squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Habari Gani (14 nov.) disait:

Je râle en général contre la FFS lorsqu'elle n'utilise pas ses quotas, laissant des filles (c'est en général chez les filles) à Albe ou ailleurs sans les "jeter dans le grand bain".
Mais bon là comme le quota est de 3 j'aurais été surpris que la FFS en inscrive plus :)
Content pour Chiara Pogneaux qui a fait deux belles courses à Cerro Castor où elle s'est imposée comme la première française (mais Noens, Lamure et Lacheb n'étaient pas là ).
Marie Lamure a été 2ème aux championnats de France (derrière Noens)


Ça s'est joué à pile ou face
Les quelques slalomeuses en B ont un peu le même profil : jeunes, courses FIS et moyen en CE

Il faut mieux se faire recaler dans un quota de 3 que dans un quota de 9
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Seulement trois Tricolores à Levi

La Fédération a retenu trois filles pour les deux slaloms de coupe du monde, discipline faible du ski féminin Français, prévus samedi et dimanche à Levi...

ski-nordique.net
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Noémie Kolly opérée du dos

Noémie Kolly a été opérée du disque intervertébral. La Fribourgeoise souffrait du dos depuis un mois.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ski alpin - La sélection Suisse pour Levi

Wendy Holdener et Michelle Gisin, multiples médaillées olympiques et mondiales, guideront une nouvelle fois la formation Helvétique vers les sommets...

ski-nordique.net
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Se péter une jambe, c'est pas drôle. Mais les deux, en terme de réadaptation, c'est vraiment pas la joie... À 33 ans, en plus...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, je me demande si on sait récupérer à 100% de ça... J'espère en tout cas que ça ira pour lui.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Si les fractures sont ouvertes, c'est cuit pour la suite
hosto des mois, risque infection, consolidation, rééducation, remotivation....
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Renne, veau, couronne... : le Top 5 des cadeaux les plus insolites distribués en Coupe du monde

À Lévi, les lauréates vont se retrouver avec un renne comme cadeau. Ce n'est pas le seul endorit où ces présents peuvent se montrer plutôt déroutants car participant au folklore local. Voici notre sélection de ces récompenses les plus originales.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Petra Vlhova : "J'ai pensé à la retraite"

La star du ski mondial, sportive N°1 dans son pays, a pensé tout arrêter en fin de saison dernière, après son titre olympique...

ski-nordique.net
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3480 messages
Stations : 1 avis
Sachant qu'elle n'avait pas encore 27 ans.
Bon elle a du y penser vite parce qu'elle s'est ensuite alignée sur les 10 courses restantes de la Coupe du Monde y compris les deux DH de Crans et le SG de Lenzeirheide. En comptant les entrainements des descentes çà fait quand même 14 départs en moins d'un mois.
:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (15 nov.) disait:

Oui, je me demande si on sait récupérer à 100% de ça... J'espère en tout cas que ça ira pour lui.



quand tu vois de quoi et à quelle vitesse s'était remis Herminator... tu te dis que rien n'est impossible...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
youtube.com
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Débonnaire, je vous livre mes tuyaux pour gagner
"Which nation will get the most top 5 ranked finishes after the two races on Saturday and Sunday?"

Avec 3 engagées, ce ne sera pas la France
Je vous en prie
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Les courses féminines de Killington sont confirmées

Après Levi, le circuit féminin prendra la direction des Etats-Unis et plus précisément de Killington pour les compétions prévus les 26 et 27 novembre. La Fis vient de valider l’étape après le “snow control” positif de ce mercredi 16 novembre.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
ak (16 nov.) disait:
Quand tu vois de quoi et à quelle vitesse s'était remis Herminator... tu te dis que rien n'est impossible...


