vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
marc (17 févr.) disait:

et les Américains...

... mais pas les américaines, tout au moins en ski alpin aux J.O. de pékin : Mikaela Shiffrin est encore sortie lors du slalom du combiné !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
bonagva (17 févr.) disait:

Et on me souffle dans l’oreillette qu’il y a aussi les Suissesses … :-)


Tout à fait. :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Fantastique doublé de Michelle Gisin et Wendy Holdener

Sensation à Pékin ! Alors que la médaille d’or de combiné lui tendait les bras après la descente, Mikaela Shiffrin a connu l’élimination en slalom. Michelle Gisin et Wendy Holdener ne se sont donc pas faites prier pour s’offrir un fantastique doublé et ainsi ramener à la Suisse ses 11 et 12es médailles. L’Italienne Federica Brignone complète le podium.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Michelle Gisin, la persévérance d’une championne en or

Il y a plusieurs secrets derrière le nouveau sacre olympique de Michelle Gisin en combiné: l'abnégation, le professionnalisme, mais également du vin et des conseils alcoolisés de Marco Odermatt.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
JO - Fabuleuse Gisin, fabuleuse équipe de Suisse

Après les médailles d'or de Feuz, Gut Behrami, Odermatt et Suter, c'est Michelle Gisin qui remporte le titre olympique du combiné devant sa coéquipière Wendy Holdener...

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Salut,
J’ai une petite question - peut-être naïve - svp. Si on veut assister à une épreuve de coupe du monde de ski alpin, il faut forcément passer par la billetterie ou on peut squatter les bords de piste ?
Merci
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Salut, ça fait très longtemps que j'ai plus assisté à une course. Mais je pense que ça dépend de la zone et de la course. Selon les endroits il y a surement moyen de voir gratos. Apres, les aires d'arrivées sont peut être devenues payantes...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

les temps changent ;-)


youtube.com

kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
La belle époque!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
2 vainqueurs Du Derby ;-)
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Raimundo (17 févr.) disait:

Salut,
J’ai une petite question - peut-être naïve - svp. Si on veut assister à une épreuve de coupe du monde de ski alpin, il faut forcément passer par la billetterie ou on peut squatter les bords de piste ?
Merci


A moins que l'organisation ne bloque les accès très largement autour, tu devrais pouvoir squatter pas trop loin. Normalement les accès payants/règlementés ne concernent que la zone d'arrivée/raquette et les tribunes.

Tu comptes allez sur l'étape de Couchevel/Meribel ou une autre? :)
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Finales à Courchevel / Méribel à l’étude…. ;-)
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Ca devrait être sympa, je n'ai que des bons souvenirs des compet' auxquelles j'ai assisté :) Si tu assistes à de belles épreuves, et que le tarif n'est pas prohibitif, ça peut valoir le coup de t'offrir le ticket pour la raquette !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ça aussi c'est quelque chose que j'aimerais bien vivre.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Raimundo (18 févr.) disait:

Finales à Courchevel / Méribel à l’étude…. ;-)


Pour les finales de 2015, il y avait des places payantes uniquement pour les personnes qui souhaitaient être assises dans les gradins de l'arrivée. Il y avait largement la place pour voir la course gratuitement depuis le bas (à coté des bureaux ESF) ou le long de la piste en restant debout. J'espère que cela sera le même mode de fonctionnement cette année et l’année prochaine. Je vais me renseigner mais je ne vois pas comment ils peuvent empêcher un client de rester sur la rampe d'accès des Rhodos pour regarder les arrivées. Pareil pour la vitesse en traînant vers l'arrivée du TC Tania.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Qui est Eileen Gu, la star chinoise qui a tout raflé en ski freestyle ?

Sacrée vendredi en Big air, Eileen Gu s’est offert un historique triplé dans les disciplines de freeski. Après l’or en big air et l’argent en slopestyle, la skieuse chinoise, née aux Etats-Unis, est l’une des grandes attractions de ces Jeux olympiques.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Delia Durrer monte sur un premier podium à Crans-Montana

La Nidwaldienne a pris la 3e place de la première descente de Coupe d'Europe de Crans-Montana. La victoire est revenue à l'Autrichienne Franziska Gritsch.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ski alpin - CE - Crans Montana - Les résultats - Franziska Gritsch à l'honneur

Retrouvez sur cette page les résultats des épreuves de coupe d'Europe féminine prévues à Crans Montana les 19 et 20 février 2022...

A lire ici.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3476 messages
Stations : 1 avis
Blacksite (19 févr.) disait:

Qui est Eileen Gu, la star chinoise qui a tout raflé en ski freestyle ?

