Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Reine Mikaela Shiffrin fête la 84e

La star du ski mondial continue son incroyable série et enlève, comme la veille, le second slalom géant de Kronplatz...

ski-nordique.net
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
squier (24 janv.) disait:

A 32 ans, ça sent la dernière saison
Il ne fera pas de miracles à Courch 2023




Je ne trouve pas ça très classe d'accuser publiquement le matos. C'est "soo French !". On ne sait toujours pas la raison pour laquelle Shiffrin a complètement foiré ses derniers JOs et on peut penser que cela venait du matos ou de son technicien. Mais elle n'a rien dit.

Sinon, la famille de Niels Hintermann m'a demandé pour louer sur Meribel pour la première semaine des CM. ?
Si vous avez des plans. Perso je me la garde pour moi et mes amis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 25/01/2023 - 19:00
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Noël avait prévenu


Encore 4 victoires et il devient le meilleur français SL/CM en dépassant AUGERT (13)
Puis viendra le tour de Tomba (35) et de Stenmark (40)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 25/01/2023 - 19:24
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
LeKeke (25 janv.) disait:

Sinon, la famille de Niels Hintermann m'a demandé pour louer sur Meribel pour la première semaine des CM. ?
Si vous avez des plans. Perso je me la garde pour moi et mes amis.


Tous ne sont pas des passoires et heureusement

Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 25/01/2023 - 19:57
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
LeKeke (25 janv.) disait:
Je ne trouve pas ça très classe d'accuser publiquement le matos. C'est "soo French !". On ne sait toujours pas la raison pour laquelle Shiffrin a complètement foiré ses derniers JOs et on peut penser que cela venait du matos ou de son technicien. Mais elle n'a rien dit.


D'autant que son équipementier pourrait être tenté de "balancer" si le skieur a aussi des choses à se reprocher...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3474 messages
Stations : 1 avis
Blacksite (25 janv.) disait:

LeKeke (25 janv.) disait:
Je ne trouve pas ça très classe d'accuser publiquement le matos. C'est "soo French !". On ne sait toujours pas la raison pour laquelle Shiffrin a complètement foiré ses derniers JOs et on peut penser que cela venait du matos ou de son technicien. Mais elle n'a rien dit.


D'autant que son équipementier pourrait être tenté de "balancer" si le skieur a aussi des choses à se reprocher...

Pinturault est quand même la tête d'affiche masculine de cette marque dans les disciplines techniques depuis plus de 10 ans. Certes il y a McGraph qui arrive
La saison dernière Kristo avait balancé sur Ross mais il a changé et ça lui a réussi
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7114 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Doublé Suisse, même en absence d’Odermatt, avec Meillard-Caviezel qui ont tous deux parfaitement géré la 2eme manche.
Remontada de Schwarz, 3eme et du jeune Norvégien Steven Olsen (2001 ! ) qui finit au pied du podium.

rts.ch

Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3474 messages
Stations : 1 avis
Habari Gani (25 janv.) disait:

Blacksite (25 janv.) disait:

LeKeke (25 janv.) disait:
Je ne trouve pas ça très classe d'accuser publiquement le matos. C'est "soo French !". On ne sait toujours pas la raison pour laquelle Shiffrin a complètement foiré ses derniers JOs et on peut penser que cela venait du matos ou de son technicien. Mais elle n'a rien dit.


D'autant que son équipementier pourrait être tenté de "balancer" si le skieur a aussi des choses à se reprocher...

Pinturault est quand même la tête d'affiche masculine de cette marque dans les disciplines techniques depuis plus de 10 ans. Certes il y a McGraph qui arrive
La saison dernière Kristo avait balancé sur Ross mais il a changé et ça lui a réussi

Ben en fait Head va devoir continuer à miser sur Pintu parce que McGraph n'est pas arrivé en bas
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3474 messages
Stations : 1 avis
Habari Gani ( 9 janv.) disait:

squier ( 9 janv.) disait:

4, c'est la seule fois en 2019
sinon c'est 1 ou 2 par saison
Cette année en cours, c'est 2 devant

