ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
iloan42 ( 6 févr. 2014) disait:

J'me suis dis, une photo, une cagoule…ça ne pouvait être que lui…:)
Sinon la pêche ak



il aurait flouté les lunettes ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Straight-Down ( 6 févr. 2014) disait:

Ah! non! Tcsa c'est l'homme qui connait celui qui a conseillé le fabriquant de crampons qui a servi a l'alpiniste qui a fait la premiere de ce sommet!



t'as oublié de dire qu'il l'avait eu au téléphone hier soir...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 06/02/2014 - 12:11
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
ak ( 6 févr. 2014) disait:

Straight-Down ( 6 févr. 2014) disait:

Ah! non! Tcsa c'est l'homme qui connait celui qui a conseillé le fabriquant de crampons qui a servi a l'alpiniste qui a fait la premiere de ce sommet!



t'as oublié de dire qu'il l'avait eu au téléphone hier soir...


Vous etes tellement jaloux de toutes les connaissances qu'il a et pas vous ...
:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est pas des connaissances, mais des amis :D
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Mr_wazo (25 janv. 2014) disait:

De la vitesse, réduit ton écartement naturel, jambe amont en appui lors du déclenchement du virage... Sinon heu... Comme le dit si bien le collègue du dessus, prends des cours :-)


pfff...qu'est-ce qu'il faut pas entendre...si t'es en appui sur la jambe amont, tu enfonces et c'est le déséquilibre assuré...
Au contraire, il faut répartir le poids du corps sur les deux skis et flexion/extension, la base !

Plud tard avec de l'expérience et un bon touché de neige, on peut se rattrapper d'un ski sur l'autre, ça demande de la pratique...mais ça n'est certainement pas à enseigner à un débutant en poudre !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fixafon, 08/02/2014 - 01:48
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
crispow (27 janv. 2014) disait:

J'ai dit les bases. Faut lire !

Ensuite, apprends a ne pas virer sur les carres sur piste - ou le moins possible plus exactement- et tu verras ton niveau s'améliorer.


Rolala mais c'est quoi ça ?! C'est faux ! On peut skier en virant sur les carres (prises d'appui) ou skis à plat (par transfert de poids) ou les deux si on veut varier son ski.Ceci sur piste en neige dure évidemment.


Généralement, à partir d'un certain niveau, le skieur a une préférence pour l'une ou l'autre des deux techniques.
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
C'est pas exactement ce que je disais ?
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
fixafon ( 8 févr. 2014) disait:

Mr_wazo (25 janv. 2014) disait:

De la vitesse, réduit ton écartement naturel, jambe amont en appui lors du déclenchement du virage... Sinon heu... Comme le dit si bien le collègue du dessus, prends des cours :-)


pfff...qu'est-ce qu'il faut pas entendre...si t'es en appui sur la jambe amont, tu enfonces et c'est le déséquilibre assuré...
Au contraire, il faut répartir le poids du corps sur les deux skis et flexion/extension, la base !

Plud tard avec de l'expérience et un bon touché de neige, on peut se rattrapper d'un ski sur l'autre, ça demande de la pratique...mais ça n'est certainement pas à enseigner à un débutant en poudre !


Mais mon pti bonhomme! T'es qui pour dire si c'est vrai, c'est faux, c'est pas comme ça et c'est comme ci?

Je vis dans les aravis avec quelques années de ski derrière moi, et je me permets pas de juger les uns ou les autres!

Jte propose de venir à la clusaz cette saison avec moi faire une session backcountry? Tu seras le bienvenu.
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
Mr_wazo (12 févr. 2014) disait:

fixafon ( 8 févr. 2014) disait:

Mr_wazo (25 janv. 2014) disait:

De la vitesse, réduit ton écartement naturel, jambe amont en appui lors du déclenchement du virage... Sinon heu... Comme le dit si bien le collègue du dessus, prends des cours :-)


pfff...qu'est-ce qu'il faut pas entendre...si t'es en appui sur la jambe amont, tu enfonces et c'est le déséquilibre assuré...
Au contraire, il faut répartir le poids du corps sur les deux skis et flexion/extension, la base !

Plud tard avec de l'expérience et un bon touché de neige, on peut se rattrapper d'un ski sur l'autre, ça demande de la pratique...mais ça n'est certainement pas à enseigner à un débutant en poudre !


Mais mon pti bonhomme! T'es qui pour dire si c'est vrai, c'est faux, c'est pas comme ça et c'est comme ci?

Je vis dans les aravis avec quelques années de ski derrière moi, et je me permets pas de juger les uns ou les autres!

