Blacksite (14 nov.) disait:
Je suis vraiment curieux de voir ce que Kenza Lacheb et Marie Lamure vont donner plus tard. Le potentiel est là en tout cas, j'espère qu'elle pourront l'exprimer entièrement.
Par contre en vitesse est-ce qu'il y a de jeunes Françaises qui arrivent ? J'ai surtout l'impression que les skieuses françaises sont plutôt des techniciennes.
Marie Lamure a déjà 8 départs en coupe du monde. Elle a fini une fois dans les 40 à quelques centièmes de la qualif. Kenza Lacheb a été une belle révélation lors de sa prmière participation avec 4 points. Mais pas de qualification lors des deux participations suivantes.
Il y a un pallier à franchir en coupe du monde et parfois ça bloque comme pour Doriane Escane qui était sur le circuit français peut-être la plus douée des 1999. 36 départs pour une seule qualif avec certes une belle 20ème place. Mais ça reste court.
Au-delà d'Escane, Lamure et Lacheb il va être intéressant de voir Pogneaux, McFarlane et même Breche en technique.
En vitesse Cerutti a réussi la saison dernière à rentrer 4 fois dans les points dont une belle 11ème place à Val. Tifany Roux a été très peu sélectionnée la saison passée (alors qu'on utilise rarement le quota, grr ... ) mais pour sa seule participation en SG elle est rentrée dans les points. Auparavant elle performait bien en combiné et avait fait une 16ème place en SG à Crans.
inscrit le 20/8/16
3848 messages