Sacrée vendredi en Big air, Eileen Gu s’est offert un historique triplé dans les disciplines de freeski. Après l’or en big air et l’argent en slopestyle, la skieuse chinoise, née aux Etats-Unis, est l’une des grandes attractions de ces Jeux olympiques.

A lire ici.

Mouais chinoise il faut le dire vite ...
Première victoire en coupe du monde en janvier 2019 à 15 ans et 4 mois avec la nationalité américaine (et deuxième place le même mois).
Disons que dans sa volonté de réussir les JO2022 la Chine a alors mis le paquet pour la récupérer. Des sommes d'argent pharaoniques sont mentionnées. Elle a même fait l'impasse sur les X-Games en janvier pour s'entraîner sur les sites que Gremaux, Sildaru et Ledeux ont découvert la veille des qualifs.
Après c'est l'une des rares chinoises a pouvoir en Chine utiliser instagram et expliquer impunément qu'elle le fait grace à un vpn ...
Il parait qu'elle est très intelligente. C'est dommage j'aurais aimé pouvoir l'excuser de collaborer.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Qui peut résister à la tentation de promouvoir son ski et d'épanouir son compte en banque ?

Derrière l'aspect moral de la situation de cette jeune femme, c'est un "beau" symbole de la mondialisation et de la marchandisation du sport.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 20/02/2022 - 13:32
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
et on a regardé......
envieux ?
souhaitant que ça dure ?
inquiets pour l'avenir de ces jeunes ?
rien à foutre de ces jeunes merdeux !
tout ça pour du spectacle, n'ont qu'à aller planter des pommes de terre s'ils veulent de l'exercice !
............,
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3476 messages
Stations : 1 avis
Blacksite (20 févr.) disait:

Qui peut résister à la tentation de promouvoir son ski et d'épanouir son compte en banque ?

Derrière l'aspect moral de la situation de cette jeune femme, c'est un "beau" symbole de la mondialisation et de la marchandisation du sport.

Dans l’aspect moral tu intègres le Tibet et les Ouïgours ?
Il fut un temps les héros des JO étaient Jesse Owens en 1936, Tommie Smith / John Carlos en 1968.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Habari Gani (20 févr.) disait:
Dans l’aspect moral tu intègres le Tibet et les Ouïgours ?


Cela dit, pas sûr que défendre les couleurs des États-Unis soit plus moral que la Chine quand on fait le bilan des 20 dernières années...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Je la trouve brillante dans tous les domaines !
Je l'ai suivie ces derniers mois, regardé tous ces vlogs bien avant les JO etc. Elle est douée à ski (1er 1440), intelligente, est bilingue anglais-mandarin, travaille dur, est super sympathique, sait cuisiner chinois traditionnel et est plus que jolie.

Je ne comprends pas trop qu'on lui en veuille d'avoir concouru pour la Chine sans en vouloir aux autres sportifs d'avoir participé à ces JO ?
Est-ce que les journalistes ont demandé aux autres leur positionnement politique vis-à-vis de la Chine ? Non, le sport de haut niveau fait fi de la politique ou géopolitique... les sportifs de haut niveau, c'est de la guimauve au niveau opinions engagées, alors pourquoi lui en vouloir particulièrement ?
C'est sûr, ça agace les journalistes qu'elle sache toujours botter en touche lors des interviews ; pour moi ça illustre encore une de ses grandes qualités de communication.

Quant à lui en vouloir de gagner de l'argent ? Ça me parait normal pour quelqu'un de brillant et de persévérant, dont l'objectif 1er était d'intégrer Stanford. Le mannequinat, être égérie de grandes marques de luxe, c'est une contrainte supplémentaire avec d'autres obligations...
C'est énorme de cumuler tout ça avec succès !

Elle est américaine, la double-nationalité n'existe pas en Chine. C'est pour ça qu'elle ne pouvait pas présenter son passeport aux journalistes.
Cet étendard que s'est payé la Chine s'est avéré être une sacrée épine dans le pied au final pour le régime, avec l'histoire de la jeunesse chinoise qui s'est offusquée sur Weibo du traitement de faveur dont elle bénéficiait etc.

On a pas fini d'entendre parler d'elle et bien au-delà du ski, et je m'en réjouis.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Habari Gani (20 févr.) disait:

Il fut un temps les héros des JO étaient Jesse Owens en 1936, Tommie Smith / John Carlos en 1968.