Bref, pas avant ses 30 ans
Et si Kilde veut des marmots, c'est cuit

Je pense que cette année ce n'est pas terminé pour le GS: elle est à 25 points de Bassino et il en reste 4.
Même pour le SG c'est très ouvert: elle est 3ème avec 100 points à 20 points de Curtoni. Mais elle ne s'est alignée que sur l'un des deux :)
Je la vois bien faire 3 globes cette saison

Pour l'instant ça tient la corde comme hypothèse
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
squier (25 janv.) disait:

LeKeke (25 janv.) disait:

Sinon, la famille de Niels Hintermann m'a demandé pour louer sur Meribel pour la première semaine des CM. ?
Si vous avez des plans. Perso je me la garde pour moi et mes amis.


Tous ne sont pas des passoires et heureusement




Je n'y crois pas trop. Déjà, cela va être l'émeute en 2028 quand 40%, ou même 30% ou 20% des logements, sur tout le territoire, vont être interdits à la location. Les députés vont être obligés de se dédire.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Encore une preuve que ce n'est pas un homme

J'avais prévu que RADAMUS allait finir 21 en GS hier ...

Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3474 messages
Stations : 1 avis
bonagva (26 janv.) disait:

Si ca vient de commencer (elle n'en parle que lors de ce second GS) ca pourrait être encore le cas à Spindleruv ce WE.
Après elle devrait être bien pour les mondiaux (6-19/02).
Et sous réserve d'un cycle de 28 jours (elle est organisée), elle ferait l'impasse pour Crans Montana ?
Bon ça n'a pas l'air de trop la déranger parce que à -28 on était à Semmering
C'est pour organiser nos paris avec squier
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3474 messages
Stations : 1 avis
On va bientôt parler de l'incontinence urinaire d'effort et de la vidéo où Colturi se penche à l'arrivée du premier GS de Kronplatz?
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3474 messages
Stations : 1 avis
bonagva (26 janv.) disait:

Sur fis predictor il y a le logo :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 26/01/2023 - 15:52
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Coupe d'Europe : les slalomeuses de retour en piste à Vaujany

Pour la quatrième année consécutive, la station de l'Oisans accueille une étape de la Coupe d'Europe de ski alpin.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Sinon j'ai l'impression qu'on parle peu du retour de Kästle en Coupe du Monde. Les skis autrichiens équipent Ilka Stuhec et aussi Ania Caill.

kaestle.com

ski-outdoor.ro

Ils font aussi des chaussures qu'utilise Ania Caill, mais j'ai l'impression qu'Ilka Stuhec est resté chez Lange. Je me demande si d'autres athlètes vont rejoindre cette marque mythique.

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7114 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
En tous cas, Stuhec a prouvé qu'ils allaient plutôt pas mal ... :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui c'est ce que je me disais aussi. Ça leur fait une belle publicité.

En tout cas je trouve ça bien qu'il y ait une "nouvelle" marque sur le circuit. Ça change de Head ou Atomic.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7114 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (26 janv.) disait:

Ça change de Head ou Atomic.


T'en oublies quelques-uns quand même ... :-)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Habari Gani (26 janv.) disait:

bonagva (26 janv.) disait:

Sur fis predictor il y a le logo :)


Bien vu l'aveulge, le rouge, c'est le taureau
Ca ne change rien
100 points avec ATOMIC :-)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 26/01/2023 - 17:36
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
bonagva (26 janv.) disait:
T'en oublies quelques-uns quand même ... :-)


J'ai quand même l'impression que la plupart des athlètes utilisent souvent les mêmes marques. Si on voit des Fischer ou des Dynastar, c'est devenu plutôt rare et j'ai l'impression qu'on ne voit plus du tout de Volkl. Il y a aussi quelques Rossignol et Stockli, mais plus beaucoup.

