Habari Gani
Habari Gani
Statut : Confirmé
inscrit le 20/8/16
3951 messages
Stations : 1 avis
Blacksite (20 févr.) disait:

Après je ne sais pas si comparer le fait de jouer le rôle de vitrine pour la Chine et Audi est tout à fait comparable en termes de portée.

Je ne sais pas combien de Ouïgours sont morts d'accidents provoqués par des Audi, marque dont le rôle dans l'occupation du Tibet serait assez limité
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4736 messages
par contre, l'audit sur les Ouïgours au comité central du parti, a quant à lui......
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
Inni Holm Wembstad s’impose, Delia Durrer récidive

Deuxième la veille, la Norvégienne a décroché un premier succès lors de la seconde descente de Coupe d'Europe de Crans-Montana en devançant la Suédoise Jonna Luthman. Delia Durrer monte à nouveau sur le podium.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
4e podium de la saison pour Anna Violon

A lire ici.
Magnanski
Magnanski

inscrit le 22/7/19
67 messages

Je n'avais pas de nouvelles de ce grand espoir du ski asiatique qu'on avait vu sur le glacier des 2Alpes puis dans des vidéos où elle scandait "Beijing here I come".
Pourtant la concurrence n'était pas énorme pour Hong Kong: la représentante féminine, Audrey King, n'a participé qu'au slalom et est sortie alors qu'avec plus de 12 secondes de retard elle était le 60ème temps.
Mais encore fallait-il avoir les minimas.
Alors pendant ce mois de février notre jeune skieuse a fait des FIS CIT avec des résultats entre 248 et 301 points
fis-ski.com
Déjà que certaines commentatrices avaient des propos désobligeants pour les skieurs exotiques qui avaient passé les minima (160 points), là j'ai du mal à imaginer

anor@k
anor@k

inscrit le 30/4/17
14K messages
Matos : 6 avis
Habari Gani (20 févr.) disait:

anor@k (20 févr.) disait:

francbord (20 févr.) disait:

anorak,
tu veux dire qu'elle signerait pour la france?

Si seulement on avait les moyens ;)

Non, elle est née aux États-Unis, d'une mère chinoise et d'un père américain, qui semblerait t'il se soit barré, laissant la mère élever seule sa fille.
Elles retournent tous les ans en Chine depuis des années, on ne peut pas en vouloir aux personnes de renouer avec leurs racines (même si, moi-même d'origines diverses, suis insensible à ce genre de sentiments).

C'est très mignon
Cette petite formée en freestyle aux US participe à ses premières coupes du monde avec la nationalité américaine et d'ailleurs gagne à Seisen Alm en janvier 2019 (elle fait également une deuxième place à Font-Romeu ce même mois) décide de renouer avec ses racines mi-2019 alors que la Chine cherche comment avoir des médailles pour parachever la propagande de l'accueil de ces JO 2022.
Elle est très intelligente mais sans état d'âme se range sous la bannière chinoise. Peut-être qu'elle a zappé les cours où on parlait du Tibet, des Ouigours et qu'elle ne s'était jamais étonnée de ne pas trouver de chinois sur insta (ça devrait être un problème de vpn)

"Cette petite" ?!? C'est plus que condescendant de ta part...

Tu les as regardés ces JO ? ça ne te dérange pas de soutenir une dictature par ton audimat ? Et ceux de Sotchi, tu avais regardé aussi ?

Arrête avec ton seul exemple de 1936... ma famille a quitté son Allemagne natale en 1933 par opinions politiques divergentes, voyant ce qui allait arriver (et pourtant, la plupart sont morts déportés, balancés à la gestapo par des français...), bien avant que d'autres américains aillent participer à des JO organisés par des nazis !!!

Tu parles de Jesse Owens ?
Je cite : "Malgré l'idéologie du régime nazi, Jesse Owens – petit fils d'esclave de l'Alabama – affirme que, pour lui, seuls le sport et les médailles comptent."