Jte propose de venir à la clusaz cette saison avec moi faire une session backcountry? Tu seras le bienvenu.



le truc qui me dérange c'est plutôt que tu fait un appuis sur le pied amont
(amont = vers le sommet de la montagne donc dans un virage ça correspond au pied intérieur... )
si tu ski sur le pied intérieur ta vraiment un problème dans ta technique mais d'un autre point tu est fantastique par ce que un appuie 100% sur l'intérieur avec de l'angle tu tien pas ... du coup tu serai un de ces fameux spécimen ... :)
sinon en peuf on appuis globalement sur les 2 skis et donc on ne ski pas sur un pied d'appuis :)

après si ton invite pour la clusaz et toujours d'actualité je serai bien tenté
a ce qui parait c'est plein de rideur et puis c'est la station a seb michaud :)
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
loak04 (12 févr. 2014) disait:

le truc qui me dérange c'est plutôt que tu fait un appuis sur le pied amont
(amont = vers le sommet de la montagne donc dans un virage ça correspond au pied intérieur... )
si tu ski sur le pied intérieur ta vraiment un problème dans ta technique mais d'un autre point tu est fantastique par ce que un appuie 100% sur l'intérieur avec de l'angle tu tien pas ... du coup tu serai un de ces fameux spécimen ... :)
sinon en peuf on appuis globalement sur les 2 skis et donc on ne ski pas sur un pied d'appuis :)

après si ton invite pour la clusaz et toujours d'actualité je serai bien tenté
a ce qui parait c'est plein de rideur et puis c'est la station a seb michaud :)


Oui, jambe amont qui attaque ma courbe, l'aval me sert à contre balancé le poids de mon corps pour maintenir mon équilibre. J'ai un centre de gravité bas. Quand tu parles de maintenir une pression équivalente sur chaque latte, jsuis d'accord avec toi, mais seulement pour tirer une ligne droite.

C'est comme ça que je vois MON ski. Pour les puristes c'est peut-être un blasphème, mais je ne vois pas en quoi on se permet d'affirmer si c'est bon ou pas, chacun ses sensations.

Pour une session la clusaz, si tu passes dans les coins c'est avec plaisir que je te ferai découvrir la station. Elle est réputée pour être un terrain de jeu freeride et bc, et ça me ferait plaisir de faire partager ma connaissance des lieux avec quelqu'un. Ça fait longtemps que je n'ai pas croiser seb michaud dans les coins, mais son frangin sera sûrement sur le domaine.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Mr_wazo (12 févr. 2014) disait:

loak04 (12 févr. 2014) disait:


sinon en peuf on appuis globalement sur les 2 skis et donc on ne ski pas sur un pied d'appuis :)



Oui, jambe amont qui attaque ma courbe, l'aval me sert à contre balancé le poids de mon corps pour maintenir mon équilibre. J'ai un centre de gravité bas. Quand tu parles de maintenir une pression équivalente sur chaque latte, jsuis d'accord avec toi, mais seulement pour tirer une ligne droite.

C'est comme ça que je vois MON ski. Pour les puristes c'est peut-être un blasphème, mais je ne vois pas en quoi on se permet d'affirmer si c'est bon ou pas, chacun ses sensations.


je trouve que vous avez globalement raison tous les deux pour ce qui est des appuis ; c'est plus facile sur 2 pieds mais demande un effort en pivotement + important, aller prendre son exter demande plus de feeling et d'indépendance des pieds (on se garde toujours la possibilité de revenir sur les 2 pieds), et c'est très efficace. par contre rechercher un centre de gravité bas en poudre c'est quand même prendre le risque de partir à cul... après chacun fait comme il le sent. ;)
skieuravoriaz
skieuravoriaz

inscrit le 26/01/14
26 messages

Hello,

Concernant la progression, l'apprentissage et les éducatifs concernant le hors piste tu peux aller voir là:
achat-ski-occasion.com

Bonne lecture

À plus

crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
loak04 (12 févr. 2014) disait:

le truc qui me dérange c'est plutôt que tu fait un appuis sur le pied amont
(amont = vers le sommet de la montagne donc dans un virage ça correspond au pied intérieur... )
si tu ski sur le pied intérieur ta vraiment un problème dans ta technique mais d'un autre point tu est fantastique par ce que un appuie 100% sur l'intérieur avec de l'angle tu tien pas ... du coup tu serai un de ces fameux spécimen ... :)
sinon en peuf on appuis globalement sur les 2 skis et donc on ne ski pas sur un pied d'appuis :)


Sauf que quand on declenche sur le pied inter, ce meme pied devient le pied exter pendant toute la conduite du virage... L'autre pied sert a gerer l'equilibre en lateral et on a toujours la possibilite de revenir sur les 2 pieds.
Cette technique est tres efficace, notamment avec des skis larges.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
loak04 (12 févr. 2014) disait:


si tu ski sur le pied intérieur ta vraiment un problème dans ta technique mais d'un autre point tu est fantastique par ce que un appuie 100% sur l'intérieur avec de l'angle tu tien pas ... du coup tu serai un de ces fameux spécimen ... :)

... Ah Zut va falloir laisser tomber le monoski parce qu'en théorie ça tient pas... :(
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
crispow (13 févr. 2014) disait:

loak04 (12 févr. 2014) disait:

le truc qui me dérange c'est plutôt que tu fait un appuis sur le pied amont
(amont = vers le sommet de la montagne donc dans un virage ça correspond au pied intérieur... )
si tu ski sur le pied intérieur ta vraiment un problème dans ta technique mais d'un autre point tu est fantastique par ce que un appuie 100% sur l'intérieur avec de l'angle tu tien pas ... du coup tu serai un de ces fameux spécimen ... :)
sinon en peuf on appuis globalement sur les 2 skis et donc on ne ski pas sur un pied d'appuis :)


Sauf que quand on declenche sur le pied inter, ce meme pied devient le pied exter pendant toute la conduite du virage... L'autre pied sert a gerer l'equilibre en lateral et on a toujours la possibilite de revenir sur les 2 pieds.
Cette technique est tres efficace, notamment avec des skis larges.


