lit ça il va se pendre.
Bon le commentaire est assez bien noté par les autres ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 07/02/2023 - 22:28
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ah oui le commentaire ça m'avait marqué aussi.

Une très fine analyse...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3487 messages
Stations : 1 avis

Et voilà
Sur des skis sans discontinuer depuis juillet et son entrainement intensif en AmSud où en août elle avait fait toutes les courses
ledauphine.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Habari Gani ( 7 févr.) disait:

Sinon on est d'accord sur l'extravaguant pourcentage de casse notamment au ski où tu as beaucoup de jeunes compétiteurs, des blessures nombreuses à des âges où il ne faudrait pas, un rythme de dingue l'hiver (réveil tous les matins semaine, WE, jours fériés, vacances) et même l'été-automne (glacier), les déplacements dans des minibus avec des coach qui jouent au pilote ... tout ça pour une trentaine max de coureurs qui en vivent en France (et encore). Avec la surenchère qui amène des parents à prendre des crédits pour payer telle ou telle structure "privée " pour le gamin qui n'a pas intégré le comité, le pôle ou CIE ...

Si tu enlèves tout ce travers et que tu sais que ton gamin ne sera pas champion du monde ... ben c'est pas plus mal qu'il passe 15-20 heures par semaine à faire du sport au grand air en altitude au lieu d'être allongé sur son lit devant un écran


Y a 2 ou 3 options entre les 20 heures de sport et le lit...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3487 messages
Stations : 1 avis
Bassino - Shiffrin - Huetter
Lara Gut, 6ème et Tessa Worley, 9ème ... (Miradoli 16ème)

Déjà deux médailles d'or pour l'Italie
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 08/02/2023 - 12:54
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3487 messages
Stations : 1 avis
Habari Gani ( 8 févr.) disait:

Et voilà
Sur des skis sans discontinuer depuis juillet et son entrainement intensif en AmSud où en août elle avait fait toutes les courses
ledauphine.com

Pour préciser: depuis fin juillet sur 182 jours c’est 44 courses (incluant les entraînements officiels de DH) sur 3 continents et 14 pays différents. Donc entre les courses, les entraînements et les déplacements, ça fait beaucoup pour une jeune femme de 16 ans.
Mais bon ses parents lui font peut-être soulever de la fonte depuis qu’elle sait marcher ou même tenir assis
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Robinson a failli nous faire une "Coberger" quand même ! Je me souviens encore des fans de NZ avec leurs costumes tout en plumes (poils ?) de kiwis.

Ambiance sympa dans la raquette d'arrivée, mais le succès populaire est surtout assuré par tous les gamins des ski-clubs locaux ...

Très beau double passage de la patrouille de France, 15mn avant la course. Toujours impressionnant quand ça passe sous la ligne de crête. Mais bon, on avait déjà eu un show complet il y a quelques années. Trop blasés ! :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 08/02/2023 - 13:12
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Super-G : Marta Bassino championne du monde !

Troisième journée des championnats du monde de ski alpin de Courchevel-Méribel, ce mercredi, avec le super-G femmes sur le Roc de Fer de Méribel. Marta Bassino a remporté le titre mondial, une deuxième médaille d'or pour l'équipe féminine d'Italie après le combiné lundi. Tessa Worley, meilleure Tricolore, est 9e. Revivez la course en condition du direct.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Alejo Hervas, l’homme qui bonifie Lara Gut-Behrami

Lara Gut-Behrami participera à Méribel à ses huitièmes Championnats du monde. Si elle est toujours performante à 31 ans, c'est avant tout grâce à son préparateur physique Alejo Hervas. Rencontre avec l'Espagnol à la veille du super-G des Mondiaux.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Les Suissesses n’ont pas profité du tracé de leur coach

Il n'a pas manqué grand-chose à Lara Gut-Behrami (6e) et Michelle Gisin (10e) pour monter sur le podium du super-G des Championnats du monde de Méribel. Si le parcours a été piqueté par leur coach Roland Platzer, ce sont des petites erreurs sur le bas du tracé qui les empêchent de remporter une médaille. Réactions.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Marta Bassino reine du super-G

Après le titre de Federica Brignone, l'équipe d'Italie fête la médaille d'or gagnée ce matin par une immense Marta Bassino, lors du super-G des mondiaux 2023...

ski-nordique.net
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
LeKeke ( 8 févr.) disait:

Ambiance sympa dans la raquette d'arrivée, mais le succès populaire est surtout assuré par tous les gamins des ski-clubs locaux ...


Le b. a.-ba de l'organisation
Avec des petits parigots, c'était pas la même ambiance

francetvinfo.fr
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
Le biathlon sur l'Equipe TV
Pas sur qu'Eurosport fasse pareil en ski alpin...