Le sport de haut-niveau, c'est ça... le reste, c'est du racisme primaire...
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/8/16
3951 messages
anor@k (21 févr.) disait:

Tu les as regardés ces JO ? ça ne te dérange pas de soutenir une dictature par ton audimat ? Et ceux de Sotchi, tu avais regardé aussi ?

Tu n'arrives pas à faire la différence entre regarder des JO se déroulant dans une dictature et choisir de courir sous les couleurs de ladite dictature ... ce qui revient à sinon la cautionner au moins participer à sa propagande?
Le boycott n'est plus, à ma connaissance depuis 1984 et la réponse soviétique au boycott US de 1980, considéré comme une réponse.
Evidemment je regrette que des JO aient lieu à Pékin comme à Sotchi ... ou une coupe du monde de foot au Qatar (comme en Argentine en 1978).
Mais à partir du moment où le CIO a commis la connerie, l'idée est de ne pas laisser la dictature, au-delà de l'organisation de l'événement, s'accaparer les médailles comme autant de preuves (au moins pour sa propre population) de la pseudo-supériorité de son système.
Jesse Owens est surtout en 1936 le symbole éclatant qu'il n'existe pas de prétendue race aryenne supérieure ... l'un des piliers de l'idéologie du régime nazi.

Arrête avec ton seul exemple de 1936...

J'ai également cité Tommie Smith / John Carlos en 1968.
Et concernant 1936 je n'ai pas cité que Berlin et Owens mais également Allais qui à Garmisch refuse de faire le pseudo salut olympique exhumé (et qui a heureusement depuis disparu) pour sa proximité avec le salut nazi.

ma famille a quitté son Allemagne natale en 1933 par opinions politiques divergentes, voyant ce qui allait arriver (et pourtant, la plupart sont morts déportés, balancés à la gestapo par des français...), bien avant que d'autres américains aillent participer à des JO organisés par des nazis !!!

Désolé pour ta famille mais comme je l'ai dit je pense que le boycott n'est pas la solution.
Ne pas laisser triompher les idées qu'Hitler voulait promouvoir avec ces jeux nécessitait d'y aller et de gagner.
Et je redis que c'est en cela que les victoire d'Owens sont belles.
En revanche j'aurais pour un binational américain-allemand ayant grandi aux US puis en 1936 choisi de courir et de gagner des médailles pour l'Allemagne fort peu de considération. Et dans une telle hypothèse il faudrait espérer pour sa famille que l'histoire ait moins bien retenu son nom que celui de Owens.

On nage en plein délire s'agissant du concept même de racisme.
En gros contester qu'on participe à la propagande de la Chine qui occupe le Tibet et massacre des Ouïgours c'est du racisme anti-chinois?
Evidemment il ne serait pas concevable, sans être taxé de racisme primaire, de contester une éventuelle participation à la propagande d'Amin Dada, à celle de Pol Pot, à celle de Mengistu ...
D'ailleurs on pourrait expliquer aux Ouïgours que comme on est contre le racisme primaire on ne va pas s'émouvoir de la participation à la propagande chinoise. Pareil pour les tibétains.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
Nos journalistes sont rentrés des Jeux dans un vol… privé

L'avion qui reliait Pékin à Bruxelles comprenait dix "minions" et deux journalistes de SkiActu. (SkiActu)
Deux de nos journalistes ont quitté la Chine tôt lundi matin en étant les seuls passagers d’un immense avion. Récit d’une aventure pas comme les autres.

A lire ici.
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/8/16
3951 messages
Pour le SL de Garmisch (rien à voir avec les JO de 1936, c'était d'ailleurs uniquement un combiné à l'époque), la FFS annonce la sélection suivante:
Alexis PINTURAULT
Clément NOËL
+ places à déterminer selon les résultats des Coupes d’Europe.

Il y aura deux ou trois places à déterminer parque le quota SL de la France est de 4+1 pour la période du 22/02 au 21/03.