Bhenn j'arrive pas trop a visualisé comment le pieds extérieur (le réel) sert d'équilibre

perso un photo avec ce style d'appui me déplairais pas pour comprendre :)

après je pense que a l'heure actuelle c'est une probleme dans la technique
es peut être une technique dépasser d'y a très longtemps :)
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
loak04 (13 févr. 2014) disait:

crispow (13 févr. 2014) disait:

loak04 (12 févr. 2014) disait:

le truc qui me dérange c'est plutôt que tu fait un appuis sur le pied amont
(amont = vers le sommet de la montagne donc dans un virage ça correspond au pied intérieur... )
si tu ski sur le pied intérieur ta vraiment un problème dans ta technique mais d'un autre point tu est fantastique par ce que un appuie 100% sur l'intérieur avec de l'angle tu tien pas ... du coup tu serai un de ces fameux spécimen ... :)
sinon en peuf on appuis globalement sur les 2 skis et donc on ne ski pas sur un pied d'appuis :)


Sauf que quand on declenche sur le pied inter, ce meme pied devient le pied exter pendant toute la conduite du virage... L'autre pied sert a gerer l'equilibre en lateral et on a toujours la possibilite de revenir sur les 2 pieds.
Cette technique est tres efficace, notamment avec des skis larges.


Bhenn j'arrive pas trop a visualisé comment le pieds extérieur (le réel) sert d'équilibre

perso un photo avec ce style d'appui me déplairais pas pour comprendre :)

après je pense que a l'heure actuelle c'est une probleme dans la technique
es peut être une technique dépasser d'y a très longtemps :)


Un problème dans la technique, mais suivant quel standard? L'esf? T'as pris des cours de 2 ans à 17ans et tu penses connaître la technique de ski ultime? Ça me motive encore plus de skier avec toi, ma technique non conventionnelle et dépassée face à un cadors dans la pleine force de l'âge. Ça peut faire une session sympa.
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
bon déja on vas détendre l'atmosphère :)
c'est pas parce qu'on te dit que ta technique a l'heure actuelle ne semble pas la bonne (par le fait que tu skie sur l'intérieur) que tu doit commencer a t'exciter :)
après je me base plutôt sur le mémento que je feuillette pas mal en ce moment l'histoire d'avoir un avant goût de la préfo (d'ailleurs y va sortir une nouvelle version du mémento) dans lequel sur piste c'est ton pied extérieur qui est le pied d'appui
et en hors piste on ski sur "généralement" sur les 2 pieds (sans rentré dans les détailles )

tu t'es fait une fausse image de moi je crois :)
je ne suis pas un type qui a pris 2 ans de cours a l'esf :)
je te cache pas que de moi même je serai bien venu visité la clusaz mais entre les CRA les entraînements du club... le temps libre j'en trouve pas trop
après si tu veux je serai joyeux de te faire découvrir le sauze ou on a eu pas mal de peuf dernièrement :)
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
loak04 (13 févr. 2014) disait:

bon déja on vas détendre l'atmosphère :)
c'est pas parce qu'on te dit que ta technique a l'heure actuelle ne semble pas la bonne (par le fait que tu skie sur l'intérieur) que tu doit commencer a t'exciter :)
après je me base plutôt sur le mémento que je feuillette pas mal en ce moment l'histoire d'avoir un avant goût de la préfo (d'ailleurs y va sortir une nouvelle version du mémento) dans lequel sur piste c'est ton pied extérieur qui est le pied d'appui
et en hors piste on ski sur "généralement" sur les 2 pieds (sans rentré dans les détailles )

tu t'es fait une fausse image de moi je crois :)
je ne suis pas un type qui a pris 2 ans de cours a l'esf :)
je te cache pas que de moi même je serai bien venu visité la clusaz mais entre les CRA les entraînements du club... le temps libre j'en trouve pas trop
après si tu veux je serai joyeux de te faire découvrir le sauze ou on a eu pas mal de peuf dernièrement :)


Il n'y a pas d'excitation ni de méprise dans mes mots, sur le fil des pages précédentes tu remarquera que contrairement à d'autres je n'insulte pas et ne prend pas les gens de haut.

Quand je te parle de 2ans à 17 ans, Càd 15ans de ski club.
Je skie aussi depuis mes 2 ans, sans esf. A ce jour, la plupart de mes potes d'enfance qui étaient en ski club n'arrivent pas à tenir le rythme autant en descente qu'en kick. D'où mon questionnement sur ce fameux mémento qui fait référence, c'est parce que c'est écrit dedans qu'il faut skier ainsi? La technique décrite prend en compte la condition physique, l'expérience et le toucher de neige?

Je ne remets pas en cause ce mémento, mais je trouve dommage que les personnes en marge de la filière esf soient considérées comme des mauvais skieur.

