francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
marc, comme j'ai passé ma vie sur la frontière, il y a belle lurette que je ne fais plus la distinction, entre mes gamins mariés à des suisses et y vivant, des copains suisses comme voisins......et je ne suis pas vraiment sûr que mes ancêtres n'y aient pas commis le péché de chair,
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

À Nivelles (ma commune) aussi c'est le bleu-blanc-rouge :
fr.m.wikipedia.org

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
francbord (26 févr.) disait:

marc, comme j'ai passé ma vie sur la frontière, il y a belle lurette que je ne fais plus la distinction, entre mes gamins mariés à des suisses et y vivant, des copains suisses comme voisins......et je ne suis pas vraiment sûr que mes ancêtres n'y aient pas commis le péché de chair,



marc il arrive même mettre des frontières entre le chablais suisse et le chablais français... ça en dit long...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3480 messages
Stations : 1 avis
anor@k (26 févr.) disait:

Habari : ça va ta veste ? Tu l'as retourne à loisir ?

T’as compris que là c’est l’organisateur qui annule pas les pays qui boycottent? C’est la FIS, la FIA, l’UEFA qui annulent. Certes sous la pression des pays, mais la compétition est annulée. D’ailleurs si tu as suivi, le CIO, pour demander l’annulation aux fédés, ne se fonde pas sur l'invasion en soi mais sur le fait qu'elle viole la Trêve Olympique imposant la suspension de toute guerre pendant la période Olympique (encore en cours avec les paralympiques).

A ma connaissance les JO de Pékin ont été maintenus.

En outre s'agissant des compétitions maintenues dans le monde auxquelles des russes sont susceptibles de participer, le CIO "demande instamment de ne pas déployer le drapeau national russe ou bélarussien et de ne pas jouer l’hymne russe ou bélarussien".

Mais le CIO doit se fourvoyer en pensant que, là où dans le monde les compétitions sont maintenues, la sanction appropriée, compte-tenu des moyens dont il dispose (pour mémoire il n'a pas d'armée) consiste à empêcher que le drapeau flotte ou l'hymne résonne. Que les manifestations maintenues ne soient pas l'occasion que ce drapeau flotte ou cet hymne résonne.

Dans le "tout ou rien" qui consiste à dire que tant qu'on ne fait pas la guerre à la dictature ce qu'on fait est futile, à la fin, comme on fait rarement tout, on fait souvent rien. Et si personnellement je pense que la réponse militaire serait la solution (ce qui est évidemment discutable compte-tenu des enjeux), je trouve la position du CIO pertinente.

PS: là-dessus je vais aller skier parce qu'il fait beau

secure-web.cisco.com
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Une excellente descente d'Ester Ledecka ce matin !
Dommage pour les JO, elle a été très bonne mais n'a pas réussi à refaire son doublé historique...
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages

Ubuesque...
sports.fr

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
LesMenuiresCestTop (26 févr.) disait:

Une excellente descente d'Ester Ledecka ce matin !


Pas mal de grosses clientes en difficultés aujourd'hui : Gut, Brignone, Suter, Goggia... Peut-être le contre-coup des JO.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7118 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

C'était effectivement la course des outsiders, ça leur fait aussi du bien ...

Sinon, Fanny Smith récupère sa médaille de bronze an SkiCross:
rts.ch

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7118 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
anor@k (26 févr.) disait:

Blacksite, tu skies des fois ou c'est juste un fantasme ?!? (Pas besoin de me répondre mon opinion est déjà forgée)

Tu veux dire que sur un forum de F1, seuls les pilotes F1 pourraient en parler ?
On va pouvoir fermer pas mal de forums ...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
habari
poutine ne considère pas que c'est une guerre, pour lui, ce n'est qu'une OPA hostile sur le blé ukrainien. le capital-isme agressif en sommes
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Qui a initié ce débat en publiant des opinions à l'emporte-pièce et particulièrement condescendantes sur une athlète ?
Tout ça parce qu'elle est américaine et décide de concourir pour la Chine...
Comme chacun, j'avais lu les polémiques la concernant, mais reporter ici des commentaires à la 20minutes, ne m'a semblé pas très judicieux...
Je réponds de façon argumentée pour la défendre sur ses qualités et séparer le sport de la géopolitique, et on me rétorque que je peux aller en parler ailleurs dans blabla ?
J'affirme que pour moi, seul le boycott de ces JO était acceptable et on m'explique avec moultes paragraphes et quelqes exemples mal choisis, que les boycotts ne servent à rien, qu'il vaut mieux aller gagner plus de médailles que l'adversaire et empêcher son hymne national de résonner ; et le lendemain, on publie des articles illustrant que les institutions sportives internationales décident de boycotts au vu des événements.
C'est pas très honnête intellectuellement comme façon de faire ou de dialoguer...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak (26 févr.) disait:

Et si j'ai envie d'en parler après demain ?

Un peu le même sentiment quand on me propose d'aller répondre ailleurs sur un sujet initié ici.

Après je te rappelle que c'est toi qui a tenu à m'interpeller sur mes opinions et affirmer que j'étais pénible, de ce fait.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je n'ai jamais mis en doute ses qualités sportives. Évidemment qu'elle est très forte vu son palmarès.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
bonagva (26 févr.) disait:

C'était effectivement la course des outsiders, ça leur fait aussi du bien ...


Chez les Suissesses j'adore ce qu'a fait Joana Haehlen. Elle a vraiment un ski très nerveux et agressif... et impressionnant à voir.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7118 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

On se fait parfois un peu peur en regardant skier Joana Haehlen, ça c'est sûr ... :-)
Et ses interviews sont toujours très drôles avec son "Hochdeutsch" très académique ...

Et un excellent 4ème rang de Priska Nufer avec une très belle manche malgré son dossard 30.
rts.ch

Et chez les hommes, le Genevois Tanguy Nef continue à progresser avec le meilleur temps en 1ère manche et un dossard 25 mais qui a malheureusement enfourché en 2ème alors qu'il était toujours en tête.
Sinon, le podium était malgré tout sympa avec Kristo, Meillard et un Feller qui s'abonne aux belles places.
rts.ch

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k (26 févr.) disait:

ak (26 févr.) disait:

Et si j'ai envie d'en parler après demain ?

Un peu le même sentiment quand on me propose d'aller répondre ailleurs sur un sujet initié ici.

Après je te rappelle que c'est toi qui a tenu à m'interpeller sur mes opinions et affirmer que j'étais pénible, de ce fait.


Et? J'ai pas le droit de te trouver pénible ? Et ne pas avoir envie d'en débattre avec toi ? Des fois je m'abstiens de débattre avec les gens que je trouve pénible. Ça aussi j'en ai le droit ?
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3552 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
ak (26 févr.) disait:

anor@k (26 févr.) disait:

ak (26 févr.) disait:

Et si j'ai envie d'en parler après demain ?

Un peu le même sentiment quand on me propose d'aller répondre ailleurs sur un sujet initié ici.

Après je te rappelle que c'est toi qui a tenu à m'interpeller sur mes opinions et affirmer que j'étais pénible, de ce fait.


Et? J'ai pas le droit de te trouver pénible ? Et ne pas avoir envie d'en débattre avec toi ? Des fois je m'abstiens de débattre avec les gens que je trouve pénible. Ça aussi j'en ai le droit ?

Bichettes...
:D
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
francbord (26 févr.) disait:

marc, comme j'ai passé ma vie sur la frontière, il y a belle lurette que je ne fais plus la distinction, entre mes gamins mariés à des suisses et y vivant, des copains suisses comme voisins......et je ne suis pas vraiment sûr que mes ancêtres n'y aient pas commis le péché de chair,


C'est juste que je trouvais que la photo de la mairie de Châtel couverte de drapeau Suisse allait bien avec ta phrase.
Rien de plus.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
on en parle des russes réfugiés à courchevel ? marcel livet en difficultés ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak (26 févr.) disait:

anor@k (26 févr.) disait:

ak (26 févr.) disait:

Et si j'ai envie d'en parler après demain ?

Un peu le même sentiment quand on me propose d'aller répondre ailleurs sur un sujet initié ici.

Après je te rappelle que c'est toi qui a tenu à m'interpeller sur mes opinions et affirmer que j'étais pénible, de ce fait.