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
L'ex-skieuse italienne Elena Fanchini est morte

L'ancienne skieuse italienne Elena Fanchini, malade depuis des années, est décédée, mercredi. Elle luttait depuis des années contre une tumeur.

lequipe.fr
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3487 messages
Stations : 1 avis
squier ( 8 févr.) disait:


T'as fait combien?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mondiaux de ski Courchevel-Méribel : les images incroyables de la Patrouille de France

La Patrouille de France a survolé Méribel mercredi avant que ne débute le Super-G dames, sur la piste du Roc de Fer. Le Dauphiné Libéré vous propose de découvrir les images impressionnantes, en caméra embarquée, des huit alpha jet au-dessus de la station savoyarde, alors que Courchevel-Méribel vibre pour deux semaines avec les Mondiaux de ski alpin. Et les explications avec le capitaine Alexis, de la Patrouille de France.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pourquoi les épreuves de vitesse sont une affaire de vieux briscards

Les épreuves de vitesse ont débuté ce mercredi à Méribel avec le super-G féminin, avant l’épreuve masculine ce jeudi et le grand week-end de descente samedi et dimanche. Des courses sur lesquelles l’expérience a toute son importance. Explications avec les protagonistes.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
La descendeuse italienne Elena Fanchini est décédée

Alors que les Italiennes brillent aux Mondiaux de Courchevel-Méribel, le ski transalpin vient de perdre une de ses anciennes championnes, la descendeuse Elena Fanchini, décédée ce mercredi à l’âge de 37 ans.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Marta Bassino : "L'aboutissement de plusieurs années de travail"

Nouvelle championne du monde de super-G, la skieuse Italienne était radieuse au moment de répondre aux questions des journalistes...

ski-nordique.net
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3487 messages
Stations : 1 avis
1. Crawford
2. Kilde
3. Pinturault
1 centième entre Crawford et Kilde ...
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
Habari Gani ( 9 févr.) disait:

1. Crawford
2. Kilde
3. Pinturault
1 centième entre Crawford et Kilde ...


1:07, c'est définitivement trop court et frustrant et unfair
1:28 pour les femmes

3 canadiens dans le top 10
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3487 messages
Stations : 1 avis
squier ( 9 févr.) disait:

Habari Gani ( 9 févr.) disait:

1. Crawford
2. Kilde
3. Pinturault
1 centième entre Crawford et Kilde ...


1:07, c'est définitivement trop court et frustrant et unfair
1:28 pour les femmes

3 canadiens dans le top 10

En fait c'est 2 canadiens dans le top10 mais en cas d'égalité le départage par Fis Predictor se fait en prenant le meilleur au classement
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Finalement, le président Macron ne devrait pas venir à Courchevel et Méribel

Une visite présidentielle avait été envisagée les 16 et 17 février à Méribel et Courchevel mais le déplacement élyséen devrait rester au stade de projet.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mélanie Meillard goûte à la victoire en Coupe d’Europe

Six ans après son dernier succès en Coupe d'Europe, Mélanie Meillard s'impose à nouveau dans l'antichambre de l'élite. La Valaisanne a remporté le géant de Maribor.

skiactu.ch
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Aline Danioth, Camille Rast et Wendy Holdener s'entrainent à Champoussin (Portes du Soleil) ces jours.

Impressionnante à voir en vrai Wendy Holdener.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Wow ! tu as vu Wendy Holdener en vrai ?!

Tu as pu lui parler ou la saluer ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Hautes-Alpes : face à la polémique, Mikaela Shiffrin ne fera finalement pas d’allers-retours en hélicoptère

La championne états-unienne de ski Mikaela Shiffrin s'entraînera à Orcières Merlette 1850 cette semaine. Elle devait faire des allers-retours entre son logement, à Gap, et son lieu d'entraînement. Il n'en sera finalement rien.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Federica Brignone Championne du monde du combiné

youtube.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Jasmine Flury, nouvelle championne du Monde de descente ? C'est bien parti.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Sa deuxième victoire en carrière, une énorme émotion... Qui est Jasmine Flury, championne du monde surprise de la descente ?

Sensation à Méribel avec le titre mondial surprise de la Suissesse Jasmine Flury. Sa première médaille en grands championnats, sa deuxième victoire seulement en carrière… Qui est la sensation suisse, qui offre le premier titre de ces Mondiaux à sa nation ?

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Jasmine Flury championne du monde de descente, Sofia Goggia et les Françaises passent au travers

Après les sacres de Marta Bassino en combiné et de Federica Brignone lors du super-G, on attendait Sofia Goggia, reine de la descente sur la plus haute marche du podium. Mais c'est Jasmine Flury qui a créé la sensation en décrochant l'or ce samedi à Méribel. La Suissesse devance Nina Ortlieb et sa compatriote Corinne Suter. Les Françaises attendues pour une belle place d'honneur sont hors du top 10.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Marie-Michèle Gagnon annonce sa retraite

La Canadienne va mettre un terme à sa carrière sportive à la fin de la saison. Au cours de sa carrière, elle a signé deux victoires et est montée à cinq reprises sur le podium.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Incroyable exploit de Jasmine Flury, Corinne Suter médaillée

Quelle réaction dans le camp suisse aux Championnats du monde à Méribel. Jasmine Flury a remporté la descente à la surprise générale en devançant Nina Ortlieb et Corinne Suter.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
La sensation Jasmine Flury

La Suissesse de 29 ans a surpris toutes les favorites en devenant ce matin à Méribel championne du monde de descente 2023. Un exploit XXL...

ski-nordique.net
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Vu du bord de la piste, aire de départ avant le départ, puis premier saut puis saut des Anglais puis juste avant la traverse où il y avait un écran permettant de connaitre les chronos et voir la course sur toute sa durée.