A ce jour Paco Rassat est 2ème du classement de SL en coupe d'Europe mais il est sorti à la première manche à Almaasa ce matin. Bianchini est 5ème de cette manche mais loin au classement. Letitre et Desgrippes sont bien positionnés.
Il est temps de lancer les jeunes (bon ils ont entre 21 et 24 ans donc il est grand temps de le faire ...)
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
Coupe du monde : Tessa Worley et Clément Noël ont encore un coup à jouer pour les globes

La saison de ski alpin ne s’est pas terminée dimanche avec la cérémonie de clôture des Jeux olympiques à Pékin (Chine) : il reste le classement général de la Coupe du monde à jouer. Les deux Français ont encore des chances de décrocher des petits globes.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
Une forte délégation de 12 skieuses à Crans-Montana

Les championnes olympiques Corinne Suter, Lara Gut-Behrami et Michelle Gisin seront les têtes d'affiche de l'équipe de Suisse de vitesse pour les deux descentes de Coupe du monde à Crans-Montana ce week-end.

A lire ici.
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/8/16
3951 messages
Blacksite (22 févr.) disait:

Une forte délégation de 12 skieuses à Crans-Montana

Les championnes olympiques Corinne Suter, Lara Gut-Behrami et Michelle Gisin seront les têtes d'affiche de l'équipe de Suisse de vitesse pour les deux descentes de Coupe du monde à Crans-Montana ce week-end.

A lire ici.

J'ai l'impression que la Suisse a actuellement un quota de 9 places en DH femmes. Donc soit j'ai zappé quelque chose, soit elle a prévu, hors blessure, d'aligner 9 skieuses différentes (en fait les "trois dernières" au-delà des 6 meilleures) à chacune des deux descentes. C'est intelligent parce que ça permet de lancer des 'jeunes" dans le grand bain.
En France c'est le contraire: on a un quota de 5 places mais on n'emmène que 4 skieuses. Et après on s'étonne que nos jeunes n'émergent pas (même si le mal est probablement plus profond).
En revanche je ne vois pas comment la Suisse va gérer les entraînements qui me semblent communs aux deux DH et dans lesquels le quota s'applique aussi. Les trois dernières ne participeront pas à tous les entraînements?
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/8/16
3951 messages

Victoire de Steven Amiez aujourd'hui en coupe d'Europe à Almaasa.
Bianchini 6ème, Rassat, 10ème, Desgrippes 17ème et Letitre 18ème.
Ca va être tendu pour les 2/3 places en Coupe du Monde ce WE. Je mise sur Rassat, Amiez et Letitre si on utilise les 5 places
live.fis-ski.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 23/02/2022
anor@k
anor@k

inscrit le 30/4/17
14K messages
Habari Gani (21 févr.) disait:

Tu n'arrives pas à faire la différence entre regarder des JO se déroulant dans une dictature et choisir de courir sous les couleurs de ladite dictature ... ce qui revient à sinon la cautionner au moins participer à sa propagande?
Le boycott n'est plus, à ma connaissance depuis 1984 et la réponse soviétique au boycott US de 1980, considéré comme une réponse.
Evidemment je regrette que des JO aient lieu à Pékin comme à Sotchi ... ou une coupe du monde de foot au Qatar (comme en Argentine en 1978).
Mais à partir du moment où le CIO a commis la connerie, l'idée est de ne pas laisser la dictature, au-delà de l'organisation de l'événement, s'accaparer les médailles comme autant de preuves (au moins pour sa propre population) de la pseudo-supériorité de son système.
Jesse Owens est surtout en 1936 le symbole éclatant qu'il n'existe pas de prétendue race aryenne supérieure ... l'un des piliers de l'idéologie du régime nazi.

Arrête avec ton seul exemple de 1936...

J'ai également cité Tommie Smith / John Carlos en 1968.
Et concernant 1936 je n'ai pas cité que Berlin et Owens mais également Allais qui à Garmisch refuse de faire le pseudo salut olympique exhumé (et qui a heureusement depuis disparu) pour sa proximité avec le salut nazi.

ma famille a quitté son Allemagne natale en 1933 par opinions politiques divergentes, voyant ce qui allait arriver (et pourtant, la plupart sont morts déportés, balancés à la gestapo par des français...), bien avant que d'autres américains aillent participer à des JO organisés par des nazis !!!