C'est vrai, je me souviens que j'en avais entendu parler. D'après ce que j'ai lu, il a été absent presque 2 ans avant de revenir gagner comme si de rien n'était.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
"J’aurais aimé travailler avec des femmes, il n’y en a pas assez" : Nastasia Noens se livre avant sa dernière saison

Bienvenue dans « En piste », le podcast du Dauphiné Libéré et de Ski Chrono dédié au ski alpin. L’événement de cette saison, ce sont les championnats du monde à Courchevel-Méribel, en février 2023. Pour l’occasion, nous vous emmenons tout l’hiver à la rencontre des futurs acteurs de ces Mondiaux. Leur parcours, leur histoire, leurs objectifs… Les skieurs français se livrent ! Quatrième épisode avec Nastasia Noens. La place des femmes dans le ski, ses derniers objectifs, ses rituels et inspirations… La Niçoise de 34 ans se confie avant sa dernière saison.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Coupe du monde à Levi : duel Vlhova-Shiffrin, Noens en terres hostiles… Ce qu’il faut savoir sur les premiers slaloms féminins en Finlande

Le géant dames de Sölden ainsi que les descentes de Zermatt-Cervinia et les parallèles de Lech annulées… Les femmes entrent en piste cette saison à Levi (Finlande). Deux slaloms samedi et dimanche, un duel alléchant entre Petra Vlhova et Mikaela Shiffrin, trois Françaises engagées… Voici ce qu’il faut savoir sur cette Coupe du monde.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Nastasia Noens : "J'aimerai remonter sur un podium"

Âgée de 34 ans, la skieuse Niçoise entame samedi et dimanche à Levi sa dernière saison en coupe du monde, toujours avec des ambitions...

ski-nordique.net
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Marie Lamure : "Objectif deuxième manche"

La skieuse de Courchevel, âgée de 21 ans, vise une place en seconde manche, ce serait une première pour elle, lors des slaloms de Levi...

ski-nordique.net
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3480 messages
Stations : 1 avis
Lara Colturi prendra son premier départ demain mais avec l'annulation de Solden ce sera à l'age de 16 ans (depuis mardi dernier) et pas à l'âge de 15 ans. Je la vois à plus de 4,5 secondes et donc pas qualifiée pour la seconde manche. En revanche je vois la qualification de Chaia Pogneaux
:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 18/11/2022 - 23:00
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Dommage pour Camille Rast, ça a été difficile. Mais il faut lui laisser le temps de revenir en forme.

Edit : étonnant, Laurence Saint tGermain qui est remontée sur la pente pour franchir la porte qu'elle avait ratée. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 19/11/2022 - 10:29
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Levi : le premier slalom pour Shiffrin, nouveau podium pour Vlhova, pas de remontée pour Noens

Mikaela Shiffrin a remporté le première slalom de l'hiver, ce samedi à Levi. L'Américaine qui signe le 75e succès de sa carrière a devancé Anna Swenn Larsson et Petra Vhlova. Leader après la première manche, l'Allemande Lena Duerr termine au pied du podium. Nastasia Noens est, elle 26e.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
À 16 ans et 4 jours, la prodige Lara Colturi a fait ses débuts en Coupe du monde à Levi

La prodige albanaise Lara Colturi a fait ses grands débuts en Coupe du monde, ce samedi sur le slalom de Levi (Finlande). La fille de la championne olympique du Super-G de Salt Lake City-2002 Daniela Ceccarelli, ne s’est pas qualifiée pour la deuxième manche.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
La réaction des Suissesses à Levi

Dans les sillage de Wendy Holdener, Aline Danioth et Camille Rast ont marqué des points lors du premier slalom de l'hiver. La Valaisanne peut désormais se situer et construire pour les prochaines courses. Interviews.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mélanie Meillard : “J’ai toujours su que je voulais continuer”

Pour la première fois depuis cinq ans, Mélanie Meillard a pu profiter d'une préparation sans obstacle. La Valaisanne espère le confirmer dès ce week-end sur l'une de ses pistes fétiches à Levi. Elle se confie.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Six questions pour six championnes

Juste avant le début de la saison de Coupe du monde, Wendy Holdener, Michelle Gisin, Camille Rast, Mélanie Meillard, Aline Danioth et Elena Stoffel ont répondu à nos interrogations à Levi.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Terrible Marie Lamure ! Superbe course.

Belle course aussi de Chiara Pogneaux.