Même si ce n'est pas les JO, tu as quand même Lewis Hamilton qui milite contre le Mal et pour le Bien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 20/02/2022 - 16:23
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
anor@k (20 févr.) disait:

Cet étendard que s'est payé la Chine s'est avéré être une sacrée épine dans le pied au final pour le régime, avec l'histoire de la jeunesse chinoise qui s'est offusquée sur Weibo du traitement de faveur dont elle bénéficiait etc.


Sauf qu'une fois les JO terminés, elle sera certainement priée de baisser le pavillon et de ne plus trop faire de vagues si elle veut garder ses contrats publicitaires et ne pas finir dans une "prison noire" comme un certain Jack Ma et d'autres stars qui faisaient un peu trop d'ombre au PCC.

Mais cela dit, je me moque complètement de ce qui peut lui arriver. Tant mieux pour elle si elle gagne bien sa vie et se fait sa pub (et je dis ça sincèrement), mais j'espère juste pour elle qu'elle a bien compris dans quoi elle mettait les pieds.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
si elle a reçu un paquet de pognon, on pourrait en conclure que l'espoir d'une médaille d'or aux JO a plus de valeur pour la chine que pour les USA, C'est bien : la chine croit encore aux valeurs morales de "plus haut,plus vite,plus fort", sous la bannière (j'allais écrire bagnère..)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
le nationalisme dans le sport est quand même très chiant.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Blacksite (20 févr.) disait:

anor@k (20 févr.) disait:

Cet étendard que s'est payé la Chine s'est avéré être une sacrée épine dans le pied au final pour le régime, avec l'histoire de la jeunesse chinoise qui s'est offusquée sur Weibo du traitement de faveur dont elle bénéficiait etc.


Sauf qu'une fois les JO terminés, elle sera certainement priée de baisser le pavillon et de ne plus trop faire de vagues si elle veut garder ses contrats publicitaires et ne pas finir dans une "prison noire" comme un certain Jack Ma et d'autres stars qui faisaient un peu trop d'ombre au PCC.

Mais cela dit, je me moque complètement de ce qui peut lui arriver. Tant mieux pour elle si elle gagne bien sa vie et se fait sa pub (et je dis ça sincèrement), mais j'espère juste pour elle qu'elle a bien compris dans quoi elle mettait les pieds.

Jack Ma est américain O_O ?!?
Eileen Gu est chinoise O_O ?!?

Ça m'étonne de toi que tu te fiches d'une nénette super gaulée o_O (C'est pour la blague, sans offense ;))
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
anorak,
tu veux dire qu'elle signerait pour la france?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
francbord (20 févr.) disait:

anorak,
tu veux dire qu'elle signerait pour la france?

Si seulement on avait les moyens ;)

Non, elle est née aux États-Unis, d'une mère chinoise et d'un père américain, qui semblerait t'il se soit barré, laissant la mère élever seule sa fille.
Elles retournent tous les ans en Chine depuis des années, on ne peut pas en vouloir aux personnes de renouer avec leurs racines (même si, moi-même d'origines diverses, suis insensible à ce genre de sentiments).
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Bref, hors juste le domaine du ski, je trouve cette jeune personne exceptionnelle !

Alors que je trouve la plupart du reste des sportives ou sportifs dont on parle sur ce fil, juste pas intéressant...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Blacksite (17 févr.) disait:



Tu voulais exprimer quoi, là ?
J'avoue n'avoir pas bien compris ?
On peut vendre son cul pour Audi mais pas pour les chinois ? C'est ça le message ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pour en revenir à Eileen Gu, comme je l'ai dit, elle fait ce qu'elle veut. Elle a eu une opportunité de s'enrichir rapidement à laquelle il était difficile de résister et elle l'a saisie, peu importent ses justifications "sportives" et "sentimentales".

Après je ne sais pas si comparer le fait de jouer le rôle de vitrine pour la Chine et Audi est tout à fait comparable en termes de portée.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 20/02/2022 - 18:49
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Blacksite (20 févr.) disait:

Habari Gani (20 févr.) disait:
Dans l’aspect moral tu intègres le Tibet et les Ouïgours ?


Cela dit, pas sûr que défendre les couleurs des États-Unis soit plus moral que la Chine quand on fait le bilan des 20 dernières années...

En fait, t'es un gros perfide... mais justement, je suis d'accord et je me méfie comme de la peste des "bonnes intentions" majoritaires.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Blacksite (20 févr.) disait:

Pour en revenir à Eileen Gu, comme je l'ai dit, elle fait ce qu'elle veut. Elle a eu une opportunité de s'enrichir rapidement à laquelle il était difficile de résister et elle l'a saisie, peu importent ses justifications "sportives" et "sentimentales".

Après je ne sais pas si comparer le fait de jouer le rôle de vitrine pour la Chine et Audi est tout à fait comparable en termes de portée.

Je ne suis carrément pas d'accord avec ce genre de vue réductrice. Oui, elle fera ce qu'elle veut et sera au dessus du lot ; ça peut faire mal au cul, mais c'est admirable.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
dans un tout autre domaine, elle ferait presque penser à madonna qui se sert de son cerveau pour dire merde aux bien pensants
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
anor@k (20 févr.) disait:
Je ne suis carrément pas d'accord avec ce genre de vue réductrice. Oui, elle fera ce qu'elle veut et sera au dessus du lot ; ça peut faire mal au cul, mais c'est admirable.


Admirable je ne sais pas, elle a quand même été vendre ses services à un pays rival de son pays de naissance, celui où elle a grandi et été éduquée. Après, le système lui offre la possibilité de le faire, donc je peux comprendre humainement qu'elle l'ait fait

Après, tant mieux pour elle et, effectivement, sportivement, elle semble bien au-dessus du lot.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
#Francbord : je pense qu'elle est au-delà de Madonna, nettement plus intéressante ;)
Elle ne vend pas juste son cul mais plaque un double cork 1440...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
le sport est universel
courir pour un drapeau n'a pas de sens. (ä mon sens)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
anorak,
je pensais à la façon de se servir de son cerveau......
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
francbord (20 févr.) disait:

anorak,
je pensais à la façon de se servir de son cerveau......

Ça me semble un peu cramé l'affaire ;)
(Je me positionne en tant que père, d'une fille de 16ans et d'un fils de bientôt 14... je n'ai aucune innocence dans le domaine :))
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
francbord (20 févr.) disait:

dans un tout autre domaine, elle ferait presque penser à madonna qui se sert de son cerveau pour dire merde aux bien pensants

Winston c'est Madonna ??? o_O
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3476 messages
Stations : 1 avis
anor@k (20 févr.) disait:

Je la trouve brillante dans tous les domaines !
Je l'ai suivie ces derniers mois, regardé tous ces vlogs bien avant les JO etc. Elle est douée à ski (1er 1440), intelligente, est bilingue anglais-mandarin, travaille dur, est super sympathique, sait cuisiner chinois traditionnel et est plus que jolie.

J’ai un peu du mal à saisir toutes les figures. Mais on a annoncé son double cork 1440 comme quelque chose d’inédit après que Gremaud ait plaqué un switch double cork 1440 un an plus tôt.
Pour le reste il y a une différence pour moi entre ne pas boycotter des JO (ce qui est difficile pour les sportifs qui dans certaines disciplines n’ont d’exposition sur tous les 4 ans) et se ranger sous la bannière d’une dictature en contribuant donc à sa propagande.
Un Jesse Owens blanc qui aurait choisi la nationalité allemande en 1936 aurait au mieux pour lui disparu des livres d’histoire
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3476 messages
Stations : 1 avis
anor@k (20 févr.) disait:

Cet étendard que s'est payé la Chine s'est avéré être une sacrée épine dans le pied au final pour le régime, avec l'histoire de la jeunesse chinoise qui s'est offusquée sur Weibo du traitement de faveur dont elle bénéficiait etc.

On a pas fini d'entendre parler d'elle et bien au-delà du ski, et je m'en réjouis.

Je pense que ce régime traite assez efficacement ses épines qui disparaissent assez vite comme tout ce qui le dérange.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3476 messages
Stations : 1 avis
anor@k (20 févr.) disait:

francbord (20 févr.) disait:

anorak,
tu veux dire qu'elle signerait pour la france?

Si seulement on avait les moyens ;)

Non, elle est née aux États-Unis, d'une mère chinoise et d'un père américain, qui semblerait t'il se soit barré, laissant la mère élever seule sa fille.
Elles retournent tous les ans en Chine depuis des années, on ne peut pas en vouloir aux personnes de renouer avec leurs racines (même si, moi-même d'origines diverses, suis insensible à ce genre de sentiments).

C'est très mignon
Cette petite formée en freestyle aux US participe à ses premières coupes du monde avec la nationalité américaine et d'ailleurs gagne à Seisen Alm en janvier 2019 (elle fait également une deuxième place à Font-Romeu ce même mois) décide de renouer avec ses racines mi-2019 alors que la Chine cherche comment avoir des médailles pour parachever la propagande de l'accueil de ces JO 2022.
Elle est très intelligente mais sans état d'âme se range sous la bannière chinoise. Peut-être qu'elle a zappé les cours où on parlait du Tibet, des Ouigours et qu'elle ne s'était jamais étonnée de ne pas trouver de chinois sur insta (ça devrait être un problème de vpn)