Désolé pour ta famille mais comme je l'ai dit je pense que le boycott n'est pas la solution.
Ne pas laisser triompher les idées qu'Hitler voulait promouvoir avec ces jeux nécessitait d'y aller et de gagner.
Et je redis que c'est en cela que les victoire d'Owens sont belles.
En revanche j'aurais pour un binational américain-allemand ayant grandi aux US puis en 1936 choisi de courir et de gagner des médailles pour l'Allemagne fort peu de considération. Et dans une telle hypothèse il faudrait espérer pour sa famille que l'histoire ait moins bien retenu son nom que celui de Owens.

On nage en plein délire s'agissant du concept même de racisme.
En gros contester qu'on participe à la propagande de la Chine qui occupe le Tibet et massacre des Ouïgours c'est du racisme anti-chinois?
Evidemment il ne serait pas concevable, sans être taxé de racisme primaire, de contester une éventuelle participation à la propagande d'Amin Dada, à celle de Pol Pot, à celle de Mengistu ...
D'ailleurs on pourrait expliquer aux Ouïgours que comme on est contre le racisme primaire on ne va pas s'émouvoir de la participation à la propagande chinoise. Pareil pour les tibétains.

Non, je n'arrive pas à faire la différence !
Et je t'assure qu'en matière de pédophilie par exemple, on ne fait pas trop de différence non-plus entre ceux qui commettent et ceux qui matent !

Oui, tes exemples des jeux de 1936/1968 etc. sont moisis ; ça a sauvé qui des camps, ces athlètes présents à lever le poing devant des nazis ? Réellement, factuellement, ça a servi à quoi ?
Tu peux me citer quelque chose de concret ?
(Je crois fort dans les athlètes ukrainiens en ce moment...)

D'après toi, la propagande chinoise a plus bénéficié des 2-3 médailles d'Eileen Gu ou du fait de la participation à ces JO de toutes ces nations ?
La Chine explique au monde qu'elle est capable d'organiser les JO d'été et d'hiver avec brio (dans la même ville de surcroît...), assoit sa puissance, tout le monde dit "ok, on y va !" et le singe regarde le doigt ?
Tu es conscient que ces jeux sont de la pure propagande ?

La seule position acceptable était de ne pas y participer, le reste c'est de la guimauve... on peut faire semblant de s'offusquer pour les tibétains, les ouïgours etc. mais je trouve ça insultant pour eux dans ce contexte. Ils en ont sûrement rien à foutre de savoir qu'on a aligné des équipes nationales, mais que quand même, nous ne sommes pas trop d'accord avec la politique chinoise...

Et ne soit pas désolé pour ma famille, mais si ça t'intéresse vas lire leurs vies expliquées dans le musée à Dachau et Treblinka, je te donnerai les noms, ils ont payé de leur vie des engagements un peu plus élevés que des sportifs courant dans un stade...
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4736 messages
au moins le drapeau russe n'était pas hissé......certes pas pour les raisons précédemment invoquées (le drapeau, le pays...).(nous participons ici pour protester) jusqu'à nouvel ordre, on ne force aucun athlète à concourir.

au fait, qu'est il arrivé aux norvégiens ? les autres sont montés d'un cran, ou tous les anciens sont ils partis à la retraite?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/4/17
14K messages
francbord (23 févr.) disait:

au moins le drapeau russe n'était pas hissé......certes pas pour les raisons précédemment invoquées (le drapeau, le pays...).(nous participons ici pour protester) jusqu'à nouvel ordre, on ne force aucun athlète à concourir.

au fait, qu'est il arrivé aux norvégiens ? les autres sont montés d'un cran, ou tous les anciens sont ils partis à la retraite?