Et? J'ai pas le droit de te trouver pénible ? Et ne pas avoir envie d'en débattre avec toi ? Des fois je m'abstiens de débattre avec les gens que je trouve pénible. Ça aussi j'en ai le droit ?

Tu as tous les droits, dont celui de ne pas intervenir si tu ne souhaites pas participer au débat.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
marc, tu n'y es pas du tout, ils n'avaient pas de drapeau savoyard à dispo, donc ils ont mis ce qui s'en rapproche le plus, ...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3480 messages
Stations : 1 avis
anor@k (25 févr.) disait:
Habari Gani, la longueur de tes réponses illustrent leur vacuité, tes raisonnements tiendraient que tu saurais être synthétique.

En fait j'avais décidé de ne pas te répondre. Mais puisque tu as remis une pièce je vais le faire.
Il faut te reconnaître une extraordinaire densité d'âneries dans tes messages. Autant d'inepties en aussi peu de caractère c'est assez exceptionnel.
Un petit florilège sans évidemment prétendre à l’exhaustivité

anor@k (20 févr.) disait:

On peut vendre son cul pour Audi mais pas pour les chinois ? C'est ça le message ?

Pour moi la réponse est évidemment oui sous réserve de l’expression "vendre son cul" particulièrement sexiste en l’occurrence.
Mais oui avoir Audi comme sponsor ou choisir de courir pour une dictature n’a rien à voir.
Audi ne cherche qu’à vendre des voitures en te sponsorisant.
La Chine cherche bien d’autres choses.
Tu peux ne pas t’en rendre compte (t’es juste con) ou faire semblant de ne pas t’en rendre compte (t’es juste malhonnête).

Et puisqu’on est sur un forum où il est question de compétitions de ski alpin, on parle souvent de sportifs qui font la promotion d’Audi parce que le siège du leader est un baquet Audi qui est le principal partenaire de la Coupe du Monde de la FIS.

anor@k (21 févr.) disait:
Le sport de haut-niveau, c'est ça... le reste, c'est du racisme primaire...

Là on était dans le délire total sur le concept de racisme. Mais bon on a progressé ce n'est pas ensuite revenu.

anor@k (23 févr.) disait:
Et je t'assure qu'en matière de pédophilie par exemple, on ne fait pas trop de différence non-plus entre ceux qui commettent et ceux qui matent !

Je t'ai expliqué textes à l'appui ce en quoi c'était inexact

anor@k (23 févr.) disait:
Oui, tes exemples des jeux de 1936/1968 etc. sont moisis ; ça a sauvé qui des camps, ces athlètes présents à lever le poing devant des nazis ? Réellement, factuellement, ça a servi à quoi ?

Ca confirme que t'es fâché avec l'histoire.
Puisque ça semble t'avoir échappé les athlètes qui lèvent le poing c'est Tommie Smith et John Carlos en 1968 à Mexico.
Il y avait peut-être quelques nazis dans l'assistance (pas exclu dans cette région à cette époque) mais on peut être assez catégorique sur le fait qu'il n'y avait pas de camps de concentration.

En matière de "commentaires à la 20minutes" t'es plutôt champion.

En fait je me demande si c'est t'emballer pour cette jeune skieuse qui t'a fait perdre la raison (ce qui montrerait que la propagande marche) ou si, avant, il n'y avait déjà rien à perdre chez toi en matière de raison.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 26/02/2022 - 18:07
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3480 messages
Stations : 1 avis
Habari Gani (23 févr.) disait:

Victoire de Steven Amiez aujourd'hui en coupe d'Europe à Almaasa.
Bianchini 6ème, Rassat, 10ème, Desgrippes 17ème et Letitre 18ème.
Ca va être tendu pour les 2/3 places en Coupe du Monde ce WE. Je mise sur Rassat, Amiez et Letitre si on utilise les 5 places
live.fis-ski.com

Et donc les 3 appelés ont bien été Rassat, Amiez et Letitre.
Amiez avec le dossard 60 arrive à rentrer dans les 30 à la première manche (c'est le plus gros à rentrer): 27ème. Il finit la seconde à la 17ème place. Ses premiers points en coupe du monde.
Paco Rassat avec le dossard 51 fini 32ème de la première manche à 6 centièmes de la qualif.
Letitre sort a priori très tôt à la première (pas de temps intermédiaire sur le site de la FIS)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3480 messages
Stations : 1 avis
Ah un truc qui me revient dans tes propos

anor@k (20 févr.) disait:

On peut vendre son cul pour Audi mais pas pour les chinois ? C'est ça le message ?


anor@k (21 févr.) disait:

Tu les as regardés ces JO ? ça ne te dérange pas de soutenir une dictature par ton audimat ?


