francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
oups! caviézel désolé
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
fin du super g de lake louise
1/odermatt -2/ kilde - 3/mayer
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hop suisse !
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3480 messages
Stations : 1 avis
Pour le ski français l bonne nouvelle, au-delà de la 12ème place de Noens (Lamure finit 34 à 18 centièmes de la qualif, Direz 40ème à 1,8 secondes), c'est que les 4 françaises sont restées dans le top60 de SL: Noens (24), Lamure (51), Pogneaux (55) et même Lacheb (59, ouf ... )

Ca veut dire que dans la liste du 5 décembre qui coimptera pour les 5 slaloms suivants, la France aura un quota de 5 places. Miraculeux.

Question: est-ce que la FFS lancera des skieuses dans le grand bain ou économisera du gasoil?
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Je comprends ton combat, mais il y a de l'humain derrière
On ne sait pas tout

La prévision, pas facile ce we : Gut, ex-aequo de 2 sans aucune chance, pile ou face Kilde/Oder,...

Je recule de 5 000 places
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3480 messages
Stations : 1 avis
squier (28 nov.) disait:

Je comprends ton combat, mais il y a de l'humain derrière
On ne sait pas tout

La prévision, pas facile ce we : Gut, ex-aequo de 2 sans aucune chance, pile ou face Kilde/Oder,...

Je recule de 5 000 places

Ah je n'ai pas fait le predictor pour les courses de ce WE. Mais quand j'ai vu les résultats j'ai pensé à toi :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Coupe d’Europe : Doriane Escané s'impose d'entrée, Clarisse Brèche également sur le podium !

Belle entrée en matière pour les jeunes Françaises lors du géant d’ouverture de la Coupe d’Europe ce lundi à Mayrhofen en Autriche. Doriane Escané s’impose et Clarisse Brèche prend la 3e place. Pour Greg Masson, responsable du groupe d’Europe dames : « il fallait se faire confiance ».

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Wendy Holdener: “Je ne réalise pas”

Fantastique Wendy Holdener, qui a remporté son premier slalom de Coupe du monde ce dimanche à Killington, à égalité avec la Suédoise Anna Swenn-Larsson. La Schwytzoise ne lâchait pas son plus beau sourire dans l'aire d'arrivée. Entretien, quelques secondes après son exploit.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Wendy Holdener, la métamorphose

À l'aube de ses 30 ans, la Schwytzoise semble profiter d'une énergie nouvelle. Bien dans sa tête et bien sur ses skis. Rien ne semble pouvoir l'arrêter. Explications avec certains de ses proches.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mélanie Meillard: “Y aller pas à pas”

Dix-septième à Killington, la Valaisanne a inscrit ses premiers points de la saison. De quoi la rassurer. Sa réaction, ainsi que celle d'Elena Stoffel, Camille Rast et Michelle Gisin.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Neuf Suissesses pour lancer la saison de vitesse

Corinne Suter et Lara Gut-Behrami emmènent la délégation suisse pour deux descentes et un super-G dans le frigo de Lake Louise pour la semaine à venir.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Doriane Escané s'impose, Clarisse Brèche sur le podium

Les skieuses de l'équipe des France ont brillé aujourd'hui lors du slalom géant de Mayrhofen, première épreuve de la coupe d'Europe 2023...

ski-nordique.net
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
bonagva (27 nov.) disait:
Nous, on aime bien ...


J'aime bien le "rouge Sunrise" qui donne bien sous certains angle, mais ce dégradé est vraiment pas terrible... Je trouve ça aussi bizarre que le dégradé du bas commence à l'entrejambe.