Désolé, me suis sûrement emporté, mais jusqu'où tu pousses en te sentant au-dessus du lot, du haut de ton canapé ?
Si on me cite de vraies actions, je vais comprendre !
Là, ça pue le gars derrière son écran avec ses convictions qui ne font en rien avancer le bordel...
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4736 messages
anorak
je ne cherche aucunement à t'offenser, ni à faire avancer le toutim,
comme je l'ai écris plus haut, pour moi, en ce qui me concerne , selon ma propre opinion, aucun sportif ne devrait représenter un drapeau national.
vu ce que l'on en fait, en général......
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/8/16
3951 messages
anor@k (23 févr.) disait:

Non, je n'arrive pas à faire la différence !
Et je t'assure qu'en matière de pédophilie par exemple, on ne fait pas trop de différence non-plus entre ceux qui commettent et ceux qui matent !

Je vais être factuel et précis.
Les deux, commettre et mater, sont également condamnables mais pas condamnables également.: c’est à dire qu’ils sont l’un et l’autre condamnables mais pas des mêmes peines.

« Commettre » qui correspond à ce qu’on appelle l’atteinte sexuelle sur mineur est puni de 7 ans d’emprisonnement et 100.000 € d’amende (227-25 du code pénal) portés à 10 ans d’emprisonnement dans certaines situations aggravantes d’autorité (227-26). Ca c’est hors viol, qualification qui est retenue dans les situations majeur / mineur de 15 ans ou de différence de plus de cinq ans entre le majeur et le mineur : 20 ans de réclusion criminelle (222-23-3).

En revanche « mater » est puni de 5 ans et de 75.000 € d’amende (227-23).

Le fait que l’un et l’autre soient condamnables n’induit pas qu’il n’y ait pas de graduation dans la condamnation. Ce n’est pas mon opinion c’est un fait. Et prétendre qu’on ne fait pas la différence est factuellement faux.

Alors évidemment si tu ne fais pas la différence, il est logique que tu ne la fasses pas entre participer aux JO ayant malencontreusement lieu dans une dictature au risque qu’elle s'enorgueuillise de l'organisation et courir sous la bannière de la dictature c’est-à-dire contribuer à ce qu’elle brille notamment parce que son hymne national résonnera.
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/8/16
3951 messages

D'après toi, la propagande chinoise a plus bénéficié des 2-3 médailles d'Eileen Gu ou du fait de la participation à ces JO de toutes ces nations ?
La Chine explique au monde qu'elle est capable d'organiser les JO d'été et d'hiver avec brio (dans la même ville de surcroît...), assoit sa puissance, tout le monde dit "ok, on y va !" et le singe regarde le doigt ?
Tu es conscient que ces jeux sont de la pure propagande ?

La propagande de la Chine ne consiste pas à expliquer au monde qu’elle est capable d’organiser des JO. Ca on le sait déjà. Il n’y a pas de prosélytisme dans la démarche chinoise : il n’est pas question de convaincre les populations des démocraties que son modèle est meilleur que le leur (ça c’était un peu le cas de l’URSS pendant la guerre froide).

La propagande des dictatures est en général destinée à leurs populations avec pour objet de les convaincre qu’elle est le meilleur régime possible, parce que de cette conviction (et de la matraque) dépend la survie du régime.

Et pour prétendre être le meilleur régime elle ambitionne d’avoir, lors des jeux, plus de médailles que les autres. A cet effet tous les moyens sont bons : mettre en œuvre des programmes de formation très intenses et parfois forcés (on en a parlé ici), influencer le cours des compétitions (des résultats douteux notamment en short-track avec des décisions étranges, un jet de plot), acheter / menacer des arbitres, acheter des sportifs ….

Pour moi s’il est critiquable de participer aux JO parce que ça contribue à valider une idiote décision d'attribution à une dictature, il l’est plus encore de choisir de le faire sous la bannière chinoise avec pour effet de faire résonner l’hymne chinois à la TV devant une population nationale ébahie, ce qui est l’objet de la propagande chinoise.