Les jeunes françaises en technique ont l'air d'avoir un très beau potentiel ! :)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3480 messages
Stations : 1 avis
En direct. Marie Lamure avec le 46 rentre 13eme de la première manche et fait sortir Nastasia Noens des 30. Chiara Pogneaux est 26
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Lara Colturi est sortie. Mais apparemment, elle se débrouillait bien jusque-là.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3480 messages
Stations : 1 avis
48eme sur le premier inter et 37eme sur le deuxième, ça l’aurait mise au-delà de la 40eme
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3480 messages
Stations : 1 avis
Chiara Pogneaux finit 30eme. Gros ouf.
Karine Hensien est rentrée 29eme avec le 58!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Certes, mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle fasse des performances.

Mais elle a déjà fini plusieurs manches, et d'après les commentateurs, son ski était plutôt bon techniquement.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3480 messages
Stations : 1 avis
Victoire de Shiffrin et donc doublé puis 76eme victoire. Comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire elle devrait battre cette année le record de Vonn (82). Le record de Stenmark (86) peut-être pas cette année.
Premiers points en WC (11) pour Marie Lamure avec sa 20eme place. C’est bien parce qu’elle en était à son 10eme départ.
Premiers points (7) pour Pogneaux avec sa 24eme place pour son 2ème départ.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui les deux jeunes françaises c'était génial, très beaux résultats et c'est encourageant.

Dommage pour Nastasia Noens par contre.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Slalom de Levi : Mikaela Shiffrin double la mise, Marie Lamure et Chiara Pogneaux marquent leurs premiers points

Première de la première manche Mikaela Shiffrin a confirmé en remportant la seconde manche et en s’imposant pour la sixième fois à Levi (Finlande) un record toutes pistes confondues. Marie Lamure et Chiara Pogneaux terminent dans le Top 25.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Wendy Holdener: “Un excellent signe”

Deuxième du second slalom de Levi, Wendy Holdener est montée sur son 30e podium dans la discipline en Coupe du monde. La Schwytzoise a même cru pouvoir fêter un premier succès, qui devra finalement attendre. Interview.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Marie Lamure et Chiara Pogneaux aux anges

Classées respectivement 20e et 24e du second slalom de Levi, les deux jeunes Tricolores ont réussi la meilleure performance de leur carrière...

ski-nordique.net
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Blacksite (20 nov.) disait:

Marie Lamure et Chiara Pogneaux aux anges

Classées respectivement 20e et 24e du second slalom de Levi, les deux jeunes Tricolores ont réussi la meilleure performance de leur carrière...

ski-nordique.net


Comme le chantait Jeuhnny, notre illustre poète national : "Aaaah ... Lamure ... Lamure ... tu jures Lamure !" :D

Sur sa 2eme manche, je me suis dit qu'elle assurait vraiment trop un classement dans les points tellement elle avait l'air facile. Et finalement elle n'en a pas lâché tant que ça. Clair qu'elle a besoin de points pour tirer de meilleurs dossards.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
CM : Benzema et Holdener, même combat

On se plaint mais pas une finlandaise en deuze sur 2 courses : des têtes vont tomber

Predator : il y en en avait que pour LJUTIC
une contre une, la + jeune, le meilleur 1er inter 2ème
En 2j, je gagne 1 500 places et c'est loin d'être fini :-)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3480 messages
Stations : 1 avis
Blacksite (20 nov.) disait:

Lara Colturi est sortie. Mais apparemment, elle se débrouillait bien jusque-là.

Bon c'est bien gentil de se focaliser sur elle parce qu'elle a gagné des courses en Argentine début août avant que de vraies skieuses arrivent. Sur les dernières courses elle avait fini assez loin alors même que le plateau n'était pas encore très relevé. Elle était loin derrière Chiara Pogneaux.
Aujourd'hui elle était très loin sur les deux inters avant de sortir.
On ne parle que d'elle parce qu'elle est de 2006 et que ça a été bien "teasé".
Mais les événements en termes de précocité c'est:
- la jeune suédoise Cornelia OEHLUND de 2005 qui finit aujourd'hui 22ème et marque 9 points,
- et la jeune croate Zrinka LJUTIC de 2004 qui termine 7ème avec 36 points (elle avait l'an passé marqué ses premiers points à Kranska et surtout fait une 5ème place aux finales).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 20/11/2022 - 17:56
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3480 messages
Stations : 1 avis
Blacksite (20 nov.) disait:

Marie Lamure et Chiara Pogneaux aux anges

Classées respectivement 20e et 24e du second slalom de Levi, les deux jeunes Tricolores ont réussi la meilleure performance de leur carrière...

ski-nordique.net

C'est la très bonne nouvelle pour la France même si on se contente de peu.
Mais on a en activité 4 skieuses qui ont marqué des points en SL. Vendredi on en avait que deux.
Pour Marie Lamure c'est bien parce qu'elle avait ce matin 9 départs et aucune qualification pour la seconde manche.
Pour Pogneaux c'était son deuxième départ et donc c'est super.
Il y a encore Kenza Lacheb qui a marqué ses premiers points l'an passé lors de son premier départ à Kanska mais qui ne s'était pas qualifiée pour les deux suivants. Pour elle c'est peut-être moins sympa comme pespective ce qui s'est passé aujourd'hui tant que la France est scotchée à trois places en SL.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
26e samedi : 750 €
Shiffrin : 100 000 €

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
squier (20 nov.) disait:

26e samedi : 750 €
Shiffrin : 100 000 €


La lutte des classes...

Avec 750€ ça ne doit même pas couvrir les frais de déplacement.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Blacksite (20 nov.) disait:

squier (20 nov.) disait:

26e samedi : 750 €
Shiffrin : 100 000 €


La lutte des classes...

Avec 750€ ça ne doit même pas couvrir les frais de déplacement.


Shiffrin c'est 100'000 parce qu'elle à remporté les 2 sl de Levi.
50'000.- par 1ère place à Levi.

En général les montant sont ceux-ci :

1er : 50'000
2ème : 22'000
3ème : 11'000
4ème : 7'500
5ème : 5'500
6ème : 4'500
7ème : 3'500
8ème : 2'600
9ème : 2'200
10ème : 2'000
11ème : 1'800
12ème : 1'600
13ème : 1'500
14ème : 1'400
15ème : 1'350
...
20ème : 1'050
....
30ème : 550

Ca descend très vite...

Il y a quelques rares exceptions ou c'est plus comme à Kitzbühel :

1er place sl ou dh : 98'000
2ème place sl ou dh : 49'000
....

Dans ceux qui payent plus il y a aussi Zermatt (60'000) et Bormio (54'000) entre autre.
Il y a aussi une inégalité entre les hommes et les femmes.
Pour les femme seul Flachau (65'000) et Zermatt (60'000)offrent plus que 50'000 pour une victoire.
Et on est loin des 98'000 de Kitzbühel qui ne concerne que les hommes.

Les totaux gagnés sur la saison (à diviser par le nombre de course pour avoir la moyenne par course) :

fis-ski.com

Les prix par course pour la saison 2022-2023 (détail pour toutes les places) :

Femmes :

assets.fis-ski.com

Hommes :

assets.fis-ski.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Doublé de Mikaela Shiffrin, jeunes Françaises en vue, rennes et père Noël : revivez le week-end de Levi

Les dames ont enfin ouvert leur saison de Coupe du monde, ce week-end à Levi dans le nord de la Finlande, avec deux slaloms. Mikaela Shiffrin a remporté ses 75e et 76e victoires sur le circuit mondial. Les jeunes Tricolores, Marie Lamure et Chiara Pogneaux, ont brillé au pays du père Noël. Retour en images sur ce grand week-end en Laponie avec l'objectif de Christophe Pallot, le photographe de l'agence Zoom, habitué des lieux.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
« C’est un rêve » : Marie Lamure et Chiara Pogneaux, des points en Coupe du monde pour aller plus loin

Les deux jeunes slalomeuses françaises Marie Lamure (Courchevel) et Chiara Pogneaux (Serre-Chevalier) ont remporté, dimanche à Levi (Finlande), leurs premiers points en Coupe du monde. Importants pour le slalom féminin tricolore, en perte de vitesse ces dernières années.

ledauphine.com