Ainsi pour toi « vendre son cul » pour Audi ou pour les chinois c’est pas très différent.

Et il fallait, pour les sportifs, boycotter les JO de Pékin ou, pour le public, ne pas les regarder …

Donc on devrait en déduire que, à cause d’Audi:
1) les skieurs devraient boycotter la Coupe du Monde de la FIS
2) on ne devrait pas la regarder.

On est quand même autorisés à en parler ici ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 26/02/2022 - 18:44
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Oliver_64 (26 févr.) disait:

ak (26 févr.) disait:

anor@k (26 févr.) disait:

ak (26 févr.) disait:

Et si j'ai envie d'en parler après demain ?

Un peu le même sentiment quand on me propose d'aller répondre ailleurs sur un sujet initié ici.

Après je te rappelle que c'est toi qui a tenu à m'interpeller sur mes opinions et affirmer que j'étais pénible, de ce fait.


Et? J'ai pas le droit de te trouver pénible ? Et ne pas avoir envie d'en débattre avec toi ? Des fois je m'abstiens de débattre avec les gens que je trouve pénible. Ça aussi j'en ai le droit ?

Bichettes...
:D



C'est un commentaire sexiste ça ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k (26 févr.) disait:

ak (26 févr.) disait:

anor@k (26 févr.) disait:

ak (26 févr.) disait:

Et si j'ai envie d'en parler après demain ?

Un peu le même sentiment quand on me propose d'aller répondre ailleurs sur un sujet initié ici.

Après je te rappelle que c'est toi qui a tenu à m'interpeller sur mes opinions et affirmer que j'étais pénible, de ce fait.


Et? J'ai pas le droit de te trouver pénible ? Et ne pas avoir envie d'en débattre avec toi ? Des fois je m'abstiens de débattre avec les gens que je trouve pénible. Ça aussi j'en ai le droit ?

Tu as tous les droits, dont celui de ne pas intervenir si tu ne souhaites pas participer au débat.



Non. J'ai pas tous les droits. Mais ceux là, oui. Nuance.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Et justement, je voulais intervenir sans participer au débat :-) juste exprimer mon sentiment.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Habari Gani (26 févr.) disait:

Ah un truc qui me revient dans tes propos

anor@k (20 févr.) disait:

On peut vendre son cul pour Audi mais pas pour les chinois ? C'est ça le message ?


anor@k (21 févr.) disait:

Tu les as regardés ces JO ? ça ne te dérange pas de soutenir une dictature par ton audimat ?


Ainsi pour toi « vendre son cul » pour Audi ou pour les chinois c’est pas très différent.

Et il fallait, pour les sportifs, boycotter les JO de Pékin ou, pour le public, ne pas les regarder …

Donc on devrait en déduire que, à cause d’Audi:
1) les skieurs devraient boycotter la Coupe du Monde de la FIS
2) on ne devrait pas la regarder.

On est quand même autorisés à en parler ici ?

Tu commentes ce que tu veux et tes positions sont les tiennes.
Il me semble que la tragique actualité n'aille pas dans ton sens de non-boycott.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3552 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
ak (26 févr.) disait:

Oliver_64 (26 févr.) disait:

ak (26 févr.) disait:

anor@k (26 févr.) disait:

ak (26 févr.) disait:

Et si j'ai envie d'en parler après demain ?

Un peu le même sentiment quand on me propose d'aller répondre ailleurs sur un sujet initié ici.

Après je te rappelle que c'est toi qui a tenu à m'interpeller sur mes opinions et affirmer que j'étais pénible, de ce fait.