Le résultat de la propagande est que l’histoire retient bien plus les athlètes sur les premières marches du podium que les sites des JO. Nombreux sont les sites à l’abandon ou rasés alors que les images des athlètes sur les podiums sont encore présentes. Et l’enthousiasme de la population va moins aux viaducs, tremplins, pistes de bob … qu’aux médailles glanées qui ont fait résonner l’hymne national contribuant à la fierté de la nation qui est un ciment des dictatures (avec la matraque).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 24/02/2022
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/8/16
3951 messages

La seule position acceptable était de ne pas y participer, le reste c'est de la guimauve... on peut faire semblant de s'offusquer pour les tibétains, les ouïgours etc. mais je trouve ça insultant pour eux dans ce contexte. Ils en ont sûrement rien à foutre de savoir qu'on a aligné des équipes nationales, mais que quand même, nous ne sommes pas trop d'accord avec la politique chinoise...

En admettant même, pour les besoins de cette discussion (et pour ces seuls besoins parce qu’au fond je suis en total désaccord), que ne pas boycotter les JO soit aussi condamnable que d’y participer sous la bannière chinoise, je note que pour Eileen Gu comme pour les autres « la seule position acceptable était de ne pas y participer » (tes propos). Donc j’ai du mal à saisir en quoi tu pourrais t’emballer pour cette jeune skieuse alors qu’elle a eu une « position inacceptable » en participant à ces JO qu’il te semblait nécessaire de boycotter.

D’ailleurs est-on bien d’accord sur le fait que si Gremaud, Ledeux et Sildaru auraient dû boycotter parce que c’était la seule position acceptable selon toi, notre néo-chinoise (on n’en est pas très sûrs en fait) aurait, elle, participé parce que la Chine n’allait pas s’auto-boycotter? Donc il n’était pas inacceptable qu’elle participe parce qu’elle avait choisi la « nationalité » chinoise alors qu’il était inacceptable que Gremaud, Ledeux et Sildaru participent. C'est bien çà ?

Les boycotts n’ont aucun impact. Carl Lewis reste une icône de l’histoire des JO même si en 1984 l’URSS et ses affiliés avaient boycotté. Personne ne se souvient des médailles des contre-JO alors organisés par cette quinzaine de pays. En 1980 si les Etats-Unis et 70 autres pays boycottent les JO de Moscou, les pays européens et même l’Angleterre, rarement désolidarisée des USA, participent avec pour certains uniquement le boycott de la cérémonie d’ouverture
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
Crans-Montana : Laura Gauché brille sur le premier entraînement de la descente

La skieuse de Tignes Laura Gauché a fini à une belle troisième place du premier entraînement de la descente de Crans-Montana (Suisse) jeudi.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
Ski Chrono Samse Tour : Carmen Haro toujours au sommet

Couronnée la veille lors du Ladies & Gentlemen Night Tour, la Savoyarde Carmen Haro est restée sur sa lancée pour remporter le slalom de Pra-Loup, ce jeudi.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
Quelles récompenses pour le film "Slalom" aux César ?

La cérémonie des César 2022 aura lieu ce vendredi soir. Parmi les films à l’affiche, on retrouvera "Slalom", un film tourné en Savoie, autour du ski alpin, et réalisé par Charlène Favier.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
Selina Gadient : un incroyable quatre sur quatre !

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
Joana Hählen très rapide à Crans-Montana

Joana Hählen a dominé le premier entraînement des descentes de Crans-Montana. La Bernoise a devancé la Norvégienne Ragnhild Mowinckel et la Française Laura Gauché.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
Un nouveau podium en 2022 pour Aline Danioth

Tout juste rentrée de Pékin, l'Uranaise a signé un quatrième podium consécutif en Coupe d’Europe à l’occasion du slalom de Bad Wiessee, en Allemagne, où elle s'est classée troisième.