Ou alors c'est moi, sans compter que je ne regarde que les épreuves de vitesse, ça fausse peut-être ma perception.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3474 messages
Stations : 1 avis
squier (26 janv.) disait:

Ca ne change rien
100 points avec ATOMIC :-)

Egalement
621 points sur cette étape

Le SL de schaldming m'a tué avec les 4s00 pour la qualification (Pintu devait être dég' d'être 31ème avec 4s04), Kristo battu par Braathen et qui perd 10 places entre la première et la deuze (j'avais misé sur sa victoire en imaginant 1ère place à la première et 3ème place à la seconde).
Et alors pour le GS, j'avais misé sur Braathen pour la victoire et Radamus 10ème.
Chez les femmes tout bon sauf l'écart entre la 1ère et la deuxième (45'' contre 18'' )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 26/01/2023 - 18:15
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3474 messages
Stations : 1 avis
squier (26 janv.) disait:


Un pronostic concernant l'impact des règles de Shiffrin sur le double SL de ce WE?
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
bonagva (26 janv.) disait:

Football et ski ne font pas bon ménage ...

blick.ch


C'est connu que quasiment tous les footeux pro ont une clause dans leur contrat qui leur interdit de skier. Ce qui ne m'a pas empêché de voir Bixente Lizarazu faire du ski avec son fils à Courchevel alors qu'il jouait encore au Bayern. Ginola avait aussi avoué contourner cette règle. Les deux sont de bons skieurs même si j'aurais préféré voir Liza sur un snowboard.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Habari Gani (26 janv.) disait:

squier (26 janv.) disait:

Ca ne change rien
100 points avec ATOMIC :-)

Egalement
621 points sur cette étape

Le SL de schaldming m'a tué avec les 4s00 pour la qualification (Pintu devait être dég' d'être 31ème avec 4s04), Kristo battu par Braathen et qui perd 10 places entre la première et la deuze (j'avais misé sur sa victoire en imaginant 1ère place à la première et 3ème place à la seconde).
Et alors pour le GS, j'avais misé sur Braathen pour la victoire et Radamus 10ème.
Chez les femmes tout bon sauf l'écart entre la 1ère et la deuxième (45'' contre 18'' )


Chapeau bas Monsieur


+1 les 4 sec introuvable (2.95 pour moi)
Comme elle avait ses r..., Bassino et pas de record : 2 claques à 0 :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Habari Gani (26 janv.) disait:
Un pronostic concernant l'impact des règles de Shiffrin sur le double SL de ce WE?


squier disait:
Comme elle avait ses r..., Bassino et pas de record : 2 claques à 0


Vous avez vraiment accès à ce genre d'infos ou c'est une private joke ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 26/01/2023 - 18:48
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3474 messages
Stations : 1 avis
Pour te préserver on ne parle des trucs privés de Tina W que par messagerie skipass :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu bluffes :D
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Habari Gani (26 janv.) disait:

Pour te préserver on ne parle des trucs privés de Tina W que par messagerie skipass :)


Elle fonctionne plus la messagerie Skipass de toute façon.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
L'Albanie, un futur radieux en WC...

LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
squier (27 janv.) disait:

L'Albanie, un futur radieux en WC...




L'Autriche et la Norvège n'y étaient pas ??
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3474 messages
Stations : 1 avis
Si mais pas de médailles.
En revanche classés au trophée Mark Hodler qui détermine les quotas des futurs jeux olympiques de la jeunesse.