Pour raisons pro il m'est difficile de bouger hors 74, dommage je ne connais pas le sauze. Mais je serai sur cham début avril si jamais tu passes dans les coins.
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
ben c'est que la technique décrite sur le mémento c'est LA technique (étudier réétudier) la plus efficace a l'heure actuelle
c'est pour cela que l'on t'apprend a skiez de cette manière et pas d'une autre :)
après il n'est pas impossible que cette technique change encore
comme elle a changer quand il y a eu l'apparition des ski parabolique
ted ligety nous montres ça technique dernièrement avec quelque changement (j'ai pas pus voir le doc ça fait déconné l'ordi )
mais l'apparition de certain "progrès" vont nous forcé dans le future a changé de technique (on invente maintenant des rayon 3d , des rocker)

il vas y avoir un nouveau mémento qui vas bientôt voir le jour donc la technique change encore mais d'après ce que j'ai entendu se ne seront que des petits détails qui changerons :)


skiez a l'ancienne c'est pas mal skiez
mais c'est skiez l'ancienne technique qui est moins efficace que la nouvelle :)

on peut skiez bien avec la technique des années twist mais a un moment tu vas être limiter :)

après tu parle sur les kick les trick ect .. mais ça c'est un autre domaine dans laquelle je suis pas bon :) et sur lequel on a pas besoin d'être un bon skieur pour être un "bon" freestyleur mais ça sa reste mon avis
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
C'est bien mon constat initial, le bouquin fait foi et quoi qu'on en dise si tu ne fais pas ce qui est décrit dedans tu n'es pas efficace et n'évoluera pas.

Franchement?

Ça me fait penser aux jeunes qui sortent des mines et qui arrivent en entreprise. Ils savent tout sur tout car ils ont appris "les techniques de l'ingénieur", mais quand il faut serrer un écrou ils sortent un pied à coulisse pour mesurer celui-ci.

Je serais très curieux de te voir en action avec tes bases parfaites.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
mouaif bof
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
Mr_wazo (13 févr. 2014) disait:

C'est bien mon constat initial, le bouquin fait foi et quoi qu'on en dise si tu ne fais pas ce qui est décrit dedans tu n'es pas efficace et n'évoluera pas.

Franchement?

Ça me fait penser aux jeunes qui sortent des mines et qui arrivent en entreprise. Ils savent tout sur tout car ils ont appris "les techniques de l'ingénieur", mais quand il faut serrer un écrou ils sortent un pied à coulisse pour mesurer celui-ci.

Je serais très curieux de te voir en action avec tes bases parfaites.



ben le bouquin t'explique surtout les base apres l'experiece est les année de pratique s'occupe du reste :)

apres c'est pas parce que tu le respect pas que tu n'est pas un bon skieur c'est juste qu'au bout d'un moment ... tu vas rencontrer des difficulter plus grosse ou ta technique vas te bloqué au un moment dans ton niveau et y faudra y trouvé une solution

après regarde ted ligety y ski pas une autre méthode y reste dans l'actuel et l'améliore ... et il a de quoi mettre tous le monde d'accord
quand tu vois les vidéos salomon freeski tu remarquera qu'il ski la technique actuelle :)

c'est pas que c'est simplement un bouquin mais c'est aussi des année d'expérience de progrès qui y sont quand il est rédiger il décidé pas comme ça
il regarde pourquoi ? skiez écarté c'est mieux, pourquoi les appuis sont plus efficace vers sur le pied extérieur etc. .. ?

c'est pas une bible mais ce que dit le mémento c'est ce que l'on trouve de mieux en performance dans le ski pour le moment :)

pour ma part mes base ne sont pas parfaite même si j'essayes :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Mr_wazo (13 févr. 2014) disait:

C'est bien mon constat initial, le bouquin fait foi et quoi qu'on en dise si tu ne fais pas ce qui est décrit dedans tu n'es pas efficace et n'évoluera pas.

Franchement?

Ça me fait penser aux jeunes qui sortent des mines et qui arrivent en entreprise. Ils savent tout sur tout car ils ont appris "les techniques de l'ingénieur", mais quand il faut serrer un écrou ils sortent un pied à coulisse pour mesurer celui-ci.

Je serais très curieux de te voir en action avec tes bases parfaites.

Tu parles d'un bouquin que tu n'as jamais lu et dont tu ignores tout. Pour reprendre tes allusions plus haut. Les ESF utilises ce bouquin et ils n'en sont pas les auteurs et encore moins les éditeurs. Lorsque tu rentres en préformation, la première chose que te disent les formateurs c'est que le mémento est une base qu'il faut aussi savoir ne pas utiliser.

Il y a dans le mémento quelques vérités intengibles. Si tu veux charger ton ski par exemple il n'y a pas 36 milliards de possibilités. Et dans le mémento, les quelques possibilités y sont expliquer. Pareil pour se mettre sur les carres etc...

Toujours par rapport à tes affirmations, skier vite, plus vite que d'autres ne veut pas forcément dire skier mieux. désolé de te le dire, mais celui qui a le plus de technique de ski, c'est celui qui arrive le premier en bas d'un parcours imposé. Celui dont les qualités gymniques sont les plus grandes, c'est celui qui envoie les plus grosses figures dans un pipe. Le reste ça ne veut rien dire quand on veut se comparer à d'autres...
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
tcsa (14 févr. 2014) disait:


Lorsque tu rentres en préformation, la première chose que te disent les formateurs c'est que le mémento est une base qu'il faut aussi savoir ne pas utiliser.