A lire ici.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/4/17
14K messages

francbord (23 févr.) disait:

Désolé, me suis sûrement emporté, mais jusqu'où tu pousses en te sentant au-dessus du lot, du haut de ton canapé ?
Si on me cite de vraies actions, je vais comprendre !
Là, ça pue le gars derrière son écran avec ses convictions qui ne font en rien avancer le bordel...

Arghl, ça ne t'étais pas adressé Francbord, j'ai l'habitude d'interpeller l'assistance, sans viser quelqu'un en particulier ;-)
Quand je dis "Où tu pousses..." c'est pour que chacun se repositionne...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/4/17
14K messages
Habari Gani, la longueur de tes réponses illustrent leur vacuité, tes raisonnements tiendraient que tu saurais être synthétique.
Là, tu vas me chercher Carl Lewis pour défendre tes positions insoutenables o_O
Bref, j'attends que Blacksite publie des résultats dont personne n'a rien à foutre, vu les circonstances... (joli avatar au passage ! T'es en opex dans ton canapé ?)
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
En même temps, c'est la partie sur l'actualité du ski alpin...

Si ça ne t'intéresse pas tu peux aller discuter des questions politiques/philosophiques dans la partie Bla-Bla. Et je dis ça sans animosité.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
96K messages
anor@k (25 févr.) disait:

Habari Gani, la longueur de tes réponses illustrent leur vacuité, tes raisonnements tiendraient que tu saurais être synthétique.
Bref, j'attends que Blacksite publie des résultats dont personne n'a rien à foutre, vu les circonstances... (joli avatar au passage ! T'es en opex dans ton canapé ?)

quant t'es pénible, t'es pénible...
on est pas responsable de ta rage...
sérieux... tu baignes dans ton affectif... on est pas responsable du sort de ta famille...
habari au moins a la patience de te répondre de manière plutot rationnelle et construite.
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4736 messages
en cet instant, on voit bien ce que peut donner l'absurdité du drapeau.....
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4736 messages
au moins la suisse, en imitant le drapeau savoyard, n'a pas voulu nous envahir , non de bleu! (de l'autre bord c'est: "de bleu de bleu";)
salut à vous, habitants de l'autre rive.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/4/17
14K messages
ak (25 févr.) disait:

anor@k (25 févr.) disait:

quant t'es pénible, t'es pénible...
on est pas responsable de ta rage...
sérieux... tu baignes dans ton affectif... on est pas responsable du sort de ta famille...
habari au moins a la patience de te répondre de manière plutot rationnelle et construite.

Tu as au moins lu ma 1ère intervention sur ce sujet ?
anor@k (20 févr.) disait:

Je la trouve brillante dans tous les domaines !
Je l'ai suivie ces derniers mois, regardé tous ces vlogs bien avant les JO etc. Elle est douée à ski (1er 1440), intelligente, est bilingue anglais-mandarin, travaille dur, est super sympathique, sait cuisiner chinois traditionnel et est plus que jolie.

Je ne comprends pas trop qu'on lui en veuille d'avoir concouru pour la Chine sans en vouloir aux autres sportifs d'avoir participé à ces JO ?
Est-ce que les journalistes ont demandé aux autres leur positionnement politique vis-à-vis de la Chine ? Non, le sport de haut niveau fait fi de la politique ou géopolitique... les sportifs de haut niveau, c'est de la guimauve au niveau opinions engagées, alors pourquoi lui en vouloir particulièrement ?
C'est sûr, ça agace les journalistes qu'elle sache toujours botter en touche lors des interviews ; pour moi ça illustre encore une de ses grandes qualités de communication.

Quant à lui en vouloir de gagner de l'argent ? Ça me parait normal pour quelqu'un de brillant et de persévérant, dont l'objectif 1er était d'intégrer Stanford. Le mannequinat, être égérie de grandes marques de luxe, c'est une contrainte supplémentaire avec d'autres obligations...
C'est énorme de cumuler tout ça avec succès !