D'après un de mes potes qui en revient, grosse teuf cette aprem à la Folie Douce avec Jasmine et les fans Suisse. Champagne shower et tutti quanti : j'ai vu sa vidéo.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par LeKeke, 11/02/2023 - 17:42
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
La réaction de Corinne Suter, médaillée de bronze en descente à Méribel

youtube.com
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Blacksite (10 févr.) disait:

Wow ! tu as vu Wendy Holdener en vrai ?!

Tu as pu lui parler ou la saluer ?


Je pense qu'elle a déjà de manière générale pas mal de monde qui lui tourne autour, donc j'ai pas voulu l'embêter.
Je me suis contenté de la regarder skier.

J'avais déjà vu des skieurs de coupe du monde quand j'allais skier en été et en automne à Saas-Fee et à Zermatt.
Mais je me contentais de les regarder quand je remontais, ça fait quand même un petit bout et c'est pas donné, du coup j'y vais clairement pour skier.
Ca m'est aussi arrivé de monter en arbalète avec des skieur connu, et parfois avec d'autres qui sont aussi en coupe du monde mais dont on ne parle pas beaucoup dans les médias.
Je vois aussi régulièrement Défago en libre.

Je suis retourné voir aujourd'hui, et il y avait Wendy Holdener et Aline Danioth.
En étant juste à côté il y a pas à dire c'est quand même très beau de les voir skier, on se rend beaucoup mieux compte de la vitesse, des l'engagement, des appuis, le bruit des skis sur la piste injectée, ....

Même si Aline Danioth skie très bien, Wendy Holdener est clairement un ton en dessus.

J'espère qu'Aline Danioth ne s'est pas trop faite mal au poignet.
Lors du dernier passage elle a bien tapé dans la porte avec, et ça avait pas l'air d'aller très fort ensuite.

Sur ces 2 jours j'ai filmés 2 passages de Wendy Holdener, un de Camille Rast, et un d'Aline Danioth.
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Entraînement surprise Géant féminin aux Ménuires (en tout cas en ce qui me concerne la surprise était totale) ce matin.
Tessa Worley, Coralie Frasse Sombet, Clara Direz et la canadienne Valérie Grenier (ils doivent avoir un partenariat je suppose).
On s'apprêtait à filer vers Méribel voir la descente mais en apprenant cette info sur le télésiège, on a tourné autour du stade de slalom et on s'est rapprochés pour admirer. Bon, on apprécie ces 4 skieuses, mais clairement on est vraiment fans de Tessa (de même que les quelques autres spectateurs).
L'entrainement consistait en deux murs (le premier bien raide) séparés par un plat, sur la partie droite (en descendant) du stade des Ménuires le long du téléski. Donc assez court (30 secondes ?) mais très engagé. C'était du grand art, des courbes parfaitement découpées. on est habitués à voir de très bons jeunes coureurs sur le stade mais là c'était la classe mondiale.
C'était intéressant à découvrir :
- peu de volume d'entraînement me semble-t-il, mais engagement total, Tessa arrivait bien essoufflée
- en bas de chaque passage, Tessa mettait un sur-pentalon thermique qu'elle retirait au sommet. Je suppose qu'elle en a donc une collection.
- bien sûr conseil technique du coach à chaque passage (sur le choix des courbes de ce que j'ai entendu), et elles disposaient d'une vidéo juste en fin de run plantée sur un piquet.
- un nombre de paires de skis impressionnant pour un seul entraînement (j'en ai vu 5 pour Tessa il me semble), qui sont bichonnées (parfaitement séchées avant rangement) par celui que je suppose être son préparateur
- elle n'a rien à faire de superflu (à part la partie médiatique) : on s'occupe de tout son matériel
- et enfin on voit que skieur de très haut niveau c'est deux métiers en un : à la fin de l'entraînement, elle passe rapidement sa tenue interview, prend un ski de la marque qu'elle plaque sur son épaule, et elle répond à une interview multiple (il y avait ski chrono et d'autres)
- comme on s'y attendait, bien que très concentrée sur jeudi, elle a pris le temps de signer des casques et de se laisser photographier avec les fans. Mes deux enfants ne s'en sont toujours pas remis, depuis le temps qu'ils la voient à la télé, on ne l'a pas embêtée plus que ça mais elle est d'un abord très sympathique.
Du coup pas descente dames pour nous aujourd'hui (le choix était cornélien mais ma fille a vite tranché;), mais ça valait le coup cet entraînement quasi confidentiel (on était une dizaine à en profiter, au départ du téléski, à quelques mètres de ces 4 championnes) dont des jeunes du club esf), et on verra la descente hommes demain.