Comme dit plus haut, je ne remet pas en cause les techniques décrites dans ce bouquin, mais de ceux qui l'utilisent. Comment peut-on affirmer qu'untel ou untel ne sache pas skier sous prétexte qu'il n'est pas passé par la filière ESF et qu'il ne skie pas comme dans le mémento?

Toujours dans le même contexte comment peut-on affirmer que (toujours sous prétexte que l'on ne skie pas comme dans le bouquin) on a une technique dépassée des années twist avec aucune marge de progression (je reprends ses dires)?

D'où mon étonnement par rapport à ce gamin, en termes de performance et de techniques, je veux bien le voir en face de moi avec ma technique dépassée et ma condition physique. Si tu as lu le fil de la discussion, je me considère comme un skieur au niveau correct, pas un champion du monde.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mr_wazo (14 févr. 2014) disait:

tcsa (14 févr. 2014) disait:


Lorsque tu rentres en préformation, la première chose que te disent les formateurs c'est que le mémento est une base qu'il faut aussi savoir ne pas utiliser.


Comme dit plus haut, je ne remet pas en cause les techniques décrites dans ce bouquin, mais de ceux qui l'utilisent. Comment peut-on affirmer qu'untel ou untel ne sache pas skier sous prétexte qu'il n'est pas passé par la filière ESF et qu'il ne skie pas comme dans le mémento?

Toujours dans le même contexte comment peut-on affirmer que (toujours sous prétexte que l'on ne skie pas comme dans le bouquin) on a une technique dépassée des années twist avec aucune marge de progression (je reprends ses dires)?

D'où mon étonnement par rapport à ce gamin, en termes de performance et de techniques, je veux bien le voir en face de moi avec ma technique dépassée et ma condition physique. Si tu as lu le fil de la discussion, je me considère comme un skieur au niveau correct, pas un champion du monde.


Et ils te disent que ta technique est surement la cause du fait que tu n'es qu'un skieur au niveau correct et pas un champion.

J'étais un peu comme toi, je skiais pas trop mal et plutot vite.
Puis un amie en formation m'a dit que je n'appuyais pas assez sur mon ski extérieur sur piste.
Après quelques petits exercices, je me suis vraiment mis à appuyer sur ce foutu ski extérieur, et j'ai vu une net différence donc ma conduite coupée.

Avant je skiais pas mal, et maintenant, je vais pas plus vite, mais je skie mieux, avec plus de controle.
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
Pour un virage coupé sur une piste bien damée ou bleue (par la glace et non par la catégorie) je ne dis pas que je suis imperfectible loin de là. Mais ce genre de ski ne m'intéresse pas.

Pour revenir sur le topic initial, la poudreuse, mon placement n'est pas le même, mon écartement non plus et mon engagement dans la courbe encore moins. Mais cela fait-il de moi un skieur dépassé? On a dit que l'important est de se faire plaisir, alors comment reprocher à quelqu'un qui connaît son ski, son matériel et sa condition physique qu'il n'est pas bon sous prétexte qu'il ne soit pas formaté par ce mémento. Étant plus jeune, nos idoles étaient Candide, Seb michaud et Edgard car ils vivaient à 5km de chez nous. Mes potes sortent tous d'un cursus ESF, au jour d'aujourd'hui malgré une bonne technique ils galèrent pour suivre. D'où mon questionnement, l'important est de suivre une technique (étudiée et re étudiée comme le dis loack) ou se connaître et se perfectionner grâce à sa persévérance et son expérience.

Je suis bien content que mes parents n'ont pas voulu me mettre en ski club, car à chaque fois que je discute avec une personne sortant de ce cursus (et ça fait 29 ans que ça dure), ils se sentent supérieur en tous points, c'est des champions et toi une merde. Quand il s'agit d'aller taper une ligne de 1000m de deniv' pour se tester, y'a plus personne.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Flora Wills (25 janv. 2014) disait:

hello
J'ai toujours eu un peu de mal dans la poudreuse, auriez-vous des techniques à me proposer afin que je puisse me sentir à l'aise quand je fais mes virages (j'ai du mal à tourner) s'il vous plait ?


Mets toi un peu en arrière et ça suffit, rajoute de la vitesse et c'est bonheur....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
désolé de te le dire, mais celui qui a le plus de technique de ski, c'est celui qui arrive le premier en bas d'un parcours imposé.
[/quote]