Et? J'ai pas le droit de te trouver pénible ? Et ne pas avoir envie d'en débattre avec toi ? Des fois je m'abstiens de débattre avec les gens que je trouve pénible. Ça aussi j'en ai le droit ?

Bichettes...
:D



C'est un commentaire sexiste ça ;-)

Non, c'est affectueux parce que je vous aime très fort ;)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ester Ledecka domine la première descente de Crans-Montana

A visionner ici.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 26/02/2022 - 19:38
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Décidément... Il y a des degrés dans la vie... Toi tu mets tout sur le même plan... Comme mater et violer... Être spectateur d'un meurtre et appuyer sur la gâchette...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak (26 févr.) disait:

Et justement, je voulais intervenir sans participer au débat :-) juste exprimer mon sentiment.

Sans blague ? Tu veux juste nous expliquer que tu ne prendras pas position ? Tu peux me confirmer ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k (26 févr.) disait:

ak (26 févr.) disait:

Et justement, je voulais intervenir sans participer au débat :-) juste exprimer mon sentiment.

Sans blague ? Tu veux juste nous expliquer que tu ne prendras pas position ? Tu peux me confirmer ?


Pourquoi ? J'ai pas le droit ? Si je dis que je te trouve pénible je dois forcément m'exprimer et prendre position sur Skipass sur un sujet aussi complexe? Non. Je vois pas l'intérêt d'en parler ici.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak (26 févr.) disait:

anor@k (26 févr.) disait:

ak (26 févr.) disait:

Et justement, je voulais intervenir sans participer au débat :-) juste exprimer mon sentiment.

Sans blague ? Tu veux juste nous expliquer que tu ne prendras pas position ? Tu peux me confirmer ?


Pourquoi ? J'ai pas le droit ? Si je dis que je te trouve pénible je dois forcément m'exprimer et prendre position sur Skipass sur un sujet aussi complexe? Non. Je vois pas l'intérêt d'en parler ici.

Aucunement, mais tu te permets de me traiter de pénible. Je cherche juste à comprendre... je n'évoque même pas le sujet actuel tellement c'est bouillant.
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Cher Anorak,
Cher Habari,
Je crois que vous avez chacun été suffisamment loin dans l'explication de vos opinions.
Il semblerait par ailleurs qu'aucun de vous deux ne parviendra à convaincre l'autre.
Enfin, je crains qu'en poursuivant sur ce sujet, vous ne finissiez par vous fâcher, ce qui serait dommage.
Vous avez le droit de ne pas être d'accord, il n'y a rien de grave à ça !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Une deuxième descente de Crans Montana très sympa, avec une belle victoire de Priska Nufer, la première de sa carrière.





Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 27/02/2022 - 15:20
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Priska Nufer : "C'est beau de pleurer de joie !"

Priska Nufer, Ester Ledecká et Sofia Goggia ont vécu une journée de rêve ce dimanche sous le soleil de Crans-Montana! L'Obwaldienne décroche un premier succès en Coupe du monde tandis que la Tchèque confirme après son succès de la veille. L'Italienne se rapproche elle de son meilleur niveau. Leur réaction après cette course de folie disputée devant 15'000 spectateurs.

A lire ici.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7118 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (27 févr.) disait:

Une deuxième descente de Crans Montana très sympa, avec une belle victoire de Priska Nufer, la première de sa carrière.


Elle avait déjà fait une très belle course hier avec un dossard élevé mais là, elle est encore montée d'un cran ...

rts.ch
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7118 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Deuxième victoire du week-end pour Kristo malgré un 2ème tracé qui a créé de gros soucis à pas mal de monde ...

rts.ch

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
bonagva (27 févr.) disait:
Elle avait déjà fait une très belle course hier avec un dossard élevé mais là, elle est encore montée d'un cran ...