D'ici deux ans Lara Colturi roulera pour l'Italie
C'est bête pour l'Albanie parce qu'elle a encore 4 ans de mondiaux juniors devant elle.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3474 messages
Stations : 1 avis
Les prochains mondiaux juniors auront lieu en France en 2024 dans les stations du Chablais.
Cocorico !
Pour l'instant ils sont prévus fin janvier ...
C'est con c'est en même temps que les jeux olympiques de la Jeunesse.
Je pense qu'il y en a un des deux qui va devoir bouger.
Et je mets une pièce sur le fait que le CIO l'emportera sur la FIS.
J'imagine que dans le Chablais ils aimaient bien la période de fin janvier parce que c'est pas trop chargé si on doit bloquer des hébergements et des pistes pour un événement pas top médiatique. Les autres périodes de l'année c'est plus tendu
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
La question mystère qui fait mal
Total points FRA ce we
SL Lamure + Noens 20 pts
SG : Pintu et teammates 70 pts
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3474 messages
Stations : 1 avis
Donc je ne l’achète pas !
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Dans le première manche du slalom feminin ce matin, la commentatrice très avisée (Florence Masnada je crois) a remarqué que Shiffrin et plus tard Noens ont choisi de passer la double centrale "à l'envers", ou en tout cas différemment des autres. J'ai aussi remarqué que parfois lorsqu'un slalomeur se rate avant une double, il peut plus ou moins se rattraper en franchissant celle-ci dans l'autre sens. J'avoue que je m'y perds un peu quand je vois ça, est-ce qu'il est courant comme ce matin que l'on puisse choisir les deux options sans que l'une soit franchement meilleure que l'autre ?
De même lorsqu'un coureur sort d'un tracé, même en géant, j'ai remarqué qu'il peut remonter la porte sans forcément la prendre à l'endroit, vous confirmez que c'est autorisé ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7114 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
LesMenuiresCestTop (28 janv.) disait:

Dans le première manche du slalom feminin ce matin, la commentatrice très avisée (Florence Masnada je crois) a remarqué que Shiffrin et plus tard Noens ont choisi de passer la double centrale "à l'envers", ou en tout cas différemment des autres. J'ai aussi remarqué que parfois lorsqu'un slalomeur se rate avant une double, il peut plus ou moins se rattraper en franchissant celle-ci dans l'autre sens. J'avoue que je m'y perds un peu quand je vois ça, est-ce qu'il est courant comme ce matin que l'on puisse choisir les deux options sans que l'une soit franchement meilleure que l'autre ?
De même lorsqu'un coureur sort d'un tracé, même en géant, j'ai remarqué qu'il peut remonter la porte sans forcément la prendre à l'endroit, vous confirmez que c'est autorisé ?


Ce n'est effectivement pas si fréquent qu'il y ait deux alternatives comme ce matin, en général, une des deux options est clairement favorable.

L'option banane-double (bleu) doit être plus rapide en entrée alors que l'option double-banane (rouge), choisie par Shiffrin, doit être plus rapide en sortie.
Difficile d'affirmer à 100% quelle était la meilleure ...

Pour remonter la porte, ça dépend de quel côté il se trouve, les portes sont censées toujours être doubles, même si la deuxième est souvent virtuelle, et il faut avoir passé entre les deux. Par contre, il faut être remonté assez haut, sinon DSQ.

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7114 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Petite erreur sur le tracé au-dessus, il y a une porte bleue tout à droite qui n'apparait pas sur l'image, ça donnait en fait plutôt ça:

LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Super ton graphique, on voit très bien la différence, c'est intéressant de comparer.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Holdener : “Pas contente avec ma première manche”

C'est une Wendy Holdener revancharde après avoir été déçue de sa première manche qui est montée sur le podium. La Schwytzoise se montrait ravie d'avoir su réagir sur le second tracé.

skiactu.ch
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
aujoud'hui, Odermatt impressionnant encore une fois et Schiffrin (2eme) n'égale pas Stenmark
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3474 messages
Stations : 1 avis
Quand on voit la surprise sur le visage de Shiffrin à l’arrivée de la deuze et son classement de la manche, on a l’impression qu’elle a trop voulu gérer ses 67 centièmes d’avance.
C’est bien pour Lena Duerr
C’est bien aussi que ne soient pas en moins d’une semaine battu le record de Vonn et égalé celui de Stenmark.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3474 messages
Stations : 1 avis
On ne l’a pas beaucoup dit mais Shiffrin a gagné hier le globe de SL: 255 points d’avance pour 2 courses restantes.
Pour le globe de GS elle a 118 points d’avance pour 2 courses restantes aussi.
Et pour le général 731 points d’avance (1697 points) pour 11 courses restantes.
Quelques nouveaux records jouables cette saison: - les 86 victoires de Stenmarck (elle en est à 85),
- le record féminin des 137 podiums de Vonn (elle en est à 134),
- le record féminin des 20 GS de Vreni Schneider, (elle en est à 19).