Elle est américaine, la double-nationalité n'existe pas en Chine. C'est pour ça qu'elle ne pouvait pas présenter son passeport aux journalistes.
Cet étendard que s'est payé la Chine s'est avéré être une sacrée épine dans le pied au final pour le régime, avec l'histoire de la jeunesse chinoise qui s'est offusquée sur Weibo du traitement de faveur dont elle bénéficiait etc.

On a pas fini d'entendre parler d'elle et bien au-delà du ski, et je m'en réjouis.

Tu y vois beaucoup de rage et rien d'argumenté ?
Pour le reste, je me permettrai de répondre plus tard, la journée, je n'ai pas trop le temps.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
Vraiment impressionnante depuis le début de la saison.

Crans Montana : Laura Gauché domine le deuxième entraînement

Après sa belle troisième place, jeudi, lors de la première descente d'entraînement de Crans Montana (Suisse), la Tignarde Laura Gauché a dominé le second, ce vendredi. Joli tir groupé tricolore puisque Romane Miradoli a terminé au 3e rang.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
J'ai aussi lu que l'équipe ukrainienne de biathlon arrêtait les compétitions.
bonagva
bonagva
inscrit le 26/2/08
8258 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ils ont rangé les skis mais gardent les carabines sous le coude ...
Désolé, humour grinçant de dépit.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
bonagva (25 févr.) disait:

Je pensais aussi à ça...

Et l'équipe de France était apparemment en Russie :

ledauphine.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 25/02/2022
bonagva
bonagva
inscrit le 26/2/08
8258 messages
C'est la retraite de Russie ...
vonderberg
vonderberg

inscrit le 2/12/10
2316 messages
Matos : 9 avis
bonagva (25 févr.) disait:

Désolé, humour grinçant de dépit.

J'allais en faire une semblable !
Ceci dit, ce n'est peut-être pas une bonne idée de ranger les skis : ça peut toujours servir dans le cadre d'opérations commandos en pleine nature, genre harcèlement de l'occupant (mais plus avec des skis de rando nordique qu'avec des skis de fond de compétition, il est vrai).
vonderberg
vonderberg

inscrit le 2/12/10
2316 messages
Matos : 9 avis

Même la FIS participe aux sanctions contre la Russie en annulant les compétitions sur son territoire : ledauphine.com
Pas sûr que ce soit suffisant pour impressionner les russes, mais c'est un début !

bonagva
bonagva
inscrit le 26/2/08
8258 messages
Ça n'infléchira certainement pas le dictateur mais ça va quand même ajouter à la visibilité de l'invasion.
Parce que la mise au ban de toute activité sportive russe, que ce soit chez eux ou à l'étranger, ça va quand même finir par se voir ...
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/8/16
3951 messages

Tous les fédérations internationales s'y mettent. Le CIO leur a demandé aujourd'hui de le faire. La FIS avait pris la décision hier (pour la tournée WC skicross). L'UEFA ce matin (finale Champions League). La FIA en début d'après-midi (GP F1 Sotchi). Le championnat d'Ukraine de ski alpin a pu avoir lieu avant-hier et hier
fis-ski.com

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
Ah, je connais bien Nizhny Tagil. Il y a effectivement de beaux tremplins de saut à ski là-bas. Et aussi une piste de ski de fond.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/4/17
14K messages
Blacksite, tu skies des fois ou c'est juste un fantasme ?!? (Pas besoin de me répondre mon opinion est déjà forgée)
ak : tu veux vraiment en parler ? Je te laisse jusqu'à demain...
Habari : ça va ta veste ? Tu l'as retourne à loisir ?

A demain pour en parler, ou pas...
ak
ak
inscrit le 6/2/03
96K messages
Et si j'ai envie d'en parler après demain ?
marc
marc

inscrit le 26/4/01
13K messages
francbord (25 févr.) disait:

au moins la suisse, en imitant le drapeau savoyard, n'a pas voulu nous envahir , non de bleu! (de l'autre bord c'est: "de bleu de bleu";)
salut à vous, habitants de l'autre rive.

On a pas besoin de vous envahir...on est déjà en terrain conquis