Desolé de te le dire mais cela n'est valable que pour un type de pratique donnée, en l'occurence le slalom ou la descente! Et pour celui ou celle dont la seule volontée est d'arriver le premier(e) !
Va falloir un jour que tu comprenes que la competition n'est pas le graal de tout le monde!
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
J'ai toujours eu un peu de mal dans la poudreuse, auriez-vous des techniques à me proposer afin que je puisse me sentir à l'aise quand je fais mes virages (j'ai du mal à tourner) s'il vous plait ?
Bon ben je précise que je ne suis pas un pro, j'ai zéro diplome, j'ai jamais fait de ski club, et j'ai un niveau bien perfectible en descente je pense comparé à pas mal de gens sur ce forum & moi aussi je galère en ski pour corriger des défauts ayant commencé à aller en hors piste & rando rapidement sans avoir une bonne technique de ski.
Alors après avoir pris quelques cours de ski avec des pros en avoir discuté avec des bons skieurs voilà quelques conseils que je te donnerai (ils sont valables partout pas qu'en poudreuse ;-)
- les épaules le buste toujours tournés vers la pente, il faut pas qu'ils soient à la bourre
- position centrée (pas à cul), les tibias qui touchent les languettes
- haut du buste : mouvement mimimum, les bras toujours devant dans le champ de vision (planté de baton précis & doux pas de grands gestes) . Attention : bras en arrière pas bon, bras au niveau du bassin, pas top, bras toujours devants mais pas trop hauts non plus comme si tu conduisais une voiture
- le regard loin qui anticipe, pas 3 mètres devant mais 15-50 mètres devant voir dans la vallée en face = anticipation
-virages: on peut être un tout petit peu en arrière au tout début de l'enclenchement du virage, mais ensuite il y a un moment ou il faut que tu sois bien devant dans la phase suivante & laisser les skis tournés à plat face à la pente quitte à prendre un peut de vitesse (objectifs faire des virages arrondis & pas en Z)
- mieux vaut répartir le poids sur les deux skis, si tes skis sont larges 95-100 au patin tu peux plus écarter les skis largeur du bassin), sinon les rapprocher un peu
-C'est important aussi d'ultiliser le rebond pour tourner en poudre
Voilà bon après le mieux c'est les cours avec des pros, voire un stage sur plusieurs jours.
Bon ski& ne pas oublier que le peuf c'est relativement facile, c'est quand on attaque la croutée, trafolle, neige regelée qu'on voit les vrais skieurs toute neige tout terrains ;-)...et là je fais moins le malin...
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
loak04 (13 févr. 2014) disait:

crispow (13 févr. 2014) disait:

loak04 (12 févr. 2014) disait:

le truc qui me dérange c'est plutôt que tu fait un appuis sur le pied amont
(amont = vers le sommet de la montagne donc dans un virage ça correspond au pied intérieur... )
si tu ski sur le pied intérieur ta vraiment un problème dans ta technique mais d'un autre point tu est fantastique par ce que un appuie 100% sur l'intérieur avec de l'angle tu tien pas ... du coup tu serai un de ces fameux spécimen ... :)
sinon en peuf on appuis globalement sur les 2 skis et donc on ne ski pas sur un pied d'appuis :)


Sauf que quand on declenche sur le pied inter, ce meme pied devient le pied exter pendant toute la conduite du virage... L'autre pied sert a gerer l'equilibre en lateral et on a toujours la possibilite de revenir sur les 2 pieds.
Cette technique est tres efficace, notamment avec des skis larges.


Bhenn j'arrive pas trop a visualisé comment le pieds extérieur (le réel) sert d'équilibre

perso un photo avec ce style d'appui me déplairais pas pour comprendre :)

après je pense que a l'heure actuelle c'est une probleme dans la technique
es peut être une technique dépasser d'y a très longtemps :)


Ouai...
Je pense surtout que tu es un peu limité en ce qui concerne la compréhension d'un texte simple.

Bonne chance pour la suite.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
crispow (14 févr. 2014) disait:

loak04 (13 févr. 2014) disait:

crispow (13 févr. 2014) disait:

loak04 (12 févr. 2014) disait:

le truc qui me dérange c'est plutôt que tu fait un appuis sur le pied amont
(amont = vers le sommet de la montagne donc dans un virage ça correspond au pied intérieur... )
si tu ski sur le pied intérieur ta vraiment un problème dans ta technique mais d'un autre point tu est fantastique par ce que un appuie 100% sur l'intérieur avec de l'angle tu tien pas ... du coup tu serai un de ces fameux spécimen ... :)
sinon en peuf on appuis globalement sur les 2 skis et donc on ne ski pas sur un pied d'appuis :)


Sauf que quand on declenche sur le pied inter, ce meme pied devient le pied exter pendant toute la conduite du virage... L'autre pied sert a gerer l'equilibre en lateral et on a toujours la possibilite de revenir sur les 2 pieds.
Cette technique est tres efficace, notamment avec des skis larges.


Bhenn j'arrive pas trop a visualisé comment le pieds extérieur (le réel) sert d'équilibre

perso un photo avec ce style d'appui me déplairais pas pour comprendre :)

après je pense que a l'heure actuelle c'est une probleme dans la technique
es peut être une technique dépasser d'y a très longtemps :)


Ouai...
Je pense surtout que tu es un peu limité en ce qui concerne la compréhension d'un texte simple.

Bonne chance pour la suite.


Bin le coup du pied inter qui devient exter, oui, je pense que ça a besoin d'être clarifier.
Parce que pendant un virage, je vois pas comment c'est possible.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ronron (14 févr. 2014) disait:

Bin le coup du pied inter qui devient exter, oui, je pense que ça a besoin d'être clarifier.
Parce que pendant un virage, je vois pas comment c'est possible.


Si! Si! c'est jouable! Essayes en ne quittant pas des spatules des yeux, ca va se faire tout seul! Maintenant ce qui n'est pas evident c'est de sortir du virage en bon etat! ;)
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
En pente raide par exemple, on peut declencher par une extention sur la jambe amont (inter), non ? Cette jambe devient aval donc exter dans le virage qui en resulte.