D'après les commentateurs d'Eurosport, Crans Montana est vraiment sa piste de prédilection. Elle y avait déjà enregistré ses meilleurs résultats. Je me demande si cette victoire est juste un one shot ou si ça peut vraiment la lancer et lui permettre de viser bien plus haut pour les prochaines saisons.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3480 messages
Stations : 1 avis

L'école suisse c'est quelque chose aussi dans l'état d'esprit. J'avais rappelé que si 12 skieuses suisses étaient du WE de Crans Montana seules 9 pourraient participer à chaque course compte-tenu du quota. Et ça a bien été le cas. Je n'ai pas pointé si c'était les 9 mêmes ou pas mais en tout cas les 12 ont participé à l'aventure notamment les entraînements et pour les plus jeunes c'est toujours une expérience.
En France avec un quota de 5 skieuses on arrive à n'en emmener que 3. Ca n'avait aucun sens d'emmener Anouck ERRARD, Karen SMADJA CLEMENT, Julie VATINEL ou Tifany ROUX? Gestion désastreuse
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 27/02/2022 - 21:59
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'ai l'impression que le "noyau" de Françaises disponibles est quand même très limité de toute façon. Là où les Suisses (sans parler des Autrichiens et Italiens) peuvent puiser dans un gros réservoir d'athlètes, les Français font un peu avec ce qu'il y a. Dans les épreuves de vitesse, je ne connais pas de jeunes Françaises pouvant être lancées derrière Romane Miradoli ou Juliane Gauché.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
ce n'est pas en les excluant que l'on va leur donner le mordant nécessaire.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3480 messages
Stations : 1 avis
Evidemment qu'il y a moins de réservoir en France qu'en Autriche, Suisse et Italie qui ont respectivement 12, 9 et 8 skieuses à avoir marqué des points en WC en DH cette saison, contre 4. D'ailleurs ces trois fédérations comme celle des USA ont un quota de 9 skieuses (+3 pour l'Autriche / +2 pour les USA) là où le quota est de 5 en France.
Mais d'abord il y a au-delà de MIRADOLI et GAUCHE deux skieuses à avoir marqué des points en DH en WC cette saison: GAUTHIER et CERUTTI (blessées).
Ensuite ERRARD, SMADJA CLEMENT, VATINEL ou ROUX ont toutes les 4, à l'instar de PASLIER alignée ce WE, marqué cette saison des points en DH en coupe d'Europe. ROUX en a déjà marqué en coupe du monde en vitesse l'an passé (certes en SG). ET SMADJA-CLEMENT a été médaillée de bronze en SG aux mondiaux juniors de 2020. Ce qui est déplorable c'est qu'on a un quota permettant d'en aligner 5 et on n'en aligne que 3 alors qu'on pouvait lancer 2 de plus.
La Suisse avec un quota de 9 emmène 12 skieuses qui participent toutes aux entrainements. Je pense que ca illustre une approche dont on voit les résultats aujourd'hui avec une bataille avec l'Autriche chaque année à la WC Nations Cup. Peut-être une question de moyens aussi
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
@francbord et habari

Je n'avais pas compris le message précédent. C'est vrai que c'est assez bizarre de ne pas aligner toutes les filles qui pouvaient participer. Peut-être comme le dit Francbord un manque de personnel sur place pour s'occuper de 5 athlètes. Mais si c'est le cas c'est vraiment dramatique comme situation.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7118 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Habari Gani (28 févr.) disait:

Ce qui est déplorable c'est qu'on a un quota permettant d'en aligner 5 et on n'en aligne que 3 alors qu'on pouvait lancer 2 de plus.

Clair que c'est quand même assez con ...
Parce que pour les 2 en plus, même sans résultats à la clé, c'est toujours de l'expérience acquise qui servira plus tard.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ce n'est pas non plus très motivant pour celles qui voudraient se lancer dans l'aventure. L'EDF ne semble pas offrir beaucoup de perspectives sous cet angle.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
“C’est beau de pleurer de joie”

Quel week-end et quelles émotions pour Priska Nufer à Crans-Montana! Vingt-quatre heures après avoir réalisé le meilleur résultat de sa carrière sur la piste du Mont Lachaux en décrochant la 4e place lors de la première des deux descentes du week-end, l'Obwaldienne a fait mieux que confirmer ce résultat dimanche, puisqu'elle s'est offert, à 30 ans, sa première victoire en Coupe du monde.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Feu d’artifice suisse en Toscane !

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Crans Montana - Première pour Priska Nufer

Journée de rêve pour la skieuse Helvétique Priska Nufer qui remporte son premier succès en carrière, devant son public, lors de la deuxième descente de Crans Montana...

A lire ici.