J'espère que je vais m'y habituer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 28/11/2022 - 20:49
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
va falloir vous y faire à cette combi ;-) vous allez la voir souvent cet hiver ;-)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
oui,, et comme 8% de la population mâle distingue mal les couleurs ......
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Spa très élégant tout ce vert je trouve.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3480 messages
Stations : 1 avis
Ah y'a une combi?
Je me disais bien que c'était pas très logique ces marques de bronzage inversées
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moquez vous ;-) quand on a rien à dire sur la technique on s'attaque à la combi ;-)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
C'est sa 1ère victoire à 30 ans après 30 podiums
et ça parle que de sa combi en bronzage inversé et épilation
Pathétique :-)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Wonderwoman out (Equipe du jour)

Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3480 messages
Stations : 1 avis
squier (29 nov.) disait:

C'est sa 1ère victoire à 30 ans après 30 podiums
et ça parle que de sa combi en bronzage inversé et épilation
Pathétique :-)

C'est rasoir ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
squier (29 nov.) disait:

C'est sa 1ère victoire à 30 ans après 30 podiums
et ça parle que de sa combi en bronzage inversé et épilation
Pathétique :-)


Ah bah c'est parce que sur cette image on voit bien le design très bizarre. Mais je l'avais déjà signalé avant.

Pour Wendy Holdener, on verra effectivement la suite. Est-ce qu'elle va vraiment "décoller" maintenant alors qu'il y a quand même la concurrence de Shiffrin et d'autres excellentes jeunes slalomeuses. Est-ce que ce n'est pas un peu tard et/ou est-ce qu'elle arrivera à tenir le rythme ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Coupe d’Europe : bon Top 10 en slalom pour Clarisse Brèche

Au lendemain de son premier podium en géant, la Savoyarde Clarisse Brèche a pris la 7e place du slalom de Coupe d’Europe, ce mardi à Mayrhofen en Autiche.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ester Ledecka ne sera pas de retour à la compétition avant 2023

La triple championne olympique tchèque Ester Ledecka doit différer son entrée en lice cet hiver, après une nouvelle opération à une clavicule.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Ester Ledecka opérée de la clavicule

Coup dur pour la start des sports d'hiver Tchèque, championne olympique de ski alpin et de snowboard, qui va manquer au minimum la première moitié de la saison...

ski-nordique.net

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Moa Bostroem Mussener s'illustre

Classée 3e du géant disputé lundi, la skieuse Suédoise remporte aujourd'hui le slalom de Mayrhofen comptant pour la coupe d'Europe... Clarisse Brèche 7e...

ski-nordique.net
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ski alpin - Le classement de la Coupe d'Europe dames 2022

Retrouvez sur cette page les classements complets (descente, super-G, géant, slalom, nations) de la coupe d'Europe dames de ski alpin.

ski-nordique.net
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
La nouvelle vie de Charlotte Chable sur le Cirque blanc

Charlotte Chable a quitté le monde de la compétition il y a une année. La Vaudoise n'a pas totalement quitté le circuit, puisqu'elle est désormais la nouvelle coordinatrice médias de la FIS. Reportage à Lake Louise.

youtube.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Le nouvel élan de Dynamic

La marque iconique forte d’un passé glorieux forgé sur les pistes de Coupe du monde repart à la conquête des passionnés de ski dans la dynamique initiée par Ingrid Menet.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Coup d’envoi de la Coupe d’Europe : des Suissesses un peu en retrait

tooski.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Neuf Suissesses pour lancer la saison de vitesse

Corinne Suter et Lara Gut-Behrami emmènent la délégation suisse pour deux descentes et un super-G dans le frigo de Lake Louise pour la semaine à venir.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Charlotte Chable, une nouvelle vie sur le Cirque blanc

Charlotte Chable a rangé ses skis de compétition il y a une année. La Chablaisienne n'a pas totalement quitté le circuit, puisqu'elle est désormais la nouvelle coordinatrice médias de la FIS pour la Coupe du monde masculine. Reportage vidéo à Lake Louise.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Joana Hählen : “Cette piste me plaît”

Joana Hählen a pris la 5e place du deuxième entraînement en vue des descentes de Lake Louise. Dans le brouillard, c'est l'Autrichienne Mirjam Puchner qui a réalisé le meilleur chrono.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Par -30°C, le ski passe en mode “survie”

Les températures tournent autour des -30°C cette semaine à Lake Louise. Le froid ambiant n'empêche pas les courses de se disputer, mais il perturbe les suiveurs. Mais comment font athlètes, coaches et photographes pour survire sur la piste dans ces conditions extrêmes ?

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Michelle Gisin : “Je dois rester patiente”

Michelle Gisin continue d'apprivoiser ses nouveaux skis Salomon. Après un week-end difficile à Killington, l'Obwaldienne se réjouit de chausser ses lattes de vitesse à Lake Louise.

skiactu.ch
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
bonagva ( 1 déc.) disait:


Bel article
Si le contrat est bétonné comme pour les autoroutes en France, INFRONT n'a guère de soucis à se faire
Si INFRONT a été choisi à l'époque, c'est que pas les compétences des fédés pour vendre des droits TV

Pour rappel, la ou le 30ème ne touche que 500 € par course après des années d'études
Les bénéf d'INFONT pourraient être redistribués :-)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3480 messages
Stations : 1 avis
squier ( 1 déc.) disait:

Si le contrat est bétonné comme pour les autoroutes en France, INFRONT n'a guère de soucis à se faire

Un contrat qui n'est pas bétonné c'est une faute professionnelle !
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
C'est incroyable qu'en 2022, personne ne sache qui est propriétaire des droits TV
Apparemment, le dernier tribunal saisi n'a pas statué sur le fond

C'est pour ça que certaines fédés veulent virer Eliasch à titre préventif
On ne sait jamais, des fois qu'elles n'aient plus rien à vendre à INFRONT
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mikaela Shiffrin fait l’impasse, des Bleus de retour, au bon souvenir de Lindsey Vonn… Ce qu’il faut savoir avant Beaver Creek et Lake Louise

Suite et fin de la tournée américaine ce week-end. Premiers rendez-vous pour la vitesse féminine à Lake Louise avec deux descentes et un super-G : avec les Françaises, mais sans Mikaela Shiffrin. Même programme pour les messieurs, de vendredi à dimanche à Beaver Creek. Et la suite du duel Marco Odermatt-Aleksander Kilde : les deux hommes forts du moment.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Coupe d’Europe : la belle victoire de Karen Smadja-Clément d'entrée à Zinal !

Pour lancer idéalement la saison de Coupe d’Europe en vitesse dames, Karen Smadja-Clément s’est imposée ce jeudi lors du premier super-G de Zinal en Suisse. En revanche, jour sans pour les Bleus lors du géant inaugural chez les hommes à Gurgl en Autriche.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Les Suissesses placées à Zinal

Le premier super-G de Coupe d'Europe de Zinal a souri à la Française Karen Smadja-Clement. Nathalie Gröbli a pris la 4e place, Stefanie Grob la 6e.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Karen Smadja Clément s'illustre

La skieuse de l'équipe de France a remporté ce matin le super-G de Zinal (SUI) comptant pour la coupe d'Europe de la discipline...

ski-nordique.net
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Buvez de l'eau, c'est bon pour la santé.

Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3480 messages
Stations : 1 avis
Blacksite ( 1 déc.) disait:

Mikaela Shiffrin fait l’impasse, des Bleus de retour, au bon souvenir de Lindsey Vonn… Ce qu’il faut savoir avant Beaver Creek et Lake Louise

Suite et fin de la tournée américaine ce week-end. Premiers rendez-vous pour la vitesse féminine à Lake Louise avec deux descentes et un super-G : avec les Françaises, mais sans Mikaela Shiffrin. Même programme pour les messieurs, de vendredi à dimanche à Beaver Creek. Et la suite du duel Marco Odermatt-Aleksander Kilde : les deux hommes forts du moment.

ledauphine.com

J'avais vu sur les entrainements que Shiffrin n'était pas inscrite.
Vlhova non plus
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3480 messages
Stations : 1 avis
Blacksite ( 1 déc.) disait:

Karen Smadja Clément s'illustre

La skieuse de l'équipe de France a remporté ce matin le super-G de Zinal (SUI) comptant pour la coupe d'Europe de la discipline...

ski-nordique.net

Intervention de squier
3
2
1
...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mais quelles sont les conséquences concrètes de ce genre de blessures ?