Ca va mieux comme ca ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
crispow (14 févr. 2014) disait:

En pente raide par exemple, on peut declencher par une extention sur la jambe amont (inter), non ? Cette jambe devient aval donc exter dans le virage qui en resulte.

Ca va mieux comme ca ?


Amont, inter, le tout en pente raide! Ca c'est de la figure de style!
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
crispow (14 févr. 2014) disait:

En pente raide par exemple, on peut declencher par une extention sur la jambe amont (inter), non ? Cette jambe devient aval donc exter dans le virage qui en resulte.

Ca va mieux comme ca ?

vous vous crêpez le chignon pour pas grand chose, le transfert d'appui se fait évidemment sur le ski amont qui deviendra de fait le ski exter, et quelque-soit le type de virage ... pourquoi dire qu'il est inter (par rapport au virage précédent) ? c'est un peu culcul !
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
FastNico (14 févr. 2014) disait:

Flora Wills (25 janv. 2014) disait:

hello
J'ai toujours eu un peu de mal dans la poudreuse, auriez-vous des techniques à me proposer afin que je puisse me sentir à l'aise quand je fais mes virages (j'ai du mal à tourner) s'il vous plait ?


Mets toi un peu en arrière et ça suffit, rajoute de la vitesse et c'est bonheur....

c pas sympa ça. .. internet n est pzrfois pas ton ami. ..
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
Mr_wazo (14 févr. 2014) disait:

Pour un virage coupé sur une piste bien damée ou bleue (par la glace et non par la catégorie) je ne dis pas que je suis imperfectible loin de là. Mais ce genre de ski ne m'intéresse pas.

Pour revenir sur le topic initial, la poudreuse, mon placement n'est pas le même, mon écartement non plus et mon engagement dans la courbe encore moins. Mais cela fait-il de moi un skieur dépassé? On a dit que l'important est de se faire plaisir, alors comment reprocher à quelqu'un qui connaît son ski, son matériel et sa condition physique qu'il n'est pas bon sous prétexte qu'il ne soit pas formaté par ce mémento. Étant plus jeune, nos idoles étaient Candide, Seb michaud et Edgard car ils vivaient à 5km de chez nous. Mes potes sortent tous d'un cursus ESF, au jour d'aujourd'hui malgré une bonne technique ils galèrent pour suivre. D'où mon questionnement, l'important est de suivre une technique (étudiée et re étudiée comme le dis loack) ou se connaître et se perfectionner grâce à sa persévérance et son expérience.

Je suis bien content que mes parents n'ont pas voulu me mettre en ski club, car à chaque fois que je discute avec une personne sortant de ce cursus (et ça fait 29 ans que ça dure), ils se sentent supérieur en tous points, c'est des champions et toi une merde. Quand il s'agit d'aller taper une ligne de 1000m de deniv' pour se tester, y'a plus personne.



mais tu sais ya en pas mal de personne qui sont "fort" dans des piquets et quand tu les envois en peuf y passe mais c'est pas des foudre de guerre :)
nous avec le club on fait pas mal de piquets mais on fait aussi de la peuf (75% piquet 25% peuf) car pas mal de personne se rende compte que c'est du foncier et aussi un domaine ou on en apprend encors qui vas aidé pour la piste et donc les personne qui font 100% piquet auront leur monitorat certes mais il leur manquera une part de foncier qui est un peu la base du ski :)

tu parle des freerideurs comme seb michaud
si tu regarde les fwq wadeck gorak est un types qui avant de se lancé dans le freeride s'entraîner dans mon club et il a passé la plus grande parti a faire du slalom et du géant et a passé sont monitorat et maintenant fait du freeride ( donc avant de faire du freeride il en a boufffé du piquet )

et je pense que tout les autres freerideurs qui sont en world tour c'est pareille

kevin rolland était en ski étude avant de faire du park

tu vois ou je veux en venir :)
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
loak04 (14 févr. 2014) disait:

Mr_wazo (14 févr. 2014) disait:

Pour un virage coupé sur une piste bien damée ou bleue (par la glace et non par la catégorie) je ne dis pas que je suis imperfectible loin de là. Mais ce genre de ski ne m'intéresse pas.

Pour revenir sur le topic initial, la poudreuse, mon placement n'est pas le même, mon écartement non plus et mon engagement dans la courbe encore moins. Mais cela fait-il de moi un skieur dépassé? On a dit que l'important est de se faire plaisir, alors comment reprocher à quelqu'un qui connaît son ski, son matériel et sa condition physique qu'il n'est pas bon sous prétexte qu'il ne soit pas formaté par ce mémento. Étant plus jeune, nos idoles étaient Candide, Seb michaud et Edgard car ils vivaient à 5km de chez nous. Mes potes sortent tous d'un cursus ESF, au jour d'aujourd'hui malgré une bonne technique ils galèrent pour suivre. D'où mon questionnement, l'important est de suivre une technique (étudiée et re étudiée comme le dis loack) ou se connaître et se perfectionner grâce à sa persévérance et son expérience.

Je suis bien content que mes parents n'ont pas voulu me mettre en ski club, car à chaque fois que je discute avec une personne sortant de ce cursus (et ça fait 29 ans que ça dure), ils se sentent supérieur en tous points, c'est des champions et toi une merde. Quand il s'agit d'aller taper une ligne de 1000m de deniv' pour se tester, y'a plus personne.



mais tu sais ya en pas mal de personne qui sont "fort" dans des piquets et quand tu les envois en peuf y passe mais c'est pas des foudre de guerre :)
nous avec le club on fait pas mal de piquets mais on fait aussi de la peuf (75% piquet 25% peuf) car pas mal de personne se rende compte que c'est du foncier et aussi un domaine ou on en apprend encors qui vas aidé pour la piste et donc les personne qui font 100% piquet auront leur monitorat certes mais il leur manquera une part de foncier qui est un peu la base du ski :)

tu parle des freerideurs comme seb michaud
si tu regarde les fwq wadeck gorak est un types qui avant de se lancé dans le freeride s'entraîner dans mon club et il a passé la plus grande parti a faire du slalom et du géant et a passé sont monitorat et maintenant fait du freeride ( donc avant de faire du freeride il en a boufffé du piquet )

et je pense que tout les autres freerideurs qui sont en world tour c'est pareille

kevin rolland était en ski étude avant de faire du park

tu vois ou je veux en venir :)


Il n'a aucune remise en cause sur le talent des personnes citées ci dessus commence pas à partir sur les généralités car s'ils en sont là, c'est par un choix personnel et compétitif. Je te demande juste si tu fais parti des gamins prétentieux qui pensent tout savoir sur le ski mieux que les autres sous pretexte qu'ils sont en club à 17ans.

Si t'es dans cette catégorie, ya rien à faire pour toi et aucun débat possible. Ya juste sur le terrain qu'on peut s'amuser un peu. Donc, je te réitère ma proposition de ski.
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
pour te rassurer j'en fait pas parti c'est juste mon point de vue :)
si je serai le gamins de 17 ans qui croit tous savoir sur le ski je pense que le sujet serait déjà partit en sucette a insulté tout se qui me contredise etc ... :)

bref le fait de skier sur l'intérieur m'intrigue tu est peut être le futur types qui révolutionnera le ski ??? qui sait :)

du moment que tu te fait plaise et que tu arrive a dépassé tes limite avec le temps ou est le problème :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Perso j aimerais bien voir Mr Wazo faire des virages en ne skiant que sur l intérieur.

J y arrive en ne skiant que sur l extérieur, mais que sur l intérieur se serait vraiment la classe.
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
ronron (14 févr. 2014) disait:

Perso j aimerais bien voir Mr Wazo faire des virages en ne skiant que sur l intérieur.

J y arrive en ne skiant que sur l extérieur, mais que sur l intérieur se serait vraiment la classe.


Hahaha ronron, lis le fil de la discussion! Vous ne voyez ce que vous voulez voir!

C'est toi qui extrapole en disant que je ne skie que sur la jambe amont.

Pour rappel: "Oui, jambe amont qui attaque ma courbe, l'aval me sert à contre balancé le poids de mon corps pour maintenir mon équilibre" ou t'as vu que tout le poids de mon corps est sur l'intérieur?
Sérieusement, c'est impossible de discuter et de partager des choses avec vous, y'en a toujours un pour sortir sa science des cours, ses points FIS, son "moi je sais mieux" et quand il y a pas des pseudo champion du monde, y'a des troll qui t'insultes. Donc, pense ce que tu veux, et si tu veux venir skier dans les Aravis un de ces jours, ya pas de soucis.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
ronron (14 févr. 2014) disait:

Perso j aimerais bien voir Mr Wazo faire des virages en ne skiant que sur l intérieur.

J y arrive en ne skiant que sur l extérieur, mais que sur l intérieur se serait vraiment la classe.

Faut prendre l'équipement adéquat…

youtube.com
niclestreeteur
niclestreeteur

inscrit le 02/02/14
39 messages
Matos : 1 avis
hé ben..en vous lisant (surtout loak), je crois que je vais aller reprendre des cours à l'esf sachant que je skie exclusivement en arrière le ski collé et quasi que sur un pieds en poudre ^^... (sauf que le mien c'est l'extérieur :p )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par niclestreeteur, 14/02/2014 - 23:23
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
ronron (14 févr. 2014) disait:

Perso j aimerais bien voir Mr Wazo faire des virages en ne skiant que sur l intérieur.

J y arrive en ne skiant que sur l extérieur, mais que sur l intérieur se serait vraiment la classe.


En même temps, si un jour tu ambitionnes d'effectuer un virage, il faudra bien te résoudre à transférer ton appui principal d'une jambe à l'autre...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
LaSache (15 févr. 2014) disait:

ronron (14 févr. 2014) disait:

Perso j aimerais bien voir Mr Wazo faire des virages en ne skiant que sur l intérieur.

J y arrive en ne skiant que sur l extérieur, mais que sur l intérieur se serait vraiment la classe.


En même temps, si un jour tu ambitionnes d'effectuer un virage, il faudra bien te résoudre à transférer ton appui principal d'une jambe à l'autre...


Relis ma phrase.
Comprend la.
Et recommente.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass